Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Louis Nardavac

Hommage à Ennio Morricone

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Nous avons perdu il y a quelques jours un très grand compositeur de musiques de films, doublé d'un brillant musicien. Ennio Morricone, bien évidemment, qui avait ce talent si précieux de recréer à la perfection les émotions et les sentiments par la musique. Il est si aisé avec lui de ressentir la tristesse, la joie, l'amour, la peur... à l'aide de quelques notes. De l'harmonica plaintif d'Il était une fois dans l'Ouest à la mélancolie si profonde du final du Professionnel, je suis sûr que chacun d'entre nous a pu se laisser bercer l'une fois ou l'autre par ses créations si puissantes.

J'ai publié il y a quelques jours une petite vidéo pour lui rendre hommage en y associant notre monde ferroviaire. Si vous souhaitez profiter de cette petite bal(l)ade nocturne, la voici :

 

Cette musique a toujours eu un retentissement particulier pour moi. C'était celle que j'écoutais chez moi au moment où j'ai reçu la déclaration d'amour de ma première compagne, il y a de cela plusieurs années maintenant. Etant amoureux d'elle depuis un long moment, c'était une surprise totale ; difficile de ne pas croire à la poésie de la vie après cela, malgré ses chemins parfois chaotiques...

 

Bonne nuit à tous,

 

Louis

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×