Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

CC21000    491
Il y a 6 heures, jeanpierrem a dit :

Bonjour

Faut avoir le jeu pour savoir comment fonctionne TSW 2

Jean Pierre

Effectivement c'est mieux, je suis bien sur le sujet dédié à TSW2 ?? j'ai eu un doute!  Merci beaucoup jeanpierrem

c'était Juste une petite blague en rapport avec le TGV de DTG pour TS. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai à peine essayé TSW2 pour l'instant faute de temps (et j'ai 10 DLC entre la collector's achetée en soldes et la preserved collection), mais pour ce que j'en ai vu, c'est quand-même superbe, et ils ont bien optimisé, j'ai 60 fps quasi partout désormais, avant c'était plutôt dans les 45 en 4K! Quand on aura le support du Raildriver et l'Albula, je crois que TS va paisiblement prendre sa retraite ici, quand-même...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir Gandalf

Perso avec ma GTX1060 6GB qui commence a dater je suis en 4 K j'ai limité volontairement le FPS a 30  et je ne descend jamais en dessous que très rarement et je tourne entre 65 et 90% sur ma carte graphique

J'ai pris pratiquement tout les DLC il m'en manque 2 et je dois dire que je n'ai pas étais déçus mis a part un ou 2 que j'aime moins mais je trouve l'immersion beaucoup plus réaliste

Attendons la LGV Med mais si elle est au niveau de Munich Ausbourg on sera pas déçus

Jean Pierre

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, 3 ans que l'on dit que TSW c'est l'avenir, mais là, doucement, on y arrive.... une fois vu Cologne et l'ICE dans TSW 2, TS prend un sacré coup de vieux quand-même

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour à tous

Pour info.

Suite aux crashs rencontrés sur TSW2 depuis quelques temps, je pense avoir trouvé la solution.

Dans les paramètres avancés, j’ai bloqué les FPS à 30.Comme cela est préconise par Zawal et Jean Pierre sur les forums .Et depuis samedi après-midi ,plus aucun Crash sur le jeu .Quelques accrochages sur la ligne SHAUPTSTRECKE Munchen-Ausburg sur le secteur de Munich .

AMD Ryzen 5 1400 Quad Core .Ram 8 Gb.NVIDIA Geforce GTX 1050TI.Version 457.30.

Amicalement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 45 minutes, dany16 a dit :

Bonjour à tous

Pour info.

Suite aux crashs rencontrés sur TSW2 depuis quelques temps, je pense avoir trouvé la solution.

Dans les paramètres avancés, j’ai bloqué les FPS à 30.Comme cela est préconise par Zawal et Jean Pierre sur les forums .Et depuis samedi après-midi ,plus aucun Crash sur le jeu .Quelques accrochages sur la ligne SHAUPTSTRECKE Munchen-Ausburg sur le secteur de Munich .

AMD Ryzen 5 1400 Quad Core .Ram 8 Gb.NVIDIA Geforce GTX 1050TI.Version 457.30.

Amicalement

 

DTG a corrigé aussi récemment ses soucis avec AMD Ryzen, c'est peut être ça aussi. La Munchen-Ausburg est une ligne qui sollicite plus la carte graphique que les autres semble-t-il (trafic plus intense entre autre), DTG a même du l'alléger pour les versions consoles... Je l'ai pas encore acquise, prévu pour décembre. Sur ma modeste AMD RX550 avec 4go, toutes les lignes sont fluides, voir très fluides, avec lag ponctuels (fps limités à 30), sauf IOW ou j'ai un léger lag permanent (Rivet ne maitrise pas encore aussi bien UE4 que DTG).

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour, ayant envie de faire de nouveau un peu de simu ferroviaire, je m'oriente vers le dernier TSW2 collector édition. Est-ce que la qualité de simu s'est bien amélioré vis à vis du TSW: patinage avec prise en compte météo sec, pluie neige. Prise en compte des convois longs sans que l'on ait des wagons qui se mettent à osciller,. J'ai vu sur cdkeys que l'on avait la collector pour 26€: ça me semble un prix correct mais si le jeu n'a pas encore assez évolué...?

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 2 heures, JLD95 a dit :

Bonjour, ayant envie de faire de nouveau un peu de simu ferroviaire, je m'oriente vers le dernier TSW2 collector édition. Est-ce que la qualité de simu s'est bien amélioré vis à vis du TSW: patinage avec prise en compte météo sec, pluie neige. Prise en compte des convois longs sans que l'on ait des wagons qui se mettent à osciller,. J'ai vu sur cdkeys que l'on avait la collector pour 26€: ça me semble un prix correct mais si le jeu n'a pas encore assez évolué...?

 

 

 

 

 

Salut, j'ai pas le retour par rapport à TSW ayant commencé directement par TSW2. Ce que je peux dire selon mon ressenti, c'est que le patinage (nouveauté de TSW2) et la météo sont bien gérés désormais et modifient le comportement des trains. TSW2 n'a pas tout l'écosystème de TS ce qui veut dire que celui n'a pas dit son dernier mot, mais sous ses affiches arcades et encore quelques imprécisions (manque de documentation par ex, quelques bugs encore à corriger, ou parfois les sons a améliorer), sous TSW2, la simulation est au final plus poussée que sur TS je trouve : immersion cabine vraiment plus forte, démarrages à froid des locs mis en avant, patinage mieux géré, les systèmes de sécus sont implémentés et quand on désactive le hud c'est comme en vrai.

 

Exemple de démo météo très parlante visuellement  :

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Ce n'est peu être qu'un détail, encore que... Mais, c'est moi ou ils ont ficelés Lyon part-dieu en 25kv ?? Et ce panto 1500 levé à Avignon, alors la ligne est en cours de développement c'est vrai, mais j'espère qu'ils ont pensé a tous ces petits détails ! 

En tout cas c'est à l'air pas mal chouette !

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31
il y a 1 minute, CC21000 a dit :

Ce n'est peu être qu'un détail, encore que... Mais, c'est moi ou ils ont ficelés Lyon part-dieu en 25kv ?? Et ce panto 1500 levé à Avignon, alors la ligne est en cours de développement c'est vrai, mais j'espère qu'ils ont pensé a tous ces petits détails ! 

En tout cas c'est à l'air pas mal chouette !

Pour illustrer leur propos, il ont mis cette image car il parlait du fait que c'est la première ligne où il doivent gérer deux tensions différentes... Et ils ont du voir arriver la commu françaises sur le panto 1500 V non fonctionnelle de la version TS...

Et pour rappel, c'est toujours en développement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

faut tout lire:angry:

Images displayed in this article may depict content that is still in development.

JP

Traduction

Les images affichées dans cet article peuvent représenter un contenu en cours de développement.

 

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31
il y a 12 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

faut tout lire:angry:

Images displayed in this article may depict content that is still in development.

JP

Traduction

Les images affichées dans cet article peuvent représenter un contenu en cours de développement.

 

Et c'est même écrit sur l'image.

TSW2_TGVD_WIP_0004.jpg

Edited by Kenobe

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 1 heure, jeanpierrem a dit :

Bonjour

faut tout lire:angry:

Images displayed in this article may depict content that is still in development.

JP

Traduction

Les images affichées dans cet article peuvent représenter un contenu en cours de développement.

 

Oui enfin ils vont pas changer la caténaire 25kV à Marseille qui n'a rien à faire là sinon ils auraient mis la bonne dès le début, ils vont pas refaire 2 fois les choses pour le plaisir, et pour le panto ben on a vu ce qu'ils ont fait dans TS donc quand on voit ça on ne peut qu'avoir (très) peur... (Et je suis prêt à parier que rien ne changera d'ici la sortie étant donnée que la sortie est très proche, les succès steam sont déjà apparus donc ça veut dire que la ligne est finie.

Edited by ronaldix
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

jeanpierrem,

Merci je l'ai précisé, ça suffit quoi, on est où ici ????  c'est juste une remarque ! franchement c'est hallucinant cette susceptibilité, si vous aviez pris la peine de lire entièrement mon commentaire, je l'ai dit ! et je n'ai pas besoin du traducteur google pour lire l'anglais.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

allez allez, pas de bagarre de si bon matin et profitons de la campagne... à grande vitesse :D;)


TSW2_TGVD_WIP_0003.jpg

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 11 heures, CC21000 a dit :

jeanpierrem,

Merci je l'ai précisé, ça suffit quoi, on est où ici ????  c'est juste une remarque ! franchement c'est hallucinant cette susceptibilité, si vous aviez pris la peine de lire entièrement mon commentaire, je l'ai dit ! et je n'ai pas besoin du traducteur google pour lire l'anglais.

On est sur un forum francophone consacré aux simulations de trains. Donc, c'est la normalité des choses... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, solon a dit :

profitons de la campagne... à grande vitesse :D

Moi je préfère alors de la vapeur à grande vitesse en campagne Française , comme " L'Express du colonel Van-Ryan " . . . :rolleyes:    Ben oui ils ont fait chez DTG  des " WORK IN PROGRESS "   dans les herbes bien roussies et cela fera du bon foin pour les moutons cet hiver ! . . . :D    C'est incroyable,  je n'en revient toujours pas !  . . . :P

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Bonjour,

Sortie de la LGV Marseille/Avignon le 17 décembre 2020

Today we've announced the release date of our first French route for Train Sim World 2, LGV Méditerranée. Experience the excitement of high-speed rail, aboard the iconic TGV® Duplex, through sun-soaked Southern France on 17 December!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×