Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
kikou66300

Masse des matériels roulants dans TS

Recommended Posts

kikou66300    389

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante : comment connaître la masse affectée à chaque matériel roulant de TS en particulier les wagons.

Le but n'est pas de modifier ce paramètre, mais de pouvoir sélectionner les wagons en fonction de leur masse (à vide et/ou en charge), afin de moduler la composition des rames, plus ou moins lourdes ou longues.

Merci d'avance pour vos réponses.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Dans le jeu, dans QD, tu vas dans personnaliser, créer nouveau (le chargement est long... l-o-n-g) , là chaque wagon, loco .. a son poids indiqué dans la fenêtre du bas, une fois choisi.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@jibeh, ''Dans le jeu, dans QD, tu vas dans personnaliser, créer nouveau'', peux-tu préciser s'il te plait, car je n'arrive pas à trouver ce chemin:(. Je n'ai jamais pratiqué les QD ni en jeu ni en création, tu me dira ce n'est pas une excuse:D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Conduire → QD → clique sur  l'engin → personnalisé → créer nouveau →confirmer  ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, merci @jibeh, je suis parvenue à récupérer les informations de masse et longueur des wagon de TS. C'est vrai que l'affichage des images est particulièrement long.... mais les informations sont disponibles rapidement. @yann13, comme tu l'avais prédit j'ai eu droit à plusieurs reprises au crash ''Memory'':(. Bref, j'ai les informations sur la bibliothèque de mes wagons, à titre d'exemple pour une rame de 300m de longueur, en fonction des wagons sélectionnés, on peut passer d'une masse totale de 450 t à 2350 t, ce qui fait un écart non négligeable.

Je joins un PDF, avec deux tableaux des mes wagons, un par ordre alphabétique de nom, et le deuxième par ordre numérique croissant du rapport Masse/Longueur de chaque wagons, cela peut peut-être servir à d'autres utilisateurs.

 

 

Document révisé, voir rubrique téléchargement Outils/Utilitaires/Masse et longueur des wagons TS

Edited by kikou66300
Mise en téléchargement du document
  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Et bien, voila une belle liste. :) Beau travail .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour à tous,

J'ai modifié le document concernant la masse et la longueur des wagons de marchandises de TS :

Ajout de wagons, corrections de fautes d'orthographe de noms, et ajouté un peu de couleur pour faciliter la lecture.

Le document est maintenant en téléchargement, dans Outils/Utilitaires.

Cordialement.

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×