Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Roudou    167

Je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire, mais pour que la carte VFR se remette sur la position de l'avion tu cliques sur "suivi GPS" en bas à droite de la carte VFR.

Par contre si quelqu'un à trouver un moyen de virer les infos bulles (l'étiquette qui vous dit sur quoi est positionné la souris) dans le cockpit, je suis preneur. Je suis peut-être passé à côté dans les options.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
il y a 24 minutes, Roudou a dit :

Par contre si quelqu'un à trouver un moyen de virer les infos bulles (l'étiquette qui vous dit sur quoi est positionné la souris) dans le cockpit, je suis preneur. Je suis peut-être passé à côté dans les options.

Perso je n'en est pas , il me semble que c'est du au faite que dans le mode assistance je suis sur difficile .

J'en déduis que ça doit être ça 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bah je suis en difficile aussi.

Edit: Et je précise que l'option est désactivée dans accessibilité. Et j'avais déjà ça sur l'alpha.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, Roudou a dit :

Par contre si quelqu'un à trouver un moyen de virer les infos bulles (l'étiquette qui vous dit sur quoi est positionné la souris) dans le cockpit, je suis preneur. Je suis peut-être passé à côté dans les options.

Un ami a fait remonter le problème à Microsoft. Pour le moment il semble qu'il soit impossible de les désactiver. Affaire à suivre dans un prochain patch.

Bon hier un peu déçu de mon vol au Canada dans les Rocheuses. Un mélange de scènes photos et vectorielles qui fait un peu tâche (au sens propre et figuré), le rendu était vraiment pas top par endroit, et la qualité du mesh très moyen. Je pense que c'est lié à la mauvaise qualité des photos dans cette zone. Et en plus les perfs étaient bof, alors qu'il n'y avait pas grand chose à afficher en dehors des arbres  (Je soupçonne un téléchargement de mise à jour en fond de windows 10).

Bon P3D ne va pas disparaître de suite de mon ordinateur,  passé l'engouement de la découverte de MSFS (toujours présent globalement et pour ce qui est de la météo), je me demande si je ne vais pas quand même acheter la V5 de P3D. Surtout pour le survol des régions de France que je connais bien et pour lesquelles on trouve de nombreux addons de qualités, en attendant des améliorations dans MSFS.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 21 heures, solon a dit :

Un ami a fait remonter le problème à Microsoft. Pour le moment il semble qu'il soit impossible de les désactiver. Affaire à suivre dans un prochain patch.

Bonjour,

un internaute à créer deux patchs pour, soit diminuer ou supprimer, les étiquettes des instruments.

J'ai testé cela fonctionne parfaitement.

Cordialement

 

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai, peut être, raté quelque chose mais, sur FS 2020, ou trouve t'on les cartes d'atterrissage, avec le schéma des pistes et les fréquences radio et ILS.

J'ai trouvé les fréquences, en utilisant le "Nearest" du G 1000,, mais c'est fastidieux, difficile en fonction de la grosseur des caractères et surtout très long, quand on approche d'un terrain et que le temps est compté.

Mon instructeur me disait toujours, "il faut être devant l'avion, prépare tes fréquences avant d'avoir d'en avoir besoin"

Si ces infos ne sont pas disponibles facilement et avant d'entreprendre un vol, c'est un GROS PAS EN ARRIERE par rapport à FSX.

Merci de vos lumières

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Pour les cartes d'approche, pas le souvenir que FSX en avait, sauf peut-être pour quelques missions.

Pour les fréquences radio, faut ouvrir les filtres et ensuite "nav" ou"navigation" sur le globe quand on prépare le vol. Tu as au moins les fréquences en cliquant sur les balises, pour les ILS je ne sais pas, je ne fais que du VFR. Un papier et un stylo.

Après sinon il y a l'option littlenavmap ou plan-g avec les bases de données FSX, P3D ou XPlane, mais les fréquences n'ont pas du changé depuis.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Sur FSX , on allait simplement dans carte et on avait accès à la carte du monde . 

On cliquait sur le logo de ILS ou sur l'aéroport et on avait la longueur de piste , la fréquence et Le Cap ILS et toutes les fréquences radio .

Ce n'est pas le cas sur MS2020, d'ailleurs ca ne l'était pas non plus sur Xplane 11 , et j'ai toujours trouvé ça dommage . 

Et si je peux rajouter ceci : MS2020 est plus un nouveau jeu par rapport à P3D et FSX , qu'une suite . Tout est différent : les touches , les paramètres,  façon de jouer etc 

Entre FS2004 et FSX : le jeu avait fortement évolué mais on était pas perdu comme c'est le cas aujourd'hui. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Comme tu le dis @Marc Chabassier, il faut toujours être "devant" son aéronef. Le mieux c'est donc de tout préparer avant le décollage. On peut trouver rapidement sur le net toutes les cartes réelles de tous les aéroports en 2 clics. C'est bien plus immersif que les infos données par le simu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de TVM, FS 2020 n'est pas une évolution de FSX mais un nouveau jeu, bluffant au niveau du graphisme et de la gestion des avions (au moins ceux que je connais); mais, pour moi,très décevant au niveau de la gestion des vols, même en VFR.

Effectivement, il est toujours possible de préparer sa nav avant de décoller, ce qui est réglementaire, mais aller" trifouiller" dans Internet pour connaitre les cartes d’aéroports, c'est un peu lourd avant le vol .....et impossible pendant le vol en cas de déroutement, comme je ai eu le cas avec du brouillard sur le terrain prévu pour l'arrivée.

Je ne parle pas non plus de la construction d'une route qui doit tenir compte des survols de villes, des cheminements obligatoires, de zones militaires et autres embûches du même style (essayez de faire un Montpellier- Cannes en VFR, par la cote, en respectant les cheminements, les règles de survol et les zones interdites, avec une météo un peu brumeuse) 

Même la gestion des communications avec les Contrôleurs me semble en retrait par rapport à celle de FSX.... mais je n'ai pas eu trop l'occasion de l'utiliser, à fond.

En conclusion, après 1 semaine d'essai, FS 2020 me semble un peu bancal, beau graphiques mais peu de possibilités pour le réalisme de la navigation aéronautique .....mais je n'ai peut être pas tout découvert ....ni tout compris

Bon vols à tous

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je pense que c'est juste une question d'habitude, FS2020 surpasse ou va surpasser très vite FSX en tous points, je n'ai aucun doute là dessus pour ma part. 

Edited by Treno.Notte

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonsoir,

 Je respecte tous les points de vues mais après avoir passé 15 jours à explore toutes mes zones de vol (et quelques autres...) je n'ai réutilisé aucun de mes autres simulateurs (FSX, P3D V5, AFS2, X-Plane 11) et je n'ai pas la moindre envie de le faire...

 Allez : je retourne en Toscane (décor de base) B)

200913090812618843.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 21 minutes, loud06 a dit :

Vivement qu'ils implantent la fonction magnétoscope...

C'est à dire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

revoir le vol pas comme une vidéo où l'on reste spectateur uniquement, mais qu'on puisse le revoir en inter-agissant avec les caméras par ex...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour, 

je vole avec Ivao et je prépare avec SimBrief, les mêmes outils qu'avec les autres simus. J'ai mis à jour mes Airac avec Navigraph beta 10. Pour les cartes VFR, il y a Littlenavmap qui fonctionne très bien. Bien que le modèle de vol de l'A320 neo ne soit pas au top (même moddé), je ne vole plus qu'avec fs2020, même pas installé la nouvelle version de Xp11 avec Vulcan c'est pour dire.

Edited by JLD95

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Petite question:

Avec FSX, il y avait une boite de dialogue qui permettait de connaitre l'ATIS d'un aéroport et de gérer le dialogue avec l'ATC, pour lui confirmer les instructions reçues et/ou lui demander des modifications au plan de vol (altitude, destination, etc).... comme en vrai

Sur FS 2020, il y a bien, un embryon de dialogue dans la Toolbar, mais un peu limité .... et je n'ai pas trouvé comment répondre à l'ATC quand il me donne des instructions.
Il me répète 3 fois sa demande .... et sans réponse de ma part , je suis éjecté du contrôle

Merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Marc Chabassier Tu dois en effet louper quelquechose car l'ATC est très similaire à celui de FSX, plus complet encore. Regarde des vidéos sur Youtube avec des simers qui utilisent l'atc, tu verras vite d'où vient ton souci. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 6 heures, JLD95 a dit :

même pas installé la nouvelle version de Xp11 avec Vulcan c'est pour dire

Pareil : j'ai testé les betas et pas encore installé la version stable (faut dire qu'après avoir comparé mes Orthos et MSFS  dans mes zones de vol...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Encore une bizarrerie.. la gestion carbu des liners. 

 Jai voulu effectuer un vol entre Hong Kong et Tapei en 747 , jusqu'ici rien d'exceptionnelle. 

Simbrief me donne une valeur pour le kerosene, que je règle dans MSFS , soit environ 17% que règle avec la molette dans le système de charge. 

Au moment de mettre les pompes à carburant en route , je me rends compte que le jeu à ajouter : 

30000 livres dans le réservoir stabilisateur 

10000 × 2 dans les réservoirs de secours 

Et seulement 1000 dans les 4 réservoirs principaux . 

Résultat des courses impossible de transférer le carbu d'un réservoir à l'autre et panne sache en 20mn de vol ..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

TVM,

c'est un bug je ne sais plus si dans le Patch 2 qui sera dispo le 20/09 il soit implémenter ce problème.

je vais essayer de trouver ce qui sera rectifier...Edit : trouver   https://www.flightsimulator.com/september-10th-2020-development-update/

@Marc Chabassier pour l'ATC tu dois avoir un menu qui se développé dedans il a le vol commandé par le copilote,la météo,la carte navlog et l'ATC etc....

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Patch 2 en vue .... J'attend encore avant le grand saut ....Je suppose que l'achat sur Steam  incluera tous les correctifs ...ou devrais je le mettre à jour?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Ah mon avis tu peux faire le grand saut maintenant, au moins avec l'abonnement gamepass pour tester. Logiquement sur Steam il devrait t'installer la dernière version directement. Mais ça à l'air quand même un compliqué comme c'est Microsoft qui fait l'installation.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Je ne vois aucun intérêt à acheter sur Steam vu que la partie "hardcore" des installations et mises à jour passe par le processus Microsoft. En direct on a plus de chance d'avoir les mises à jour dès leur sortie et, oui, il va effectivement t'installer la mise à jour directement et à chaque fois qu'il y en aura

 

 C'est d'ailleurs l'intérêt' d'avoir un répertoire "Community" séparé pour les compléments (vierge à l'installation) : je déconseille pour ma part les modifications dans les autres répertoires ou alors en notant bien ce qu'on fait... (j'en ai quand même fait une : la taille des arbres - trop hauts par défaut - dans fs-base)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites

×