Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Gandalf    2,099

Possibilité de l'avoir à -20 et quelques % sur steam via les vendeurs de clés... tj ça de pris. Là je me tâte vu que le games pass passe à 10 balles et que je joue très peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, Gandalf a dit :

Possibilité de l'avoir à -20 et quelques % sur steam via les vendeurs de clés... tj ça de pris. Là je me tâte vu que le games pass passe à 10 balles et que je joue très peu.

Ca commence à sentir la Dinde de Noël.... néanmoins je résiste encore, car à vous lire ainsi que P.V. je suis tjrs dubitatif sur la fiabilité de cet opus non finalisé....

- 24% ici: https://www.instant-gaming.com/fr/5582-acheter-jeu-otherplatform-microsoft-flight-simulator/

Edit// Prochain patch le 13/10 .....http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95653

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Ca commence à sentir la Dinde de Noël.... néanmoins je résiste encore, car à vous lire ainsi que P.V. je suis tjrs dubitatif sur la fiabilité de cet opus non finalisé....

- 24% ici: https://www.instant-gaming.com/fr/5582-acheter-jeu-otherplatform-microsoft-flight-simulator/

Edit// Prochain patch le 13/10 .....http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95653

 

 

oui il y a le pour et le contre. Pour moi cela reste une beta ouverte à ce stade du développement, les corrections de bugs, l'optimisation et le polissage ne sont pas finis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

néanmoins je résiste encore, car à vous lire ainsi que P.V. je suis tjrs dubitatif sur la fiabilité de cet opus non finalisé.

 Pour ma part, en dépit des quelques défauts de jeunesse (qui ne masquent pas les énormes progrès réalisés par MSFS par rapport aux autres simulations) je n'ai plus utilisé aucun de mes autres simulateurs depuis que j'ai installé MSFS

 A prendre en compte aussi : "les gens heureux n'on pas d'histoire" (les râleurs de tout poil se manifestent plus que les satisfaits)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

C'est vrai Jean Paul ....les bienheureux sont plus discrets ....mais la masse des emmerdés est quand même assez conséquente...

Cette réflexion d'un colistier de P.V. à propos du prochain patch ...." Et bien ça va être super long avant d'avoir un truc correct... Je tablais sur la fin d'année, j'en suis plus trop sûr :(
Heureusement que mon P3D v5 et XP 11 fonctionnent toujours au top..."

Pour ma part, Je rajouterai que mon FSX est très gentil avec moi en ce moment....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

Cette réflexion d'un colistier de P.V. à propos du prochain patch

 Cette réflexion me parait  typique du manque de recul (sinon d'objectivité) de certains : il mentionne XP11 et P3D V5 que j'ai tous les deux. Il a fallu 17 versions beta avant de publier la 11.50 vulkan (quelques petits problèmes subsistent et je ne parle pas des beats des versions 11.4, 11.3, etc.) et P3D V5 a demandé plusieurs semaines (je ne dis pas "mois" j'ai le flemme de vérifier) et deux "hotfix" avant de fonctionner correctement - ce qui ne veut pas dire que tous les problèmes sont résolus -. Néanmoins XP11 et P3D V5 sont eux très bons simulateurs

 Ce qui me gène dans la remarque que tu cites c'est qu'elle peut détourner de MSFS plein d'utilisateurs potentiels qui se satisferaient pleinement de MSFS en l'état, le fait que des évolutions soient attendues et nécessaires ne changeant rien à ça 

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 4 heures, La grenouille a dit :

C'est vrai Jean Paul ....les bienheureux sont plus discrets ....mais la masse des emmerdés est quand même assez conséquente...

Cette réflexion d'un colistier de P.V. à propos du prochain patch ...." Et bien ça va être super long avant d'avoir un truc correct... Je tablais sur la fin d'année, j'en suis plus trop sûr :(
Heureusement que mon P3D v5 et XP 11 fonctionnent toujours au top..."

Pour ma part, Je rajouterai que mon FSX est très gentil avec moi en ce moment....

Tiens la grenouille fait du plagiat maintenant il m'a semblé avoir vu ce post sur Pilote virtuel..Je dis ça,je dis rien...:P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Il y a de la vie (véhicules et personnel qui circulent, un agent de piste te guide jusqu'au point de parking (avec les batons lumineux la nuit c'est sympa) et bien sur le pushback mais je n'ai pas vu charger de bagages ni de catering ;)

Mais c'est vraiment bien...

201010113914680922.jpg

201010113917981466.jpg

201010113914240925.jpg

201010114656856303.jpg

20101011440748253.jpg

201010113923659815.jpg

201010114406683699.jpg

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

j'ai fait l'event Japon c'était super, jusqu'à mon arrivée sur Tokyo, où là je me suis cru dans FSX, textures floues, la moitié des bâtiments qui ne s'affichaient pas, grosse perte de FPS. C'était horrible. Bon heureusement le reste du vol c'est bien passé (plus de 3 heures quand même) pour une traversée de l'île du soleil levant et atterrissage sans casser.

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 11 minutes, solon a dit :

j'ai fait l'event Japon c'était super, jusqu'à mon arrivée sur Tokyo, où là je me suis cru dans FSX, textures floues, la moitié des bâtiments qui ne s'affichaient pas, grosse perte de FPS. C'était horrible.

Alors ton FSX ne devait pas être optimisé ....Je ne reconnais pas le descriptif que tu en fais...:(

Jean Paul _ le grounds service, ça, ça me botte....participe vraiment à l'immersion....

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

FSX a toujours eu du mal à gérer les textures orthophotos, surtout en 32 bits et avec ses problèmes de fuite mémoire jamais corrigés. Je pense qu'il n'aurait pas affiché correctement la moitié de la scène que j'ai parcouru dans MSFS avec la densité d'objets qu'il y avait dessus telle qu'elle apparaît dans mes screens.  D'ailleurs Phil Taylor à l’époque ne le cachait pas et en parlait sur son blog des problèmes de performances dans FSX (jamais résolu malgré les SP1 et SP2). Heureusement P3D a un peu amélioré cela. Mais à côté x-plane ou aerofly FS les gèrent beaucoup mieux.

FSX est jeu qui n'a jamais été fini (Microsoft ayant "remercié" bien trop tôt le studio de développement), espérons que MSFS n'en prenne pas la voie.

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pour ceux incapables de sortir de leur petit pré-carré territorial :D, un petit vol découverte en France : La Rochelle (addon freeware issu de google maps)

Il y a le pour et le contre. Le pour, visuellement quand on prend de l'altitude c'est top et ça corrige pas mal de choses. On reconnait quartier par quartier comme en IRL. Le contre, il ne faut pas aller dans les détails (bâtiments laids de près, certains objets mal représentés ou brut de décofrage comme la grande roue du port). L'auteur a fait une simple extraction, ce qui est déjà cool, mais sans aucune retouche à la main. Et c'est là, limite de la photogramétrie brute se basant que sur un algorythme.

Mais bon nous sommes dans un simulateur de vol, et nous ne sommes pas censés voler à 5 m du sol, n'est ce pas ;)

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

En prime survol de Fort Bayard avant l’atterrissage sur la piste en herbe de l'île d'Oléron.

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

Bonne journée ;)

 

 

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Bien Cédric le rendu de La Rochelle ....mais le nouveau patch du 13/10  Quid dans vos bocaux?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je n'ai pas encore installé le nouveau patch. Le plus gênant pour moi étaient les bâtiments qui se transformaient en immeuble de 50 étages et la carte VFR qui faisait cracher le jeu (je ne l'ai pas utilisée lors de mes derniers vols). Je verrai. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

je n'ai pas encore installé le nouveau patch. Le plus gênant pour moi étaient les bâtiments qui se transformaient en immeuble de 50 étages et la carte VFR qui faisait cracher le jeu (je ne l'ai pas utilisée lors de mes derniers vols). Je verrai. 

 Bonjour,

 Pour les immeubles il y avait un patch réalisé par un utilisateur à déposer dans le dossier "Community" 48 heures après la sortie de la version (lien sur le forum officiel)...

 Mais les deux sont maintenant résolus (immeubles et crashs liés à la carte) sous réserve de mettre à jour le Japon via le "content manager" (Japon à l'origine du problème pour les immeubles : pas de panique c'est seulement quelques dizaines de Ko pour le Japon)

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Patch mis,mais toujours cette météo orageuse sur toutes les régions toujours pas résolu.

ainsi que le copilote toujours à la ramasse sur le PDV..

sinon depuis les 2 patchs fluidité du jeu pourtant j'ai que 8 Go de mémoire, y compris dans les grandes villes(30 FPS en moyenne avec petit freeze mais léger sur Paris,New-York)

j'y retourne de ce pas...

Au fait faudrait que je screen quelques photos...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 15 heures, Lucky a dit :

Pour les immeubles il y avait un patch réalisé par un utilisateur à déposer dans le dossier "Community" 48 heures après la sortie de la version (lien sur le forum officiel)...

Téléchargé mais flegme de l'installer, sachant qu'ils allaient le corriger

Merci @norberth pour tes retours sur les perfs. Tokyo avait été horrible pour moi, j'irai faire un tour après installation du patch

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Annecy et d'autres villes gratuites ....Vous êtes gâtés, mais pas après 21h

Tout est dans le titre avec en plus La Rochelle, Amiens, Zagreb
https://www.azkero.com/scenes-fs2020/annecy/
et
https://www.azkero.com/scenes-fs2020/an … manquants/


D'autres villes :
https://www.azkero.com/flight-simulator … es-fs2020/


Des livrées également :
https://www.azkero.com/flight-simulator … es-fs2020/
wink

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 14/10/2020 à 19:18, norberth a dit :

sinon depuis les 2 patchs fluidité du jeu pourtant j'ai que 8 Go de mémoire, y compris dans les grandes villes(30 FPS en moyenne avec petit freeze mais léger sur Paris,New-York)

Mon ressenti est également une meilleure fluidité, mais comme c'était déjà fluide avant je ne sais pas quantifier ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

Première itération de Léogan-Saucat (Gironde), l'auteur veut modéliser correctement les bâtiments dans un second temps

https://flightsim.to/file/1821/lfcs-leognan-saucats

Je suis étonné que personne nous sorte un mesh amélioré pour la France

 Oui : téléchargé et installé hier soir  (de même que la ville de Split en photogrammétrie qui complète la scène de Trogir)

 J'espère que l'auteur se penchera aussi sur l'amélioration de la zone Militaire de l'aéroport de Bordeaux, bien nue pour cause de "floutage"

 Je trouve le Mesh de base pour la France pas si mauvais. Il sera sans doute amélioré quand le complément Europe équivalent au Japon sera disponible en mise à jour (le Japon est passé de 30 à 5 mètres), mais les Etats Unis passeront a priori d'abord...

 Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a une heure, Lucky a dit :

Je trouve le Mesh de base pour la France pas si mauvais. Il sera sans doute amélioré quand le complément Europe équivalent au Japon sera disponible en mise à jour (le Japon est passé de 30 à 5 mètres), mais les Etats Unis passeront a priori d'abord...

t'as pas été dans les Pyrénées ;) en plaine ça va, mais les côtes et les sommets ce n'est pas trop ça. Sur cet aspect celui de FVFR a un bien meilleur rendu dans P3D (ce qui est normal).

Par contre je constate aussi des textures photos sols plus floues dans le lointain sur cette dernière version. J'ai mis les paramètres par défaut en haut (je les avais customisés) mais cela n'a rien changé. Je vais regardé plus attentivement les paramètres pour voir lequel joue sur ce rendu.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×