Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330

Il faut comparer ce qui est comparable : c'est le Mesh du décor de base qui sera de plus dans doute amélioré.

Par ailleurs quels sont tes paramètres "Terrain" ?

Pour le flou je n'ai pas vu de différence avec cette dernière version mais j'ai eu le problème dans certaines zones des Alpes ou les images satellite sont de mauvaise qualité : dans ce cas MSFS utilise les textures génériques

J'essaierai de faire des captures de mes réglages ce soir...

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Mes réglages (j'ai poussé un certain nombres de paramètres au maxi sans incidence sur ma config (i7 8700k hexacore 32 Go de RAM GTX 1070 Ti 8Go)

201016094226597085.jpg

201016094224845095.jpg

201016094225177696.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Locher et le Cap "Aéronavale""

201016104848247403.jpg

201016105245609779.jpg

201016105205920030.jpg

201016104845718595.jpg

201016104841855119.jpg

Edited by Lucky
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Merci Lucky. J'ai regardé tes paramètres. Je ne  mets rien en ultra car je n'ai pas la même config que toi. En fait j'ai mis le paramétrage "haut" par défaut. J'ai vu que tu avais mis terrain level detail à 200 ce que j'ai fait, ainsi que level object of detail. En zone rurale ça passe, mais je pense qu'en zone urbaine dense ça ne passera pas sur mon ordi. Je teste :D.

 Par contre le glass cockpit refresh rate en low ça ne rend pas le défilement de la vitesse et altitude trop saccadé chez toi ? je l'ai laissé en medium.

La Maladetta avec la météo du jour, mais sans la neige

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

frontière franco-espagnole

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Et mon QG pour parcourir les Pyrénées dans FS2020, Balestas (payware)

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 12 heures, solon a dit :

Par contre le glass cockpit refresh rate en low ça ne rend pas le défilement de la vitesse et altitude trop saccadé chez toi ? je l'ai laissé en medium

Bonjour,

 Non, je ne trouve pas (ou alors ça ne me gêne pas)... Et ça fait partie des paramètres qui ont un impact non négligeable sur les perfs avec "Volumetric Clouds" et "Render Scaling" et les nuages qui te "plombent" si tu pousse trop le curseur…

 Au pire tu peux utiliser le "Fix" qui te permettait de choisir la fréquence (moi j'avais choisi 15 Hz de mémoire ce que je trouvais suffisant pour les instruments)

C'est pour ça que j'avais jugé intéressant de mettre mes réglages : j'ai fait un "tri" de ce que je pouvais "pousser" sans trop d'impact et de ce qu'il valait mieux laisser à un niveau plus raisonnable…

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

ah ah je teste. Merci :D je me méfie quand même des villes en photogramétrie (perfs et certains rendus parfois douteux). Pour le moment l'addon La Rochelle me plaît bien quand on ne regarde pas les détails. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Testée, c'est très chouette et la scène s'intègre plutôt bien au paysage de MSFS. Par contre niveau perfs, ça s'écroule un peu sur ma config qui atteint ses limites. D'autant que la scène n'est pas optimisée pour la simu. 

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

mais alors les aérodromes environnants qu'est ce que c'est triste sans Occitania. Avec les bâtiments par défaut, on a l'impression d'être aux US.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Dernier patche du 10/11.....sont pas tous contents sur pilotes virtuels ....ils notent des régressions et des problèmes non solutionnés....et vous autres?

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=96138

Et moi qui voulait poser ma paire de chaussures devant le sapin....pas encore convaincu!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Il faudrait bien qu'ils solde enfin  leur jeux aussi ! . . . :P      pour la Saint - Nicolas  ou  pour Le nouvel an 2021 peut être !? . . .:D

Je voulais moi aussi renouveler mon ancien  FSX  Steam  et apparemment  il y a un peut d'eau dans le Kérosène d'après notre ami Alain  >>   " la grenouille"  ,

FS2020 est t'il toujours une " béta"  ? . . .   :huh:

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Jai tenté un vol ce matin .. 

J'ouvre le jeu , boum ! Une MaJ ( encore ) . 

Je décide de faire un Nantes- Paris en liner , je sélectionne une place de parking depuis le menu , et la j'apparais une fois plus complètement mal garé. 

D'ailleurs,  je sais pas si vous avez ce soucis mais je suis toujours garé entre 45 et 90 degrés en décalage par rapport à la porte d'embarquement .. Je suis parfois obligé de changer d'emplacement plusieurs fois avant de trouver un parking ou je suis parfaitement garé .

Apres un moment , je décolle et la .. l'autopilot ce comporte extrêmement mal , avec de forte oscillation verticale et le plus chiant il est incapable de suivre un CAP ( l'avion penche constamment à droite alors que je dois tourner à gauche ) .

Il m'a fallut 5mn pour éteindre. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 7 heures, La grenouille a dit :

Dernier patche du 10/11.....sont pas tous contents sur pilotes virtuels ....ils notent des régressions et des problèmes non solutionnés....et vous autres?

 

Le seul truc que j'ai noté, et c'est important pour moi. La météo live est de nouveau cassée (aux USA en tout cas). Les données de vent, de pression atmosphérique et de température sont correctes, mais les nuages ont disparu. Pour le reste pas de soucis.

Edition: Une chose est certaine, si Active Sky sort pour MSFS, je saute dessus.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'ai des nuages en Allemagne au moins. Vraiment bizarre ces bugs de meteo live, pas la première fois que les USA trinque alors que ça fonctionne ailleurs.

5fb0d20a96215_MicrosoftFlightSimulatorScreenshot2020_11.15-07_45_16_68.thumb.png.49a878d3ef526f1d1576b6a33d2360f2.png

Microsoft Flight Simulator Screenshot 2020.11.15 - 07.54.03.82.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Je reprends ici l'intégralité du post de Bede 40 de PV...que je trouve pertinent à l'approche de Noël
 

Pourquoi insister sur l'achat sur le Store puisqu'on dit que l'achat sur Steam est le plus adéquat:

1. Aucune obligation d'être en compte Microsoft sous Win10, être en compte local n'empêche en rien le téléchargement et l'installation de MSFS.

2. Si l'inscription au Store est obligatoire pour l'accès au téléchargement rien en ce qui concerne ce Store n'est installé sur le Pc.

3. Achat classique sur Steam (après création d'un compte si inexistant), paiement Paypal autorisé.

4. Aucune installation exotique (euphémisme!) comme celle issue du Store, installation classique d'une application Windows.

5. Les droits d'accès à tous les répertoires de MSFS sont ceux définis pour l'utilisateur, aucun accès interdit par Microsoft.

6. Choix du disque et du répertoire d'installation du noyau de l'application.

7. Choix du disque et du répertoire d'installation des compléments de l'application (le répertoire qui contient le fameux Community).

8. Ce dernier répertoire peut être déplacé à la demande suivant les besoins.

9. Les mises à jour se font en temps et heure comme pour la version Store (sans passer par le Store puisque ce dernier est inconnu).

10. Pas de problème avec Defender qui manifestement supporte difficilement les intrusions de Xbox-Store.

Bref, la version Steam livre une application Windows et pas une installation Xbox bidouillée pour tourner sur un Pc Windows.
L'installation du jeu se fait donc de la façon que l'utilisateur a choisi (un tout, un répertoire jeu + un répertoire compléments, sur le ou les disques choisis).
Aucun problème d'accès aux fichiers pour l'utilisateur et de pare-feu, un comble, pour les applications Microsoft nécessaires à l'utilisation de la version Store.
Une arborescence de l'installation au standard Windows (cf Fs9, FsX ou P3D).
Un raccourci sur le bureau pour lancer MSFS.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'ai déjà dit ce que je pensais de beaucoup de membres de PV, et ce post me renforce dans mon opinion.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonjour à tous,
Jai trouvé un petit utilitaire qui se nomme Neofly, gratuit et sympa pour divers mission en cargo ,visite de touriste sur des POI ,médical très addict.. mise à jour régulière, Allez j'y retourne.

 

 

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pour ma part j'alterne P3D pour des vols en réseaux et MSFS, et à chaque fois c'est la claque quand je reviens dessus (avec addons quand même parfois) même si il est perfectible. Il est clair que petit à petit il ne restera que lui sur mon ordinateur, sauf crise climatique mondiale et fin d'internet pour les loisirs.

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Avec P3D je pilote dans un simu, avec MSFS je vole dans le ciel. :D:wub:

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je n'ai pas encore craqué pour MSFS2020 (sans doute pour Noël), mais je viens de trouver une vidéo Youtube expliquant facilement (et complètement) ce super petit logiciel gratuit Neofly. Elle est commentée en Anglais (mais je comprend super bien cet Australien).

Cette vidéo est, à mon avis, la meilleure démo de MSFS2020 que j'ai vu (indépendamment de Neofly).

https://www.youtube.com/watch?v=-3tUrfSyP6c&feature=emb_rel_end

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Norberth - Roland ...Neofly ... un lien vers le soft est utile: https://www.neofly.net/ ......... quelques explications sur les fonctions de ce soft qui propose principalement des missions:

10 missions de brousse: fret, passagers, VIP (ne les secouez pas), urgence (atterrir le médecin dans une zone d'atterrissage aléatoire) livraison illicite (déposer «pizza» au-dessus d'une zone de largage), passager secret (vol de nuit), fret fragile (atterrissez en douceur) ainsi que la livraison express (avec un délai court), humanitaire (déposer la cargaison dans un point chaud).

Urgences en direct: possibilité de trouver des événements du monde réel à proximité de votre emplacement et de générer une mission basée sur celle-ci.

Nouvelle mission touristique: contourner IRL POI pendant que les touristes prennent des photos

 2 missions de transporteur: compagnies aériennes et humanitaires

Engagez un pilote pour faire des missions avec vos avions

Louez un avion au marché pour faire une mission

Texte radio et messages audio de la dépêche qui vous suivent pendant la mission

Effets sonores (embarquement des passagers, chargement de la cargaison)

2 modes de carrière (normal et bac à sable) vous donneront accès à plus de missions

Suivi des vols sur la carte avec événements

Système de qualification (passer l'examen pour piloter certains avions)

Le marché des avions est maintenant disponible.

Gestion des avions (achats, reventes, réparations). La façon dont vous volez aura un impact sur l'état de l'avion, vous pourriez avoir des surprises si vous ne prenez pas soin de votre avion.

 Le réalisme n'est plus obligatoire, mais moins d'XP sera récompensé.

 

 

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×