Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 63 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Ton VPN est system wide ou juste dans le browser? C'est un usual suspect...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14
Le 19/08/2020 à 17:26, Gandalf a dit :

Sinon, vous conseillez quoi du coup comme forum francophone de simulation de vol?  En anglais je crois qu'avsim est la référence?

Bonsoir,

https://forum.simvol.org/

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
Il y a 4 heures, Gandalf a dit :

Ton VPN est system wide ou juste dans le browser? C'est un usual suspect...

c'est sans le VPN actif tout cela.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 11 heures, jibeh a dit :

c'est sans le VPN actif tout cela.

OK, alors Windoze bancal, d'une manière ou d'une autre, seule explication possible. Tous ces jeux récents dans le store sont en général assez susceptibles.

Dans ce cas le mieux en changeant de version, par exemple de 1909 à 2004 est de faire une upgrade in-place avec l'iso. Ca peut se faire aussi une fois la version installée d'ailleurs, ré-écraser une 2004 par une 2004 par exemple, et ça préserve les applis installées , le dossier utilisateur etc... mais ça remet tout Windows d'équerre. J'ai déjà résolu pas mal de problèmes sur pas mal de machines comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

pour info, j'ai acheté le jeu via le Microsoft Store, il n'a jamais voulu se lancer et ce sur une machine neuve d'une semaine :-(   J'ai racheté le jeu via Steam et oh miracle, jeu installé en une heure environ. Maintenant, je me bats avec Microsoft pour me faire rembourser: quel support technique déplorable pour une si grosse boîte.

  • Sad 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 15 minutes, JLD95 a dit :

pour info, j'ai acheté le jeu via le Microsoft Store, il n'a jamais voulu se lancer et ce sur une machine neuve d'une semaine :-(   J'ai racheté le jeu via Steam et oh miracle, jeu installé en une heure environ. Maintenant, je me bats avec Microsoft pour me faire rembourser: quel support technique déplorable pour une si grosse boîte.

On est dans le même bateau , et je me suis renseigné et il ne semble pas éligible au remboursement. 

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

J'ai essuyé un premier refus avec pour motif "trop de demandes de remboursement dans l'année" alors que c'est mon 1er jeu acheté sur le Microsoft Store.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, JLD95 a dit :

J'ai essuyé un premier refus avec pour motif "trop de demandes de remboursement dans l'année" alors que c'est mon 1er jeu acheté sur le Microsoft Store.

Donc en septembre je privilégierai Steam pour sur!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 5 heures, JLD95 a dit :

J'ai essuyé un premier refus avec pour motif "trop de demandes de remboursement dans l'année" alors que c'est mon 1er jeu acheté sur le Microsoft Store.

Je sais que La Grenouille s'était vantée d'avoir volé pleins de compte Microsoft il y a quelques semaines pour après disparaître en "vacances" dans une île paradisiaque, et comme elle a l'habitude de demander le remboursement de tous les jeux qu'elle achète, moi je ne chercherai pas plus loin :ph34r: :D

Edited by solon
  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
il y a 7 minutes, La grenouille a dit :

Très immersive ta vidéo ....:wub:

Merci a toi la grenouille ca me touche ☺️
 

je vais faire des vidéos dessus ,et commenté dans l’avenir comme je fais pour ts2020 :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Sinon, l'astuce que j'avais donnée pour TS pour augmenter automatiquement la priorité de l'exécutable du jeu est aussi valable pour FS2020. Ca ne va pas changer énormément, mais ça peut aider à limiter les saccades, et ça prend 2 minutes à faire, une fois pour toutes....

 

ScreenHunter 59.jpg

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

https://www.gamekult.com/actualite/trop-long-a-telecharger-microsoft-flight-simulator-suscite-la-grogne-des-utilisateurs-de-steam-3050830621.html

Citation

Mise à jour | Valve a entendu les joueurs et confirme que le temps de téléchargement ne sera pas considéré comme du temps de jeu et ne met donc pas en péril les éventuelles demandes de remboursement. Le directeur marketing Doug Lombardi ajoute même que Valve va essayer d'optimiser le processus de téléchargement du jeu en collaboration avec Microsoft.

c'est pour faire face aux nombreuses évaluations négatives dans Steam, non pas sur le jeu lui-même, mais sur le fait d'un téléchargement très long depuis le lanceur propre de Microsoft compté initialement comme des heures de jeux dans Steam, donc les 2 heures d'essais étaient largement dépassées (en cas de demande de remboursement).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 20/08/2020 à 12:27, jibeh a dit :

même problème avec le store, et pour moi le téléchargement s'arrête... et ne fini pas, même après plusieurs désinstallations / installations = error.

J'ai perdu aussi assez de temps avec. Donc je passe. J'attendrais la version xbox .

Bonjour,

je suis resté longtemps bloqué dans à peu près la même situation Voici ce que j'ai fait ce soir :

Après démarrage "cold and dark"du PC :

J'ai tenté une nouvelle «séquence de lancement » pour MSFS : connexion via l’application Xbox puis déconnexion puis lancement en mode administrateur de MSFS via le menu démarrer.
J’avais déjà fait ces opérations mais peut-être pas cette séquence exacte : là le téléchargement a repris (jusqu’où ???)

Hypothèse 1 : la séquence est en cause et ça fonctionne mieux si c’est MSFS lui-même qui se connecte Xbox étant déconnectée (j’ai des doutes, mais bon…)

Hypothèse 2 : Microsoft (ou Asobo ou leur sous-traitant) a appliqué un correctif genre augmentation du temps de «timeout» avant de déclarer un téléchargement en échec :  crucial pour des connexions lentes comme la mienne

Hypothèse 3 : le « timeout » ou autre problème de cet ordre s’est résolu tout seul parce que le temps passant les serveurs sont moins « chargés » bon nombre d’acheteurs ayant réussi à terminer leurs téléchargements (il me semble que maintenant ça télécharge plus rapidement)

Hypothèse 4 : tout autre chose mais je ne sais pas quoi…


Bref : si ça peut aider quelqu'un... (d'autres cas identiques sur le Forum officiel sans solution mentionnée)

J'espère que "ça ira au bout" même si j'avoue plutôt m'attendre à un nouveau bug...

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

De mon côté avec steam , malgré un téléchargement un peut long mais c’est normal rien a signaler :) 

j’ai bien enticipé , depuis mon problème en 2017 pour télécharger cod world war 2  sur le microsoft-store 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, ever500 a dit :

De mon côté avec steam , malgré un téléchargement un peut long mais c’est normal rien a signaler :) 

Tant mieux mais a priori que ce soit Steam, le Store ou les DVD c'est MSFS qui gère ses mises à jour une fois lancé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Bonjour ,

J'ai acheté la version Premium sur Steam mais impossible de commencer le téléchargement de n'importe quel jeu y compris Flight Simulator , quelqu'un aurait t-il connu cette situation et aurait une solution ? Merci

gqaw.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Olli,

quitte steam ,relance steam et retente de télécharger MSFS (comme indiqué c'est les serveurs qui sont saturés)

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a 15 minutes, norberth a dit :

Hello Olli,

quitte steam ,relance steam et retente de télécharger MSFS (comme indiqué c'est les serveurs qui sont saturés)

Ca fait depuis ce matin que j'essaie toutes les solutions et rien n'y fait...

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Alors reprenons as tu le Téléchargement qui est finalisé ou pas ?

si oui as tu une inscription sur le Microsoft store ?

car sinon tu  ne pourras pas lancer le jeu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Soit courageux avec steam j’ai dut le relancer 3 fois , mais ce qui est bien ce que tout ce qui est téléchargé est sauvegardé.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×