Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Gondel    47

Bonsoir,

Les images publiées aujourd'hui montrent des décors aussi beaux que non conformes à la réalité !

Si le confinement a empêché les collaborateurs de DTG de se rendre sur site, je ne comprends pas qu'il les ait aussi empêché de regarder des photos des ouvrages d'art, des vues satellites google maps pour dessiner des reproductions proches de la réalité. 

Quant au commentaire accompagnant les photos ! Avignon TGV au sud-est de la ville historique.....l'environnement fortement boisé de la gare d'Aix en Provence TGV.

Bon, reste 12 jours pour rectifier le tir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Oui, d'autres diront que la ligne en cours de développement! Mais de toute façon je m'attend pas à avoir quelque chose de grandiose de la part de DTG, il se contrefiche du réseau ferré français et effectivement 12 jours pour rectifier le tir c'est juste. Permettez moi d'avoir cette exigence quand je vois ce que sont capable de reproduire des passionnés sur ce forum! Après, il est vrai qu'avec la qualité du moteur graphique de TSW, ça en jette tout de même! Mais Je serai curieux de savoir si les lignes allemandes ou anglaise reproduite par DTG se rapproche autant de la réalité, je ne les connais pas suffisamment pour certaines.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Le plus regrettable dans tout ça est qu'il n'y aura jamais d'éditeur pour le public, pfffff. Sinon ce serait fabuleux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Si ils arrivent à faire un TGV correct ce sera déjà bien, quand à la map il me semble qu'ils utilisent un système de génération automatique (et n'oublions pas que le dlc soit sortir sur console aussi)

Sinon ils ont également reproduit les écrans d'informations dans les gares, bon y'a pas grand choses à afficher dessus mais c'est déjà ça. 

J'attend le prix car à mon avis la durée de vie du Dlc sera assez courte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Ce que j'écrivais en mars 2016 sur un autre forum....à l'époque j'étais optimiste et espérais la publication de Paris/ Limoge :D

News du 17/03....

Dovetail Games, le créateur primé du best-seller de franchise Train Simulator a annoncé aujourd'hui un accord mondial de licence avec la SNCF, lui accordant les droits d'utilisation de la marque SNCF sur une gamme de contenu à venir dans la série Train Simulator, le premier qui est prévu pour arriver au T2 2016.

Sorti en Septembre 2015, Train Simulator 2016 (TS 2016) est largement reconnu comme l'un des produits de simulation les plus populaires sur le marché.

«Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec la SNCF", a déclaré Doug McConkey, directeur commercial chez Dovetail Jeux. "SNCF est l'une des marques les plus importantes et reconnaissables dans l'histoire des chemins de fer mondiales et nous sommes à la fois honoré et heureux de mettre le contenu SNCF officiellement autorisé à Train Simulator et pour être en mesure de partager l'expérience authentique SNCF avec notre communauté."

Delphine Nathan, Directeur des communications externes pour Voyages SNCF a ajouté: «Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dovetail Jeux pour apporter un nouveau produit sous licence à l'auditoire Train Simulator. Nous respectons leur approche en termes de livrer des expériences de simulation de qualité supérieure et nous sommes impatients de voir notre marque en vedette dans leur produit. Ceci est un nouveau domaine pour nous en termes de technologie et de l'expérience utilisateur et nous sommes ravis d'être entrer dans cet espace avec Dovetail Jeux. "

Share this post


Link to post
Share on other sites
semaphore    22

Perso je m'en tape que les fleurs bougent avec le vent ou pas ou que les ponts soient gris foncé au lieu de gris clair. J'espère plutôt qu'ils ont travaillé sur des vrais sujets comme le comportement de la rame en accélaration/freinage ou la signalisation en cabine pour éviter par exemple de sortir de la LGV à voie libre et limité à 80 km/h comme dans TS. J'espère aussi qu'ils ont mieux espacé les poteaux catenaire et que les signaux seront conforme à la réalité.

Dommage que la ligne n'aille pas jusqu'à Lyon, probablement un autre DLC payant à venir...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

En plus de mélanger le 1500 et le 25Kv, va falloir mettre des coussins rehausseur sur le siège pour voir la voie :D 

ss-12c29f287f0b0d5870a7cf7babe93765beb2d
share files online free

Edited by CC21000
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 15 minutes, jeanpierrem a dit :

Bonjour

 

Jean Pierre

Suis-je bête :wallbash:, le siège est réglable bien sûr! Franchement, moi qui doutait du réalisme de DTG !

Edited by CC21000
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Bonsoir,

Ce soir est sorti la dernière roadmap.

Jeudi, à partir de 21h, DTG fera un live dédié à la LGV Med.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Il y a plein de bugs, ça donne pas envie

(le 25kV, le frein rhéostatique, les problèmes avec le pneumatiques, les ventilateurs, les sons de traction....)

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Sans oublier qu'on nous a volé le Luberon, que la gare d'Avignon a été restructurée (p ex passage souterrain débouchant sur la voie 4 !), qu'on a supprimé la ligne PLM à Courtines, etc etc. Mais pourquoi DTG n'utilise_t'il pas Google Maps pour limiter ses erreurs de décor ?

Il reste que l'ambiance globale n'est pas catastrophique même si la végétation ne semble pas très méditerranéenne.

La vie des gares est conforme à une situation de confinement ! Encore qu'ayant pris précisément à Avignon le 1er train de la démo de ce soir, il y avait plus de monde sur le quai et dans le train ! Si nous en sortons un jour, on pourra demander à DTG une maj avec plus de voyageurs !!!

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Merci à vous tous de me confirmer que j'ai bien fait de rester sur TS... :D

Peut-être que ça vaudra le coup sur un futur TSW 3...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Je vous trouve assez durs avec DTG pour le coup, comparé avec les TGV qu'on à sur TS, et de ce que j'ai vu sur le stream y'a pas photo c'est celui là que je préfère, bien plus fonctionnel que celui qu'on à sur TS, un vrai KVB, un vrai système de gestion de voltage, des sons bien plus réalistes.

Bien évidemment il y a des bugs, mais l'effort et là (suffit juste de regarder les écrans d'info qui sont fonctionnels pour le coup)

Sinon prix classique bien évidemment, on peut reprocher aussi l'absence de voyageur sur les quais en effet, mais y'a déjà de quoi faire (je pense).

Le seul truc que je leurs reproche est la fermeture trop directe du disjoncteur (pas de bruit, pas de temps d'attente, c'est à mes yeux le seul souci que j'ai pu constaté (j'ai pas vu tout le stream aussi).

Bref optimiste pour le moment.

  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Il faut reconnaitre que c'est joli, la rame est vraiment belle, bien modélisé, avec les bons panto :P, le siège réglable en hauteur :P, un petit mélange courant continu, courant alternatif:97: 2-3 bip bip pour faire joli, un sifflet qui ressemble enfin a quelque chose, et un effort sur les sons.

Alors pour le coup, sur TS la map était plus "réaliste" alors que le TGV l'était moins, alors que là sur TSW2, le TGV est plus réaliste et la map l'est moins!!  (on est censé traverser la Provence, on se croirait au canada).

Malgré tout, je me suis emparé d'un certain enthousiasme, je sais pas pourquoi, les fêtes peut-être (encore que cette année ça sent le pétard mouillé) en tout cas j'ai hâte d'essayé.

 

Edited by CC21000
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Quand je lis le "ban des pleureuses" de ce forum, je comprend que DTG ne soit pas motivé pour faire des lignes et des trains français. Que ceux qui préfère TS y reste et en savourent toutes les qualités. De plus, certains de ceux qui critiquent n'ont même pas TSW!

A bon entendeur ....

  • Like 8
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je rigole :D, je me doutais du bashing qui allait tomber sur cette nouvelle scène avant même sa sortie. A se demander finalement si c'est une bonne stratégie pour un studio de développement d'être transparent et de présenter en direct (et sans montage) sa réalisation avant la sortie officielle. 

Ne le prenez pas mal, mais je trouve cela tellement attendu. Il en est de même d'ailleurs pour FS2020 dans d'autres forums ;)

PS : c'est vrai @CC21000 que je me suis aussi interrogé sur la présence d'autant d'arbres autour de la ligne à la sortie de Marseille. Un paysage que je n'attendais pas trop pour cette région. Mais ne connaissant pas la ligne réelle, je ne peux pas juger (?).

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Au vu de la vidéo....Par rapport à TS - Ils ont bien corrigé le changement d'alimentation dans le sens Marseille/Aix ...Sur le retour Aix/ Marseille...dans le long tunnel ils ont corrigé les valeurs du TVM qui reste tout du long à 160...le dernier portique de signalisation en amont de Marseille indique un jaune bien en avance ...

Par contre l'environnement extérieur /le relief et  la végétation c'est pas ça...Toujours aucun passager dans les rames et sur les quais.:(

Aucune précision sur le mode de freinage ...ont ils maintenu le même principe que sur TS ou éviter enfin le FU?

 

Philippe ..Je suis l'une des pleureuses...mais reconnait que dès TSW1, DTG a joué sur nos nerfs...J'ai été un fervent partisan lors de sa sortie, mais depuis je vais de déception en déception...et puis 29€ le DLC, je l'ai en travers de la gorge...N'empêche que cette ligne Française, j'en ferais l'acquisition.....

Edited by La grenouille
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 12 minutes, La grenouille a dit :

.Toujours aucun passager dans les rames et sur les quais.:(

En fait ça a été très variable durant la présentation, des moments sans, des moments avec, pas mal de passagers en gare d'ailleurs à un moment.  Difficile de comprendre comment l'IA est gérée dans TSW (horaires ou alors équilibre rendu/performance).

J'aime les réalisations dans TSW, particulièrement les trains et ce TGV ne déroge pas à la règle, un peu plus mitigé sur les lignes et certains de leurs assets. Je trouve que globalement la modélisation des trains est proche du travail de maquettiste avec les animations en plus (quand on voit qu'une loco HO est vendue près de 100 euros voire plus). Ce qui est excellent pour l'immersion en jeu, ajouté à cela qu'on n'est pas figé sur son siège. Quand même, avec un peu de recul quelle évolution depuis les cabines 2D de MSTS et les décors en 32 bits.

 

 

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 2 minutes, La grenouille a dit :

Quel fayot ce Cédric....201211105939944816.gif

Je positive dans un pays connu pour sa sur-consommation d'anxiolytique et antidépresseur :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Salut à tous,

J'ai regardé le stream de bout en bout et c'était pas mal dans l'ensemble. Le chat a été assez taquin comme à son habitude et je ne parle pas que des viewers français hein ahah. Comme quoi cette ligne est très attendue, ça fait plaisir de voir que le TGV a toujours autant la cote hors de l'Hexagone !

 

Premier point, c'est une version dev : donc pas parfaite. Du coup, mon avis ci-après va se concentrer sur des choses que DTG ne peut pas planquer derrière un "come on, it's a Work In Progress !".

Matt a expliqué que le KVB se réduisait à "la séquence de démarrage" (plus quelques affichages 00 apparemment) mais bon, je pense que la ligne a été produite en un temps assez court (en "semi-automatique") donc bon... Dommage car il avait lui-même annoncé que le KVB serait de la partie et qu'il était assez fasciné par le système. La TVM ça va, je m'attendais à moins bien honnêtement (c'est DTG hein, je les aime bien mais faut dire les choses !).

Il y a 13 heures, UPCT a dit :

Le seul truc que je leurs reproche est la fermeture trop directe du disjoncteur (pas de bruit, pas de temps d'attente, c'est à mes yeux le seul souci que j'ai pu constaté (j'ai pas vu tout le stream aussi).

J'ai remarqué aussi. Ça a l'air de rien mais sur le coup j'ai été un peu déçu car c'est largement à leur niveau pourtant ! Peut-être que ça va être corrigé avec les retours sur le stream.

Il y a eu un peu de progrès sur le sound design, ils ont fait l'effort de se rapprocher de l'effet d'un vrai klaxon de train (et de TGV de surcroît) même si c'est pas optimal, mais y'a du progrès quand on compare à d'autres trains. Après le Duplex (200) sonne comme un Dasye (700) et ça a été un moment drôle du stream car quelqu'un a demandé s'ils comptaient faire une version Dasye et même Matt ne savait pas ce que c'était :D.

Pour le train en lui-même : la 3D est très bonne. La gestion des pantos était attendue, c'est réussi.

Oui, la route fait Canada comme beaucoup l'ont remarqué, je ne sais pas si ce sont les arbres de la Sand Patch Grade mais ça fait pas provençal c'est sûr. Quelques petites erreurs au niveau des portiques pour la caténaire 1500V, aucune idée si ça a été bien compris hier soir car Matt s'est perdu à expliquer qu'ils ne pouvaient pas reproduire la caténaire 1500V. À mon humble avis, voir les bons portiques au bon endroit, ça me suffira.

Il y a 9 heures, fildefer a dit :

Quand je lis le "ban des pleureuses" de ce forum, je comprend que DTG ne soit pas motivé pour faire des lignes et des trains français. Que ceux qui préfère TS y reste et en savourent toutes les qualités. De plus, certains de ceux qui critiquent n'ont même pas TSW!

A bon entendeur ....

Je suis d'accord avec toi tout en me considérant moi-même comme une pleureuse (le fameux "et en même temps..." :D). Mais comme solon l'a dit, nous sommes un public exigeant, et c'est normal dans l'univers de la simulation. DTG sait comme tout développeur de simulation qu'il s'attaque à un marché particulier où il y a de l'exigence et une forte attente. Nous sommes en majorité un public de passionnés, de connaisseurs de matériels, de lignes, d'ambiances sonores, de l'environnement autour du train, l'histoire même du ferroviaire... Par contre, le bashing en règle qui sévit depuis plusieurs années, ça me fatigue aussi. Donc oui il ne faut pas se contenter de pleurnicher, il faut les aider au maximum en apportant de la critique constructive (j'insiste bien là-dessus) mais non, on ne peut pas se contenter de dire : ok ils font de leur mieux après tout. Ben non, là je suis pas trop d'accord. On peut faire beaucoup beaucoup mieux et ce qui est agaçant c'est qu'ils le savent. Certes ils n'ont pas un grand frère musclé plein de ressources pour pouvoir les épauler et aller plus vite (coucou Asobo :D), mais ce n'est plus un petit studio depuis longtemps, l'expérience est là.

L'immersion est correcte donc je reste optimiste moi aussi, content de voir que le partenariat avec SNCF se porte bien. Je pense qu'il y aura de quoi s'amuser avec le Scenario Planner et le Livery Editor.

 

Belle journée à tous

Nico

Edited by Nico
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×