Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Surtout des problèmes d'installation en fait, ma fois tant mieux pour ceux qui galéraient avec ça.

Edit: ben flûte, icône du jeu vierge et il ne se lance plus ni n'apparaît dans mes jeux installés dans le store, WTF?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Après la Norvège (j'y retournerai) et l'Islande, court passage au Japon pour visiter le Mont Fuji. Malheureusement La météo ne s'y prêtait pas trop mais quel vol.

Capture_decran_64.jpg

Capture_decran_72.jpg

Capture_decran_80.jpg

Capture_decran_82.jpg

Capture_decran_87.jpg

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 05/09/2020 à 13:04, solon a dit :

Tout l'intérêt de ce jeu c'est quand même de voler au delà de nos frontières :97:

 Même si pas forcément très au-delà... (Cervin/Matterhorn)

200907014439436783.jpg

200907014439807091.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Jolie ! :97:

Je disais cela car j'ai fait un vol en multi côte ouest atlantique, nord Gironde / Charente-Maritime, et c'était plutôt décevant. Il manquait la plupart des points remarquables comme les phares (celui de Cordouan c'était une tour de shangai à la place), les fortifications des villes étaient remplacées par des hamas de maisons bizarroïdes, etc. Et le rendu était pas top par endroit. C'est là que FranceVFR a une carte à jouer pour enrichir notre territoire. En fait quand on connait bien un lieu, dans MSFS on se repère très bien dans la globalité et c'est sympa, mais il ne faut pas chercher les  sites qu'on connait, monuments etc. aucun ne sont représentés correctement en 3D dans le jeu à quelques exceptions.  C'est d'autant étonnant qu'il existe des centaines de bases de données dispo avec tous les monuments de la planète modélisés en 3D qu'il suffit d'ajouter à la base du jeu. Il reste idéal pour visiter les lieux naturels grandioses comme les massifs de montagnes.

Par contre découvrir de nouvelles contrées qu'on a pas l'occasion de connaître en vrai ou très peu, le jeu est vraiment fait pour ça et c'est remarquable.

Capture_decran_97.jpg

Capture_decran_103.jpg

 

Et puis la gestion météo est clairement top. Du jamais vu encore

 

 

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
il y a une heure, solon a dit :

En fait quand on connait bien un lieu, on se repère très bien dans la globalité mais on cherche les détails qu'on connait, monuments etc. et aucun ne sont représentés dans le jeu. Ce qui est décevant. C'est d'autant étonnant qu'il existe des centaines de bases de données dispo avec tous les monuments de la planète modélisés en 3D qu'il suffit d'ajouter à la base du jeu.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je vous avais dit de baisser vos attentes, voyant l'énorme hype qu'avait le soft avant sa sortie grâce aux vidéos tournées dans les coins les plus détaillés. Personnellement ça ne me dérange pas, ça reste toujours bien plus haut que n'importe quel simu d'origine représentant le monde entier. Et comme dit aussi, oui, il y a énormément de place pour améliorer le jeu grâce aux développeurs tiers.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, Roudou a dit :

C'est l'une des raisons pour lesquelles je vous avais dit de baisser vos attentes, voyant l'énorme hype qu'avait le soft avant sa sortie grâce aux vidéos tournées dans les coins les plus détaillés. Personnellement ça ne me dérange pas, ça reste toujours bien plus haut que n'importe quel simu d'origine représentant le monde entier. Et comme dit aussi, oui, il y a énormément de place pour améliorer le jeu grâce aux développeurs tiers.

T'inquiète @Roudou :). Je ne regrette pas du tout mon achat, et nos échanges m'ont conforté dans une impression très positive qui se confirme aujourd'hui. En VFR c'est un super jeu. Les sensations de vol sont plutôt bonnes et découvrir le monde dans MSFS est très prenant. C'est sûr que pour le moment inutile de se programmer un vol VFR pour visiter les châteaux de la Loire, mais survoler l'Islande, la côte de la Norvège, le Mont Fuji, La chaine des Pyrénées aussi bien côté français qu'espagnol. (ça y est je n'ai plus le versant français couvert par une scène photoréaliste et le reste bien pourri), La californie etc. c'est top. 

Et tout ça avec une configuration moyenne gamme. Ce qui est encore mieux (j'ai fait quelques concessions sur la paramètres vidéos, le rendu reste très bon malgré tout). D'ailleurs, j'ai noté que le jeu tourne mieux chez moi le matin que l'après midi et surtout le soir. Une histoire d'internet et de connexions simultanées probablement comme tout jeu en ligne.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Au sens que j'ai beaucoup moins de lags durant un vol lorsque je joue  le matin , c'est plutôt fluide, par rapport en fin de journée où je peux avoir des freezes à répétition. Je n'ai pas de soucis particulier pour le démarrage du jeu, enfin, je ne trouve pas cela gênant, j'ai connu bien  pire en terme de temps de chargement. Par contre je vais regarder comment fonctionne la mise en cache. 

Je n'ai pas la fibre, donc ma connexion est limitée.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Mes différents voyage en 747 ;)

- Survol des Bahamas 

- Final à trinidad et tobago

-Croisière au large du vénézuela

Sur la première photo , à la sortie d'une série de nuage je me suis retrouvé avec un avion gelé  . C’était une première pour moi ( je partais pourtant des Bahamas ) 

20200906234042_1.jpg

20200830134242_1.jpg

20200830131016_1.jpg

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

 

Il y a 9 heures, Roudou a dit :

C'est l'une des raisons pour lesquelles je vous avais dit de baisser vos attentes, voyant l'énorme hype qu'avait le soft avant sa sortie grâce aux vidéos tournées dans les coins les plus détaillés. Personnellement ça ne me dérange pas, ça reste toujours bien plus haut que n'importe quel simu d'origine représentant le monde entier. Et comme dit aussi, oui, il y a énormément de place pour améliorer le jeu grâce aux développeurs tiers.

Sans perdre de vue que l'on doit actuellement considérer MSFS 2020 comme un logiciel "en devenir" avec une intégration probable de Bing Maps 3D à l'avenir...

Un "gisement" pour les éditeurs c'est pour moi les zones militaires (ou mixtes) floutées comme LFTH, LFTF , LFPV et d'autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est vrai que j'ai joué hier soir et j'avais des freeze . Pourtant j'ai déjà augmenté la taille du cache à 16 Go et je n'ai pas volé dans beaucoup d'endroits. Et au début je n'avais pas ces freeze, même le soir, mais le nombre de joueurs continue probablement à augmenter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Le c152 de base, c'est pas le pire on va dire.

Par contre le Bonanza G36 est vraiment dégueu, au moins ce mod là lui permet d'avoir des perfs un peu plus cohérentes, même si c'est pas encore au top: https://github.com/TheFrett/msfs_g36_project

Il y en a aussi un pour le C208 (pas testé): https://github.com/Dros0phila/C208-MSFS2020-Fix

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

Bonjour à tous

je ne peux m'empêcher de faire le parallèle entre fs2020 et tsw2... Attention, l'un est bien plus en avance sur l'autre vous l'aurez deviné, c'est fs... Néanmoins, j'ai l'impression d'avoir un super programme dans les mains (via clavier et souris pour l'un et via yokes et rudders pour l'autre) mais ils ne sont pas aboutis et l'un et l'autre. Nul doute que fs sera alimenté de divers mises à jours par la communauté ou l'éditeur, mais néanmoins à ce jour, ils sont incomplets. C'est dommage que tsw2 n,e soit pas un contre exemple de fs, vu qu'ils ont eu le temps de peaufiner leur soft depuis quelques années maintenant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je n'ai aucunement la sensation que MSFS soit incomplet. Juste que des choix ont été faits. Soit par les développeurs du jeu, soit par certains gouvernements en amont du jeu. Qu'il ait été sorti trop tôt, oui, et je parles des différents bugs et des avions mal foutus.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

L'A320 avec mod n'est pas encore réaliste au niveau des phases de décollage et d'atterrissage. J'ai l'habitude du ToLiss sur XPlane où ces phases sont mieux simulées. Par ailleurs, le FMS n'est pas encore paramétrable au niveau de la page perf, au niveau de la gestion de l'approche manquée, Mais ça reste jouable en attendant un modèle plus fin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

au fait, il n'y a pas encore de retour vidéo (retour en arrière) sur un vol effectué, c'est dommage, car revoir le vol avec des caméras extérieures serait magnifique... A moins que j'ai loupé l'info quelque part... Nul doute que ça apparaîtra bientôt quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Tu n'as rien loupé, le retour vidéo comme prendre des images en jeu ne sont pas implantés. Il y a beaucoup de fonctions de FSX qu'ils n'ont pas implanté. Ils se sont vraiment concentrés sur la modernisation du moteur du jeu et du rendu. 

Ville de Toulon & base Navale & région environnante par AzurPoly pour FS2020 lien: https://mega.nz/file/CUNWFQpQ#y5wNFHW36JmUq0uYU8cRjbCOM995xgQNJlyuhiV2Te4

C'est surtout la partie militaire floutée qui a été refaite, mais aussi des améliorations globales de la zone. 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 47 minutes, solon a dit :

C'est surtout la partie militaire floutée qui a été refaite, mais aussi des améliorations globales de la zone

Merci :

J'avais déjà installé : c'est joliment fait : j'attends avec impatience LFTH et LFTF... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il y a moyen d'afficher l'avion en permanence sur la carte VFR? C'est un peu pénible de devoir recliquer sans arrêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×