Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 27 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Roudou    167

Le mod des arbres je l'ai enlevé, ils sont trop petits du coup. Parce que oui, il y a plein de zone où les arbres par défaut sont trop haut, mais il y en a beaucoup où ils ont la bonne taille aussi. Sauf que le mod réduit tout, trop d'arbres se transforment en gros buissons.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 15 heures, TVM a dit :

Salut , 

je vous propose un site , on peut y retrouver la plus part des livrées , mods , et aéroports gratuit .

https://flightsim.to/

Merci, c'est précieux....Dans la même veine le post de Pilotes virtuels régulièrement mis à jour: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=94925

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Misé à jour hier soir / cette nuit  (plus de 15 Gigas...) : effectuée sans problèmes malgré tout ce que je lis sur PV...

  • Je n'ai pas perdu mes réglages
  • Le contenu de mon dossier "Community" n'a  a priori pas été affecté 
  • Pas de plantages (plusieurs vols en France et aux USA)
  • Lancement plus rapide
  • Option supplémentaire pour les "glass cockpits"
  • Les livrées additionnelles sont toujours présentes et fonctionnelles
  • Les performances semblent en hausse (je dis "semblent" parce qu'en fait malgré mes réglages élevés je n'ai pas de problème de performances du coup je ne fais plus très attention et je manque de références...). A O'Hare je suis sans problème à plus de 30 fps avec le Cessna

 Il me restera à vérifier que mes quelques scènes additionnelles fonctionnent

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

arff à première vue qui ne s'installe pas pour la version DVD que j'ai. il me l'a propose au chargement du jeu et m'envoie ensuite sur le store avec une erreur 0x80073CF9. résultat je ne peux plus jouer. Trouvé ! une mise à jour windows manquante, empêchait le téléchargement de la MAJ pour MSFS.

Ils ont boostés les serveurs, le téléchargement du patch carbure. A peine lancé je suis déjà à près d'un giga

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Ah cool que tu es trouvé.

Perso premier crash du sim depuis l'Alpha pour moi. A la fin d'un vol de 2h sur FS Economy, un peu vert sur le coup, pile au moment où j'ai switché sur l'ATIS de mon aéroport de destination en Malaisie. Vu qu'ils ont changé un truc sur la météo réelle aux USA et en Asie sur ce patch... Le pire c'est que perso leur bug de météo je ne l'ai jamais eu. En vrai il y a plein de gens qui ont (eu) des bugs et des crashs que je n'ai pas, vraiment bizarre ce sim sur ce point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

ah, les logiciels ça dépend beaucoup de la config de chacun avant tout.

lu dans le patch note

Citation

- fixed freeze caused by  glasscockpits

ceci explique peut-être cela B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

coup dur pour ceux qui ont pris le gamepass juste pour MSFS. Microsoft annonce qu'il arrête les tarifs réduits, il va passer à 9.99 euros par mois (au lieu de 3,99)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 13 heures, Lucky a dit :

Bonjour,

Misé à jour hier soir / cette nuit  (plus de 15 Gigas...) : effectuée sans problèmes malgré tout ce que je lis sur PV...

  • Je n'ai pas perdu mes réglages
  • Le contenu de mon dossier "Community" n'a  a priori pas été affecté 
  • Pas de plantages (plusieurs vols en France et aux USA)
  • Lancement plus rapide
  • Option supplémentaire pour les "glass cockpits"
  • Les livrées additionnelles sont toujours présentes et fonctionnelles
  • Les performances semblent en hausse (je dis "semblent" parce qu'en fait malgré mes réglages élevés je n'ai pas de problème de performances du coup je ne fais plus très attention et je manque de références...). A O'Hare je suis sans problème à plus de 30 fps avec le Cessna

 Il me restera à vérifier que mes quelques scènes additionnelles fonctionnent

 

 

Ben dic donc on peut dire que t'es un veinard, me concernant depuis la MAJ plantage avec retour bureau leur patch a foutu plus le foin qu'il ne l'arrange, les plaintes sur le site de Microsoft afflue,Asobo a intérêt de trouver la soluce très rapidement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

4h de vol en cumulé aujourd'hui, pas de plantage.
Pas l'impression d'avoir de meilleurs perfs.
Pas non plus l'impression que le lancement soit plus rapide.
Pour le contenu Community, pas de soucis non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

Pour moi c'est le jour et la nuit depuis la mise à jour. Plus aucune micro saccade, très bonnes perfs, ça change quand même pas mal de choses d'avoir un simu vraiment fluide. Il y avait du y avoir un problème lors de l'installation pour que la différence soit à ce point.

Toujours, le plaisir de prendre un point au hasard sur la map pour voler. Par contre ils ont de gros problèmes d'artefacts avec l'élévation du terrain surtout en montagne,  qui parfois gâche complètement le paysage environnant, je pense qu'ils vont devoir le revoir complètement (notamment la gestion des zones d'eaux, ça ne va pas du tout dès qu'il y a du relief)

mais bon, on fermera les yeux avec ce beau vol matinal quelque part dans les contrées du nord de la planète

 

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2020.09.18 - 08.05.27.52.jpg

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a une heure, solon a dit :

Toujours, le plaisir de prendre un point au hasard sur la map pour voler.

Cédric .... Au hasard, peux tu me dire si l'aéroport LGHI sur l'île Grecque de Chios est implanté? ...Et dans l'affirmative publier 2/3 screens en survol de l'environnement immédiat.
Je t'en remercie par avance!...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

@La grenouille

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Parfois les orthophotos sont remplacées par des textures (sans doute à cause de nuages sur la photo). ça peut faire très tâches, ici ça passe encore

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 35 minutes, solon a dit :

@La grenouille

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

Merci Cédric .... sur ce screenshot le tarmac n'est pas réaliste du tout...en l'occurrence ces deux bâtiments... Je possède une version sur FSX conforme à la réalité...Par contre la végétation aux alentours est correcte et assez fidèle...

 

 

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370
il y a 14 minutes, La grenouille a dit :

Merci Cédric .... sur ce screenshot le tarmac n'est pas réaliste du tout...en l'occurrence ces deux bâtiments... Je possède une version sur FSX conforme à la réalité...Par contre la végétation aux alentours est correcte et assez fidèle...

Je peux te dire que globalement ce petit vol a été génial en terme de rendu , zone très belle à survoler dans MSFS on s'y croirait par moment (il y a des régions bien moins réussies), et de sensation de vol . Nous l'avons fait en réseau avec un ami qui a pris beaucoup plaisir aussi. Mais je ne connais pas la région IRL, donc je ne m'attache pas aux détails. C'est pour cela aussi que je ne vole pas trop dans des endroits que je connais bien.

Dans des moment comme ça, je suis d'accord avec @lucky pour dire que je n'ai pas spécialement envie de repasser sur un autre simu

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

En ce qui me concerne, depuis la mise à jour, après lancement d'un vol c'est crash du jeu et retour direct au bureau... sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

oui alors sur le vol depuis Chios, on a pas activé l'ATC de l'aéroport car à deux reprises cela a fait crasher le jeu

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 6 minutes, zinmau a dit :

Bonsoir,

Avec l'ATC activé j'ai aussi des retours bureau .

C'est ce qu'on appelle un atterrissage forcé... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,370

pas d'erreur je suis bien dans un Parc National Canadien :ph34r:

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Merci Cédric .... sur ce screenshot le tarmac n'est pas réaliste du tout...en l'occurrence ces deux bâtiments... Je possède une version sur FSX conforme à la réalité...Par contre la végétation aux alentours est correcte et assez fidèle...

 Tu compares un complément sous FSX avec le décor de base sous MSFS... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

 Tu compares un complément sous FSX avec le décor de base sous MSFS... :rolleyes:

Exact ....autant que je sache à quoi m'en tenir sur MFS car c'est une destination importante pour moi ...mon lieu de villégiature en été...

Paris / Athènes sur A 321 (2h 40) puis Athènes / Chios (35mn) sur Dash 8 400 Olympic...masqué comme en vrai, c'est cela l'immersion.

Tentez ce plan de vol: LGAV / LGHI

200919092300169508.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je reviens sur mon appréciation de FS 2020, que j'avais faite il y a une dizaine de jours.

FS 2020 est superbe sur le plan graphique, météo et rendu du fonctionnement des avions , mais je persiste à dire qu'il est bancal ou incomplet pour la navigation.

Si je prends comme exemple Montpellier Méditerranée, terrain ou je vole presque toutes les semaines, l'encart qui donne la liste des pistes et des fréquences est presque inutilisable, car incomplet. Il manque les relation pistes fréquences , indispensables à une gestion réaliste du vol

Sur ce terrain, il y a 2 pistes, la piste principale 30R/12L et la secondaire 30 L/12R, chacune avec sa fréquence dédiée: 118.775 et 118.200 ...mais dans la liste FS,aucune info sur cette répartition .....

Sur la 30 R, il y a un ILS 108.550, introuvable dans FS 2020 . Certains, me dirons que c'est trouvable sur Internet, j'ai essayé avec Venise, pas de chance, les fréquences trouvées n'étaient pas toutes en correspondance  ..et passer par Internet, en cours de vol n'est pas vraiment pratique, d'autant que ces infos étaient accessibles par un simple clique par la carte de FSX.

D'autre part, j'ai, d'une façon aléatoire, un bug sur le PA du Cessna 172, il m'arrive que le pointeur de la souris ne soit pas actif pour sélectionner les commandes et boutons ...et ça revient sans raison évidente. Très gênant en cours d'approche sur un terrain ....avez vous ce genre de truc ?

Sinon, c'est très beau ............ bons vols à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Patch de 11 Gigas ici effectivement. Horriblement lent à télécharger!

Et ma RTX2080 qui est à 95% de charge GPU avec les ventilos à fond, pendant le download d'un patch, amusant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×