Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,705

DTG accélère la communication, ce sera LE DLC de fin d'année, beau cadeau pour la France :

https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-building-lgv-mediterranee

Pas la ligne que j'attendais forcément le plus mais le TGV étant une vitrine mondiale et bien il faut bien déjà (re)passer par cette ligne sur TSW pour avoir une ouverture sur la France. J'attends de voir pour les sensations grandes vitesses car je prends peu de plaisir grande vitesse sur TS, sur TSW c'est carrément autre chose avec l'ICE. C'est décevant qu'on récupère une ligne from TS au lieu d'une vraie nouvelle (une ligne Maurienne qui pousse jusqu'en Italie, mon rêve par ex), mais factuellement je pense que cela permet à DTG de sortir des lignes plus rapidement pour augmenter le catalogue (et portefeuille) de DLC, mais aussi le contexte covid doit limiter les possibilités de déplacements et de prospection.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Nous verrons à sa sortie, mais comme tu dis finir sur une première ligne française pour les fêtes voilà de quoi nous faire plaisir en cette  année de m**  :)

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,705

En fait ce qui est dommage je trouve à reprendre cette ligne, c'est que ce sera du TGV, on accélère, à fond les bogies 320 km/h, on ralentit à l'arrivée et point barre, bon objectivement si la réalisation est réussie il y a un gros potentiel en terme de plaisir surtout si DTG corrige plusieurs anomalies de la version TS. La LGV Nord aurait pu être un bon choix car cela ouvrait la possibilité de relier à Londres et Bruxelles-Midi qui sont prêtes, tout comme développer le réseau banlieue en étendant jusqu’à la gare du Nord. C'était d'ailleurs le coup de force des lignes Munchen et Koln de TSW, c'est qu'on a deux variantes grandes vitesses et réseau banlieu, deux lignes en une, et je trouve ça très pertinent en terme d'heure de jeu. Mais bon contexte covid oblige DTG est contraint de limiter ses prospections, et puis pas sûr qu'ils sont en confiance à développer du français.

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
il y a 8 minutes, goupil74 a dit :

La LGV Nord aurait pu être un bon choix car cela ouvrait la possibilité de relier à Londres et Bruxelles-Midi qui sont prêtes, tout comme développer le réseau banlieue en étendant jusqu’à la gare du Nord.

Avec La LGV Nord  cela relie  plusieurs pays entre eux ,  c'est la bonne solution et fort intéressante en diversité de trains Européens à grande vitesse et autres trains de Banlieue de pays qui sont voisins de la France comme la Belgique, Les Pays - Bas , Allemagne , Le Luxembourg et  Londres  . . . :)   Recopier se qu'il y à déjà sur TS2021 , cela n'est pas  vraiment un bonne idée,  DTG  dois créé du neuf en Lignes de tous les pays en Europe et avec plus de nouveaux trains et de dernière générations ! . . .  :P   Ben oui  si en plus ils ont le Covid-19  aux fesses ,  ils se sont éparpiller et confiné chez DTG  . . .  :D

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Si DTG ressort la LGV Med pour la France soyons heureux et si ils ont fait ça c'est probablement qu'ils ont importé la 3D des bâtiment existant dans l'UE4 afin de les reprendre et appliquer les textures spécifiques a UE4 .

De plus  pour la ligne ils disent qu'il teste un nouveau moyen pour créer des tuiles " l' équipe technique a mis en place la possibilité d'extraire des tuiles des données DEM et d'utiliser une collection de scripts pour générer automatiquement la peinture de paysage et le placement d'actifs"On ne peut pas dire qu'il ne font rien et quand on lit le roadmap ,ils nous tiennent au courant de leur projet et en plus des bugs qu'ils réparent quand il sont signalés

De toutes façon comme je le pense depuis que j'ai acquis TSW2 comparativement a TS ( puisque personne n’arrête de faire des comparaisons )

Sur TWS on a une immersion dans la cabine comme dans un cab ride pas de lag lors du croisement avec un ou plusieurs trains un un fps constant que j'ai limité volontairement

a 30 fps et pas de plantages a répétitions.

L’éditeur de loco rien a dire je pense qu'on pourra reskiner le TGV

Petit bémol l’éditeur de scénario (pas assez de marker)mais vu le nombre de scénarios existants sur chaque ligne il y a déjà de quoi faire et le petit plus que nous aurons probablement sur la LGV med rouler sous la neige

Maintenant attendons de voir mais merci DTG

Jean Pierre

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,705
il y a 3 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Sur TWS on a une immersion dans la cabine comme dans un cab ride

Maintenant attendons de voir mais merci DTG

Jean Pierre

 

 

Tout à fait d'accord, au delà du reste que l'on peut débattre, je trouve l'immersion est juste incroyable en cabine. Pour moi, jouant env 50/50 sur TS et TSW selon mes envies, ma philosophie c'est : TS infiniment passionnant et TSW infiniment immersif...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

La sortie de la LGV Med à terme me réconciliera peut être avec TSW...Je serai très attentif lors de sa publication....
Contrairement à certains , 1- j'apprécie les trains rapides...en particulier le TGV sous TS et surtout l'excellente ligne WCML Over Shap avec la conduite de la class 370 APT (pendulo) ... 2- quand à l'immersion sous TSW, avec un hub sapin de Noël en plein milieu de l'écran et l'impression de rouler sur une moquette;, ben non, ça ne le fait pas dans mon bocal...là je ne vous suis pas...

Comment font ils pour publier ce type d'image de la cabine sans hub ?...
Voila ce que j'apprécierai....

201112103216527421.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

la grenouille  c'est la ou intervient l'apprentissage de la conduite aujourd'hui je roule souvent sans hud sur certaines lignes surtout Allemandes et US

Faut apprendre la signalisation et le codeli comme dans la réalité

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 1 minute, jeanpierrem a dit :

la grenouille  c'est la ou intervient l'apprentissage de la conduite aujourd'hui je roule souvent sans hud sur certaines lignes

Jean Pierre

Sans hub sous TSW...explique moi comment?

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,705

TSW sous ses menus typés arcade qui peuvent déranger (et ses choses bizarres on est d'accord comme changer les trousses de secours dans les gares), pousse, je trouve la simulation bien plus loin que TS, UNE FOIS qu'on a désactivé toutes les aides dont le hud, et la c'est chaud, c'est comme en vrai, et particulièrement jouissif de part l’immersion en cabine  que je trouve très réussie, la gestion du patinage qu'on a pas dans TS, au delà quelques défauts de sons qui subsistent selon les locs (et qu'on a aussi sur TS soyons honnête), ça bouge, c'est tellement fluide, bref moi j'adore, c'est addictif. Sur TSW le démarrage à froid est aussi mieux mis en avant par rapport à TS : se déplacer dans la loc, même mettre le chauffage ou la climatisation et ajouter un petit bruit de ventilation, c'est tout ça qui fait que ce jeu a un potentiel énorme, qu'il trouve ses nouveaux fans (dont pas mal sur console).

Certes il y a encore pas mal de choses à améliorer, dont un certain nombre déjà issus de TS, mais voilà, j'aime le résultat et l'immersion, graphiquement c'est magnifique même si la gestion des ombres est parfois un peu chaotique ou trop prononcées selon certaines conditions météos (ce serait la cause des consoles qui manquent de mémoire en attendant les nouvelles gen).

Ça c'est mon point de vue sur TSW2, mais je garde TS pourquoi pour toutes la diversité qu'il offre (lignes Suisses mon amour), son ambiance plus ferroviaire, plus un monde d'amoureux du train, de ferrivophiles et de  créateurs...

Voilà pourquoi j'adore TS pour la passion d'un amoureux du train, et TSW pour le plaisir de rouler à l'état pur, presque comme en vrai.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,705

Pour compléter : TSW comme toute simulation grand publique doit jouer sur deux tableaux, à la fois proposer quelque chose de simple et accessible, guidé, plus typé arcade pour qui découvre "par hasard", et prendre du plaisir sans chichi, mais du coup en étant assisté (hud etc). Et puis satisfaire des joueurs plus exigeants ou curieux, c'est à dire proposer de désactivé toutes les aides et activer les mécanismes de sécurité et rouler comme en vrai. Je trouve le pari pas si mal réussi, même si des efforts de documentation se font attendre sur certaines lignes (DTG en a conscience, cf feuille de route).

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Jusqu'à maintenant j'ai joué la facilité mais comme @jeanpierrem petit à petit je veux arriver à conduire les trains dans TSW sans aucune assistance, et là ce simu est un peu le summum en terme d'immersion (en plus avec l'ajout des horaires à quai etc.). L'aspect mini jeux funs (mettre des panneaux dans les gares et autres) à la sauce animal crossing, ne m'intéresse pas du tout. Mais je pense que c'est aussi un moyen avec ces petits objectifs d'amener des joueurs à visiter des lieux quand ils ne sont pas dans le train.  

La ligne TGV, est une forme de recyclage mais pas que, car cela demande un travail de fond d'adaptation et de mise à niveau (remaster) de la ligne mais aussi l'obligation de remodéliser tout la trame TGV pour qu'elle soit accessible et jouable en mode à pied. Il y a un gros travail minutieux de modélisation des trains pour TSW et ça c'est plutôt sympa. C'est aussi une ligne qui potentiellement peut intéresser les clients étrangers, car je pense que ce n'est pas du côté de la commu française que DTG trouvera les principaux acheteurs. C'est enfin pour eux,  une ligne test pour voir s'il est intéressant ou non de continuer à développer des lignes en dehors des 3 principaux pays actuels qui font la base de leur marché. 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Je suis attentivement vos débats. Si les screens de la future LGV reflète ce que nous aurons en réalité, on ne peut pas dire que ce soit du recyclage de TS. Graphiquement, je vous conseille de comparer l'extérieur de la LGV TS avec celui de cette future ligne: C'est beaucoup plus riche dans TSW2. Il est vrai que la plus part des "conducteurs" de TGV sous TS ne sorte pas de leur cabine :D!

Je conseille aussi de lire (pour ceux qui comprennent bien l'anglais) le road map que signale Goupil74. Il y a des indications fort intéressantes sur le nouvel outil de création à partir de données Google.

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :

touche F1

Bien sur ....mais il faut avoir la tête hors de la cabine pour deviner les TIV  ...Le Hub de TS, simple dans sa formulation me convient bien

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,705

Ce sera de toute manière une réécriture complète, rien que les DLC TSW1 on du subir une réécriture pour TSW2, ce qui est intéressant c'est que ce sera la 1ere ligne TSW2 développée sur une méthode plus "automatique" et moins manuelle, si ça marche ce sera bien engagé pour les lignes suivantes qui pourront être plus longues par exemple. Aussi sur ma critique de réutiliser la ligne TS, l'argument montagne Russe entre Avignon et Marseille est très intéressant en terme de conduite plutôt qu'une LGV toute plate et droite.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370
Il y a 3 heures, goupil74 a dit :

Cool l'article. Dire qu'il faut aller chez les fans de John Deere pour lire un interview des développeurs de trains -_- Merci pour le lien :97:

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892
il y a une heure, La grenouille a dit :

Bien sur ....mais il faut avoir la tête hors de la cabine pour deviner les TIV  ...Le Hub de TS, simple dans sa formulation me convient bien

Sur le TGV pas besoin de mettre la tête hors de la cabine  sur la LGV pas de TIV les annonces apparaissent sur le pupitre

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

@ Yann13.

Une telle ligne ne m’intéresse pas. Je ne suis déjà pas LGV, mais un Eurostar dans un très long tunnel, très peu pour moi!

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

mais un Eurostar dans un très long tunnel, très peu pour moi!

Pourtant c'est souvent au bout du tunnel qu'on voit la lumière -_-:D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

En espérant que ce coup-ci que la hauteur du panto soit bien réglé :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31
Il y a 13 heures, CC21000 a dit :

En espérant que ce coup-ci que la hauteur du panto soit bien réglé :D

Et surtout, qu'on puisse manipuler le panto 1,5 kV.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,892

Bonjour

Il y a 16 heures, CC21000 a dit :

En espérant que ce coup-ci que la hauteur du panto soit bien réglé :D

Faut avoir le jeu pour savoir comment fonctionne TSW 2

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×