Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
plaroudie

Commande X4500 Bienvenue dans le Cantal

Recommended Posts

plaroudie    0

Bonsoir,

Dans le scénario Bienvenue dans le Cantal partie 1(Triangle du Cantal), le panneau de contrôle de la X4500 ne fonctionne pas. Les commande ne réponde pas, se remettent à zero.

Avez vous connaissance du problème?

Merci d'avance.

Bonne soirée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Es-tu en mode expert ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
plaroudie    0

@jibeh

J'ai vérifié je suis bien en commande Expert. Les commandes du train en lui même ne sont pas utilisables, et les commandes expert semblent bugger, elles bouges avec la souris mais ne restent pas. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Je viens de l'installer, et j'ai les mêmes problèmes... je viens de laisser un message à Dominique. Attendons..

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

J'avais déjà activé le matériel dans l'éditeur et redémarrer sans que cela fonctionne, et ce soir, après plusieurs autres essais... l'engin répond enfin aux commandes.

Mais j'ai du activer "dominique" pour plusieurs lignes différentes, sortir de cette route et redémarrer, alors cela fonctionne. Si l'on sort uniquement de l'éditeur, cela ne fonctionne pas.

Essaye.... ;)

edit, je viens encore d'essayer sur une autre route, même cinéma, cela ne fonctionne qu'après cochage, et redémarrage 

Share this post


Link to post
Share on other sites
plaroudie    0

Alors j'ai testé activation Dominique dans le scénario redémarrage du scénario mais rien ni fait les commande veulent pas rester. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir Plaroudie,

Pour être certain que je n'avais pas de problème avec les commandes du X4500, je viens de refaire le scénario du triangle plus un de "arvorig" et tout est nickel.

Le résumé que j'ai fait des commandes en regardant le manuel est : (il faut être dans la cabine, mais BLXT nous y mis d'office) au tout début cliquer sur la croix du message puis sur le clavier taper sur la touche début, puis CTRL + F, puis sur U et j'isole la VA par CTRL + F11 et le KVB par CTRL + F12, et normalement les fonctions du HUB sont actives. Il y a une astuce pour arrêter le clignotament de la lampe mais je n'ai pas approfondi :D. Si l'on voit l'autorail de l'extérieur il faut taper 1 du clavier numérique pour rentrer dans la cabine.

J'espère que ça va marcher pour vous aussi car c'est une superbe réalisation (machine et route). bon jeu Patrick

Edited by tarin83

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Bonjour chers amis,

Revenu récemment à TS classic, j'ai bien entendu été séduit entre autres par l'excellent X4500. Malheureusement, je me retrouve, sans doute comme bien d'autres utilisateurs , avec un engin inutilisable, les commandes clavier ne fonctionnant pas. (j'ai bien lu et relu le manuel !!!!)

J'ai bien lu également les commentaires des uns et des autres sur ce sujet, mais peut-être suis-je trop novice pour comprendre et faire une manip consistant à "activer" le créateur d'un engin dans un scénario....

Si quelqu'un voulait bien éclairer ma lanterne (une explication "pas à pas") ce serait vraiment sympa.

J'ai installé bien d'autres motrices et jusqu'ici je n'ai rencontré aucun problème de ce genre.

Pour info, dans une autre vie, je bidouillais sans retenue dans MSTS mais du temps a passé et Trainsim classic c'est tout à fait autre chose.

Merci d'avance

Germain

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir Trainman671,

Je pense que la réponse a déjà été donné mais c'est plus simple de reprendre mes fiches, donc le pas à pas c'est 

d'abord la touche 1 (numérique),  puis la touche début (la flèche au dessus de fin),  puis Ctrl+f et enfin la touche u.

Pour isoler la VA c'est Ctrl+F11 et pour isoler le KVB c'est Ctrl+F12.

Bon jeu avec une belle machine. Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Merci pour vos interventions.

Plus particulièrement pour tarin83, mon problème réside dans le fait que, justement, ce sont les commandes clavier qui ne fonctionnent pas. (pas plus que des clics avec la souris)

Donc, soyons précis, dans mon cas particulier, le clavier n'est pas reconnu pour pouvoir actionner les fonctions prescrites et non une méconnaissance des procédures elles_mêmes. J'ai installé de nombreuses créations et aucune ne présente cette particularité.

Je vais me pencher dans la journée sur le tuyau de jibeh qui rejoint ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Bonne journée les cheminots

Germain

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

voilà qui est intéressant merci.

Pas d'input matters pour le moment (je découvre...)

J'ai de suite repéré sur ce forum un topic de Caramel88, mais il date malheureusement et tous les liens de téléchargement ne sont plus actifs.

Je vais donc creuser plus loin durant la semaine.

Par contre, mon cher laissele, je peux faire quoi avec les deux fichiers que tu m'as obligeamment envoyés ?.

En examinant de plus près l'asset du X4500 je ne trouve entre autres qu'un dossier "Motrice" contenant "motrice.bin et motrice.xml

Je vois 2 bidouilles possibles (sans doute  sans résultat !)

1. remplacer les 2 fichiers "motricexxxx" par les tiens

2. renommer tes fichiers en "motricexxx"

Pour la suite, input matters me semble être un outil à approfondir.

Merci en tout cas.

Je me manifesterai à propos de ce malheureux X4500 tant que je ne pourrai pas le conduire.... lol !

Germain

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

salut

toutes les commandes ce trouvent dans ce fichier donc normalement tu le trouve dans le RailSimulatorCore

je t'envoie le fichier complet et tu réinstalles

Autorail X4500 2015.rar

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Un grand merci laissele, ça c'est gentil.

Cette fois, je suis persuadé que le problème aura trouvé sa solution. (me manifesterai dès que j'aurai fait la modif)

En ce qui concerne les deux premiers fichiers, je n'avais pas pensé à aller chercher dans RailSimulatorCore (encore appris quelque chose,car effectivement, les originaux y sont !!)

Je finirai par me familiariser avec la structure des fichiers de Trainsim grâce à toi !!

A tantôt

Germain

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

bon ben je viens de faire l'essai, réussi à démarrer mais en changeant de cabine mais nous ne sommes plus dans le sens de la marche donc j'ai changer de cabine (ctrl + =) hélas depuis plus aucune action, je comprend pas et je cherche donc le pourquoi ?

a +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Bon, moi aussi j'ai réinstallé l'autorail avec ton fichier mais rien de changé par rapport aux installations précédentes: les commandes de l'autorail sont inaccessibles.

Je commets peut-être une erreur d'interprétation  quand à l'utilisation de cet autorail.

J'utilise de façon variable en quickdrive et sans problème tous les engins présents dans TS2022 + ceux arrivés dans ma rotonde après installation de quelques DLC qui m'intéressaient.

De surcroît, j'ai installé des créations suivantes qui démarrent parfaitement en mode expert (avec clics de souris) et qui fonctionnent sans aucune bidouille avec n'importe quel itinéraire: X73500, XBD3800,  BB7200, quelques BGC et XGC, BB9200, CC72000, BB67400 et j'en oublie.

Bien sûr, je n'ai pas encore pigé la raison de devoir associer une machine avec un ou plusieurs scenarios pour qu'elle soit pilotable...

Je veux bien admettre que les locos et autorails livrés avec TS2022 soient dans ce cas par défaut, comment se fait-il, que les créations que j'ai téléchargées sur Railsim (merci aux auteurs !) fonctionnent sans chichis avec pour la plupart des commandes à l'écran avec la souris.

Je pense donc que le X4500 fait exception et que, pour le faire fonctionner, il devrait y avoir moyen de substituer les commandes au clavier inaccessibles par des clics souris

à l'écran comme cela est le cas par ailleurs.

Mystère et boules de gomme pour moi tout ça.

La lumière jaillira peut-être un jour.

Pour l'instant, donc, ce magnifique X4500 reste au dépôt

Germain

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Es-tu en mode expert, ou en Contrôles simples  ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir, avez-vous testé le X2200 du même créateur et dont la mise en service est presque identique au X4500 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonjour, j'utilise très rarement le quickdrive, j'ai essayé avec le X4500 et impossible de le mettre en route alors que dans un scénario standard il n'y a aucun soucis;

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

×