Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Merci pour l'avertissement.

 Bon, ça ne t'aidera pas mais pour ma part je sauvegarde régulièrement les dossiers "Official" et "Community" sur un disque externe : ça accélère singulièrement toute réinstallation...

 Le problème vient du fait que Steam n'installe pas vraiment le contenu principal, mais seulement la base du simulateur (c'est pareil avec le Store) : c'est MSFS une fois lancé qui le charge, du coup la notion de "vérification" ne fonctionne pas pour cette partie du contenu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 6 heures, wagener a dit :

 

En cherchant un peu partout, j'ai pensé à faire une vérification des fichiers Steam (car j'ai MSFS 2020 sur Steam).

Eh bien, ce n'est pas la bonne idée. La vérification s'est bien passée. J'ai eu le message habituel : "Tous les fichiers ont été validés". C'est parfait.

Mais lorsque j'ai voulu relancer MSFS 2020, je vois qu'il me re-télécharge tout (108 GB). J'en ai pour environ 14 heures.

Perso , cela m'avait supprimé la moitié des avions .. 6 Gb d'installation  

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
wagener    1,000

J'ai modifié du mieux que je peux tous les messages écrits de l'ATC en français, en changeant quasiment tous les messages mal traduits. Les paroles restent toujours en anglais.

Je m'explique : le message anglais : "Maintain altitude" est traduit par "Maintenez altitude" alors que c'est un message envoyé par le pilote et qu'il devrait être "Maintenons altitude".

Il y en a un certain nombre comme celui-là (par exemple : "intégrez en approche directe" est remplacé par "intégrons en approche directe", car c'est le pilote qui parle). Lorsque la même phrase est dite par le contrôle et répétée par le pilote, c'est dommage d'entendre le pilote dire "maintenez la vitesse", alors que l'on pourrait écrire "maintenir la vitesse" (phrase qui peut être dite par les deux interlocuteurs).

J'en ai remplacé 58 (j'en suis maintenant à 66), et même corrigé l'absence du nom "Beechcraft". J'en découvre encore quelque-uns au fur et à mesure et j'étofferai mon fichier en conséquence, par exemple "Baculer" au lieu de "Basculer"  (c'est fait, version 1.2).

Ces modifications sont appliquées sur la dernière version du simulateur ("World Update 3, Grande-Bretagne et Irlande") d'aujourd'hui.

Si cela vous intéresse, vous pouvez remplacer le fichier "MSFS 2020 Packages\Official\Steam\fs-base\fr-FR.locpak" par le mien, après en avoir fait, comme toujours, une copie de sécurité. Ce chemin est pour la version Steam du jeu que je possède.

PS : Je ne suis pas un pro de la phraséologie officielle, je n'ai pas mon brevet de pilote (j'avais commencé la formation mais le diabète me l'a stoppé net). J'ai fait de mon mieux.

Version 1.7 supprimée et remplacée par la version 3.0 plus bas dans les posts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Edited by wagener
  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

jolie travail merci @wagener

Par contre le chemin vers \fr-FR.locpak diffère selon les versions de FS de chacun, Steam, DVD, Microsoft store etc en effet

Je vais proposer à des amis qui sont pilotes IRL de l'améliorer s'ils peuvent.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

En fait, en ce moment chez Simmarket, il y a une offre gratuite par jour (les vendredis, samedis et dimanches) que je reçois par mail.

L'aéroport de Tivat a été gratuit 24h samedi.

image.png.13c444463572e3c915d5fa2aa13d9b4d.png

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Sympa mais ne prend que le yoke en compte, ce serait cool qu'Asobo puissent nous faire un mode en cockpit partagé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 24/02/2021 à 10:17, UPCT a dit :

Sympa mais ne prend que le yoke en compte, ce serait cool qu'Asobo puissent nous faire un mode en cockpit partagé.

Asobo n'a pas le temps, mais la communauté le fait et distribué en libre. C'est pas parfait, mais plusieurs de mes amis l'ont utilisé pour des vols en A320
https://github.com/Sequal32/yourcontrols

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Bonjour a tous,

Sur le B787 j'ai un petit gros probleme...

Je n'arrives pas a activer les pompes a carburant , c'est a dire que quand j'appuie les l'interrupteurs il ne se passe rien , sur plusieurs videos youtube cela semble marcher pour tout le monde... Si quelqun a une solution

Merci

(C'est les Interrupteurs ou il y a écrit PRESS , ils doivent être sur ON pour fonctionner...)

5han.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Désolé. Pour le moment je ne fais que du VFR, pas testé les liners.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Si vous avez apprécié mon adaptation en français des dialogues de l'ATC, voici la version 3.0 compatible avec la mise à jour SU3 de ce jour.

Je n'ai pas encore parcouru tout le fichier pour trouver les nouvelles phrases. Cette version est simplement la pose des corrections déjà effectuées sur la version précédente (1.7) sur le nouveau fichier de ce jour.

Comme avec la version précédente, je mettrai à jour ce fichier au fur et à mesure que je trouverai de nouveaux textes à modifier.

Si cela vous intéresse, vous pouvez remplacer le fichier "MSFS 2020 Packages\Official\Steam\fs-base\fr-FR.locpak" par le mien, après en avoir fait, comme toujours, une copie de sécurité. Ce chemin est pour la version Steam du jeu que je possède.

 

Version 3.1 uploaded

 

 

fr-FR_3.1.zip

Edited by wagener
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Flight Simulator emporte le prix Pégases. C'est très mérité et pourtant j'étais moi-même méfiant avant sa sortie (trop beau pour être vrai), tout en étant piqué par la curiosité.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/03/18/ceremonie-des-pegases-microsoft-flight-simulator-rafle-la-mise-aux-cesars-du-jeu-video_6073524_4408996.html

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

bon alors qu'est ce que vous avez trouvé de beau pour embellir votre MSFs ces derniers temps ? 

Bientôt la MAJ France/Benelux 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Pour moi, le meilleur addon est Neofly, qui me propose des vols auquel je n'aurai pas pensé et qui m'a permis de faire un tour d'Europe (en faisant des "sauts de puce" de 200 à 300 nautiques). On peut même faire des recherches de secours en hélicoptère et il est même maintenant en Multiplayer  :  https://www.neofly.net/

L'hélicoptère H135 fait aussi partie des incontournables. Il est assez stable et pas trop difficile à piloter  :  https://flightsim.to/file/8970/airbus-h135-helicopter-project

Un autre addon, pour moi tout aussi incontournable, est le trafic de navires AI, qui permettent de meubler les océans, bien vides, avec plus de 1200 routes maritimes parcourues par plus de 300 bâtiments différents (du petit chalutier au porte-container ou vraquier, en passant par le Queen Mary II ou d'autres paquebots) : https://flightsim.to/file/9529/global-ai-ship-traffic-msfs-v1

Dans le même style, il existe des porte-avions répartis aux quatre coins de la planète ("https://flightsim.to/file/4930/aircraft-carrier-uss-msfs-uk-mooring") d'où l'on peut décoller et apponter : https://msfs.touching.cloud/mods/kinetic-assistant/

Je n'oublie pas le gestionnaire d'addons, pour classer, activer ou désactiver les différents addons du dossier Community  :  https://flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker

Edited by wagener
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La mécanique des brins est en place sur les portes-avions ? 

Je vois que l'hélicoptère H135 fait recette. ça devrait pousser Asobo à modéliser les hélicos en standard

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour à tous :) 

Je vous partage mon premier vol commenté que j'ai réalisé sur youtube , c'est fou ce que l'a32nx apporte du réalisme dans ce simulateur de vol dernière génération :)

 

En passant d'ailleurs par ici je vous passe le bonjour depuis le grand nord européen , peut etre que si j'ai le temps je vous montrerais la photo d'une jolie locomotive à vapeur soviétique .

cordialement .

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Tu es dans le grand nord ? 

Merci pour le partage de la vidéo, l'A3nx est clairement incontournable pour ceux qui veulent faire du liner sur MSFS. je me focalise plus sur le VFR pour le moment, mais sans doute un peu plus tard je testerai les liners

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
Il y a 4 heures, solon a dit :

Tu es dans le grand nord ? 

Merci pour le partage de la vidéo, l'A3nx est clairement incontournable pour ceux qui veulent faire du liner sur MSFS. je me focalise plus sur le VFR pour le moment, mais sans doute un peu plus tard je testerai les liners

En effet je suis au  sud de la Finlande et a l’ouest de la Russie :) 

En mars il faisait -15 degres 😆🥶

Je ne peux pas dire ou  je suis pour des raisons professionnelles 😇

mais je pense que vous avez deviné ou c‘est :) 

Edited by ever500
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 4 heures, ever500 a dit :

En effet je suis au  sud de la Finlande et a l’ouest de la Russie :) 

En mars il faisait -15 degres 😆🥶

Même s'il fait froid, ça doit être chouette

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci Solon ....Scène apparemment sympa...:wub:

Un doute sur son installation ....On glisserait le sous répertoire PdM 2020 dans addon scenery / scenery. sans déclaration dans la bibliothèque OU directement dans le répertoire addon-scenery avec déclaration...

Rien n'est indiqué dans la doc.

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

il faut mettre le dossier de la scène dans le dossier  "Community". Chez moi j'ai forcé un chemin pour ce dossier différent de celui par défaut. Il n'y a aucune déclaration à faire.

Par défaut si installation de FS depuis Windows Store :

C:\Users\[Your User Name]\AppData\Local\Packages\ Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\

Elle est encore plus réussie que celle proposée par Asobo.

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×