Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

CC21000    491

Je me considère absolument pas comme une "pleureuse", néanmoins, et comme je l'ai dit précédemment, permettez moi d'avoir une certaine exigence avec les créateurs professionnel que sont dovetail games. Apres tout dépend de ce qu'on recherche dans une simulation ferroviaire, en ce qui me concerne, je recherche plus l'ambiance d'une place assise, le réalisme d'un paysage ou d'une gare ou d'une ficelle de caténaire que de l'aspect purement technique d'une cabine de conduite, déjà parce qu'il est impossible de tout reproduire encore que, j'en donne pour exemple les créations de @treno.notte ou j'en ai presque les poils qui s'hérissent quand je démarre la 22200 :D.

Mais TSW2 est beau, ce TGV est beau, la ligne méme si les arbres sont trop touffu, on s'en fou , c'est BEAU !  Et c'est un bon début pour un simulateur d'avenir !

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

J'ai regardé la présentation (mais j'ai pas profité du son), mon retour non sonorisé et à affiner, pour la conduite j'attends de voir par moi même, je me prononcerai pas sur la fidélité des systèmes de sécu n'étant pas assez connaisseur:

Les -

- manque de passagers dans le train et en gares (pb récurent sur TSW, c'est un vrai problème)

- la végétation à 1ere vue ne donne pas vraiement une ambiance sec et méditerranéenne (on dirait qu'ils ont repris les éléments des autres lignes qui sont plus nordiques et verdoyantes)

Les +

- modélisation du TGV très réussie

- l'ensemble est très joli, je veux pas chipoter sur d'éventuels détails,, le rendu météo avec les rayons de soleil dans la brume était juste magnifique (c'est la qu'on voit que graphiquement TSW ne joue pas dans la même cours que TS)

- les sensations, les sensations, on retrouve cette immersion en cabine qui est la force de TSW, et elle prends toute son sens à grande vitesse

 

On pourra regretter qu'on aura qu'un seul TGV, et ci et ça. Néanmoins je vois un grand verre très largement à moitié remplit, il y a un réel possibilité de plaisirs sur ce DLC et c'est du TGV. C'est un DLC orienté grande vitesse, comme IOW était campagne  bucoloque, J'encourage DTG à poursuivre.... Concernant le prix, la durée de vie étant limité pour un allé simple de longueur modeste, j'espère que le prix sera entre 20-25€, mais surtout pas 30...

Edited by goupil74
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pas mal de bonnes choses et de moins bonnes également, concernant le futur de la France et TSW2 il a été dit au début du stream que pour l'instant aucun autre contenu n'était prévu pour cette ligne, ni aucun autre contenu français tout court - pour l'instant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, cerbere22 a dit :

Pas mal de bonnes choses et de moins bonnes également.......

Ca c'est un avis éclairé et argumenté! :D...

Olivier, espérons tout de même l'extension jusqu'à Lyon dans un terme éloigné!

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Les sons pêchent vraiment: son de rame 700, sons extérieurs d'ICE 3 à grande vitesse, l'avertisseur de synthèse qui résonne comme dans un technicentre alors que la rame roule à 320......

Néanmoins il y a du progrès sur les fonctionnalités

Share this post


Link to post
Share on other sites
tabshift    23

Je vois qu'il manque le démarrage en CTRL+Z , comment vas faire la grenouille .Bon, sinon dans un simulateur , le plus important c'est la conduite et donc la signalisation , on va attendre la sortie car j’ai vu des choses bizarre 😅

Edited by tabshift

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alastor67    17

Bonjour à tous,

Il ne faut pas se leurrer, se serait utopiste d'espérer une autre ligne (LGV Est par ex ou autre). Peut-être l'avenir nous le dira !

Je pense que nous devrions nous estimer heureux d'avoir au moins une ligne Française sur TWS2, car très déçu le la LGV sur TS que j'ai désinstaller par ailleurs.

Vivement le 17, afin de pouvoir conduire ce TGV dont je trouve le design plus beau que le bleu/gris.

Il y a 1 heure, cerbere22 a dit :

Pas mal de bonnes choses et de moins bonnes également, concernant le futur de la France et TSW2 il a été dit au début du stream que pour l'instant aucun autre contenu n'était prévu pour cette ligne, ni aucun autre contenu français tout court - pour l'instant

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

non mais sérieux vous ne trouvez pas que c'est une belle modélisation ???

DSC00950

A non, zut, me suis trompé c'est une  photo de @goupil74

  • Like 3
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pour ceux qui ont loupé la présentation :

 

Et le tutoriel de mise en service du TGV

 

Et pour ceux qui connaissent pas la ligne réelle, un cabride pour comparer (départ d'Avignon TGV à 1:03:00)

 

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Franchement j'ai hâte :)!  ça à l'air chouette! (esthétiquement en tout cas). Pour le reste on verra ça demain :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

LGV Med pour TSW2 est disponible depuis cet après midi 16h avec une réduc de 10% jusqu'au 24.....dégonflé que je suis, j'attends vos retours avant de conclure!:P

 

Edited by La grenouille
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210
il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

LGV Med pour TSW2 est disponible depuis cet après midi 16h avec une réduc de 10% jusqu'au 24.....dégonflé que je suis, j'attends vos retours avant de conclure!:P

 

Bonjour

Tout le monde attend finalement que quelqu'un se dévoue:D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je me lance :D

En ce qui me concerne, pour faire court et rapide (vraiment rapide) après 20 minutes de jeu, mes impressions sont mitigés.

Les points positifs:

  •  Un TGV fort bien modélisé, c'est vraiment beau que ce soit à l'intérieur (malgré les sièges qui datent) qu'a l'extérieur. 
  • La cabine de conduite est pas mal  (LSSF clignote en permanence :D)
  • Les sons (traction) dans la cabine sont pas mal ainsi que les sons de freinage et d'immobilisation.

Les points négatifs:

  • Le décors (relief, végétation, texture) !!! J'ai du mal a me croire en Provence, quand je disait qu'on se croirait au canada, on entend même par endroit les bernache du même nom!
  • Ce mélange 25KV/1500V c'est pas possible.
  • le profil de la ligne (beaucoup d'incohérence par rapport a la réalité)
  • Les sons autres que ceux que je cite dans les points positifs :thumbdown2:

Malgré tout, je trouve que ça ouvre les portes a beaucoup de belles choses pour la suite. c'est un bon début.

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 6 minutes, CC21000 a dit :

Les points négatifs:

  • Ce mélange 25KV/1500V c'est pas possible.

Je compte me la prendre ce soir, mais je ne pourrai pas y jouer avant demain...

Tu entends quoi par là? Le changement de tension est mal modélisé?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 4 minutes, Colargol a dit :

Je compte me la prendre ce soir, mais je ne pourrai pas y jouer avant demain...

Tu entends quoi par là? Le changement de tension est mal modélisé?

La modélisation de la ficelle, tu commence en 1500V à St Charles, puis le dépôt est en 25kv, tu fait pas 3 km après la sortie de la gare que tu est déjà en 25kv alors que le changement se fait 7km plus loin. Pour le joueur lambda ce n'est qu'un détail, pour des train simeurs pro comme nous, ça fait tache :wacko:

Edited by CC21000
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Nouvelle update à l'instant, le Raildriver fonctionne!! Indiqué en "Beta" mais ça a l'air d'être déjà pas mal.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
il y a 26 minutes, CC21000 a dit :

Les points négatifs:

  • Le décors (relief, végétation, texture) !!! J'ai du mal a me croire en Provence, quand je disait qu'on se croirait au canada, on entend même par endroit les bernache du même noms!

Ils ont mélanger une ligne Canadienne avec la  LGV  Méditerranée ,  comme cela ont prend des bernaches en pleins dans le cockpit à 300 km/h . . .  :D

Pour Noël  se sera le bon vol au vent TGV aux bernaches et sa chaude sauce aux pommes de pins. . . :rolleyes:

Dominique.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 13 minutes, thalys07 a dit :

Ils ont mélanger une ligne Canadienne avec la  LGV  Méditerranée ,  comme cela ont prend des bernaches en pleins dans le cockpit à 300 km/h . . .  :D

Pour Noël  se sera le bon vol au vent TGV aux bernaches et sa chaude sauce aux pommes de pins. . . :rolleyes:

Dominique.

Huuuum, apparemment ça se mangeait à l'époque :laugh:. J'ai quand même vu quelques rangs d'oliviers par endroits, en espérant une future update remplaçant les érables par des pins maritime:D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Pour le Raildriver super simple a calibrer et idem pour l'affectation des locos de plus sous Windows10 détecté de suite  

YmaQKb-20201217213948-1.jpg

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×