Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

TVM    230
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Quand je vous lis j'me dis que j'ai bien fait d'attendre....Trop de précipitation est nuisible.....Une version beta pas encore finalisée - un téléchargement problématique - une install aléatoire et Thierry (Gandalft) qui possède une config de course n'obtient que /35 / 40 fps loin des 60 promis sur certaines vidéo...

Aussi sans moi....Microsoft  200819090030197633.jpg

 

 

Moi qui est une config légère ( j'ai même un message qui me dit que je n'ai pas les minimum requis quand je lance le jeu  )

Sache que je tourne en Haute avec des légers ralentissements dans les zones densément peuplées.  

Par contre , pour une personne comme moi qui a joué sur FSX XPLANE 10 puis 11 , niveau touche clavier et caméra je nage littéralement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai essayé en full HD, je tourne à 55-60fps, donc en 4K c'est bien la 2080 qui est limitante.... mais qu'est-ce qu'on voit mieux au loin!

Un pote joue en 2560x1440 avec une GTX 780 Ti, ça passe plutôt pas mal même si le FPS n'est pas ouf, le moteur de jeu est remarquable pour s'adapter. Par contre dès qu'il arrive en zone montagneuse, ça se gâte un peu quand-même...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 7 heures, La grenouille a dit :

Quand je vous lis j'me dis que j'ai bien fait d'attendre....Trop de précipitation est nuisible.....Une version beta pas encore finalisée - un téléchargement problématique - une install aléatoire et Thierry (Gandalft) qui possède une config de course n'obtient que /35 / 40 fps loin des 60 promis sur certaines vidéo...

Aussi sans moi....Microsoft  200819090030197633.jpg

 

 

Quelle jolie réflexion façon pilote-virtuel...

Stop à la désinformation. Personne n'a promis 60 fps, et aucun jeu ne promet 60 fps, sauf sur console. :rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sinon, vous conseillez quoi du coup comme forum francophone de simulation de vol?  En anglais je crois qu'avsim est la référence?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Franchement, je connais rien de vraiment sympa, le moins mauvais pour moi c'est Checksix, mais c'est plus tourné combat que civil même si il y a une partie civile.

On aime trop se plaindre ou être anti changement en France. Il y a qu'a voir la sortie de MSFS, si on met de côté les problèmes que beaucoup de gens (mais loin de la majorité) ont pour l'installation, les forums anglophones sont tous d'accord pour dire que ce MSFS est une petite claque, et une super base pour le futur, alors que les francophones ne font bien souvent que des retours sur le négatif. Voir même certain à dire que c'est moins joli que France VFR :blink:

Je suis bien d'accord qu'il y a des trucs pas top, même sur le paysage: les textures des falaises et les problèmes de mesh par exemple. Mais j'en ai marre de cette manie qu'on a de ne voir que la moitié vide du verre.

Enfin bref, pour ça que j'ai posté mes retours ici et très peu ailleurs. Hormis nos créateurs d'add-ons gratuit ou payant, la comu flight sim francophone est vraiment pas bonne de mon point de vue.

 

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon, ben vais ptêtre juste aller sur avsim alors. Pour ma part je le trouve fabuleux, d'origine. 1ère fois qu'in simulateur est déjà beau et complet directement, sans avoir besoin d'y ajouter 36 addons, de base. Certes il y a des améliorations à venir (le relief sur les rivières est parfois amusant par exemple) , mais déjà, le pied.

Jibeh, ça va mieux pour l'installation?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
il y a 10 minutes, Gandalf a dit :

Bon, ben vais ptêtre juste aller sur avsim alors. Pour ma part je le trouve fabuleux, d'origine. 1ère fois qu'in simulateur est déjà beau et complet directement, sans avoir besoin d'y ajouter 36 addons, de base. Certes il y a des améliorations à venir (le relief sur les rivières est parfois amusant par exemple) , mais déjà, le pied.

Ouais les changements d'altitude de l'eau est vraiment mal géré, sans doute le pire truc du jeu. Imagine la gueule des écluses du canal du Panama :D

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

En décollant de Laval c'est folklo aussi, des montagnes d'eau :) Etonnant car à partir du moment où le simu a "décidé" que c'était de l'eau, il devrait aplatir tout ça. Je pense que ce sera corrigé rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

J'ai fait mon premier vol de nuit en Boeing 787 Dreamliner hier soir entre CDG et Heathrow. Comment vous dire... c'est magnifiquement beau. Une vraie claque. Les éclairages des villes, des routes etc... sont absolument superbes.

Les petits aérodromes de haute montagne sont fabuleux à enchaîner les uns après les autres. 

Sincèrement, même si le téléchargement a été rude, le simu est une vraie révolution. Et je dis ça alors que je n'ai pas un fps de malade. 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Petites nouvelles du soir : il a fallu 7 heures pour que la mise à jour de Windows se télécharge et s'installe. C'est fait. Cela fonctionne.

Ensuite, plus de problème pour lancer le téléchargement du jeu. Mais c'est long. Je l'ai démarré à 13h00. Il est 21h00. J'en suis à 87 gigas sur 95.

Bref, je verrai demain si le jeu fonctionne.

En conclusion : avant d'installer le jeu, s'assurer de la toute dernière mise à jour de Windows (10.0.19041) et des drivers de la carte graphique.

Edited by caramel88
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'étais déjà en Win 10 2004, par contre je n'ai pas vu de différence avant/après le nouveau driver Nvidia. Ca marchait déjà très bien avant.

Enfin, tu vas pouvoir en profiter maintenant!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Gandalf,

cela va venir  MSFS sur ce forum t'inquiète.... il  a aussi la particularité de faire des vol en réseau le dimanche et parfois la semaine avec une équipe sympa

que ce soit sur FSX,P3D et Xplane...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,260

Bon. Fin de l'épisode. Le jeu s'est installé mais impossible de le lancer alors que je possède plus que la configuration requise. Comme je n'ai pas trop de temps à perdre suite à mon boulot, demande de remboursement. 1/2 heure après, Steam me rembourse. Et ceci malgré 14 heures "de jeu" ....

Ce remboursement me permet d'acquérir TSW 2. Cela laguera (on a l'habitude désormais) mais au moins, le succès étant moindre, il y a de l'espoir pour que cela se télécharge plus rapidement et que cela fonctionne.

Je reviendrai vers Flight Simulator dans quelques mois peut-être, le temps que la situation se normalise.

A bientôt !

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est dingue tous ces problèmes d'installation ou lancement du jeu. Via Steam ou Microsoft store? Quelle erreur celà faisait?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, caramel88 a dit :

Je reviendrai vers Flight Simulator, le temps que la situation se normalise.

C'est ma position .... attendre que les sites de téléchargement soient moins engorgés .... que Microsoft revoit son mode d'installation + quelques Update probables de finalisation...A terme on y parviendra ...Laissons le temps au temps!

Quelques Screenshots de votre part seront les bienvenus ici même- J'aimerai voir le vol dans les Alpes en particulier...Merci par avance

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,369

Idem, je ne suis pas pressé, je vais attendre quelques mois qu'Asobo le mette à jour et finalise cette première version.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

même problème avec le store, et pour moi le téléchargement s'arrête... et ne fini pas, même après plusieurs désinstallations / installations = error.

J'ai perdu aussi assez de temps avec. Donc je passe. J'attendrais la version xbox .

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Le plus magnifique c'est que le jeu n'est même pas remboursable sur le store ... 

 

Mais où etes vous bloqué ? 

Sur les 500 Mb à télécharger sur le store ou sur les 91gb d' update dans le jeu ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour ceux qui ont des soucis, les trucs de base:

-Dans le jeu, êtes vous connecté à votre compte Xbox ?
-Avez vous au moins la version 1909 de Windows 10 ?

Perso je suis en version 1909 de Windows 10, certains ont dû passer en version 2004.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

avec win10 2004  (et un abonnement xbox + PC en ordre) et sur 2 Pc différents.

En fait, il installe le premier GB, (l'interface du jeu, qui elle peut se lancer) et puis s'arrête, toutes tentatives pour reprendre le téléchargement = error

Share this post


Link to post
Share on other sites

×