Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

goupil74    1,667
Il y a 5 heures, solon a dit :

J Je comprends le scepticisme de certains vis à vis de ce simu qui ne décolle pas (contrairement à MSFS qui a réussi à créer une forme de hype y compris chez des joueurs qui n'ont jamais fait de simulation).  Mais si c'est pour être dans un esprit négatif constant quoique fasse ou propose de DTG autant parler d'autres choses sur d'autres forums, les jeux et jeux de simulations (1) en particulier ne manquent pas.

Enfin en même temps MSFS c'est soutenu par Microsoft/Xbox, on a la publicité direct en ouvrant le store et les journaux en parlent pour ses dizaines de gigas.... La simulation de trains c'est un marché de niche (DTG n'est pas EA), DTG veut faire tendre le jeu vers un public plus large avec un gameplay plus arcade, quand on est puriste comme nous sur ce forum ça dérange mais on ne représente pas le grand public : quand on regarde les stats Steam, il y a satisfaction globale sur TSW2020, plus que sur nos forums, parce que le grand publique n'a pas nos exigences (et qui n'oublie pas de lyncher TS pour ses bugs et son moteur qui a fait son temps pour rester correct).

capturetsw.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

En plus ils vont sortir la mise à jour TSW2 deux jours après la sortie de MSFS, autant dire que ça va carrément passer inaperçu pour beaucoup, car nous sommes nombreux à profiter des simulateurs de tout type, trains, avions, camions...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 2 minutes, solon a dit :

En plus ils vont sortir la mise à jour TSW2 deux jours après la sortie de MSFS, autant dire que ça va carrément passer inaperçu pour beaucoup, car nous sommes nombreux à profiter des simulateurs de tout type, trains, avions, camions...

 

 

C'est certain..... Niveau communication je pense que ça aurait presque été judicieux d'attendre un peu plus car les médias n'auront d'yeux que pour MSFS le 20 août....

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Tant mieux, pour vivre heureux vivons cachés ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Tout à fait. Je veux pas forcément prendre la défense de DTG, mais je suis admiratif du travail accompli sur TSW2 au vu des prises d'écrans, je reste inconditionnel pour l'instant de TS qui me permet de rouler sur mes lignes et matériel de cœur, mais TSW2 me titille pour découvrir un autre plaisir de rouler, et ce plaisir est à haut potentiel au vu du gameplay annoncé (à condition de s'accomoder de certains changements d'approche, et la je sus un pu inquiet). N’ayant jamais joué à TSW1-2020 je vous dirai mon ressenti, mais je le vois comme un nouveau départ, une expérience de jeu qui repousse certaines limites d'immersion, que n'apporte pas TS, en fait TS pour la passion (lignes Suisses mon amour), et TSW pour le seul plaisir de jouer... Wait and see.... J-5

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Je suis d'accord avec vous, il ne faut pas trop taper sur DTG, c'est vraiment un petit marché de niche et vu le temps que doit prendre la mise au point d'un tel logiciel, l'équation économique doit être très difficile ... C'est pour cela que je l'ai précommandé.  J'avais déjà TSW1, mais je ne m'en sers quasiment jamais, étant amateur de chemin de fer ancien et d'ambiance rurales et montagnarde ... tout en reconnaissant que le rendu des locomotives et des voies et très très supérieur à ce qui se fait de mieux sous TS2020 !

Mais j'ai été déçu par les assets, la végétation et d'une manière générale l'ambiance (l'herbe ressemble souvent à des pelouses synthétiques, les véhicules et les bâtiments sont à peine mieux que ceux de TS, la densité et la variété de végétation est assez moyenne ...sans doute dû aux créateurs de lignes et pas à TSW lui-même). C'est sûr que ce simulateur est plus fait pour les amateurs de conduite que pour ceux qui recherchent de belles atmosphères ...

Enfin de toute façon 25 euros c'est presque rien, et si j'ai bien compris, c'est la seule chance de voir un jour une locomotive à vapeur (bon elle sera sans doute anglaise, mais ça devrait être un sacré spectacle avec ce simulateur !)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

A première vue la feuille de route (roadmap) serait pour mardi à ce que j'ai lu sur le forum officiel. Mais je ne confirme pas avant d'avoir vu.

Locomotive à vapeur @bernardD, j'en rêve depuis longtemps.

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Oui il me semblait aussi mais je retrouve plus cette date, il semblerait maintenant que tous les DLC TSW2020, sauf trois qui ne seront pas repris, seront disponibles de suite à la sortie de jeudi. J'en profite que ceux comme moi qui salivent ou qui sont curieux, DTG a refait la page de présentation TSW https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/

MAJ : j'ai retrouvé cela (mais non confirmé par la FAQ actuelle) :

 

Preserved Collection 1 (20 August)
  • East Coastway: Brighton - Eastbourne & Seaford
  • Peninsula Corridor: San Francisco - San Jose
  • Caltrain MP36PH-3C ‘Baby Bullet’
  • Caltrain MP15DC Diesel Switcher
  • Hauptstrecke Rhein-Ruhr: Duisburg – Bochum
Preserved Collection 2 (September)
  • Tees Valley Line: Darlington – Saltburn-by-the-Sea
  • BR Class 31
  • BR Class 20 ‘Chopper’
  • Long Island Rail Road: New York – Hicksville
  • LIRR M3 EMU
  • Ruhr-Sieg Nord: Hagen – Finnentrop
  • DB BR 155

DTG doit affiner sous peu, probablement jeudi... https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-update

Edited by goupil74
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, goupil74 a dit :

il semblerait maintenant que tous les DLC TSW2020, sauf trois qui ne seront pas repris, seront disponibles de suite à la sortie de jeudi.

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site officiel : « The first phase of Preserved Collection Add-Ons will release alongside the game with more to come in following months. » C'est-à-dire seulement cinq à la sortie du jeu.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Ce n'est pas ce qui est écrit sur le site officiel : « The first phase of Preserved Collection Add-Ons will release alongside the game with more to come in following months. » C'est-à-dire seulement cinq à la sortie du jeu.

Oui c'est ce que j'ai rectifié, les autres arriveront ou arriveraient en septembre.

Indicatio nde DTG : "For full details of which Add-Ons will be available at launch please consult our Roadmap."

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 30 minutes, goupil74 a dit :

Indicatio nde DTG : "For full details of which Add-Ons will be available at launch please consult our Roadmap."

La fameuse roadmap arlésienne qui devait être consultable une semaine avant la sortie du jeu et qui serait annoncée pour demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La feuille de route est publiée :https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-18-august?fbclid=IwAR1pVWMa96LK89_W9YeqndeikWxuuBI3FYOZKpVy1YGlKOo1YivL1lDE3AE

Quelques surprises à venir à moyen terme comme l'Arosa et la LGV Marseille-Avignon (une autre aurait été plus appréciable, déjà dispo dans TS). Il y aura pas grand contenu au lancement, ça va se décanter petit à petit, toutes les cartes doivent être retravaillées. Au vu des démonstrations en tout cas visuellement c'est une vrai claque et c'est un pari sur l'avenir d'une simulation moins ouverte mais plus impressionnante. TS n'est pas mort, les deux vont se compléter, TSW pour l'expérience sans  retenue, et TS pour la diversité et l'ouverture.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31
il y a 35 minutes, goupil74 a dit :

La feuille de route est publiée :https://live.dovetailgames.com/live/train-sim-world/articles/article/tsw2-roadmap-18-august?fbclid=IwAR1pVWMa96LK89_W9YeqndeikWxuuBI3FYOZKpVy1YGlKOo1YivL1lDE3AE

Quelques surprises à venir à moyen terme comme l'Arosa et la LGV Marseille-Avignon (une autre aurait été plus appréciable, déjà dispo dans TS). Il y aura pas grand contenu au lancement, ça va se décanter petit à petit, toutes les cartes doivent être retravaillées. Au vu des démonstrations en tout cas visuellement c'est une vrai claque et c'est un pari sur l'avenir d'une simulation moins ouverte mais plus impressionnante. TS n'est pas mort, les deux vont se compléter, TSW pour l'expérience sans  retenue, et TS pour la diversité et l'ouverture.

Il y a également le remake TSW de la LGV Londres vers Ebbsfleet et vers Faversham et aussi Munich - Augsburg.

Edited by Kenobe

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Bonjour/Bonsoir tout le monde.

Donc si j'ai bien comprit ils vont faire plus qu'un simple portages des anciens addons (ce qui était prévu de base) et vont donc les rendre entièreent compatible avec la nouvelle version de tsw.

Ils vont également en abandonné quelques uns tel que le norheast corridor c'est bien ça ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Au fait, c'était bien ça, c'est 10% pour la précommande, et un généreux 5% de plus si on possède déjà TSW. Voici le résultat sans être loggé à Steam:

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Bonjour, 

Moi, je l'ai précommandé, purement et simplement parce que les graphismes me font rêver, et qu'ils ont prévu la LGV Méditérranée...

Je sais que ça risque de prendre du temps, mais bon, l'espoir fait vivre...;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Moi aussi - pré-commandé bien que très réticent ... Sur la feuille de route je n'ai pas trouvé le DLC Paris / Limoge .... -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69

Il est vrai que pour ce qui est des add-ons français, ça va être compliqué...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, YohTan57 a dit :

Il est vrai que pour ce qui est des add-ons français, ça va être compliqué...

C'est bien là en autre que gît ma réticence ainsi que l'ennui sur TSW1 ....d'ailleurs avant même sa sortie j'ai demandé le remboursement de la pré-commande aujourd'hui même .... Je ne le sens pas!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
à l’instant, La grenouille a dit :

j'ai demandé le remboursement de la pré-commande aujourd'hui même

En espérant que ta demande soit traitée avant 19:00, heure de la sortie officielle sur Steam...

Mouais, c'est juste...:wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Moi aussi - pré-commandé bien que très réticent ... Sur la feuille de route je n'ai pas trouvé le DLC Paris / Limoge .... -_-

Et moi Limoges-Toulouse-Montpellier. Honteux...  -_-

 

Merci @goupil74 de nous avoir mis les dernières actualités et liens sur le jeu. Très sympa vu que j'étais absent ces derniers jours ;)

Finalement, j'avais lancé un post il y a longtemps à DTG pour demander une roadmap en mode "râleur franchouillard" (d'autant que c'était pas top à l'épôque) et ils nous ont écouté. Au moins on y voit plus clair.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

à savoir qu'ils ont dit lors d'un live que vu que la signalisation etc était déjà modélisé ce serait dommage de se limiter à une seule route sur TSW2.. Et que le KVB  sera fonctionnel sur Londres comme dans la réalité donc wait and see! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

A priori c'est feu vert voie libre pour les téléchargements :

Bon j'aurai pas le temps d'essayer avant demain ou ce wk, néanmoins hâte des retours. DTG fait des live YT/Twitch tous les soirs pour présenter sa nouvelle monture. J'ai quand même hâte, mais je répète que je vais pas lâcher TS pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Apparemment il y aurait sur certains scénarios des feux rouges à toutes les stations sur la Bakerloo, des passagers qui arrivent du ciel et en plus le jeu aurait du mal à tourner

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
à l’instant, yann13 a dit :

Apparemment il y aurait sur certains scénarios des feux rouges à toutes les stations sur la Bakerloo, des passagers qui arrivent du ciel et en plus le jeu aurait du mal à tourner

Eh ben, ça commence fort...:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×