Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

norberth    296

Pour La SU7 prévue demain je vais mettre le Google en sommeil pour éviter les CTD et allumer un cierge pour que les bugs n'apparaissent pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Si seulement ils pouvaient avoir corrigé le bug de l'écran qui glisse tout seul avec la XBox (que je ne suis pas le seul à avoir depuis SU5).

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bug de l'écran qui glisse tout seul avec la XBox non corrigé. Je suis un peu dégouté ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non, ce n'est pas en VR.

Depuis quelques mois, l'utilisation de la manette XBox en vue intérieure (caméra du cockpit) est très difficile car, sans toucher à la manette, l'écran (et donc la vue qui va avec) bouge tout seul (principalement vers le haut ou vers le bas).

J'ai essayé le recalibrage de la XBox en X et en Y en modifiant la Sensibilité de la manette. En X (de gauche à droite) cela fonctionne en mettant un peu de zone morte (10%).

Par contre, en Y, on n'arrive à rien, même en jouant avec tous les paramètres.

Ce bug est référencé et connu de pas mal de joueurs avec la manette XBox.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 3 heures, wagener a dit :

Non, ce n'est pas en VR.

Depuis quelques mois, l'utilisation de la manette XBox en vue intérieure (caméra du cockpit) est très difficile car, sans toucher à la manette, l'écran (et donc la vue qui va avec) bouge tout seul (principalement vers le haut ou vers le bas).

J'ai essayé le recalibrage de la XBox en X et en Y en modifiant la Sensibilité de la manette. En X (de gauche à droite) cela fonctionne en mettant un peu de zone morte (10%).

Par contre, en Y, on n'arrive à rien, même en jouant avec tous les paramètres.

Ce bug est référencé et connu de pas mal de joueurs avec la manette XBox.

Wagener,

essaye de reinitialiser dans les commandes la manette...

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 2 heures, norberth a dit :

essaye de reinitialiser dans les commandes la manette...

Sais-tu comment faire ?

J'ai essayé de créer de nouveaux profils de manette et le résultat était le même.

Je viens de "réinitialiser les paramètres par défaut de la manette" et le résultat est le même (très léger défilement vertical de l'écran, dans un sens ou l'autre, jusqu'à arriver au plafond ou au niveau des sièges ...).

Cela marchait parfaitement jusqu'à la mise à jour SU4 et ne fonctionne plus depuis la mise à jour SU5.

Ce n'est pas très grave, je me ré-habitue à jouer avec le Clavier / Souris (et un peu, beaucoup de Pilote Automatique).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, wagener a dit :

Merci, je vais creuser.

Normal, on n'échappe pas à son destin :P :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 14 heures, norberth a dit :

Merci, mes soucis sont réparés, en remettant la souris et la manette XBox en paramétrage par défaut.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir Wagener

J'ai eu des déboires avec mes vues sous MSFS2020 et la raison dans mon cas était que j'utilise mes joystick pour TS2021 et MSFS2020.

J'avais donc un conflit avec des boutons restés dans une position de "Reverser" et utilisé en Zoom sur MSFS et on cherche :huh:

Aussi je me demandais si utilisant ta manette XBox dans les deux cas je suppose il ne pouvait pas y avoir ce type de pb.

Idée sans doute saugrenue ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, Maclaw a dit :

Bonsoir Wagener

J'ai eu des déboires avec mes vues sous MSFS2020 et la raison dans mon cas était que j'utilise mes joystick pour TS2021 et MSFS2020.

J'avais donc un conflit avec des boutons restés dans une position de "Reverser" et utilisé en Zoom sur MSFS et on cherche :huh:

Aussi je me demandais si utilisant ta manette XBox dans les deux cas je suppose il ne pouvait pas y avoir ce type de pb.

Idée sans doute saugrenue 

Je n'ai pas d'autre joystick branché, à part un Raildriver (mais il ne doit pas trop intervenir dans les commandes d'un avion ;)).

J'ai résolu mon problème en réinitialisant ma manette XBox par défaut.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 13 heures, wagener a dit :

Je ne peux vraiment plus revenir aux tuiles Bing pour l'affichage du terrain.

C'est vraiment beaucoup plus sympa (plus net, plus de détail et plus récent - Bing travaille avec des images d'il y a 10 ans) avec Google : https://fr.flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

L'installation semble un peu complexe.. as tu eu des soucis ? 

Et niveau FPS , il y a du changement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 5 heures, TVM a dit :

L'installation semble un peu complexe.. as tu eu des soucis ? 

Et niveau FPS , il y a du changement ?

L'installation est très simple (avec la dernière version).

Il suffit de télécharger l'install et de la mettre dans un dossier.

L'installation d'un Run-Time de Python avait l'air d'être un peu délicate, mais c'est devenu totalement transparent.

La seule chose à faire dans MSFS 2020 est d'arrêter et de supprimer le cache dans "Options Générales - Données".

Pour passer en mode Google, il faut lancer le fichier de commandes "run.bat" en mode administrateur et de cliquer sur "Run", de préférence avant de lancer MSFS 2020. (j'ai trouvé sur Internet pour lancer automatiquement ce fichier en mode Admin en modifiant les propriétés du raccourci  ("Propriétés" - "Raccourci" - "Avancé" - Cliquer "Lancer en mode Admin").

Ne pas oublier de passer sur "Stop" avant de refermer la fenêtre de Google Map Replacement (sinon le fichier "hosts" gardera des reliquats).

De tête, c'est tout ce qu'il y a à faire (je viens de revoir la vidéo, qui date du tout début. Maintenant cela a l'air plus simple).

Au niveau FPS, je trouve que c'est fluide, mais je n'ai pas plus de comparaisons que cela. (Tout est téléchargé en direct depuis les serveurs Google).

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Le 09/03/2021 à 22:43, wagener a dit :

Si vous avez apprécié mon adaptation en français des dialogues de l'ATC, voici la version 3.0 compatible avec la mise à jour SU3 de ce jour.

Je n'ai pas encore parcouru tout le fichier pour trouver les nouvelles phrases. Cette version est simplement la pose des corrections déjà effectuées sur la version précédente (1.7) sur le nouveau fichier de ce jour.

Comme avec la version précédente, je mettrai à jour ce fichier au fur et à mesure que je trouverai de nouveaux textes à modifier.

Si cela vous intéresse, vous pouvez remplacer le fichier "MSFS 2020 Packages\Official\Steam\fs-base\fr-FR.locpak" par le mien, après en avoir fait, comme toujours, une copie de sécurité. Ce chemin est pour la version Steam du jeu que je possède.

 

Voici aujourd'hui, la version adaptée à la mise à jour SU7 du simulateur.

fr-FR_SU7.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Autre sujet : Si vous utilisez Neofly et que vous avez fait une donation pour avoir les évènements aléatoires et/ou les voix d'Elena, j'ai francisé tous les messages audio.

Je ne suis pas très bon en enregistrement de sons, mais tous les messages audio sont maintenant en Français (et plus compréhensibles, en tout cas, pour moi).

Voici le lien de partage. Ils sont a déposer dans "C:\Programdata\Neofly" après avoir fait, comme toujours une copie de sécurité des fichiers existants.

https://www.fromsmash.com/Elena-Events

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à tous

Afin de compléter mes précédents post sur Linda je vous joins ces vidéos postées par Jujunet

nous avons été en contact et je trouve son travail remarquable et l'explication donnée sur l'utilisation de Linda est très bien faite (seconde vidéo).

Il s'agit de l'addon du A320 de flybywire mais linda s'applique à d'autres avions.

https://www.youtube.com/channel/UCVgdlnaAk2Q4EOSCICW_0iA

Button Box for MFS : Update custom controls
Button Box, pour MFS : Update contrôles personnalisés

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bonjour,

L'un d'entre vous aurait-il téléchargé le mod "global ai traffic offline" sur "Flightsim.to" avant le 7 aout ?

Ce fichier de trafic AI n'est plus disponible, c'est bien dommage.

Si vous le possédez, pourriez-vous me le procurer ?

J'ai bien récupéré "AIG traffic Controller", mais ce n'est pas aussi bien.

Merci d'avance

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites

×