Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

maclen    39

Je viens de faire mon premier parcours de la Bakerloo Line, métro londonien. Quel ennui !

En revanche,  pour la Schnellfahrstrecke Köln-Aachen route driving the DB BR 406 ICE 3 and DB BR 442 ‘Talent 2', de très bonnes sensations notamment sur l'ICE 3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Moi, j'aime beaucoup la partie aérienne (façon de parler, car plus ou moins au niveau du sol) de la Bakerloo Line - On a vraiment une impression de la réalité du métro londonien "Overground".

J'aimerai bien la partie souterraine avec un peu plus d'éclairage dans les tunnels (cela n'a jamais été une spécificité de DTG).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Oui, je suis assez d'accord ; la partie aérienne est réussie et le rendu son est très réaliste ; ça me rappelle le métro parisien. Ca grince et c'est très réaliste. Mais, dans le tunnel, on est dans le noir. Un espèce de train fantôme en quelque sorte. J'exagère juste un peu là...

Edited by maclen

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Ça donne très envie, la LGV est rentrée en développement, Isle of Wight arrive.... pauvre compte en banque : Nouvelle feuille de route : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap15sept?fbclid=IwAR0WbiU8qYw-kZJ-FL9laX9TZ3FBAgwXCunnXwyuW_4r2ywFLWRLQifbtS0

 

Depuis le premier patch j'ai un bug d'affichage qui assez pénible sur l'Allemagne, ou le curseur de traction et de retro freinage ne s'affiche pas à moins de 50%, bug remonté sur le forum

Edited by goupil74
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Toujours rien concernant les nombreux bugs sur Sand Patch Grade, déjà présents sur TSW et à nouveau remontés sur les forums...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 12 heures, goupil74 a dit :

Ça donne très envie, la LGV est rentrée en développement, Isle of Wight arrive.... pauvre compte en banque : Nouvelle feuille de route : https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap15sept?fbclid=IwAR0WbiU8qYw-kZJ-FL9laX9TZ3FBAgwXCunnXwyuW_4r2ywFLWRLQifbtS0

 

Depuis le premier patch j'ai un bug d'affichage qui assez pénible sur l'Allemagne, ou le curseur de traction et de retro freinage ne s'affiche pas à moins de 50%, bug remonté sur le forum

Yes ! En fait les "deux" LGV ahah. À la fois la London-Faversham High Speed et la LGV Marseille-Avignon. Le Great Western Express et Rhein-Ruhr Osten arriveront également dans le cadre de la "Preserved Collection". Et la Isle of Wight de Rivet Games a vraiment l'air superbe... :o

 

Sinon j'ai suivi hier soir sur le stream TSW2 de DTG (le stream traitant spécifiquement de la roadmap et des updates, aussi sur Youtube). Ils ont joué sur la Sand Patch Grade en plein hiver, ça fait plaisir en ces temps un peu chauds ahah.

L'équipe travaille à pied d'œuvre pour résoudre tous les bugs. Ils sont conscients des différents problèmes in game et aussi des joueurs Xbox qui n'ont pas accès à la Preserved Collection.

En revanche, gros coup sur la tête pour moi lorsqu'ils ont laissé entendre que :

- Ils n'étaient pas certains de faire de la vapeur sur TSW2. (Noooon... :() Peut-être que ça changera enfin j'espère, surtout que leur SimuGraph est censé leur faciliter la tâche entre guillemets.

- Le multiplayer n'était plus à l'ordre du jour pour TSW2. Ils ont utilisé leur "expression d'usage" :D pour le signifier : "If this is not on the roadmap, we're not going to do it" comprenez "si c'est pas dans la roadmap, on le fera pas".

C'est dommage, c'est un très beau jeu et je pense que ça peut vraiment lui donner une nouvelle dimension et passer un gros cap. Ça plairait à tout le monde, passionnés et joueurs occasionnels et attirerait de nouveaux curieux. J'ai bien conscience des difficultés techniques que cela pose, mais si l'on estime le bénéfice qu'on peut en tirer, ils devraient au moins considérer la chose avec moins de fatalisme :D.

À suivre pour cette semaine sur Twitch et Youtube :

— Ce soir mercredi 16 : c'est le Workshop Wednesday avec Matt sur TS20.

— Jeudi et samedi : Matt et Jamie rouleront sur la nouvelle WCML sur TS21.

 

Belle journée à tous, roulez bien !

Nico.

  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 32 minutes, Nico a dit :

L'équipe travaille à pied d'œuvre pour résoudre tous les bugs.

Alors là j'ai un très gros doute, vu que ceux de TSW sont toujours là plus de trois ans après (voir mon post plus haut).

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
il y a 28 minutes, Nico a dit :

Yes ! En fait les "deux" LGV ahah. À la fois la London-Faversham High Speed et la LGV Marseille-Avignon. Le Great Western Express et Rhein-Ruhr Osten arriveront également dans le cadre de la "Preserved Collection". Et la Isle of Wight de Rivet Games a vraiment l'air superbe... :o

 

Sinon j'ai suivi hier soir sur le stream TSW2 de DTG (le stream traitant spécifiquement de la roadmap et des updates, aussi sur Youtube). Ils ont joué sur la Sand Patch Grade en plein hiver, ça fait plaisir en ces temps un peu chauds ahah.

L'équipe travaille à pied d'œuvre pour résoudre tous les bugs. Ils sont conscients des différents problèmes in game et aussi des joueurs Xbox qui n'ont pas accès à la Preserved Collection.

En revanche, gros coup sur la tête pour moi lorsqu'ils ont laissé entendre que :

- Ils n'étaient pas certains de faire de la vapeur sur TSW2. (Noooon... :() Peut-être que ça changera enfin j'espère, surtout que leur SimuGraph est censé leur faciliter la tâche entre guillemets.

- Le multiplayer n'était plus à l'ordre du jour pour TSW2. Ils ont utilisé leur "expression d'usage" :D pour le signifier : "If this is not on the roadmap, we're not going to do it" comprenez "si c'est pas dans la roadmap, on le fera pas".

C'est dommage, c'est un très beau jeu et je pense que ça peut vraiment lui donner une nouvelle dimension et passer un gros cap. Ça plairait à tout le monde, passionnés et joueurs occasionnels et attirerait de nouveaux curieux. J'ai bien conscience des difficultés techniques que cela pose, mais si l'on estime le bénéfice qu'on peut en tirer, ils devraient au moins considérer la chose avec moins de fatalisme :D.

À suivre pour cette semaine sur Twitch et Youtube :

— Ce soir mercredi 16 : c'est le Workshop Wednesday avec Matt sur TS20.

— Jeudi et samedi : Matt et Jamie rouleront sur la nouvelle WCML sur TS21.

 

Belle journée à tous, roulez bien !

Nico.

Merci pour ce retour. C'est dommage pour la vapeur et le multi, néanmoins de toute façon la priorité pour eux je pense c'est d'augmenter le nombre de DLC avant ces "gros chantiers", Isle of Wight de Rivet est attendue au tournant. La vapeur et le multijoueur pourraient faire entrer le jeu dans une nouvelle dimension c'est sûr, en attendant TSW2 remplit quand même convenablement de satisfaire autant les curieux, que les passionnés, plus j'y conduits, plus je trouve que l'immersion en conduite est tellement meilleure que sur TS, j'ai un plaisir très fort, même si bien sûr je peux pas lâcher TS pour ses innombrables et passionnants contenus....

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
il y a 3 minutes, Simulateur a dit :

Alors là j'ai un très gros doute, vu que ceux de TSW sont toujours là plus de trois ans après (voir mon post plus haut).

Quand on lit la feuille de route, on a l'impression que les corrections de bugs sont effectivement mis au 2nd plan par rapport à la nécessité de sortir des nouveaux contenus... C'est pas nouveau chez DTG que ce soit TS ou TSW.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

D'accord avec vous @Simulateur et @goupil74.

Je pense qu'ils sont un peu sous l'eau aussi en ce moment donc ce n'est pas simple. D'ailleurs ils disaient sur le stream qu'ils cherchaient un Designer (pour s'occuper entre autres des questions autour du HUD, car la commu a beaucoup réagi là-dessus).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est vrai que l'introduction du vapeur dans TSW ça aurait quand même de la gueule et prendrait une sacré dimension. Mais ça doit être tout autrement à modéliser, il faut repenser tous les systèmes. Enfin je ne désespère pas qu'à terme ils se décident, et un peu déçu qu'ils le mettent de côté une nouvelle fois.  ça doit pas être trop la joie pour eux entre Brexit et covid.

Merci @Nico pour ce retour. N'étant pas en forme je ne suis pas trop l'actualité JV en ce moment.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

C'est récurrent chez DTG, sous TS on bombarde de contenus pour le plus grand plaisir des ferrivopathes (et le compte en banque de DTG), mais il y a tellement de problèmes ou bugs qui sont mis de cotés, pour TSW2 ça continue sur la même ligne. Ca a porté grand préjudice à TS pour le grand public (i l y qu'a lire les chroniques de la presse jeu vidéo grand public, très acerbe), TS est un simulateur pour férrivopathe, TSW est plus grand public tout en restant attraillant pour les passionnés, ils peuvent pas continuer cette ligne a laisser trainer les bugs et vouloir sortir 5 DLC par mois, ils risquent d'avoir le retour de bâton de la presse, surtout que TSW trouve son public semble-t-il, y compris sur console.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 2 heures, Simulateur a dit :

Preserved Collection including Preserved Bugs.

Parfait résumé du stream d'hier soir, en somme :D  Le chat était en forme ahah...

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666
Il y a 3 heures, goupil74 a dit :

C'est récurrent chez DTG, sous TS on bombarde de contenus pour le plus grand plaisir des ferrivopathes (et le compte en banque de DTG), mais il y a tellement de problèmes ou bugs qui sont mis de cotés,

Je me reconnais quand je me relis, quand on est passionné on compte pas son argent, même si c'est buggé et que c'est 20€ une loco et 30€ une route, la passion prends le dessus. Et DTG le sait, notamment pour les fans de TS (qui développent pas tous leurs propres lignes, c'est mon cas), et le résultat est qu'on demande plus vite les routes par impatience de rouler, que les corrections de bugs.... D’où cette stratégie qu'ils suivent : privilégier en premier le nombre de DLC disponibles, les corrections on verra dans un second temps, et selon les ajouts de fonctionnalités, et c'est vrai qu'ils ont du taf, beaucoup de taf en ce moment, ils doivent faire des choix, qui vont décevoir (vapeur?...)... Néanmoins je pense qu'ils sont vigilent sur la stabilité, le public de TSW étant moins averti que TS, il y aura moins de tolérance.

Ceci étant dit, l'essentiel de TSW est relativement fonctionnel, le travail abattu est conséquent et on peut prendre beaucoup de plaisir sur TSW2, de ce point de vu la je tire mon chapeau.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 16/09/2020 à 15:10, goupil74 a dit :

Je me reconnais quand je me relis, quand on est passionné on compte pas son argent, même si c'est buggé et que c'est 20€ une loco et 30€ une route, la passion prends le dessus. Et DTG le sait, notamment pour les fans de TS

:D quand t'as joué à Star Citizen tu te dis, le modèle économique de DTG pour la simu ferroviaire c'est quand même de la grosse rigolade !!

Moi je me serai aligné sur le prix de base du modélisme ferroviaire :

- un wagon : selon le modèle entre 30 et 80 euros

- une locomotive : entre 100 et 250 euros

- une ligne complète avec décors, gares etc : entre 600 et 1500 euros, mais trains non inclus, faut pas exagérer.

Et surtout vendre des concepts et pas seulement des produits finis.  Vous voulez du vapeur, on vous propose une 141 T Nord en concept pour 180 euros. Elle passera à 250 euros lors de la release, date de sortie non définie ;)

Pour Star Citizen ils ont gagné 350 millions dollars comme ça,  quand DTG arrive à peine à 7 en actif pour toutes ses activités :P

Edited by solon
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 41 minutes, solon a dit :

qui a dit qu'il n'y avait pas de passager dans TSW2 ?

 

Moi...jusqu'à la publication du patch qui semble améliorer cet aspect...pas vérifier puisque je ne joue plus sur TSW par trop insipide....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour La Grenouille.

Il s'agit d'une capture d'écran de TSW2. Il y a tout de même quelques améliorations intéressantes par rapport à TSW premier du nom.

Bon vol :D.

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Prochaine Preserved Collection jeudi prochain, ma cb va encore chauffer : https://live.dovetailgames.com/live/...EdRP2jMo676hGU

J'ai roulé cet après midi sur la Ruhr-Sieg Nord qui est fraichement (re)sortie, magnifique, j'ai rarement pris autant de plaisir à rouler. Je note que sur les deux Allemandes PC, j'ai des performances graphiques nettement meilleur que la Koln Aachen d'origine ou j'ai des chutes de FPS.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Je pense qu'elle arrivera sous peu, je pronostic 1ere quinzaine octobre, encore un peu de patience, sur la dernière feuille de route elle était indiquée "next arrival". Je l'attends de pied ferme et pourtant je suis pas très Angleterre, mais c'est Rivet et c'est une ligne atypique, hâte de voir ce que ça donne sur TSW, d'ailleurs Rivet publie régulièrement des images sur leurs page FB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, goupil74 a dit :

sur la dernière feuille de route elle était indiquée "next arrival".

Sur l'avant-dernière également...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×