Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

PapiNic    1,410

Bonjour,

Une erreur sur la texture des vitres de la livrée Haute-Normandie a été constatée, j'ai effectué la modification donc les personnes qui ont chargé cette livrée sont invitées à la recharger et la réinstaller.

Pour les sons le problème est que certains en sont satisfaits et d'autres trouvent que le son n'est pas suffisant ! Donc je ne sais pas quoi faire.

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour,

1- Sons

J'utilise le son sur mon PC presque exclusivement pour jouer à TS, de ce fait, je ne modifie pratiquement jamais le niveau sonore.

Mon niveau de réglage PC est de "25", les niveaux de réglage TS (général et ambiance) sont à 50% tous les deux, et je n'y touche jamais.

Dans ces conditions, avec l'X73500, le son de la motorisation est très faible, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Pour avoir un niveau qui me semble correct, et cohérent, je suis obligé de monter le niveau du son PC entre 40 et 45.

Du coup, les autres sons bip-bip au démarrage, ou signal fermé, ou vacma,.... sont très élevés, (ça va agacer mon épouse:D)

2- Pare-brise

Je trouve le pare-brise un peu trop opaque, c'est il me semble la même opacité que la BB 60000, je préfère le pare-brise de la A1AA1A 62000.

3 - Mise en service automatique Ctrl + Z

Très bonne idée, d'avoir introduit ce type de démarrage, bien pratique pour les débutants, les pressés;), et lors des mises au point de scénarios. Contrairement aux locomotives de SimExpress, je trouve plus judicieux de ne pas avoir verrouillé la VACMA, le KVB , et l'acquittement signaux fermés. L'acquittement des signaux fermés, étant, à mon avis le minimum, qui ne devrait pas pouvoir être isolé.

A ce sujet, pour ceux qui après avoir opter pour la mise en service automatique (Ctrl + Z), l'isolement VACMA et KVB, ne peut se faire que pas l'action sur les interrupteurs, le Ctrl+F10 et Ctrl+F11 ne fonctionne pas.

Bravo, pour cet autorail, c'est une excellente réalisation, merci.

Christian

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
cesar.marie    18
Il y a 13 heures, PapiNic a dit :

Bonjour,

Une erreur sur la texture des vitres de la livrée Haute-Normandie a été constatée, j'ai effectué la modification donc les personnes qui ont chargé cette livrée sont invitées à la recharger et la réinstaller.

Pour les sons le problème est que certains en sont satisfaits et d'autres trouvent que le son n'est pas suffisant ! Donc je ne sais pas quoi faire.

Cet autorail reste votre création, du moment qu'il vous plaît alors je pense qu'il n'y a rien à changer.

Merci encore pour ce beau suppo qui à mon sens est très réussi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
à l’instant, cesar.marie a dit :

Cet autorail reste votre création, du moment qu'il vous plaît alors je pense qu'il n'y a rien à changer.

Merci encore pour ce beau suppo qui à mon sens est très réussi ;)

Ce n'est pas un beau suppositoire, quand même ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Merci déjà pour ces autorails. 

Les sons par contre, VACMA, KVB ne sont pas bons... outre ça, c'est un bon modèle. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Je suis absent jusqu'au 21 février, donc je ferais la modification des sons moteurs (68 sons différant) en revenant, je ferais un patch pour les installer.
 

  • Like 8
  • Thanks 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Comme promis, j'ai placé un patch pour les sons moteur dans la zone de téléchargement, en espérant que cela vous satisfera.

 

  • Like 5
  • Thanks 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
blanc-argent    11

Bonsoir,

Merci pour ce patch, c'est beaucoup mieux :)

Malgré tout, es ce que je suis le seul à toujours trouver les sons moteurs un peu faibles ? Si c'est le cas, peut être que cela vient de ma configuration audio ?

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autorail23    141
il y a 57 minutes, blanc-argent a dit :

Bonsoir,

Merci pour ce patch, c'est beaucoup mieux :)

Malgré tout, es ce que je suis le seul à toujours trouver les sons moteurs un peu faibles ? Si c'est le cas, peut être que cela vient de ma configuration audio ?

Cordialement

Bonsoir,

Tout pareil que blanc-argent : c'est beaucoup mieux mais les sons moteurs restent faibles chez moi aussi.

 

Très cordialement.

 

A23

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

J'ai le son à 28 % sur mon ordinateur, et lorsque j'augmente le son avec "Audacity", je suis à la limite de la saturation, d'autre par n'oublier pas que le X73500 est un autorail moderne et que le bruit des moteurs son plus silencieux.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous

Le patch, à en effet amélioré le niveau sonore, mais c'est vrai qu'il semble encore un peu faible, surtout en extérieur.

Car, en vrai, au ralenti, quand on se trouve sur le quai, comme disait Coluche : "on l'entend bien, c'est un diesel?":D.

Moi qui n'ai aucune connaissance en création de matériel roulant, j'ai une question : comment se passe le mixage des sons, appareillage, moteur, roulage... ? Parce que j'ai "l'impression" que hormis le moteur tous les autres sons sont globalement plus élevés, et "écrase" le son moteur.

C'est vrai qu'il reste la solution d'augmenter le volume, et c'est vrai que ces autorails sont d'une autre génération, je pense en particulier au célèbre X2800.

Je cite l'X2800, comme ça, au hasard, dans le cas ou tu serais, Dominique, en manque d'inspiration:D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour kiliou66300,

Il y a deux types de sons, "CabineSound" et "EngineSound" le premier pour la cabine et le deuxième pour les sons moteur, comment le jeu mix, je ne sais pas, tout ce que je peux te dire ce n'est qu'entre le logiciel "Audacity" et la sortie dans le jeu, les sons son totalement différant.

Maintenant, si une personne est plus qualifiée que moi en matière de son, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'il les reprenne.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Hello ! Pour Papinic (ou si quelqu'un d'autre connait la réponse), de la part de quelqu'un qui n'a pas accès à ce forum :

"J'ai un bug sur la livré Poitou-Charentes , j'ai deux versions, une (Poitou-Charentes) ou le reskin est pas complet mais l'autorail fonctionne et l'autre ou le reskin (Poitou-Charentes_1) est bon mais l'autorail ne fonctionne pas . "

Merci d'avance. :)

1.jpg

2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

J'ai replacé un nouveau fichier pour la livrée Poitou-Charentes, je les ai vérifiées et il fonctionne chez moi.
 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Bonjour,

je tenais à vous dire que j'apprécie beaucoup votre travail merci pour cette création du X73500

Cependant j'ai une question, j'utilise le démarrage rapide, je désactive le frein F et je mets l'inverseur en marche, je ne comprends pas pourquoi quand j'arrive à 13km/h, l'engin se met à s'arrêter d'urgence et il y'a un bruit strident que je ne peux pas arrêter je n'ai ensuite plus la main sur les commandes, je ne peux pas réactiver l'inverseur ni quoi que ce soit. Je vous remercie,

r42

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maxou57530    20

a mon avis c' est la vacma , pour la désactiver il y a une vue cabine qui permet d' aller derrière le siège conducteur , devant une armoire électrique , il suffit juste de tourner l' interupteur z-va je crois qu' il s' appel et ca devrait aller , tout est écrit dans le manuel , j' éspère avoir bien expliqué  et j' éspère ne pas avoir fait d' erreurs dans mon expliquation

Maxou57530

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour Papinic.Malgré une réinstalation de la livrée Poitou -Charentes le probléme persiste sur les 2 versions .Une rame qui ne fonctionne pas avec CTRL+Z et l'autre qui n'est pas compléte au niveau des textures . Les autres livrées que j'ai téléchargées fonctionnent parfaitement.

A+ Dany

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Je vais voir en les séparant en deux parties.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

J'ai replacé la livrée Poitou-Charentes en deux parties "Poitou-Charentes" et "Poitou-Charentes 1" qui ne possède qu'un seul élément.

En espérant que cette fois tout ira bien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Papinic . J'ai bien reçu le fichier en téléchargement . Sur la livrée Poitou Charentes 1 la fonction CTRL+Z ne fonctionne toujours pas .......

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas, car toutes les cabines son identique seul les inscriptions du numéro de rame à l'intérieur et pour l'ordinateur son différentes, de plus le fichier de commande est le même pour toutes les cabines. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dany16    27

Bonjour. J’ai réinstallé le fichier « Autorail X73500 .A TER « de 422 Mo et tout fonctionne . Encore merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites

×