Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

olili975    675
il y a une heure, norberth a dit :

Alors reprenons as tu le Téléchargement qui est finalisé ou pas ?

si oui as tu une inscription sur le Microsoft store ?

car sinon tu  ne pourras pas lancer le jeu 

Le téléchargement n'a meme pas commencé , oui j'ai un compte sur le Microsoft Store

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Relance le téléchargement et tiens nous au courant...ou du moins réessaye...

je croise les doigts pour toi ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, norberth a dit :

Relance le téléchargement et tiens nous au courant...ou du moins réessaye...

je croise les doigts pour toi ;)

C'est bon, je suis passé sur un Serveur Steam Belge et ca a fonctionné

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Olili975  peux-tu expliquer en quoi cela consiste svp ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 10 heures, jibeh a dit :

Olili975  peux-tu expliquer en quoi cela consiste svp ?

En gros Steam ne voulait pas téléchargé aucun jeu de ma bibliotheque . Cela peut etre du a un problème de serveur selon la région ou on se situe dans le monde. Steam nous offre la possibilité de se connecter sur n'importe quel serveur Steam du Monde , j'ai donc pris celui de la Belgique pour essayer et ca a fonctionné il a commencé les téléchargements

 

La manip pour changer de Serveur : Sur l'application Steam - Parametres - Téléchargements - Puis tu as une case avec Région de Téléchargement

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

merci je l'apprends  ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 21 heures, jibeh a dit :

merci je l'apprends  ;-)

Mon avis: tu irais sur Steam Guyane ou ex Congo Belge,  je pense que les sites seront moins encombrés :D....Perso j'attends fin septembre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Que ce soit Steam ou pas c'est le jeu une fois lancé qui télécharge ses mises à jour et les serveurs sont tous saturés avec parfois des blocages en cours de téléchargement : Il me reste encore 17 Gigas à télécharger (sur les 95 du départ), mes premières tentatives datant du 18 Août...

 Et ce n'est pas ma connexion qui est en cause : je télécharge les 21 Gigas de l'installation de  P3DV5 en 6 heures : ça n'est pas très rapide mais à cette vitesse j'aurais du terminer mon téléchargement de MSFS il y a longtemps (j'avais évalué 36 heures en prenant un peu de marge, là ça fait 6 jours...)

Je pense que les heureux possesseurs de la fibre ont eu la chance de faire leur téléchargement avant que les serveurs soient saturés

Une inquiétude quand même : si les serveurs ne suivent pas pour le téléchargement qu'en sera-t-il pour le décor en streaming une fois tous les utilisateurs connectés ?

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Lucky,

désolé pour toi ,dans ton téléchargement (mon téléchargement n'a pris "qu'à peine 4heures pour 95 Go en fibre") mais je vais être franc si tu es en ADSL et non en fibre tu vas ramer grave...

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 8 heures, norberth a dit :

désolé pour toi ,dans ton téléchargement (mon téléchargement n'a pris "qu'à peine 4heures pour 95 Go en fibre") mais je vais être franc si tu es en ADSL et non en fibre tu vas ramer grave...

Je rame depuis le 18 mais j'ai un ETA de fin de téléchargement pour demain matin ;)

Plus que la lenteur de téléchargement ce sont les "pauses" ou blocages inexpliqués qui ont "fait traîner"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ouchhhh, 1 semaine de téléchargement, PC allumé jour et nuit? Mais quelle est la vitesse de ta connexion descendante?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je rencontre les mêmes soucis que Lucky lors de gros téléchargements. Je suis en centre ville, mais pas de fibre pour le moment dans mon quartier, j'ai donc conservé mon vieil abonnement ADSL. Je suis pratiquement sûr que mon opérateur bride ma connexion du fait de mon vieil abonnement que je n'ai jamais changé depuis des années, car lorsque je teste ma ligne je devrais avoir bcp plus de débit internet que ce que m'attribue l'opérateur. 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

Ouchhhh, 1 semaine de téléchargement, PC allumé jour et nuit? Mais quelle est la vitesse de ta connexion descendante?

 Ce n'est pas un problème de connexion : je télécharge les 21 Gigas de l'installeur de P3D V5 en 6 heures (donc les 95 Gigas compressés de MSFS auraient du prendre environ une trentaine d'heures plus le temps de décompression qu'il fait en "live")

 Mais le processus de mise à jour automatique via MSFS qui gère le téléchargement initial semble pour le moins défectueux avec les connexions lentes comme la mienne (nombreuses interruptions et ralentissements alors qu'à chaque fois que je testais ma connexion avec Speedtest ou en simulant un téléchargement avec P3D ou Steam j'étais au taquet de ce qu'elle peut m'offrir... (15 Mégabits par seconde / 1,2 Mo par seconde, parfois 1,5 Mo...)

 Je n'ai jamais de problèmes avec les serveurs de LM (P3D) , Steam ou ORBX : donc ça ne vient ni de mon PC ni de ma connexion mais des serveurs de MSFS (saturés ?) ou du Soft lui-même.

Et parfois le téléchargement ne reprend pas sans relancer MSFS d'où perte de temps supplémentaire (je n'ai pas passé une semaine H24 devant mon PC à le surveiller...

 Cela semblait d'ailleurs savoir été identifié sur le support (forum MSFS) : j'ai lu un truc du genre "il se peut que vous restiez bloqué à une étape sur le téléchargement d'un item" dans ce cas relancez l'installeur"

 Mais cela revient à dire "si tu n'y arrives pas essaie encore petit Jedi", et c'est lourdement impactant sur 95 GB surtout si ça se produit souvent et que ça ne redémarre pas systématiquement en relançant le soft

 En plus l'interface de téléchargement affiche des indications incompréhensibles si on n'a pas identifié qu'après une relance la valeur à droite de la barre affiche la taille des paquets compressés restant à charger au moment de la relance, la valeur affichée dans la barre affiche la taille des fichiers décompressés depuis la relance et le pourcentage d'avancement le taux d'avancement par rapport au téléchargement global des paquets compressés (pourquoi faire simple ?)

 Personnellement je trouve que ce système est totalement merdique et que c'est une honte de la part de Microsoft/Asobo (je ne sais pas qui est le coupable : j'aurais tendance à dire Microsoft vu la répartition des fichiers d'installation dispersés dans des dossiers dont certains verrouillés pas claire du tout)

 En plus l'interface a d'autres bizarreries :

 - Si on utilise le dossier de téléchargement d'origine le texte du commentaire de l'interface est en Français, sinon il passe en Anglais

- Si on déplace via Windows le jeu avec les téléchargements (option à cocher) de C: vers un autre disque comme E: c'est toujours C: qui s'affiche dansla fenêtre de téléchargement mais les téléchargements se font bien vers E: ! Peut-être que le soft crée lui-même un lien symbolique " sabns corriger le dossier de destination dans l'interface (par contre si on spécifie soi-même le dossier téléchargement - chez moi" MSFS 2020" - c'est bien lui qui apparaît - avec la langue du commentaire de la fenêtre de l'interface qui passe à l'Anglais comme expliqué ci-dessus...)

 Cela frise quand même l'improvisation est est indigne de l'un ou l'autre des deux éditeurs (même si ça n'a n'a rien à voir avec les qualités ou défauts du simulateur lui-même)

 Je pense que pas mal se seront découragés et auront demandé le remboursement

 De plus parmi eux certains dans mon cas (connexion lente) ont demandé le remboursement pour acheter la version DVD mais sans nécessairement savoir que ça ne dispense pas de passer par Microsoft pour l'installation/validation et surtout que le processus de téléchargement/mise à jour reste indispensable et fait partie intégrante de MSFS : donc ils s'épargneront une partie des téléchargements mais pas tout...

 Cela a d'ailleurs fait scandale pour les demandes de remboursement sur Steam qui comptabilisait au départ le temps de jeu dès le lancement de MSFS donc dès le début du téléchargement c'était considéré comme du temps de jeu (Steam n'installe que le lanceur et après c'est le jeu une fois lancé qui télécharge) et alorsaprès deux heures de téléchargement on n'avait plus le droit de demander un remboursement. Quand on sait que l'évaluation des utilisateurs sur Steam est "moyenne" ça a rapidement rouspété fort et je crois que la politique de remboursement de Stream a été assouplie...

 Beaucoup trop de couacs de mon point de vue rien que pour télécharger/installer complètement le jeu...

Edited by Lucky
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Eh bien, laborieux ce lancement dis-donc, pas cool du tout. Allez, ça va bien se terminer bientôt. Mais comme le jeu charge des données sans arrêt, y compris à chaque démarrage, ça risque d'être un peu pénible, quand-même.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Une mise à jour serait déjà en préparation pour le 28 août,  afin d'essayer de résoudre les soucis de téléchargement du jeu .

( je ne me rappelle plus la source )

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 4 heures, solon a dit :

Je rencontre les mêmes soucis que Lucky lors de gros téléchargements. Je suis en centre ville, mais pas de fibre pour le moment dans mon quartier, j'ai donc conservé mon vieil abonnement ADSL. Je suis pratiquement sûr que mon opérateur bride ma connexion du fait de mon vieil abonnement que je n'ai jamais changé depuis des années, car lorsque je teste ma ligne je devrais avoir bcp plus de débit internet que ce que m'attribue l'opérateur. 

Solon,

tu peux demander à ton opérateur de te donner(Booster si tu préféres)  plus de flux en terme de débit (vieille abonnement ou pas) 

avant j'étais avec Numéricable en ADSL j'avais téléphoné pour ce genre de prestation et cela a été fait et sans surcoût...

Maintenant j'ai changé d’opérateur qui lui,est en fibre  et sans vous faire "baver" mon téléchargement de 95 Go a pris "à peine 4 heures" et ce le jour de la sortie du jeu...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

4h c'est encore lent, tu peux le faire en une heure. Tu as le Gigabit sur ton abonnement fibre ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 2 heures, JLD95 a dit :

4h c'est encore lent, tu peux le faire en une heure. Tu as le Gigabit sur ton abonnement fibre ?

Oui KLD95,

mais il faut tenir compte que ce jour-là y'avait du monde sur les serveurs donc normale la lenteur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, solon a dit :

Je rencontre les mêmes soucis que Lucky lors de gros téléchargements. Je suis en centre ville, mais pas de fibre pour le moment dans mon quartier, j'ai donc conservé mon vieil abonnement ADSL. Je suis pratiquement sûr que mon opérateur bride ma connexion du fait de mon vieil abonnement que je n'ai jamais changé depuis des années, car lorsque je teste ma ligne je devrais avoir bcp plus de débit internet que ce que m'attribue l'opérateur.

 Ce n'est pas l'opérateur ce sont leurs serveurs de Microsoft / ASOBO ou leur logiciel de téléchargement /installation : même si je suis lent j'ai au moins 12 Mbits avec le téléchargement de P3D sur le site de LM sans interruptions ni ralentissements mais avec MSFS quand il veut bien télécharger seulement 4,5 à 5,2 Mbits  (valeurs max parce que si je déduis les périodes de standby et de blocages/relances multiples je ne suis même pas certain que la moyenne dépasse 1 Mbit/s) : leur système de téléchargement est nul. Ceux qui ont la fibre ont à mon avis eu la chance de finir leur téléchargement avant la saturation des serveurs (à moins que les connexions rapides soient aiguillées vers d'autres serveurs...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 21/08/2020 à 21:06, solon a dit :

https://www.gamekult.com/actualite/trop-long-a-telecharger-microsoft-flight-simulator-suscite-la-grogne-des-utilisateurs-de-steam-3050830621.html

c'est pour faire face aux nombreuses évaluations négatives dans Steam, non pas sur le jeu lui-même, mais sur le fait d'un téléchargement très long depuis le lanceur propre de Microsoft compté initialement comme des heures de jeux dans Steam, donc les 2 heures d'essais étaient largement dépassées (en cas de demande de remboursement).

tu renvoies à ce message que j'avais posté @Lucky il y a quelques jours, mais depuis j'ai des amis qui l'ont installé (avec le gamepass) sans aucun soucis de téléchargement. Ils ont la fibre aussi. donc le problème semble s'être estompé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Il y a 3 heures, solon a dit :

tu renvoies à ce message que j'avais posté @Lucky il y a quelques jours, mais depuis j'ai des amis qui l'ont installé (avec le gamepass) sans aucun soucis de téléchargement. Ils ont la fibre aussi. donc le problème semble s'être estompé.

Il semble s'être estompé chez moi aussi : fin du téléchargement avec succès ce matin et évidemment test immédiat dès 06H30 :

Bon, je suis d'abord soulagé d'avoir fini l'installation et qu'en plus elle fonctionne !
 
 Avant de vous livrer mes premières impressions j'évacue immédiatement la question des "autres simulations" : je ne renie pas ce que j'ai adoré (et d'ailleurs mon PC télécharge en ce moment l'installeur de la dernière version de P3D V5 pour refaire une "clean install" maintenant que la version est stable). 
 Cependant je pense que je migrerai AFS2 sur un SSD externe si d'aventure MSFS se "trouvait "à l'étroit" sur mon SSD interne (ça fonctionne quasiment aussi bien, alors pourquoi s'en priver). AFS2 risque d'être d'ailleurs la "principale victime" de MSFS tant les performances me paraissent excellentes pour un rendu très supérieur, mais j'y reviendrai
 
 Je vous livre donc mes premières impressions (qui ne sont que ça : des "premières impressions" tant les possibilités de paramétrage et les modes de fonctionnement sont riches)
 
 Fin du téléchargement je lance le logiciel et paramètre immédiatement en plein écran, sans Vsync et sans limitation de fps et je désactive l'affichage des POI et du HUD qui sont pour moi des "tue l'amour l'immersion"
 
 J'ai gardé le preset "high" que MSFS a défini en fonction de ma config
 
 Je pense à vous et démarre JabScreen et Fraps : les deux fonctionnent et j'ai donc, outre l'affichage des fps des captures d'écran en double 😊
 
 Je décide de faire mon premier vol à partir de LFHQ : génial il suffit de zoomer sur la carte comme sous AFS2 ! l'heure se règle via les paramètres météo (c'est aussi le cas dans d'autres simulateurs), je laisse la météo par défaut (ciel clair : je veux voir loin !)
 
 Surprise, ça démarre vite (comme P3DV5) et je suis dans le cockpit et là...
 
 Je prends la même claque que sur les vidéos de promo ! J'avoue que je ne m'y attendais pas et que j'avais volontairement choisi cette région "déshéritée par les autres simulateurs" (mais que je connais bien et aime beaucoup ce qui me rend particulièrement intransigeant)
 
 C'est beau mais pas seulement : en vue externe comme en vue interne le décor est parfaitement cohérent et donc immersif comme jamais. Je n'ai pas voulu "sortir la loupe et chercher la petite bête" mais à Coltines - qui n'est pas l'aérodrome le plus connu du monde - et qui est donc du "décor de base" le grain de la piste est superbe et surtout pas de trace de flou visible en bord de piste. 
 Mon ULM est beau et détaillé.
 Les ombres et les effets de lumière sont excellents : je ne fais pas de différence avec AFS2 qui est pour moi la référence dans ce domaine. 
 Pas de crénelage de l'appareil, du décor ou des ombres.
 La végétation est magnifiquement rendue, mieux que dans les meilleurs compléments payants
 
 Allez, je décolle :
 
 Bon sang c'est parfaitement fluide avec les mêmes fps en vue externe et en vue cockpit (autour de 50 fps en 1920x1080 plein écran). Pas de saccades. Pas de flou. Inespéré !
 
 Vu d'en haut je ressens la même "cohérence" du décor avec une colorimétrie parfaitement gérée par l'AI sur la zone. Je ne ressens absolument pas l'effet Gouraud rencontré sur la plupart des décors photoréalistes et en fait l'immersion est telle que ça ne ressemble pas à un décor photoréaliste ça ressemble à... la réalité (je rappelle que ce ne sont que des impressions : je ne suis pas "parti à la recherche des défauts" qui existent inévitablement).
 
 Je jette un œil à LFHQ/Coltines "vu d'en haut" : il est parfaitement intégré au décor( puisqu'en fait il est le décor), mais en plus les bâtiments 3D sont parfaits pour moi. Un puriste dira que les "vrais" ne sont pas comme ça et il faudra que je retourne les voir en détail, mais ils sont au moins au niveau de la scène Occitania en termes de vraisemblance et d'intégration au décor
 
 Tiens, les routes sont peuplées d'un trafic assez dense et très fluide (même dans les villages) : MSFS a activé le trafic routier à 50 % et je suis parfaitement fluide..
 
 La petite rivière qui coule dans la vallée au Sud de Murat ressemble enfin à une rivière avec une "vraie eau virtuelle" (du moins aux altitudes de vol : ce n'est pas un simulateur de pêche à la truite)
 
 Autre "plus" incontestable par rapport à d'autres simulateurs : l'autogen "régional" est parfaitement "crédible" : couleur des maisons et des toits, nature des bâtiments
 
 Côté "points remarquables" généralement pas restitués : la petite chapelle du XII ème siècle sur un rocher voisin de mon village est là en 3D (certes pas forcément vraiment fidèlement reproduite - encore que la forme générale est mieux respectée qu'avec un objet "générique" - mais elle est d'habitude absente même avec des compléments)
 
 Je n'ai pas eu le temps de détailler le Mesh mais il n'est pas ridicule du tout les deux rochers emblématiques de la zone (dont celui de la chapelle) sont bien présents et reconnaissables
 
 Remarque sur le réglage de l'heure : comme dans AFS2 et X-Plane le réglage de l'heure modifie la luminosité mais n'oblige pas à recharger le décor : c'est bien une gestion dynamique de l'éclairage et c'est instantané et très agréable à utiliser pour optimiser le visuel. D'ailleurs ayant démarré le simu à 6H30 ce matin j'ai décollé à l' "heure système" et l'aube naissante était somptueusement rendue
 
 Détail important : j'ai mis la zone en cache manuel : ça a été très facile et rapide une fois le dossier créé et déclaré là où je le voulais. L'interface permet de positionner les dossiers caches là où on le souhaite
 
  Cette zone correspondant à mes zones de vol préférées je ne vois pas pour le moment de nécessité à remplacer mon PC :  en settings "high"MSFS est plutôt plus performant que P3D V5 que je trouvais portant déjà bien meilleur que son prédécesseur V4.5 et mon PC "encaisse" parfaitement P3D V5...
 
 Pour mémoire, mon PC : Intel i7 8700k hexacore 32 Go RAM 2400 MHz, Nvidia GTX 1070 Ti 8Go DDR5, W0 64 Home sur SSD 240 Go,  MSFS sur SSD Nvme 1To. Pas d'overclocking
 
 Tous dossiers de MDSFS mis dans les "exceptions" de mon Antivirus (AVIRA)
 
 Bref : je ne regrette rien
 
 Remarque : AFS2 risque de souffrir de la comparaison : le rendu des ombres et éclairages de MSFS est du même niveau mais surtout le rendu du décor photoréaliste s'est également hissé au même niveau de rendu/qualité/colorimétrie (point sur lequel AFS2 surpassait les autres simulateurs)
 Certes AFS2 se lance quasi instantanément et affiche des fps très supérieurs, mais sans offrir le rendu de l'eau avec les reflets et sans aucun trafic. De plus MSFS offre "de base" ce qu'il m'a fallu des heures à créer AFS2 n'ayant aucun décor de base en Europe à part la Suisse et la végétation de MSFS est également supérieure
 AFS2 restera sans doute très utile en VR pour des PC aux performances moyennes comme le mien, mais on voit que MSFS a un vrai moteur graphique moderne et performant : la différence est que le monde de MSFS est incomparablement plus riche et détaillé que celui d'AFS2
 
 En résumé : je suis bluffé et j'ai du mal à croire que c'est sur mon PC que je vois ça. Dans "ma" zone le décor de base m'offre plus que ce qu'aucun simulateur ne m'a jamais offert même à grands renforts de compléments. J'en ai pour des heures à découvrir ce que MSFS m'offre en standard et pour une fois en en profitant directement en volant sans avoir à bidouiller. Rien que pour ça...
 
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Et quand la version VR va sortir on ne pourra plus te décoller de ton siège d'ordinateur. Tu seras comme le pilote extraterrestre dans Alien :D

006.jpg 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 4 minutes, solon a dit :

Et quand la version VR va sortir on ne pourra plus te décoller de ton siège d'ordinateur. Tu seras comme le pilote extraterrestre dans Alien :D

Vraisemblable :  je serai certainement invalide le temps d'économiser pour me payer payer un PC capable de faire fonctionner de façon fluide avec un casque VR 4k  :rolleyes:

C'est ce qui à l'époque est arrivé à l'Alien qui attendait un PC capable de faire fonctionner FSX de façon fluide et sans flou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×