Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   2 Members, 1 Anonymous, 202 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

plaroudie

Commande X4500 Bienvenue dans le Cantal

Recommended Posts

Trainman671    4

Bonjour la communauté

Réponse pour tarin83

1. X2200 même motif, même punition....les commandes ne fonctionnent évidemment pas

2. S'agit-t-il d'un scénario standard pour lequel le X4500 est associé ? Je nage un peu dans ce domaine.... J'ai de mon côté essayé d'utiliser le X4500 ou le X2000 dans l'un ou l'autre scénario de TS, mais cela ne fonctionne pas puisque effectivement, lorsqu'on sélectionne un scénario on ne peut utiliser que certains véhicules, vraisemblablement associés. Si tel est le cas, je vais donc essayer la manip un peu compliquée que j'ai repérée sur Internet.

Grrrrr

Je viens d'installer la série des BB 66000 de Yohan et une fois de plus, la loco démarre sans faire quoi que ce soit d'exotique si ce n'est de suivre le mode opératoire

relatif au démarrage.

Les problèmes des X4500 et 2200 restent donc encore un mystère pour moi.

Merci en tout cas pour l'intérêt que vous portez à la chose

Germain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir, 

Le  X4500 fonctionne sur n'importe quelle ligne. Pour qu'il apparaisse il faut sélectionner le Créateur Dominique, puis cocher RailVehicles (les 2 cases de droite) mais il faut aussi cocher RailSimulatorCore et peut être RailNetwork, voir photo ci-jointe et il devrait marcher, plutôt rouler :D.

J'espère bonne balade en X4500

20220916000634_1.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Hey tout le monde.

ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner le X4500 et du même coup le X2200.

En fait, le problème de tout ça réside dans le fait que l'affectation du matériel à une ligne ou un scénario est une procédure un peu compliquée, qui, je crois mériterait présenter un tuto "pas à pas" pour les novice==s.

Moi, j'ai procédé par tâtonnements et ai eu la chance d'arriver au but. (le tuto sur internet n'est pas directement applicable à la lettre.

De toute manière, vos encouragements et vos conseils m'ont aidé à persévérer et c'est l'essentiel.

Merci à vous et bonne continuation avec votre sport favori !!!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

oui avec plaisir

Préambule: je travaille avec Train Simulator 2022 classic (dans nos conversations précédentes, j'aurais peut-être dû signaler cela car cette version comporte peut-être quelques modification dans certaines procédures des versions antérieures°

Je vais essayer de faire un tuto sous forme d'un document pdf ou doc

Je reviendrai donc sous peu

Germain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Aie .... je vais m'arracher les quelques cheveux qui me restent. Vous me croirez ou pas.... plus foutu de refaire une manip identique pour un autre scenario.

Les deux autorails fonctionnent toujours bien avec le scenario choisi au départ, mais dans l'édition pour un autre scenario , je ne peux plus mettre la main dessus dans l'éditeur.

Bon, je vais me faire dormir les yeux et demain sera un autre jour.

Navré, je pensais avoir règlé le problème définitivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Bon, je progresse un peu sans arriver finalement au but recherché. Je dois sans doute ne pas choisir les bonnes options à un moment donné de la procédure.

Ou alors, certains scenarios payants que j'utilise pour mes essais sont protégés et n'acceptent pas les modifs (inclusion d'un matériel) qu'on veut leur imposer.

Pour mes tests, j'utilise l'add-on payware Freiburg-Basel.

Je vais essayer un autre ...

Vous tiens au courant bien-sûr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Help

Je me suis fendu d'un tuto illustré sachant qu'au final, celui-ci ne permet pas de faire fonctionner commandes du X4500. Le but de mon envoi est donc de convier des âmes charitables pour m'aider si possible à déterminer ce qui ne va pas dans mon raisonnement et de me dire ce qu'il faudrait éventuellement essayer pour arriver au résultatespéré. Quelque chose m'échappe encore, mais quoi ?

Merci d'avance pour votre aide

Affecter un matériel à un scenario.doc

Affecter un matériel à un scenario.pdf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Je crois que j'ai trouvé...

Je viens de voir à l'instant que les scenari payants que j'utilise pour mes essais sont protégés alors que le premier essai positif, j'avais travaillé sur "Three country corner" un addon de Just trains (donc rien à voir la formule actuelle de Steam) qui, lui, ne l'était pas.

Je vais donc poursuivre mes essais demain en déprotégeant l'un des addons payants ou en installant un scénario libre (Triangle du Cantal par exemple)

On avance

Germain

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir,

C'est à la fin que tu sautes plusieurs opérations. Tout d'abord pour voir en permanence les petites fenêtres il faut cliquer sur la punaise en haut à droite de chaque fenêtre.

Ensuite il faudrait rajouter la remorque du X4500. et puis il faut mettre le conducteur et renseigner la fenêtre qui s'ouvre (voyageur ou fret, destination et cocher la case "rame joueur" puis les instruction (prendre passager ou fret) voir photo page 1 ET enfin chercher un peu sur internet car de nombreux tutoriels indiquent comment créer un scénario pour n'importe quelle ligne (taper Train simulator création de scénario)

Bonne continuation

Edited by tarin83
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Merci pour tes observations tarin83 . Je me doutais bien que je n'avais pas fini la procédure correctement. Je vais donc mettre tes conseils en pratique ce soir encore

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trainman671    4

Bonjour tout le monde

après un petit délai et après avoir installé la ligne 'Triangle du Cantal" j'ai û affecter tous les autorails (X4500,2200,2800 etc) sans aucune  difficulté en arrêtant la procédure à l'endroit indiqué dans mon projet de tuto.

Ainsi, je conclus momentanément que l'installation d'objets roulants est relativement simple dès lors qu'il ne s'agit pas de scenari payants ou peut-être récents (livrés avec TS2022 et ses dlc). La preuve: cela marche avec l'ancien scénario "Three country corner route" et à présent le Triangle du Cantal alors qu'il ya a un échec avec tous les autres dlc payants.

En tout cas, la procédure simple décrite ici fonctionne pour ce type de scenari

https://youtu.be/Um_W2WngUFY

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×