Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330
il y a 14 minutes, paulo4 a dit :

@Lucky Sympa, je trouve que cela fait très réaliste quand même.

Je trouve aussi et ça c'est pas mal non plus (cockpit A320). Cliquez deux fois sur l'image pour zoomer...

200901122824701004.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

cool LFIP est pas mal. :)  Les Pyrénées sont sauvées ;)

 

Edit : d'ailleurs quand on parle de Peyresourde LFIP, il y a déjà une scène dispo pour MSFS (payante) qui ajoute le nouveau bâtiment et actualise la piste. Scène initiale pour XP :

https://foxhound-ulm.com/detail.html?id=peyr-msfs

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

 

Sérieux - j'aimerai bien voir quelques screens de LFMD_Cannes Mandelieu - l'un de mes hangars de prédilection avec Ginette...

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Je vais peut être revoir ma config.....Ma prochaine signature:   ASRock Z390 Phantom Gaming 9 - i9 9900K - 32Go Corsair DDR4-3200MHz
Nvidia RTX 2080ti 11Go - SSD 500Go & 1To Samsung 840 - Win10-64b ....Un rein quoi! :whistling:

 

Lances toi dans le stream sur twitch ! fais toi plein d'abonnés et reçois pleins de dons. Profites pour passer quelques partenariats avec des marques pour afficher leurs produits dans tes streams... Bref une nouvelle vie pour te payer l'ordinateur de tes rêves tout en jouant :) Après "le joueur du grenier", "la grenouille dans la mare" :D 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

On va jouer à celui qui "a la plus grosse":D

tu me fais rappeler la fable de La Fontaine La grenouille et le bœuf.....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonsoir,

la config visée correspond à peu près à mon nouveau PC:

  • Boîtier: Fractal Design Define R6 Black 
  • Alimentation: Corsair 850W modulaire RM850x 80 Plus Gold
  • Carte mère : MSI X570-A Pro
  • Processeur: AMD Ryzen 7 3800XT, 8x 3,90 GHz (4,7 GHz)
  • Refroidissement: Hydro Series H115i Pro
  • 64 Go DDR4-3600 Cas16 G.Skill Ripjaws 
  • SSD M.2: 500 Go Samsung 970 EVO Plus
  • 2 x SSD 2To Samsung 860 EVO
  • HDD 8To Toshiba
  • Lecteur/graveur DVD 24x (sert presque plus mais bon)
  • Carte graphique: NVIDIA GeForce RTX 2080 SUPER - 8 Go
  • Écran Asus ROG PG348Q 34" IPS UWQHD G-Sync 3440 x 1440

J'apprécie cette config car très silencieuse et qui ne chauffe presque pas sur des vols longues durée sous XP11 ou MSFS2020.

Sous XP11 (release non Vulkan), le proc est à 20%, le GPU à 95%, la RAM à 35%

Sous MSFS2020, le proc est à 40%, le GPU à 70%, la RAM à 35%

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, La grenouille a dit :

Sérieux - j'aimerai bien voir quelques screens de LFMD_Cannes Mandelieu - l'un de mes hangars de prédilection avec Ginette...

Vite fait...

20090109585164505.jpg

200901095853897605.jpg

200901095846253665.jpg

200901095845118833.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Jean Paul. ..ça me convient tout à fait . ..Comme dit Treno lors de son premier vol sur MSF..."j'en ai des frissons "....

Quand j'aurai booster à 16 Go de ram minimum j'achète MSF....Ce sera à mon retour de Grèce soit aux alentours du 18/20/09...Je décolle demain à midi.

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dans l'attente de la date fatidique je m’entraîne à peaufiner les paramètres graphiques .:P...Je n'obtiens pas les mêmes résultats que Jean Paul!

200902102526856314.jpg

 

200902102703602484.jpg

Copyright: la touche capture de Lucky

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Copyright: la touche capture de Lucky

;)

 Je ne retouche jamais mes captures (et c'est vrai que je n'avais pas fait beaucoup d'efforts dans le choix de l'heure pour avoir le meilleur rendu)

 Gardons aussi à l'esprit qu'il s'agit ici du "décor de base"... :

 J'invite d'ailleurs à toujours tester le décor de base avant d'installer des compléments (qu'il s'agisse de compléments gratuits ou payants) : l'amélioration est parfois minime (quand il n'y a pas de dégradation comme avec la première version du "London" d'ORBX - maintenant corrigé -)

 Bon séjour au soleil à la grenouille B)

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Pour ceux qui comme moi avait des soucis à comprendre les touches des vues caméra ceci est pour vous : 

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

petite question à chaud. Combien fait en taille concrètement MSFS une fois installé ?

car j'ai pris la version standard en dvd. J'ai installé 93 Go sur mon disque dur. Je termine maintenant l'installation en ligne et il me demande 130 Go d'espaces disque en plus, soit plus de 200 Go au final.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bizarre, il m'a seulement téléchargé 93go avec la version intermédiaire.

Edition: Il fait moins de 90ko le patch d'aujourd'hui on est d'accord ?

Edition 2: Concrètement MSFS me prend 110Go sur le disque plus peut-être quelques centaines de mégas installés ailleurs par le Microsoft Store. Mais j'ai (déjà) 5Go dans le fichier "community" (add-ons).

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci roudou. Je pense que l'installateur s'était planté et commençait à me réinstaller tout le jeu. J'ai relancé et le jeu a démarré correctement. Il reste 16 Go de mise à jour  à installer. Je le ferai demain ;) .... adieu P3D v5, tu ne seras probablement jamais sur mon ordi. :unsure:

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

En version Premium on reste dans la limite des 150 Go annoncée par Microsoft pour l'ensemble des dossiers dont la répartition sur différents disques peut varier selon vos choix

 Par contre ça peut augmenter très rapidement selon ce que vous mettrez dans votre dossier "Community"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui je l'ai lancé à midi et j'ai eu un patch de plein de petits fichiers, mais seulement 87 Ko au total!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Installation Réussie.

Premier vol le "défis Courchevel" ça tombe bien, réussi aussi, manette xbox en main, mais pas avec masse de points (surtout que je n'ai pas pu utiliser les volets comme je ne connaissais pas les commandes, on dira une panne :whistling:)... mais bon comme on dit "atterri, pas cassé" c'est l'essentiel :97: On sent que la prise en main est adaptée au joypad, un jeu qui tournera très bien sur console. Tant mieux pour ceux qui l'attendent sur ce support. 

Il fonctionne plutôt bien malgré ma config et ma connexion internet de m%@#*! . Le rendu est très beau surtout avec la densité des arbres et la météo. Il y a pas photo, quelle évolution !

Conclusion : adopté ;) même s'il y a des zones et des avions que je ne pourrai peut-être pas utiliser faute de perfs suffisantes (à voir par la suite).

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Option générale -> Caméra -> Caméra de poursuite (tout en bas) et Affichage tête haute à désactiver.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci Roudou. J'ai fait un petit vol de nuit à Vancouver c'était bien sympa. Par contre j'ai viré tous les messages, étiquettes etc. qui pourrissent un peu l'immersion à la longue.

 

Islande

Capture_decran_52.jpg

Capture_decran_57.jpg

Norvège

Capture_decran_40.jpg

Tout l'intérêt de ce jeu c'est quand même de voler au delà de nos frontières :97:

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×