Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

loud06    168

bonjour pour ma part, plantage régulier avec l'a320 en livrée "nue", sur paris Charles de Gaulle, alors que ça ne plantait pas avant, même en désactivant les requêtes à Azur pour les décors et pour les voix...

San francisco aussi...

bref ils nous ont sortie une Bêta avancée au lieu de nous sortir une version finale.... Mais c'est pas grave, au moins on peut tous profiter d'une bêta ouverte pour le coup...;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Petite question pour tous ceux qui ont un retour bureau. Vous avez des mods d'avions ? Genre l'A320 amélioré ou C152 amélioré ?

Pas eu de retour bureau depuis que j'ai viré le C152 amélioré de mon fichier Community.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Retour bureau très simple pour moi et quasi systématique dès que j'utilise l'ATC (et aucun mod d'amélioration installé). En dehors de cela tout fonctionne bien. Donc ATC banni jusqu'au prochain correctif

Pour @La grenouille les vacances sont plutôt les îles grecques, pour moi les parcs nationaux américains :

Banff, malheureusement l'aérodrome n'est pas représenté dans MSFS. Heureusement quelqu'un l'a créé.

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
il y a 8 minutes, solon a dit :

Retour bureau très simple pour moi et quasi systématique dès que j'utilise l'ATC (et aucun mod d'amélioration installé). En dehors de cela tout fonctionne bien. Donc ATC banni jusqu'au prochain correctif


J'avais ce problème, réglé en virant le mod "C152X" de mon dossier "community", parce que la planche radio n'affichait aucune fréquence. Autre possibilité, je n'ai pas vu d'anglophone se plaindre de retour bureau à cause de l'ATC, donc j'ai passé mon jeu en anglais en même temps.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ok. Les seuls mods que j'ai sont des scènes et j'en ai que 4 installées (Viaduc de Millau, Carcassonne, Fort Boyard et aérodrome de Banff)

Là je viens d'avoir un retour bureau en voulant écouter l'ATIS d'un aéroport du côté de Los Angeles après 45 mn de vol.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Clairement ça vient pas des scènes. Peut-être pas des avions non plus. Quoique le bug du moteur 1 (je crois) de l'A320 qui s'éteint en plein vol vienne bien du mod A32NX, ils ont sorti une nouvelle version suite au patch d'ailleurs.

Reste à tester avec un jeu en anglais. En milieu d'après-midi j'ai fait un vol CDG -> Basle en A320 de base sans aucun problème, avec toutes les comms ATC qui vont avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je pense qu'ils vont sortir un correctif, beaucoup de gens sont impactés, je vais patienter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Mais j'ai surtout l'impression que ca vient de la microsoft édition.. moi je suis sur Steam et je n'ai pas eu de soucis depuis le patch . J'ai même pu observer du mieux dans le 320

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
il y a une heure, TVM a dit :

Mais j'ai surtout l'impression que ca vient de la microsoft édition.. moi je suis sur Steam et je n'ai pas eu de soucis depuis le patch . J'ai même pu observer du mieux dans le 320

Je suis également sur steam et j'ai pas cette chance comme toi, auparavant je n'avais aucun …souci depuis..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Depuis le patch :

Pas de retour bureau à cause des scènes complémentaires

Retour bureau à cause de mon seul avion complémentaire (un C47)

Je n'utilise pas l'ATC donc je ne peux pas dire mais il semble clairement en cause (certains recommandent de passer les sons en "offline") : Options> général> son > paramètres de synthèse vocale >Windows hors ligne

Pour le bug moteur de l'A320 il est recommandé de laisser l'APU sur "ON"  : "To fix temporarily, either (1) leave the APU master on during the entire flight or (2) load some fuel into your center tank and turn off the center fuel pumps so that it doesn’t run out (need fuel to stay there)"

Mais il y a aussi un patch ici: https://github.com/flybywiresim/a32nx

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

A vous écouter il est encore temps d'attendre que les bugs et retours bureau soient résolus...Et puis Chios en photoréal me convient parfaitement sous FSX qui tourne comme une horloge...Là je fais mon aigri!:D

Prochain patch annoncé pour le 24/09....

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 18 minutes, La grenouille a dit :

A vous écouter il est encore temps d'attendre que les bugs et retours bureau soient résolus...Et puis Chios en photoréal me convient parfaitement sous FSX qui tourne comme une horloge...Là je fais mon aigri!:D

 

Tant te que tu n'y as pas goûter tu ne peux pas comprendre :D

Los Angeles

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Rocheuses canadiennes

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

(Je ne ferai jamais tourner P3D avec ce rendu, densité autogen, sur mon ordi).

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, solon a dit :

Tant te que tu n'y as pas goûter tu ne peux pas comprendre :D

Los Angeles..............Rocheuses canadiennes

Certes...mais j'aurai le plaisir de la découverte tardive...sans retour bureau :P
Et puis tu ne me feras jamais voler du côté des rocheuses ou de Los Angeles ...à savoir si je pourrai installer que la partie de l'Europe Occidentale minime sur laquelle je vole...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Tu as Google Maps. C'est gratuit et tu as aussi de très beaux paysages. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 5 heures, solon a dit :

Tant te que tu n'y as pas goûter tu ne peux pas comprendre

C'est ce que je pense aussi : j'ai essayé avec scepticisme et depuis...

200920031328114590.jpg

200920031338853442.jpg

200920031337388325.jpg

200920031335189230.jpg

200920031331466041.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
chiso    0

Bonjour,

J'ai tous les curseurs de trafic à 100%, j'ai beaucoup d'avions au sol, véhicules et hommes mais aucun atterrissage ou décollage ou même mouvement d'avion!!!!

Que ce soit en IA ou Temps réel, c'est pareil

Sous FSX je me souviens qu'il y en avait beaucoup.

Si quelqu'un a une idée....

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 18 heures, HonfleurVB a dit :

Tu as Google Maps. C'est gratuit et tu as aussi de très beaux paysages. ;)

Tu ne peux pas si bien dire, scène photogramétrique issue de Google map, Yosemite park et son fameux Half dome :P

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

sympa lorsqu'on coupe le moteur à l'arrivée, le journal de bord s'affiche.

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Dis moi @Lucky Carcassonnes c'est l'addon qu'on trouve en ligne. as-tu le même soucis que moi, sympa de prêt, mais tout blanc de loin ?

Sinon j'ai désactivé la voix Azure, plus de crash

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 13 heures, solon a dit :

Dis moi @Lucky Carcassonnes c'est l'addon qu'on trouve en ligne. as-tu le même soucis que moi, sympa de prêt, mais tout blanc de loin ?

Oui c'est le complément en ligne Je n'ai rien remarqué de choquant, j'irai voir à nouveau : de jour ou de nuit ?

Le côté "trop blanc" affecte néanmoins souvent les scènes en photogrammétrie (monuments de Lyon et Notre-Dame par exemple) de même que le rendu des arbres est également très mauvais avec ce procédé

Les scènes Italiennes de ce type, pas trop arborées rendent très bien.

La scène d'Avignon vient de sortir  : je n'ai pas encore installée (il y a de la place : j'ai viré tous mes autres simulateurs de vol du PC vers des SSD externes USB 3)...

Il y a 13 heures, solon a dit :

Sinon j'ai désactivé la voix Azure, plus de crash

 Oui, on arrive à s'en sortir

 Personnellement je ne me plains pas : je préfère avoir MSFS maintenant (6 mois avant la date prévue au début) quitte à souffrir de quelques "défauts de jeunesse"

 En l'état je le trouve tout à fait extraordinaire

 Sur le Forum dédié de France VFR "BravoEcho" a écrit : 

"J'ai tenté de résister jusqu'au bout avec FSX et puis j'ai craqué.
MSFS est totalement fluide avec la même config matérielle que FSX.
La météo en 3D est MAGNIFIQUE. (neige, givre, pluie, et même l'herbe qui se couche sous l'effet du vent)
...
Mais pour le reste MSFS est révolutionnaire.
Désolé pour les réfractaires (dont je faisais partie) mais on va tous y passer à MSFS.
Un masque anti MSFS ne suffira pas"
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 10 heures, Lucky a dit :

 Sur le Forum dédié de France VFR "BravoEcho" a écrit : 

"J'ai tenté de résister jusqu'au bout avec FSX et puis j'ai craqué.
MSFS est totalement fluide avec la même config matérielle que FSX.
La météo en 3D est MAGNIFIQUE. (neige, givre, pluie, et même l'herbe qui se couche sous l'effet du vent)
...
Mais pour le reste MSFS est révolutionnaire.
Désolé pour les réfractaires (dont je faisais partie) mais on va tous y passer à MSFS.
Un masque anti MSFS ne suffira pas"
 

Intéressant et pertinent ce billet ...Peux tu mettre le lien Jean Paul?

Je ne suis pas réfractaire, à terme je ferais le grand saut au plus tard pour le sapin de Noël...tjrs mieux qu'une cravate ou un after save!

Alors pourquoi attendre me direz vous?...En plus de l'attente d'une version finale plus stable et de l'ajout de ram mémoire sur ma config .....tout simplement en raison des vols que j'effectue sur le continent Grecque par l'installation d'addons photoréalistes et d'aéroports sur FSX...MFS ne me donnera probablement pas l'équivalent en l'état actuel...à terme très certainement

Oui j'y passerai...même masqué!...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×