Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

TGV7106    26

Bonjour, jai déinstallé FS2020 mais toujours le même probléme.

😭😭😭😭

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 10 heures, TGV7106 a dit :

Bonjour, jai déinstallé FS2020 mais toujours le même probléme.

😭😭😭😭

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

 

 

Bienvenue au club,l'ami.....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 11/10/2021 à 09:53, TGV7106 a dit :

Bonjour, jai déinstallé FS2020 mais toujours le même probléme.

😭😭😭😭

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance

 

 

As-tu complètement supprimé ou déplacé le dossier community avant réinstallation ?

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 1 heure, solon a dit :

As-tu complètement supprimé ou déplacé le dossier community avant réinstallation ?

Le renommer suffit ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV7106    26
Le 12/10/2021 à 13:49, Lucky a dit :

Le renommer suffit ;)

Oui j'ai fait ça. Mais bon, avec le 737PMDG avec des compagnie comme TUI ( anciennement Jetair )( j'ai pris çà pour aller au Cap-Vert ).

ET puis bon ca va surement se résoudre.

Bonne jorunée

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Je (re)viens après la dernière MAJ,le jeu (re)fonctionne comme si de rien était.

ne me demander pas comment cela se fait je n'en sais fichtre rien...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

L'essentiel c'est que ça marche !

Bonne  journée !

(PEYRESOURDE LFIP, scène de LLH)

 

Edited by solon
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Jolies tes vidéos Cédric...cette célèbre piste en pente de Balestas que j'ai pratiqué sous FSX....Tjrs pas adopté MSFS....un peu refroidis je suis par tous les déboires de téléchargement et installation..

Tu serres le frein à main, mais ne coupe pas le moteur ???

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

j'ai arrêté la vidéo avant. FS2020 tourne bien mieux sur mon ordi que FSX/P3D. J'entends par là qu'ils fonctionnent tous bien, mais là où FS2020 m'affiche une multitude d'objets (arbres notamment), je n'arrive pas au même rendu vs perf dans P3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, solon a dit :

FS2020 tourne bien mieux sur mon ordi que FSX/P3D. J'entends par là qu'ils fonctionnent tous bien, mais là où FS2020 m'affiche une multitude d'objets (arbres notamment), je n'arrive pas au même rendu vs perf dans P3D

 Même remarque MSFS fonctionne mieux en affichant des décors plus réalistes et plus de détails, sauf en VR avec mon Oculus Quest 2 où FSX lui "taille des croupières" avec Flyinside (les possesseurs de casques Reverb ne semblent pas avoir de problèmes - ou sont moins exigeants que moi sur la fluidité ? - : il semble que MSFS soit mal optimisé pour la VR avec un Oculus)

 Je laisse les remarques sur les modèles de vols aux "vrai pilotes" : je n'en suis pas un...

 Pour moi MSFS est "le simulateur que j'attendais" et qui - une fois n'et pas coutume avec Microsoft - ne m'a pas obligé à upgrader mon PC... Il offre de base des décors supérieurs à tout ce que j'avais réussi à bricoler à grand-peine sous XP11 ou AFS2. Et voler sur écran avec FSX ou P3D après MSFS ça "pique un peu les yeux", d'autant que je n'ai pas de meilleures perfs avec P3D V5.2 qu'avec MSFS en mode Ultra...

 Avantages rarement mentionnés :

  • Tous les réglages ou presque peuvent être changés en vol rapidement sans "recharger la scène"
  • pas d'impact du changement de vue EXT/Cockpit virtuel sur les fps
  • Pratiquement pas d'impact de la météo sur les fps (essayez donc avec P3D ou XP11...)

 Bref...

(captures dans mon simulateur, PBY en développement amicalement prêté pour test par Didier "Lagaffe")

Cliquez deux fois sur les images pour "zoomer"

iidbww.jpg

2xmxqm.jpg

ewuk9o.jpg

rj5yts.jpg

qj5iw0.jpg

8hj3fm.jpg

nya2hy.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Citation

Je (re)viens après la dernière MAJ, Le jeu (re)fonctionne comme si de rien était.

Ne me demandez pas comment cela se fait je n'en sais fichtre rien..

 Je n'ai jamais eu de réel problème avec les mises à jour (version Store) sous réserve que l'application Xbox pour PC soit elle-même à jour, mais j'ai constaté que parfois, après une mise à jour, il faut que je relance 2 ou 3 fois MSFS pour ne plus avoir de plantages : comme toi "Ne me demandez pas comment cela se fait je n'en sais fichtre rien" mais après une, maximum 2, relances du simu plus de problème. Je n'ai pas identifié clairement si j'avais rebooté ou pas le PC lors de ces  - rares - incidents

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Ah, en passant : il me semble que "Fraps" peut provoquer des plantages surtout si il est démarré avant MSFs (au cas où ça pourrait vous être utile...

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 19 heures, Lucky a dit :

 Je n'ai jamais eu de réel problème avec les mises à jour (version Store) sous réserve que l'application Xbox pour PC soit elle-même à jour, mais j'ai constaté que parfois, après une mise à jour, il faut que je relance 2 ou 3 fois MSFS pour ne plus avoir de plantages : comme toi "Ne me demandez pas comment cela se fait je n'en sais fichtre rien" mais après une, maximum 2, relances du simu plus de problème. Je n'ai pas identifié clairement si j'avais rebooté ou pas le PC lors de ces  - rares - incidents

Lucky,

primo j'ai la version steam ;donc d'une version à l'autre (Micorosoft store,CD,Xbox) les soucis de lancements que chacun rencontrent sont différentes ce qui veut dire ce qui fonctionne chez toi n'est pas forcément la même chez quelqu'un d'autres(config PC,CG ,ram,etc...)

deuxio me concernant la relance que tu préconises à SUW 5 de juillet, je pouvais la lancer 100 fois que cela n'aurait rien changé..

tercio la nouvelle MAJ d'octobre a résolu mon problème d'où le "Ne demandez pas comment cela se fait je n'en sais fichtrement rien" c'était juste si un simmer avait le même souci que moi de ne pas me poser la question du "comment j'ai fait" puisque je ne sais toujours pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV7106    26

Bonjour est-ce que quelqu'un sait comment configurer le joystick pour que quand on veut tourner à gauche ou à droite ce soit bien le manche / jostick qui bouche parce que moi ce sont les pédales et l'avion est incontrolable.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour TGV106

Tout dépend de ce dont tu disposes comme Joystick?

Dans mon cas j'utilise au sol mon palonnier pour tourner et cela ne pose pas de problème.

Une fois décollé voire au sol dans le cockpit j'ai programmé des boutons (chapeau chinois) de mon Hotas
Maintenant si par exemple tu as un Joystick Saitek X52 par exemple le joystick lui-même fait la rotation et évite d'acheter un palonnier.
Mais si tu en as un alors tu peux sur ton joystick bloquer la commande de rotation par un bouton sur le manche de ton Hotas.

 

et puis pour trouver la solution qui te convient le mieux tu peux prendre un profil le dupliquer et le modifier jusqu'à ce qu'il réponde à ta demande

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais on est là pour trouver une réponse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir les pilotes

Une simple remarque mais sans doute avez-vous déjà fait cette analyse.

Je précise que je joue via Microsoft Store mais pas XBox , steam mais version DVD au départ
Y compris sur la dernière 6.

J'ai trouvé ma parade.
Je passe par le magasin Microsoft Store et
je me déconnecte
car il reste connecté sur ma session.
je me reconnecte et là il me propose quand je veux lancer MSFS2020 la petite mise à jour de quelques Mo.
il me lance MSFS2020 et je peux ainsi récupérer la complète :D

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à nouveau

Si vous désirez échanger sur les soft suivant je pourrais vous apporter une petite aide.

Linda qui permet d'interfacer les joystick.
https://www.avsim.com/forums/topic/583434-new-linda-405-beta-msfs-2020-compatible-8-apr-2021/?ct=1635787871
Il faut mieux avoir Fsuipc7 version payante 29,99 euros en principe la version free est suffisante mais j'ai toujours utilisé y compris sur Fsx La payante.
https://secure.simmarket.com/john-dowson-fsuipc7-for-msfs.phtml
Si vous avez du vieux matériel comme moi VRInsight on peut facilement utiliser tous les boutons mais tous les autres joystick (reconnu W10 Microsoft) sont reconnus

Parmi mes dernières constations

Certaines livrées A320Nx que l'on trouve gratuitement ne reconnaissent pas toujours les Hvars et l'utilisation de boutons n'est pas prise en compte alors qu'elle l'est sur l'original de FBW

A votre disposition si vous souhaitez en parler 

Bons vols à tous merci Lucky pour ces magnifiques photos.:rolleyes:

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV7106    26
Il y a 15 heures, Maclaw a dit :

Bonjour TGV106

Tout dépend de ce dont tu disposes comme Joystick?

Dans mon cas j'utilise au sol mon palonnier pour tourner et cela ne pose pas de problème.

Une fois décollé voire au sol dans le cockpit j'ai programmé des boutons (chapeau chinois) de mon Hotas
Maintenant si par exemple tu as un Joystick Saitek X52 par exemple le joystick lui-même fait la rotation et évite d'acheter un palonnier.
Mais si tu en as un alors tu peux sur ton joystick bloquer la commande de rotation par un bouton sur le manche de ton Hotas.

 

et puis pour trouver la solution qui te convient le mieux tu peux prendre un profil le dupliquer et le modifier jusqu'à ce qu'il réponde à ta demande

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais on est là pour trouver une réponse

Merci de ta réponse, j'ai le joystick Dark Tornado [https://www.joystick.fr/avis-speedlink-dark-tornado/], mais au sol quand je tourne, il y la gourverne de profondeur ET le train avant qui bouge.

Je vais regarder cela en détaille

bonne journée

 

 

Edited by TGV7106

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut, je n'ai pas retouché à FSUIPC que j'avais pour P3D depuis mon passage à FS2020, qu'apporte-t-il de plus ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Le 01/11/2021 à 18:32, Maclaw a dit :

Bons vols à tous merci Lucky pour ces magnifiques photos.:rolleyes:

;)

Merci

Pour ne pas trop polluer le sujet, un lien vers un album de mes dernières captures (SA342-Gazelle et opération "BACCARAT2021" à Millau, créations de FAFA / Alex / faf010) : https://goopics.net/a/io6f67zf 

La Gazelle est ici : https://flightsim.to/file/22746/sa342-gazelle , la scène n'est pas encore disponible en téléchargement "tous publics"

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125
Le 02/11/2021 à 10:58, solon a dit :

Salut, je n'ai pas retouché à FSUIPC que j'avais pour P3D depuis mon passage à FS2020, qu'apporte-t-il de plus ?

Bonjour Solon

Bien évidemment cela dépend de ton matériel.

Mais avec l'ancien fsuipc et par exemple FSX on ne reconnaissait qu'une partie de VR Insight les MCP mais pas les CDU1 et CDU2.
J'ai la chance d'avoir fait il y a plusieurs années l'acquisition d'un CDU2 il est reconnu par FSUIPC7 et ainsi tu peux avoir un MDCU opérationnel dans MSFS2020

Je mets quelques macros qu'il faut ajouter dans le dossier FSUIPC7 qui fonctionnent mais même sans CDU VRInsight on peut les utiliser avec d'autres "boîtes à bouton" ou joystick.

il faut en lançant FSUIPC7 qui reconnaît les macros les configurer si besoin aide no problem :)

Je précise qu'il faut la version payante à toi de voir s'il t'apporte quelque chose de plus
Il te permet aussi de lire les paramètres des avions
et si tu utilises LindaMSFS2020  il y a désormais des fichiers dont action.lua qu'on trouve sur Aviasim et que je peux mettre à disposition
 

Quelques macros que j'ai faites en récupérant les LVars et HVars de A320NX
A32nx_CDU.mcro

A32nx_Adirs_Msfs.mcro

A32nx_EICAS_2.mcro

ATTENTION il faut les mettre dans le fichier fsuipc.ini dans la zone 
[MacroFiles]
1=A32nx_CDU
2=A32nx_Adirs_Msfs
3=A32nx_EICAS_2

 

exemple dans le fichier ci-dessous

on choisi son bouton poussoir ou xx
On coche
Select for FS control
Control sent when button pressed 
On choisit celle qu'on désire
si tout est correct on voit apparaître toutes les lignes des macros
on met le paramètres souvent 0
On répète en dessous la même action sans forcément cliquer sur Repeat selon besoin et test
Control sent when button pressed
on met le paramètres souvent 1
on enregistre et on sort de cette fenêtre pour vérifier le bon fonctionnement et on ferme la fenêtre principale de Fsuipc7.

Il n'est jamais totalement fermé et on rappelle la fenêtre avec AltF et on continue

fsuipc7.jpg

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Bonsoir à tous, je vous met une vidéo pour remplacer les données Bing par les données Google map qui améliore les textures ainsi que les images et ce partout dans le monde.

c'est un logiciel Open Source donc ne vient pas perturber la simu,regarder cette vidéo bien expliquée avec tout mes détails données en fin de cette vidéos..

Bons vols à tous

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 8 heures, solon a dit :

Merci pour la vidéo. Tu as testé ?

Oui,

et le résultat est bluffant,..j'essayerai de mettre des screens...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens aussi de tester, c'est vraiment super plus net.

On peut aussi choisir d'activer Google ou Bing (en démarrant Google ou en l'arrêtant), et au bout d'une dalle on voit vraiment la différence (surtout à la campagne).

A priori, sur les grandes villes, comme Paris par exemple, Google et Bing font quasiment jeu égal.

Avec Google, en premier, puis avec Bing en-dessous :

Avec Google.jpg

Avec Bing.jpg

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×