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Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

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La grenouille    3,201

Flight Simulator : Microsoft revient sur l’histoire de la licence dans une superbe vidéo

https://www.phonandroid.com/flight-simulator-microsoft-revient-sur-lhistoire-de-la-licence-dans-une-superbe-video.html/amp?utm_medium=referral&utm_source=upday

De souvenir j'ai du toucher à FS pour la première fois en 1984 sur Macintosh - fil de fer en NB...

 

Edited by La grenouille

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Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

T'es obligé de basculer sur le modèle de vol de FSX  pour ces avions ?

 Non mais il est recommandé de basculer sur le modèle "legacy" ( ce qui n'est pas illogique)

 Après c'était juste un test rapide pour voir : les avions convertis n'ont pas la qualité des "natifs". lL "Goose n'a pas de gauges et le Guépard a des éléments qui s'affichent mal en bas de cockpit mais c'était sympa de les retrouver sous MSFS et vu le temps que ça m'a pris pour convertir 3 appareils (moins de 15 mn) c'est prometteur...

A noter : depuis la dernière mise à jour de MSFS il faut désactiver les éléments cliquables du cockpit pour éviter les plantages ce qui est facile avec cet outil : 

 https://www.nexusmods.com/microsoftflightsimulator/mods/117 

 Il est décrit aussi ici : http://www.allflightmods.com/microsoft-flight-simulator-2020/msfs-legacy-importer/

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Lucky    1,330
Bonjour,
 
Un Dauphin pour MSFS mis à jour :
"
Un petit tour sur LOWI avec quelques tours de piste en compagnie du carenado, le suivi ATC..et le Trackir.
Pas eu de CTD, juste quelques crétins qui font n'importe quoi en multi joueurs.
Autant au tout début j'étais assez dubitatif en le comparant avec ma version de P3dv5 et les scènes France VFR aux petits oignons, autant maintenant je commence à accrocher sérieusement.
Il me tarde les bus des éditeurs tiers.
L'équilibre reste fragile car je n'ai plus envie de bidouiller les entrailles du simu comme à l'époque de FSX. Pour l'instant ça me convient.....
"
Edited by Lucky
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La grenouille    3,201

Curieux cet Airplane mode qui sort le 10 octobre. .Prenez place coté hublot et vivez l'expérience d'un vol commercial en tant que passager.

Je vous laisse le découvrir sur Steam ...à mon avis l'intérêt sera vite épuisé!

 

Edited by La grenouille

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solon    1,368

Balade au Mont rushmore aujourd'hui, et pas que

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

Edited by solon
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solon    1,368

bon... alors... personne n'est parti faire des japoniaiseries avec le nouveau patch ?

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solon    1,368

Si c'est pour voler exclusivement en France, c'est pas le top des régions dans MSFS pour le moment (FVFR+Occitania par exemple donne une meilleure représentation du sud-ouest). Mais cela changera sans doute d'ici quelques mois.

Edited by solon

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La grenouille    3,201

Jean Paul....tu me confirmes qu'il est encore temps d'attendre.... Papi fait de la résistance....:P

La simu semble se dégrader après chaque patch, je pense mettre le chèque sur l'étagère jusqu'à Noël

Dans l'attente je poursuis ma saga Grecque en photoreal...

Edited by La grenouille

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solon    1,368
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

Le nouveau patch 1.9.3 est bourré de bugs (ça chauffe sur le forum)

ah bah, à ce stade c'est toujours une béta qui ne dit pas son nom. Mais le coup de la carte VFR qu'il faut ouvrir en début de partie, sinon le jeu peut planter s'il on l'ouvre plus tard, je trouve cela très fort :D Je ne dirai plus rien sur Star Citizen.

Capture_decran_2020-09-30_202910.jpg

Edited by solon

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Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

h bah, à ce stade c'est toujours une béta qui ne dit pas son nom. Mais le coup de la carte VFR qu'il faut ouvrir en début de partie, sinon le jeu peut planter s'il on l'ouvre plus tard, je trouve cela très fort :D Je ne dirai plus rien sur Star Citizen.

 C'est officiellement toujours une beta mais avec la 1.9.3 on est plutôt revenu à une alpha : la phase de développement avec la mise à disposition d'alpha pas testées les aurait-il conduits à prendre de mauvaises habitudes ?

Edited by Lucky

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UPCT    45

Pourquoi ils ne font pas une branche expérimentale ?? Histoire de pouvoir avoir un retour des joueurs sans se faire allumer par ces derniers ??

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solon    1,368

ce serait effectivement une possibilité. Encore faut-il qu'ils aient possibilités de mettre en place des serveurs dédiés à ces phases expérimentales. 

 

 

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Lucky    1,330
Citation

Pourquoi ils ne font pas une branche expérimentale ?? Histoire de pouvoir avoir un retour des joueurs sans se faire allumer par ces derniers ??

 Ils songent semble-t-il à revenir à ça avec une "branche alpha" à nouveau comme en phase de développement...

 

 A part ça :

 L'update 1.9.3 a permis de passer le Japon d'un mesh 30m a 5m... Les éditeurs doivent faire la gueule, du jour au lendemain leur produit peut devenir caduc ! Le prochain world update qui concerne les USA explique peut être aussi pourquoi on n'a pas encore autant d'add-ons payware pour ce pays. ORBX en a une paire a convertir sur le papier...

 

Réaction tardive : https://forums.flightsimulator.com/t/live-developer-q-a-is-starting-now-feel-free-to-discuss-here/289824

 
- La world update 2 concernera les USA et elle arrivera avant la fin de l'année. Il y a du boulot aux USA : nationaux et aux milliers de monuments... Peut être qu'ils feront les USA en plusieurs parties ?
 
- Ils doivent demander l'autorisations des constructeurs (Airbus, boeing...) pour officialiser les mods type A32NX et les mettre à disposition sur le store officiel...
 
- La fonction replay existe déjà mais ils font en sorte que ce soit "user-friendly" pour l'activer, c'est une évolution prioritaire chez eux
 
- Les régressions sont reconnues (?) et elles vont être "fixées" dans un prochain patch dédié courant novembre
 
- Une grosse équipe travaille sur DX12 et a priori les effets (particules etc.) viendront avec DX12
 
- La dernière mise à jour a déplacé du travail du thread principal vers d'autres
 
 
JP
 

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Lucky    1,330

Bonsoir,

Relativisons : une fois le problème de l'autogen résolu (seul bug qui m'a vraiment ennuyé) malgré les imperfections rien ne m'a incité à revenir à un autre simulateur

La différence est telle que mes autres simus "prennent la poussière" depuis l'installation de MSFS

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Lucky    1,330
il y a 57 minutes, solon a dit :

Merci Jean-Paul pour toutes ces infos. 

 Avec plaisir

 Hier soir j'ai refait des vols avec un dossier "Community" vide à part le patch pour l'autogen : MSFS reste fantastique même avec le décor de base et les lancements du simulateur et des vols sont dans ces conditions très rapides

 Concernant le patch pour l'autogen, il comporte 2 versions : une sans modification du LOD par défaut, une autre avec modification du LOD. Il semble qu'il faille privilégier la première , la deuxième altérant certains bâtiments

 Une des qualités rarement signalées est que la météo n'affecte pas les fps. Je prends grand plaisir à voler en météo réelle (mais il faut mettre le paramétrage des nuages au moins sur "high" pour un rendu correct)

201002102357772149.jpg

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norberth    296

Hello,

y'a du pour et y'a du contre.

me concernant depuis cette MAJ j'ai une meilleur fluidité en terme de FPS j'ai remis azure sans plantage et le japon..Magnifique :wub:

je posterai des screens 

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