Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Un seul retours ...Hormis CC 21000, le courageux, on ne se précipite pas aux portillons, visiblement la confiance règne sur cette ligne...:o

C'est vrai qu'avoir les ours qui sortent des bois à la place du chant des cigales, ça le fait pas.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je l'ai prise mais je ne peux pas y jouer (je n'ai pas mon ordi avec moi). Ce sera en janvier, quand on sera reconfiné pour 5 semaines.

Par contre  ce serait pas mal de faire remonter le problème d'asset de végétation qui ne correspond avec la région si ça se confirme. Peut-être qu'un message collectif de la commu pour le signaler ce serait sympa à faire (photo de la zone en vraie en appui).

Edited by solon
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Pas prudent Cédric ...tu ne pourras pas solliciter le remboursement...+ de 14 jours
Pour ma part, prise ce matin..... au bout d'une heure j'ai demandé le remboursement...Ca ne me plait pas! :angry2:

Par comparaison, j'ai rejoué dans la foulée la version TS, celle çi je l'apprécie malgré les bugs non corrigés...

Je m'expliquerai un peu plus tard, dans l'immédiat je file hors de chez moi...Mais déjà vous pouvez me mettre dans le lot des pleureuses!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :

Pour ma part, prise ce matin..... au bout d'une heure j'ai demandé le remboursement...Ca ne me plait pas! :angry2:

:D tu n'as jamais aimé TSW2, je me demande pourquoi tu t'acharnes encore à acheter les DLC. Bonne balade pour te détendre ;)

Edited by solon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 17 minutes, La grenouille a dit :

Je m'expliquerai un peu plus tard, dans l'immédiat je file hors de chez moi...Mais déjà vous pouvez me mettre dans le lot des pleureuses!

Je pense que ça, c'était déjà fait :D

Pour ma part je trouve ça magnifique, en 4K réglages hauts c'est entre 48 et 60 fps en sortant de St Charles puis ensuite 60 tout le temps, alors en plus avec la sortie simultanée du support Raildriver, cette fois je pense que je ne vais vraiment plus lancer souvent TS...

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
il y a une heure, La grenouille a dit :

Pour ma part, prise ce matin..... au bout d'une heure j'ai demandé le remboursement...Ca ne me plait pas! :angry2:

Eh bah ça a pas traîné ! :D (Garde-moi une place dans le lot des pleureuses :P)

Les derniers streams de DTG étaient très cool. Bon changer deux ou trois portiques ça demandait pas tant de travail mais c'est vraiment pas grave.

J'ai aussi fait le tour des streameurs et à ma grande surprise, Matt Peddlesden est venu faire un tour sur la chaîne Twitch d'Alan Thomson qui débriefait la LGV et a rediffusé une partie de la présentation de mardi. Il y a eu un super échange franc et honnête entre les deux (on se souvient de la sortie ô combien ratée de la WCML South cet été hein, il était pas content le Alan...). Il aborde de nombreux sujets clés : les licences, la production des sons, les contenus réutilisés d'autres DLC, SimuGraph, la vapeur dans TSW, le rail en général... Hyper instructif. Je vous mettrai le lien dès que possible.

Belle journée !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Encore un dlc bâclé de dtg, une habitude maintenant...

N'espérez pas une mise à jour quelconque, l'expérience prouve le contraire depuis des années ! Quand je lis les commentaires, j'hallucine ! Pour faire simple : c'est une daube, mais je le prends quand même. C'est sûr, le train est beau. Il me semble qu'il suffirait qu'ils (dtg) se prennent un bon râteau pour avoir une chance que la politique du "faire n'importe quoi ils l'achèteront" change.

Tout ceci n'est que mon avis et chacun est libre de ses choix (sauf peut-être pour se faire soigner du corona... :wacko:).

C'est le coup de gueule de mon anniv et en plus on est page 18 😉

Bon jeu à tous.

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai lu les commentaires sur Steam. Pour le moment 92% des commentaires sont positifs, bien sur ils soulèvent quand même des problèmes que nous avons discuté ici, mais globalement les gens sont plutôt satisfaits, si ce n'est ce qui revient le plus souvent : ligne trop courte. Je ne veux pas une nouvelle fois être l'avocat du diable, et tout dépend aussi sans doute du niveau d'exigence qu'on attend, je constate juste beaucoup de critiques sur steam sont très bien argumentées avec points forts, et il y en a, et faibles, il y en a aussi.

Malgré tout bon anniversaire @leo95 :):97:;)

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred    9
Il y a 20 heures, jeanpierrem a dit :

Bonsoir

Pour le Raildriver super simple a calibrer et idem pour l'affectation des locos de plus sous Windows10 détecté de suite  

YmaQKb-20201217213948-1.jpg

Jean Pierre

Bonsoir 

J ai fait le test sur la Class 483 et nickel un vrai plaisir 

Fred 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 19 heures, solon a dit :

:D tu n'as jamais aimé TSW2,

C'est vrai...J'ai été un fervent défenseur de TSW1 que j'ai apprécié...Je n'ai jamais pu m'adapter à l'interface/ Menus de TSW2, non intuitive et manquant de logique ...Je pense également que les trois premières lignes publiées restent encore les meilleures...

je me demande pourquoi tu t'acharnes encore à acheter les DLC. Bonne balade pour te détendre ;)

Les acheter pour les tester, avec la possibilité du remboursement...Je peux me prononcer sur une ligne que si je l'ai acquise et parcourue

Bien heureux les possesseurs du RailDriver....ça s'entend!

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

j'ai acheté la LGV et réaliser plusieurs missions pour vous faire part de mes critiques.

On va commencer par les points positifs.

-  La modélisation du TGV et de la cabine  en même temps c'est le point fort de DTG

- Les sons et bien ils ne sont pas si mal que ca en cabine que ce soit moteur et  ventilo contrairement a ce que j'ai pu lire. 

- Le profil de la ligne devers et  déclivité.

Les points négatifs  

- DTG aurait pu pousser jusqu'à Lyon au moins

- La deco de la ligne, c'est vrai qu'a certains endroits tu as plutôt envie de couper la clim et de foutre le chauffage 

- Le KVB qui est aussi farfelu que TS affichage 00 alors que la voie est libre, pas de sons pour acquitter un signal et la lampe s'éteint quand elle veut.

- Le frein rhéostatique doit être combiné avec le frein pneumatique dans les fortes déclivités sinon tu as vite fait de dépasser allègrement les 300km/h 

- La VACMA qui ne fonctionne qu'a moitié en simulant uniquement la position appui prolongé

- Sons extérieurs ventilos  bof

- et points communs a toutes les routes TSW, la durée de vie, trafic AI misérable, en même temps c'est le seul matos Français; quand on voit ce que l'on peut faire comme scenario sur TS avec le matériel Français on ne joue pas dans la même cour. 

Je pense avoir été objectif dans mes critiques, il serait bien d'avoir parmi nous un "vrai" conducteur de TGV pour nous en dire un peu plus sur cette LGV;)

Steph

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 1 heure, steph78 a dit :

Je pense avoir été objectif dans mes critiques, il serait bien d'avoir parmi nous un "vrai" conducteur de TGV pour nous en dire un peu plus sur cette LGV;)

Steph

Bonjour,

Je ne roule pas sur TGV mais pour avoir pratiqué la bête pas mal de fois en "touriste" je pense savoir ce qu'un conducteur te dirait, à savoir que globalement le réalisme des systèmes est très perfectible. La liste est loin d'être exhaustive mais en vrac :

- Mise en service : à peu près correcte, comme le changement de pantographe. Le KVB, la TVM et la VA sont dans la réalité actifs dès le départ.

- KVB, pas mal de blagues : 00 sur voie libre, préannonce alors que le train est déjà limité à 160 voire moins, prise en charge quasi instantanée à +2 ou 3km/h, réarmement par appui sur acquittement qui n'a rien à voir...

- Répétition : absente, sauf extinction manuelle de la lampe idoine.

- VA : l'appui permanent sur la pédale n'est pas simulé mais c'est le cas de la plupart des simulateurs, car très contraignant au clavier.

- TVM : je ne m'avancerai pas trop là-dessus mais disons qu'elle est utilisable sans l'aide du HUD (qui lui pour le coup raconte des bêtises), la succession des séquences semble réaliste. Le franchissement des sectionnements est invisible alors que dans la réalité on voit une annonce au cab et la rame gérer la traction et le disjoncteur toute seule. 

- Traction : là ça va à peu près, contrairement à ce qu'on pourrait penser un TGV est plutôt "mou" comparé par exemple à du matériel de banlieue prévu pour des accélérations rapides.

- Frein : le test frein est très succin, mais on saluera tout de même l'implémentation du FIEF et du neutre. La vitesse de la dépression est un poil rapide et la puissance de freinage trop faible (surtout à basse vitesse). Le frein électrique me semble un peu faible en pente, je ne me souviens pas avoir vu un conducteur freiner au pneumatique juste pour tenir la vitesse.

-Physique générale : l'impression de vitesse et le comportement de la rame en fonction du profil sont plutôt réalistes. 

Pour résumer je qualifierais le travail de DTG d'évocation intéressante (je dirais même prometteuse, mais quand on connaît TSW...), mais qui ne conviendra certainement pas à un simmeur "hardcore" tel qu'on en voit dans l'aérien. J'ai vu bien mieux sur TS (créations simexpress notamment).

;-)

Yannick

 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

Merci de ton point de vue Yannick..DTG a décidément encore beaucoup de boulot notamment sur tout ce qui est KVB, signalisation et freinage.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 21 heures, Hephy a dit :

mais qui ne conviendra certainement pas à un simmeur "hardcore" tel qu'on en voit dans l'aérien.

Merci pour ton retour très instructif. J'ajouterai à ton dernier paragraphe qu'il faut voir aussi le prix des liners hardcores aujourd'hui qui dépassent parfois les 100 euros pour un modèle d'avion aux systèmes crédibles. Serions-nous prêt à dépenser cette somme pour une locomotive dans un simulateur de train ? 

Edited by solon
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 10 heures, solon a dit :

Merci pour ton retour très instructif. J'ajouterai à ton dernier paragraphe qu'il faut voir aussi le prix des liners hardcores aujourd'hui qui dépassent parfois les 100 euros pour un modèle d'avion aux systèmes crédibles. Serions-nous prêt à dépenser cette somme pour une locomotive dans un simulateur de train ? 

Avec plaisir. 😉

Très juste. Je pense que la passion du ferroviaire est moins porteuse pour un éditeur que l’aérien. J’ai même envie de dire que c’est tant mieux, on en savoure d’autant plus les superbes créations de SimExpress, d’Armstrong Powerhouse ou de Virtual Railroads (j’en oublie tellement) qui sont à des prix très corrects. La demande créant l’offre, j’ai bien peur que les prix n’explosent aussi si on en venait à se jeter dessus.

Yannick

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Je pense qu'il faut préciser que les soucis de KVB, ainsi que l’acquittement seront réglé dans un prochain patch qui devrait bientôt sortir, de la même manière je pense que les BAL et les TIV seront fonctionnels une fois l'arrivé de ce fameux patch, juste étonnant que ce ne soit pas présent à la sortie du DLC mais on sent très clairement la volonté de le sortir pour décembre, prêt ou non...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 17/12/2020 à 21:54, Gandalf a dit :

Il faudrait une map des boutons à imprimer par contre.

Voici les affichages des fonctions du Raildriver (officielles : affichées dans les paramètres  et   testées : en condition réelle )

Attention : Je ne possède pas, au jour d'aujourd'hui, la BR 363 (et je n'ai donc pas pu tester les fonctions du Raildriver).

 

 

Légendes Raildriver TSW2.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Merci, je vais imprimer ça et tester. Amusant, très exactement à la même période il y a un an, je bricolais les premiers scripts MW3 pour un semblant de Raildriver dans TSW :-)

Edit: ah merde, c'est un différent pour chaque loco?! c'est juste pas possible de le permuter sans arrêt :rolleyes: il nous faut un Raildriver 2 avec écrans oled en libellés des boutons :P

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

J'ai fait quelques essais avec mon Raildriver. Cela rend à la fois la conduite plus réaliste et plus intéressante. Ce n'est pas parfait, loin de là, mais c'est une version Bêta :).

Nous pouvons espérer une version plus aboutie car il reste des touches inutilisées, comme le bouton directionnel qui permettrait de se déplacer en lieu et place des touches Z, S, Q et D en mode piéton, par exemple.

Amitiés

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, suis en train d'archiver mon répertoire TS2021, ça y est. Avec le choix de DLC désormais dispos et qui va encore s'agrandir (vivement l'Albula), les performances actuelles de TSW2 et le support du Raildriver qui va se compléter/s'améliorer, et compte-tenu du peu de temps que j'ai pour jouer, concrètement je ne vais plus lancer TS2021 je pense, donc autant libérer quelques centaines de Go sur le SSD :-)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168
Le 02/01/2021 à 15:38, Gandalf a dit :

Bon, suis en train d'archiver mon répertoire TS2021, ça y est. Avec le choix de DLC désormais dispos et qui va encore s'agrandir (vivement l'Albula), les performances actuelles de TSW2 et le support du Raildriver qui va se compléter/s'améliorer, et compte-tenu du peu de temps que j'ai pour jouer, concrètement je ne vais plus lancer TS2021 je pense, donc autant libérer quelques centaines de Go sur le SSD :-)

bonne année à tous avec un peu de retard, tout en restant "dans le coup" puisqu'on a jusqu'à fin janvier pour les vœux...  Ben non Gandalf, j'arrive pas à me faire à tsw2, monde toujours fermé, avec des arbres et un décors manquant d'originalité et peu réalistes (ligne lgv où on se croit en Europe du Nord alors qu'on est dans le Sud de la France), assez peu de vie autre que les voies, les bugs (bon ça c'est normal pour DTG),... Je sais pas où ils vont, mais bon.. Après c'est vrai qu'il est beau ; le raildriver utilisable n'est pas déterminant pour moi même si c'est un plus, why not ?  Moi j'ai fait le plein d'addons sur ts2021 lors des soldes de noël et j'ai dégagé tsw. Toujours plein de potentiel, mais toujours décevant et frustrant... J'attends vivement que Microsoft s'empare (se ré-empare devrais-je dire) de la simulation ferroviaire... Mais c'est un vœux pieu.. C'est pas grave, c'est la saison.

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Contrairement à loud ...la LGV med m'a reconcilié avec TSW2...et contrairement à Gandalf ....je laisse TS en état et l'invite à faire de même s'il veut rouler sur Nord/Pas de Calais (à venir)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui en fait je vais quand-même refaire une install de TS2021 "minimale", avec juste mes DLC Steam de base, IKB3 reloaded et quelques lignes françaises incontournables comme la Vallée que je parcours encore de temps en temps. Ca prendra beaucoup moins de Go sur le SSD :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×