Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Gondel    47

La date que nous attendions tous : 18 août prochain, sortie internationale de MSFS 2020

On n'a plus qu'à espérer un grand succès qui leur donnera des idées pour un MSTS 2021 du même niveau !  Mais là, je rêve....

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je pense que je peux le dire maintenant, et même si je n'ai pas le droit je m'en fou un peu vu la date de sortie annoncé.

Etant Alpha testeur depuis l'hiver dernier, c'est beaucoup trop précipité pour moi. 20 avions pour la version standard, on en a même pas la moitié sur l'alpha à l'heure actuelle et les modèles de vol de ceux présents sont plus ou moins au même niveau que FSX. Pas de support du track IR. Bon après c'est stable et bien optimisé, mais sans 4k ne vous attendez pas au niveau graphique des vidéos officielles, même si largement au dessus d'un P3D avec du Orbx. Pour tout ce qui n'est pas refait à la main, vous avez du batiment générique plus ou moins proche de la réalité, donc en gros si vous connaissez bien l'endroit vous allez reconnaitre sans trop de soucis, mais ce ne sera pas une copie exacte de la réalité. En gros pour les fans de VFR c'est un grand pas en avant pour du VFR sans add-ons, mais sera encore mieux avec add-ons.

Les airliners ne m'intéressent pas, donc ne me demandez pas ce que j'en pense. :D

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour,  le sortir maintenant serai une grosse  erreur de leur part ! . . .  vu qu'il n'est pas vraiment complet, et sans les ILS  et pas vraiment terminer ! . . .  :wacko:

Il ne devait pas sortir en fin de cette année FS2020 !? . . . :huh:     Bas , si ils font comme avec TSW . . .  attendez vous à une version 2  pour 2022     ? . . . :D

merci pour les infos . . . . B)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 10 heures, Roudou a dit :

Je pense que je peux le dire maintenant, et même si je n'ai pas le droit je m'en fou un peu vu la date de sortie annoncé.

Etant Alpha testeur depuis l'hiver dernier, ......................Bon après c'est stable et bien optimisé, mais sans 4k ne vous attendez pas au niveau graphique des vidéos officielles,

Puisque l'on tient un Alpha testeur .......Peux tu simplement nous préciser la config mini nécessaire pour le faire tourner correctement en l'état actuel ?.....

Pas d'achat envisageable avant d'être certain de le supporter......Merci de nous apporter ces précisions....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Franchement pour la config minimale avec des graphismes sympathiques je ne sais pas. Par contre carte Graphique DX12 et Windows 10 obligatoire déjà.

Après je tourne entre 30 et 45 fps au dessus de la seine-et-marne, en qualité dite "haute" en 1920x1080.

Ma config

Core I5-9600KF 3.7Ghz (Hexacore)
Nvidia GTX1060 (6Gb DDR5)
RAM 32Go DDR4

Donc j'ai pas une "grosse" config. Le jeu sur SSD tourne bien, sur HDD hormis les temps de chargement plus long évidemment, j'ai eu quelques petites saccades de temps en temps.

Edited by Roudou
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Bonjour,  le sortir maintenant serai une grosse  erreur de leur part ! . . .  vu qu'il n'est pas vraiment complet, et sans les ILS  et pas vraiment terminer ! . . .  :wacko:

Il ne devait pas sortir en fin de cette année FS2020 !? . . . :huh:     Bas , si ils font comme avec TSW . . .  attendez vous à une version 2  pour 2022     ? . . . :D

merci pour les infos . . . . B)

 

Dominique.

Qu'entends-tu par pas vraiment complet ? Et ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas les ILS (j'ai fait que du VFR) vu que les VOR sont présents.

Edited by Roudou
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

ILS pour les avion de Lignes pour des longs voyages , je pensais qu'il n'y avais pas . . .  on verra bien a sa sortie ! . . . :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

 

Vous êtes sur de cela ? moi j'avais compris que le jeu passait de l'alpha à la beta durant l'été, mais pas une release en vue pour le moment. Je pars à la pêche aux infos. 

EDIT : la beta débute le 30 juillet. Très court pour un polissage.

Par contre si vous voulez le tester à petit prix, la solution sera de prendre l'abonnement xbox game sur PC pour un mois, il sera compris dedans normalement

Dis moi @Roudou l'ILS étant présent dans FSX, il est possible qu'ils puissent rapidement l'implémenter ? ça a été le cas avec aerofly

Par contre la @La grenouille poses toi aussi la question de la connexion à internet nécessaire pour le faire tourner correctement. Pour ma part je crains que ce sera limite.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

@Solon Il y a les SID et STARS (procédures départ et arrivées) sur énormément d'aéroports, ce qui est déjà un énorme plus par rapport à FSX pour nos amis qui aiment les gros cubages, donc je vois mal comment les ILS ne seraient pas fonctionnels. Je pense que le mois qui reste sera surtout pour les avions qu'on a pas encore pu tester et peut-être le track IR. 

EDIT: En fait je vois mal comment ils pourraient implémenter les 19 avions qu'il manque (surtout le 787) dans le prochain mois. On savait déjà que le jeu sortirait et aurait un énorme suivit de développement. Mais là à mon avis, en août on va acheter une beta. J'ai peur qu'il y ait beaucoup de critiques négatives, déjà parce que Microsoft, et ensuite à cause du possible côté beta (même si l'Alpha ressemblait déjà à une beta pour être franc).

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Si vous voulez voir la liste des avions et aéroports:

https://www.flightsimulator.com/microsoft-flight-simulator-set-for-launch-on-august-18-for-pc-also-with-xbox-game-pass-for-pc-beta/
 

Qu'on s'entende bien, la liste des aéroports, ce sont ceux qui ont été refait avec un haut niveau de détails par les développeurs, il y a plusieurs dizaines de milliers de pistes dans le jeu.

Pour l'instant dans l'Alpha on a:

  1. Airbus A320 Neo
  2. Boeing 747-8i
  3. Cub Crafter Xcub (Super Cub modifié par Cub Crafter)
  4. Daher/Socata TBM 930
  5. Diamond DA40 NG
  6. Diamond DA62
  7. Robin DR.400/100 Cadet
  8. Beechcraft Bonanza G36
  9. Cessna 152
  10. Cessna 172SP G1000
  11. Cessna 208B Executive

EDIT: Dernier petit point, pour ceux qui comme moi aiment les cockpits avec instruments à aiguilles + une unité GPS. Hum... Bah il y a pas pour l'instant. C'est soit du Glass cockpit, soit rien. En espérant qu'on voit un GNS ou GTN arriver quand même.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Ha ok,  c'est  pour PC - beta  . . .  ce n'est pas la version finale  de FS 2020 et cela va évoluer  par la suite je pense . . . :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Merci Roudou pour l'information, cela est acheter avec une licence comme P3D . . .  :)

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Superbe vidéo  ! ! ! . . . merci caramel88   :)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

@Roudou mais même s'il manque encore de finition et de contenu, finalement, tu l'aimes bien ce nouveau MSFS ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 20 heures, solon a dit :

Par contre la @La grenouille poses toi aussi la question de la connexion à internet nécessaire pour le faire tourner correctement. Pour ma part je crains que ce sera limite.

Bien sur...mais pas de souci pour mon bocal ....je possède la fibre à très haut débit....C'est le hardware qui me préoccupe ...donc mon portefeuille et l'accord de ma banquière.... au pire je me contenterai de la vidéo de Caramel...
 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 38 minutes, La grenouille a dit :

Bien sur...mais pas de souci pour mon bocal ....je possède la fibre à très haut débit....C'est le hardware qui me préoccupe ...donc mon portefeuille et l'accord de ma banquière.... au pire je me contenterai de la vidéo de Caramel...
 

il te reste plus qu'à tester l'offre shadow, en y ajoutant les 4 euros/mois du game pass alors :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 9 heures, solon a dit :

@Roudou mais même s'il manque encore de finition et de contenu, finalement, tu l'aimes bien ce nouveau MSFS ?

Il manque de finition pour les petites pistes, le contenu, on verra, il reste un mois.

Je suis convaincu que MSFS 2020 est le futur pour la simu civile, on est à un niveau que je n'ai jamais vu dans une simu de base, mais les développeurs nous on promis monts et merveilles et j'ai peur qu'il y ait beaucoup de déçus. En gros le jeu est super beau, mais sur d'autres aspects il y a de la place pour l'améliorer. Et ça tombe bien puisque Asobo à dit qu'il supporteront le jeu pendant plusieurs années, et il y a aussi les développeurs tiers dans le coup: Aerosoft, PMDG, Carenado (pour le meilleur et pour le pire), Orbx ont déjà annoncé travailler sur MSFS.

Je suis vraiment confient, mais baissez vos attentes pour ne pas être déçu, c'est ce que je vous conseille.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Les différentes versions du jeu qui seront disponibles à l'achat ainsi que leur prix. 

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Les configurations PC minimale, recommandée et idéale.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Donc suite . . . on dois resté connecté ! . . . pendant le jeux  fonctionne pour avoir la météo en live et en direct à l'endroit ou l'on se trouve avec son avion . . .  :D

Ce qui m'intéresse c'est ce que cela va me pomper en  Data . . .  et puis il faut mieux avoir un ordinateur quand même puissant , comme l'explique la vidéo , le bas de gamme 

n'est pas souhaitable . . .    ben oui  faut bien que cela voltige  a merveille ! . . . :P    Resté connecté,  c'est une pompe à fric . . . on verra bien.

 

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci  Roudou et Caramel88 pour les vidéos et à tous pour les commentaires

Certes les écarts de tarifs vont de 70 à 120 euros mais une question sur les aéroports 

entre le tarif Standart et de Luxe deux aéroports Amsterdam et Madrid 

entre le tarif De Luxe et Premium  autres aéroports Frankfurt Heathrow et San Francisco

Or quand on connait les tarifs des Addons simplement sur P3D ou FSX cela laisse songeur pour la suite.
Si je craquais pour la version de Luxe ou Premium cela serait la raison

Et puis une dernière question je dispose d'un vieux PC et je comptais l'upgrader ,néanmoins je suis sur d'autres sujets.
Pensez-vous que ces tarifs seront promotionnels jusqu'au 28 et vont s'envoler ensuite => d'ou achat et on le teins au chaud pour Noël par exemple
Surtout qu'on ne nous fasse pas le coup des version P3D qu'il faut racheter par exemple.

Vous n'avez pas une boule de cristal mais tous les conseils seront les bienvenues:)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour les tarifs, je pense qu'ils sont définitifs. Je peux me tromper mais je le pense. Nouvel achat à chaque version, encore moins de chance que ça arrive que le changement de la grille tarifaire pour moi.

J'en ai pas encore parler, mais il faut savoir qu'il y a un onglet "store" dans le menu, c'est ce qui me fait penser qu'on est sur un modèle achat+dlc plutôt que nouvelle version que vous devez racheter.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Nouvelle alpha hier soir, avec l'apparition des 9 avions manquant de l'édition standard, entre autres.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×