Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

Dans les projets listés dans le post de Jean Louis, il est question de Marseille-Avignon TGV. Cela démontrerait-il qu'il est possible de retranscrire les créations utilisées dans TS dans TSW? Cela n'aurait rien d'étonnant, sachant que les modélisations en 3D restent utilisables avec Unreal Engine puisque ceci concerne le moteur de jeu et non la modélisation.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Salut !

C'est un petit peu plus compliqué que ça, en fait bien que les modèles soient réutilisables (mais je doute que DTG les recycles) toute la carte et même les trains doivent être obligatoirement refaites dans l'UE (le train car ce dernier doit pouvoir être parcourue à pied dans TSW, et la carte car UE est un autre moteur).

Enfin bien que techniquement tu puisse importer des modèles 3D sur l'UE (tant qu'ils sont dans les bons formats) tu sera tout de même obligée de retravaillé les textures avec l'outil intégré pour que le tout soit un minimum correcte.

Enfin il ne faut pas oublier toutes les optimisation à ajouter à la carte en elle même (sachant que TSW est également sur console, ce qui n'est pas le cas de TS)

Ce qui arrange DTG sur le fait de recréer des lignes de TS sur TSW c'est qu'ils peuvent à l'avance retiré les coûts de recherche sur la ligne, en réutilisant leurs données déjà acquises dans le passé.

En espérant avoir répondu à ta question !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 24 minutes, UPCT a dit :

C'est un petit peu plus compliqué que ça, en fait bien que les modèles soient réutilisables (mais je doute que DTG les recycles) toute la carte et même les trains doivent être obligatoirement refaites dans l'UE (le train car ce dernier doit pouvoir être parcourue à pied dans TSW, et la carte car UE est un autre moteur).

Si tu penses que DTG ne recycle pas ses modèles 3D, c'est bien mal les connaitre, d'ailleurs j'ai déjà vu dans TSW des bâtiments et des véhicules qui étaient déjà dans TS, c'était exactement les mêmes, textures comprises...

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
Il y a 10 heures, ronaldix a dit :

Si tu penses que DTG ne recycle pas ses modèles 3D, c'est bien mal les connaitre, d'ailleurs j'ai déjà vu dans TSW des bâtiments et des véhicules qui étaient déjà dans TS, c'était exactement les mêmes, textures comprises...

C'est possible, après je n'ai jamais vraiment fait attention à ça, tant que c'est un minimum correct ça me va :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Il peut recycler des assets (et c'est bien normal), d'autres studios les achètent à des entreprises tiers souvent, il y a des sites dédiés à la production d'objets 3D. Mais il est clair qu'il y a un travail d'adaptation à faire. Si sur les scènes je suis parfois un peu partagé sur le résultat final (je pense à la scène corridor qui par endroit n'était vraiment pas top, des maisons et routes surélevées, des zones avec des assets identiques en continu), le travail de modélisation des trains dans TSW est quant à lui remarquable, intérieur comme extérieur.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 23 minutes, solon a dit :

Il peut recycler des assets (et c'est bien normal), d'autres studios les achètent à des entreprises tiers souvent, il y a des sites dédiés à la production d'objets 3D. Mais il est clair qu'il y a un travail d'adaptation à faire. Si sur les scènes je suis parfois un peu partagé sur le résultat final (je pense à la scène corridor qui par endroit n'était vraiment pas top, des maisons et routes surélevées, des zones avec des assets identiques en continu), le travail de modélisation des trains dans TSW est quant à lui remarquable, intérieur comme extérieur.

Je suis d'accord mais pour le coup ils ont même réutilisé de vieux bâtiment de bureaux Kuju qui font assez tache je trouve, déjà que je les trouvais moche dans TS... après heureusement ça reste à la marge et dans les routes récentes je ne les ai pas revu donc ils ont peut être arrêté de les utiliser. Sur le reste oui les trains eux même sont très bien fait y'a rien à dire et c'est tant mieux et globalement les routes sont belles aussi donc ça va.

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

A quand le manuel en français ? Et, ça devient une manie chez Dovetail, un manuel plus complet et une maquette mieux foutue et pas timbre-poste et avec moins de photos qui coûtent bonbon quand on l'imprime. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270
il y a 45 minutes, maclen a dit :

 avec moins de photos qui coûtent bonbon quand on l'imprime. 

et pourtant 

« Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ». Citation de Napoléon Bonaparte :D
 
Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Mise à jour hier après-midi par DTG : « As is perhaps obvious, we're expecting the second phase of Preserved Collection to be released this week, but this is not yet 100% confirmed. If for any reason the date moves we'll stream anyway. »

Source officielle : https://forums.dovetailgames.com/threads/railfan-tv-schedule-7-september-12-september.26792/

 

Autre info officielle à propos du patch : « This update will improve the overall performance and stability of the game but will wipe any scenarios you have already created. » Ça ne concernerait que les joueurs console : « PC users may be able to copy existing scenarios from their save locations to restore after the update. »

Source : https://forums.dovetailgames.com/threads/important-next-update-affects-scenario-planner-saves.26651/

Edited by Simulateur
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Info que DTG s'est bien gardé de révéler : TSW2 ne fonctionne pas sans connexion Internet (une dizaine de témoignages sur Steam). Sans doute dû à la présence de Denuvo (autre info non dévoilée)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 36 minutes, Simulateur a dit :

Info que DTG s'est bien gardé de révéler : TSW2 ne fonctionne pas sans connexion Internet (une dizaine de témoignages sur Steam). Sans doute dû à la présence de Denuvo (autre info non dévoilée)...

c'était déjà le cas avec TSW1, j'ai voulu le montrer à des amis, mais je n'étais pas connecté à internet et le jeu ne s'est pas lancé (MSFS c'est pareil, même en mode hors ligne il faut se connecter au début pour s'authentifier).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39
Il y a 20 heures, tarin83 a dit :

et pourtant 

« Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours ». Citation de Napoléon Bonaparte :D
 
Patrick

En philo pas sûr... Cela dit ni Xbox ni PS4 pour moi. Restent les photos. C'est joli. J'aurais préféré l'itinéraire sur carte même sergent-major post Napoléon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, solon a dit :

c'était déjà le cas avec TSW1, j'ai voulu le montrer à des amis, mais je n'étais pas connecté à internet et le jeu ne s'est pas lancé (MSFS c'est pareil, même en mode hors ligne il faut se connecter au début pour s'authentifier).

Bonjour Solon,   je me demande pourquoi en monde hors ligne  ses nouveaux jeux ne fonctionne t'ils pas ? . . .  :huh:   Resté connecté  oui . . . oui au début pour identification  et après cela consomme t'il beaucoup sur notre forfait en data , cela n'est t'il pas une pompe a te sucer tes euros quand ont joue sur ses jeux  dit " connecté"  ? . . .   cela devrais être jouable en monde " hors ligne "  comme sur TS2020 ,  ou bien alors c'est pour voire se que l'on fait sur leurs jeux et FS2020 doit être connecté pour la météo réelle . . .:)

Quand pense tu ? . . .    Merci.

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La prochaine Preserved Collection arrive jeudi(!!!), le patch doit être disponible d'ici ce soir maximum :

The next set of Preserved Collection is coming this Thursday to Steam, Xbox and PlayStation.
Featuring Long Island Railroad, Ruhr-Sieg Nord and Tees Valley Line routes. As well as the LIRR M3, BR Class 31, BR Class 20 and the DB BR 155 locos

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
volcano182    1,334

Bonjour à tous,

Petite question j'ai vu que pour la création de scénarios les matériels BR422, BR425 était disponible pensez vous que le reste du matériel  notamment sur la Ruhr-Sieg Nord seront compatible sur la nouvelle ligne allemande avec L'ICE?

bonne soirée à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Bonjour Solon,   je me demande pourquoi en monde hors ligne  ses nouveaux jeux ne fonctionne t'ils pas ? . . .  :huh:   Resté connecté  oui . . . oui au début pour identification  et après cela consomme t'il beaucoup sur notre forfait en data , cela n'est t'il pas une pompe a te sucer tes euros quand ont joue sur ses jeux  dit " connecté"  ? . . .   cela devrais être jouable en monde " hors ligne "  comme sur TS2020 ,  ou bien alors c'est pour voire se que l'on fait sur leurs jeux et FS2020 doit être connecté pour la météo réelle . . .:)

Quand pense tu ? . . .    Merci.

 

Dominique.

Je ne peux pas trop te répondre Dominique sur ce sujet. Pour moi ce serait plus à but anti-piratage sur PC. Je n'en suis pas sûr. TSW était tout de même trouvable sur le net "gris" sans trop de difficulté.  Pour MSFS, il y a aussi un classement en ligne des joueurs lorsque tu fais des défis. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La protection Denuvo est chère et avec une redevance récurrente, sur TSW il me semble qu'elle y était au début puis enlevée ensuite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

La roadmap est pour l'instant respectée : les 7 add-ons de la Preserved Collection prévus pour aujourd'hui sont bien disponibles.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×