Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,666

La feuille de route a été mise à jour : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-1-september?fbclid=IwAR3rwaSCbuWY9Evys8L1P1s0H31uf4HHt3zjulBu4A2SKDU1bsIktXSNje8

 

De l'annonce pour rien dire, de belles ambitions, des corrections, mais juste "Next Arrival" aucune date, la communication.......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Upcoming (qui était annoncé pour septembre) est devenu Next Arrival (sans date), Isle of Wight se trouvant repoussé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci pour l'info goupil74. :)

En développement tu ne peux pas fixer une date (j'en sais quelque chose avec le développement de star citizen où nombre de fonctionnalités à implémenter apparaissent et disparaissent au fil du temps dans la roadmap. Je ne compte plus le nombre de choses repoussées à "plus tard" ou arrivant "soon" sans plus d'informations). Même MSFS finalement Microsoft a décidé de le sortir en ce mois d'août sachant pertinemment que le développement n'était pas fini, et qu'il y a encore beaucoup de choses à y faire. Au moins DTG s'essaie à quelque chose en terme de com avec cette roadmap, là où il n'y avait rien avant.

Premiers essais hier sur TSW2. Aucunement dépaysé, c'est bien TSW que je retrouve :P. Comme je joue avec une manette xbox, j'avoue qu'il va falloir un peu de temps pour m'habituer au remapping des boutons, d'autant que lorsqu'on passe sur une collection préservée, ce sont les anciennes commandes qui reprennent le dessus. Un peu déroutant. Je vais regarder cela plus en détail.

J'ai surtout testé la nouvelle ligne allemande. Très sympa. La gare de Cologne est cool et pour le coup je l'ai trouvé bien vivante, plein de passagers et de trains en mouvement. ça change des débuts de TSW. La conduite et la physique des trains surtout, toujours aussi excellente. Les outils de DTG pour modéliser les trains sont clairement maintenant aboutis. Nous sommes sur une nouvelle génération en terme de modélisation. Plus complexe à produire aussi sans doute. Je comprends que les conducteurs de trains IRL nous disent préférer TSW pour ce qui est du réalisme du comportement des trains, même si je ne peux pas juger personnellement cet aspect.

Bon... après quelques heures dessus, à mon avis en faire une simple mise à  jour majeure plutôt qu'un TSW2 aurait été tout aussi pertinent. Mais bon, d'un autre côté il faut justifier la nécessité de réadapter toutes les anciennes lignes à la nouvelle évolution du moteur du jeu.

Finalement, j'aimerai bien garder les informations affichées en haut de l'écran et enlever le HUD en bas à droite avec la vitesse qui ne me sert pas en jeu et prend pas mal de place sur un écran en 1080p, mais je n'ai pas réussi. Affaire à suivre donc :)

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, solon a dit :

Finalement, j'aimerai bien garder les informations affichées en haut de l'écran et enlever le HUD en bas à droite avec la vitesse qui ne me sert pas en jeu et prend pas mal de place sur un écran en 1080p, mais je n'ai pas réussi. Affaire à suivre donc :)

Chez moi c'est Ctrl + 5 (mais je joue avec le jeu en anglais, peut-être que ça ne fonctionne pas en français). As-tu remarqué que la taille du « HUD en bas à droite avec la vitesse » (Speedometer HUD) est réglable dans les options ? Seulement deux possibilités, mais c'est toujours ça...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Je joue que sur l'Allemagne pour l'instant sur TSW2 (j'ai acheté le DLC, qui n'a pas reçu toutes ses traductions pour l'instant, j'attends les suivants Allemands et Isle of Whight), j'aime beaucoup avec le recul même si les influences arcades c'est pas évident quand on est adepte de simu, la sensation de patinage prends son sens par rapport à TS ou c'est très aléatoire. Les textures c'est beau, mais à la fois il y a un côté trouble qui affecte la lisibilité des panneaux (faut rouler au hud et pas à vue) et fait penser que le moteur de rendu est sois sous exploité ou inadapté. J'ai essayé la Sand Patch, j'ai pas réussi à démarrer, faut que je me remettre dedans avec les tuto, la Bakerloo, je vu les présentations, c'est très bien fait et lis beaucoup d’enthousiasme, mais le metro et moi c'est pas ça, la poésie du rail selon moi est indéfiniment paysagère et lumineuse.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 2 heures, solon a dit :

Finalement, j'aimerai bien garder les informations affichées en haut de l'écran et enlever le HUD en bas à droite avec la vitesse qui ne me sert pas en jeu et prend pas mal de place sur un écran en 1080p, mais je n'ai pas réussi. Affaire à suivre donc :)

Moi c'est l'inverse ...conserver le cercle des vitesses indispensable(*) et éliminer l'objectif en haut à gauche trop prépondérant à l'écran ou alors le faire basculer tout en bas en taille réduite ....Le HUB de TS en quelque sorte!

(*) Cédric, faudra m'expliquer la conduite d'un train sans indication de vitesse à respecter...moi pas comprendre ta position!

Tu dis..."une simple mise à  jour majeure plutôt qu'un TSW2 aurait été tout aussi pertinent". ...entièrement d'accord, ce qui permettait de conserver toutes les lignes acquises ainsi que l'interface mieux foutue...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

éliminer l'objectif en haut à gauche

Hélas, DTG a décidé unilatéralement que c'était impossible...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ben c'est pas si simple @La grenouille. En fait nous conservons bien les lignes (nous n'avons pas besoin de les racheter pour TSW2), mais DTG doit les adapter  au moteur du jeu, ce qu'il va faire progressivement. Cela signifie que techniquement la dernière mise à jour du moteur de jeu et de leurs outils est trop importante pour que les anciennes lignes tournent correctement sans devoir y retoucher. C'est en ce sens que je dis que c'est quand même une mise à jour majeure (un peu comme le passage en 64bits pour TS). A cela s'ajoute de nouvelles fonctionnalités que nous n'avions pas avant.

Pour le  HUD je suis d'accord, le changement d'interface n'était pas un passage obligé. Il était déjà très bien. Au final c'est bien de pouvoir paramétrer nous même ce que nous voulons afficher ou non comme information dans le HUD. Peut-être une suggestion à faire à DTG. Plutôt que F1 affiche ou cache tout, il pourrait y avoir plusieurs modes d'affichages possibles en cliquant successivement sur F1. [EDIT  : Simulateur a répondu à ma question :)]

Et pour l'utilité de l'indication de vitesse dans le HUD... Ce n'est pas pour rien que Lustucru a modélisé l'intérieur de la cabine de conduite. Comment fais-tu toi dans FSX ? :D ;)

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 4 heures, Simulateur a dit :

Chez moi c'est Ctrl + 5 (mais je joue avec le jeu en anglais, peut-être que ça ne fonctionne pas en français). As-tu remarqué que la taille du « HUD en bas à droite avec la vitesse » (Speedometer HUD) est réglable dans les options ? Seulement deux possibilités, mais c'est toujours ça...

Merci simulateur, je teste ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
Il y a 4 heures, solon a dit :

ben c'est pas si simple @La grenouille. En fait nous conservons bien les lignes (nous n'avons pas besoin de les racheter pour TSW2), mais DTG doit les adapter  au moteur du jeu, ce qu'il va faire progressivement. Cela signifie que techniquement la dernière mise à jour du moteur de jeu et de leurs outils est trop importante pour que les anciennes lignes tournent correctement sans devoir y retoucher. C'est en ce sens que je dis que c'est quand même une mise à jour majeure (un peu comme le passage en 64bits pour TS). A cela s'ajoute de nouvelles fonctionnalités que nous n'avions pas avant.

Pour le  HUD je suis d'accord, le changement d'interface n'était pas un passage obligé. Il était déjà très bien. Au final c'est bien de pouvoir paramétrer nous même ce que nous voulons afficher ou non comme information dans le HUD. Peut-être une suggestion à faire à DTG. Plutôt que F1 affiche ou cache tout, il pourrait y avoir plusieurs modes d'affichages possibles en cliquant successivement sur F1. [EDIT  : Simulateur a répondu à ma question :)]

Et pour l'utilité de l'indication de vitesse dans le HUD... Ce n'est pas pour rien que Lustucru a modélisé l'intérieur de la cabine de conduite. Comment fais-tu toi dans FSX ? :D ;)

 

 

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit si compliqué d’intégrer les lignes de TSW dans TSW2 le moteur est pour moi identique, image qui scintille caténaire hachée quel que soit les paramètres çà manque de netteté. j'ai essayé de toucher les paramètres d'affichage a je n'aurai jamais du y toucher. depuis j'ai désinstallé et réinstaller pareil image dégueulasse.

On est loin très loin de Fly simulator 2020, c'est un autre monde.je propose une pétition a la planète entière a Microsoft pour un nouveau train simulator 2021-2022:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 6 minutes, steph78 a dit :

j'ai essayé de toucher les paramètres d'affichage a je n'aurai jamais du y toucher

Pour éviter ce genre de déboire, avant toute modification faire au préalable une sauvegarde du dossier Documents\My Games\TrainSimWorld2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 7 minutes, gecp83400 a dit :

bonsoir comment fait on pour allumer les lumieres passagers sur l ICE svp?

Je pense qu'on regarde le manuel déjà pour voir si cette fonction est implémentée?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, steph78 a dit :

Je ne pense pas que ce soit si compliqué d’intégrer les lignes de TSW dans TSW2 le moteur est pour moi identique, image qui scintille caténaire hachée quel que soit les paramètres çà manque de netteté. j'ai essayé de toucher les paramètres d'affichage a je n'aurai jamais du y toucher. depuis j'ai désinstallé et réinstaller pareil image dégueulasse.

Désolé mais je n'ai aucun des problèmes que tu mentionnes ici.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
gecp83400    58

on m a donné l indication sur le forum de dtg pour l eclairage passager de l ICE

dans l ICE ecran de gauche appuyer 2fois sur la fonction 5 de l ecran 

Edited by gecp83400
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je n'ai pas acheté TSW2, j'attends le support effectif du Raildriver... annoncé sous peu par DTG :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

fort possible que ça n'y soit pas. Les manuels sont très succins. Beaucoup de fonctions sont implémentées mais pas documentées.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×