Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Non désolé je n'ai pas ce mod

 Pour ma part je me sers de l'amélioration du trafic d'Aerosoft (Simple Traffic) : il est très critiqué mais il peuple mon MSFS avec des appareils génériques aux livrées "géographiquement cohérentes" ce qui suffit à mon bonheur. Il s'installe automatiquement, ne consomme pas plus de fps que le trafic de base et n'a pas besoin d'être désinstallé si on installe un autre mod

 Pour autant que je sache il ne fait qu'ajouter des vols (d'après des données avant Covid) et remplacer les livrées des appareils génériques par des livrées pertinentes - ce qui fait que ceux qui critiquent les modèles 3D (nez de certains appareils trop pointus) se trompent de cible : ce sont ceux d'ASOBO -...

 Note : réserver la valeur 100% de trafic pour du spotting, sinon c'est l'embouteillage  ! ;)

 Bref pour 15 €j'en suis très content et il fait bien ce que je lui demande : me permettre d'afficher des appareils aux livrées cohérentes avec les lieux

 Une alternative gratuite devrait apparaître ( https://fselite.net/content/freeware-real-time-online-traffic-overhaul-for-msfs-coming-soon-by-fs-live-traffic-liveries/ ) mais pour mon besoin "Simple Traffic" me suffit amplement ( https://www.aerosoft.com/fr/microsoft-flight-simulator/msfs-utilitares/3537/aerosoft-tool-simple-traffic?c=1658 )

 

Description par Aerosoft :


 " Simple Traffic includes liveries for over 175 real-world airlines, and new airline liveries are being added all the time. Offline AI traffic routes and schedules are derived from over 30 million records of real-world ADS-B flight data enabling pre-Covid airline traffic levels globally within the sim.

 Simple Traffic applies liveries to the native MSFS twin and four-engine jet, and regional-jet default AI models, which are optimized to minimize the impact on FPS.

 While primarily a stand-alone product it will also work equally well alongside other AI DLC or megapacks, acting as a generic fallback for the airline livery and model combinations those add-ons do not contain

 Il vient d'être mis à jour (la liste ci-dessous ne constitue évidemment que ce qui a été mis à jour) : 

"

 25/11/2021 09:30
 aerosoft-simple-traffic-msfs

 The Microsoft Flight Simulator DLC Aerosoft Tool Simple Traffic has been updated to version 1.0.2.0. The following changes have been made:

 New liveries and offline AI traffic plans :

 Twin-Jet:

AeroLogic "German Cargo" [BOX]
Aeromexico Connect "Costera" [SLI]
Air Canada Express (Jazz) "Jazz" [JZA]
Air France Hop "Air Hop" [HOP]
Air Hong Kong (DHL) "Air Hong Kong" [AHK]
AirAsia Berhad "Red Cap" [AXM]
AirAsia India "Red Knight" [IAD]
AirAsia X Berhad "Xanadu" [XAX]
Asiana Airlines "Asiana" [AAR]
Blue Air "Blue Messenger" [BLA]
DHL Aero Expreso "Yellow" [DAE]
DHL Air UK "World Express" [DHK]
DHL International Aviation ME "Dilmun" [DHX]
Egypt Air "Egyptair" [MSR]
Envoy Air (AAL) "Envoy" [ENY]
European Air Transport (DHL) "Eurotrans" [BCS]
Eurowings "Eurowings" [EWG]
FedEx "Fedex" [FDX]
Gol Transportes Aereos "Gol" [GLO]
Hawaiian Airlines "Hawaiian" [HAL]
Horizon Air (ASA) "Horizon Air" [QXE]
Iberia Regional "Air Nostrum" [ANE]
Indonesia AirAsia "Wagon Air" [AWQ]
J-Air "Japan Air" [JLJ]
Japan Air Commuter "Commuter" [JAC]
Japan Transocean Air "Jai Ocean" [JTA]
Juneyao Airlines "Air Juneyao" [DKH]
KLM Cityhopper "City" [KLC]
Kunming Airlines "Kunming Air" [KNA]
Kuwait Airways "Kuwaiti" [KAC]
LATAM Cargo Chile "Lan Cargo" [LCO]
Lufthansa Cargo "Lufthansa Cargo" [GEC]
Lufthansa CityLine "Hansaline" [CLH]
Mesa Airlines (AAL) "Air Shuttle" [ASH]
Mesa Airlines (UAL) "Air Shuttle" [ASH]
Philippines AirAsia "Cool Red" [APG]
Piedmont Airlines (AAL) "Piedmont" [PDT]
QantasLink "QLink" [QLK]
Republic Airlines (AAL) "Brickyard" [RPA]
Republic Airlines (DAL) "Brickyard" [RPA]
Republic Airlines (UAL) "Brickyard" [RPA]
Shandong Airlines "Shandong" [CDG]
SkyWest Airlines (AAL) "Skywest" [SKW]
SkyWest Airlines (ASA) "Skywest" [SKW]
SkyWest Airlines (DAL) "Skywest" [SKW]
SkyWest Airlines (UAL) "Skywest" [SKW]
Spring Airlines "Air Spring" [CQH]
TAP Express "Air Portugal" [PGA]
Thai AirAsia X "Express Wing" [TAX]
Transavia "Transavia" [TRA]
Transavia France "France Soleil" [TVF]
TUI Airways "Tomjet" [TOM]
TUI fly Belgium "Beauty" [JAF]
TUI fly Deutschland "Tui Jet" [TUI]
TUI fly Netherlands "Orange" [TFL]
UPS Airlines "UPS" [UPS]
VivaAerobus "Aeroenlaces" [VIV]
Vueling "Vueling" [VLG]
WestJet "Westjet" [WJA]

 Quad-Jet:

Air China Cargo "Airchina Freight" [CAO]
UPS Airlines "UPS" [UPS]

 Regional-Jet:

Iberia Regional "Air Nostrum" [ANE]
Mesa Airlines (AAL) "Air Shuttle" [ASH]
Mesa Airlines (UAL) "Air Shuttle" [ASH]
Air Wisconsin (UAL) "Wisconsin" [AWI]
Lufthansa CityLine "Hansaline" [CLH]
Endeavor Air (DAL) "Endeavor" [EDV]
Envoy Air (AAL) "Skywest" [ENY]
GoJet Airlines (UAL) "Skywest" [GJS]
Air France Hop "Skywest" [HOP]
PSA Airlines (AAL) "Air Spring" [JIA]
Air Canada Express (Jazz) "Air Portugal" [JZA]
Piedmont Airlines (AAL) "Express Wing" [PDT]
SkyWest Airlines (AAL) "Transavia" [SKW]
SkyWest Airlines (DAL) "France Soleil" [SKW]
SkyWest Airlines (UAL) "Tomjet" [SKW]
CommutAir (UAL) "Beauty" [UCA]

"

  Captures d'écran dans mon MSFS, Ici à LFBD (FranceVFR)

mf82aq.jpg

Le Ryanair derrière mon appareil en pushback vient du terminal Billi et va prendre la piste avant moi... :angry2: :

ynania.jpg

mni5g0.jpg

vtjbwn.jpg

J'attends mon tour un vol KLM se pose :

zkkcng.jpg

On voit le défaut du nez du modèle Asobo en statique mais en mouvement, sincèrement, c'est imperceptible... :

5o4n57.jpg

Edited by Lucky
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le 06/12/2021 à 12:16, solon a dit :

Merci pour l'info Lucky. Je ne connaissais pas ce logiciel d'Aerosoft.

 En fait il a été très critiqué à sa sortie à cause des modèles 3D des appareils qui ne sont en rien de son fait puisqu'il reprend les modèles d'ASOBO en ajoutant simplement des livrées et des routes ! Je pense que - comme hélas souvent avec des remarques très critiques de gens qui croient tout savoir -  ça lui a fait pas mal de tort et que ça a "refermé le couvercle" (médiatique) sur lui, du moins pour ceux qui lisent le forum francophone...

(C'est vrai aussi pour des appareils très critiqués à leur sortie qui on fait l'objet de belles mises à jour depuis comme le 737 de Bredok3d ou le 777 de CaptainSim "incendié" parce qu'il reprenait le cockpit du 747 Asobo alors que c'était explicitement précisé par l'éditeur (personne n'était obligé d'acheter), ces deux appareils au tarif très raisonnable - surtout le Bredok - vu la qualité de leur 3D étant sortis très tôt alors que le SDK et les versions de MSFS étaient tout sauf stables : je n'ai regretté aucun de ces achats...)

 Moi j'apprécie ce trafic très simple à utiliser : il s'installe et se met à jour d'un clic avec l'installeur Aerosoft One et on a juste à choisir la densité de trafic souhaitée (loin de la complexité des installations d'autres solutions actuelles si on veut arriver au même résultat de variété de livrées et de densité de trafic au niveau mondial). Alors pour qui comme moi veut simplement peupler son MSFS d'aun trafic dense avec des livrées réalistes sans impact notable sur les fps je trouve que ça vaut largement les 15 € demandés

 Note : je ne l'utilise pas comme trafic en temps réel (je ne sais même pas comment il réagit si on utilise le trafic "live)" : pour ma part je choisis en général une saison et une heure différentes de l'heure et la saison réelle alors ça m'importe peu

 Les routes qu'ils propose sont (à mon avis intelligemment) basées sur des données avant Covid ce qui vous garantit une densité et une animation importantes. Mettre le curseur de trafic à 100%, comme je l'ai déjà écrit, donne même une densité trop importante trop sauf à faire du spotting 

 Les liens vers la page des compléments évoqués (publicité gratuite...) :

https://www.aerosoft.com/fr/microsoft-flight-simulator/msfs-utilitares/3537/aerosoft-tool-simple-traffic

https://www.bredok3d.com/

https://captainsim.net/products/m777/m772/

P.S : oui PMDG fait des avions géniaux et leur DC- 6 est superbe (je l'ai aussi) mais quelle "prise de tête" pour le faire voler si on n'a pas compulsé le manuel de façon quasi exhaustive. Pour moi - qui ne suis pas pilote - la simulation doit rester un plaisir et le philosophie d'appareils comme l'Electra qui offre un mode "simplifié" avec un switch discret au tableau de bord me convient bien mieux...

https://pmdg.com/pmdg-dc-6-for-msfs/

https://www.aeroplaneheaven.com/product_electra.php

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 4 heures, Lucky a dit :

Pour moi - qui ne suis pas pilote - la simulation doit rester un plaisir

on se rejoint complètement ;) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Pour ceux qui n'utilisenr as (encore ?) la végétation saisonnière de Bijan Habashi ( https://secure.simmarket.com/bijan-habashi-4-season-pack_free-lod-for-msfs.phtml ) un autre complément plus facile d'utilisation et plus paramétrable vient de sortir :

https://rexsimulations.com/accuseason.html

 Je reste pour ma part fidèle au premier pour son visuel que je trouve exceptionnel et ses mises à jours régulières (V6.61 actuellement), mais je dois bien reconnaître que l'implémentation automatique des saisons en accord avec le paramétrage du simulateur est un atout certain...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

La neige embellit même les simu 

Les Pyrénées sous la neige

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Le cirque de Gavarnie

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

Trouverez vous la piste de Peyresourde ?

Microsoft_Flight_Simulator_Screenshot_20

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

J'ai trouvé le même aspect du coté des alpes suisse dommage j'ai pas pris de screens....

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour @Lucky

Après quelques jours de tests, quel produit conseilles-tu ? Je t’avoue que je serais plus partant pour REX mais ayant déjà acheté leurs produits par le passé, c’est un peu usine à gaz avec leur interface où il y a x options.

J’ai vu que leur mode automatique peut être intéressant mais il agit apparemment uniquement de modifier les arbres en fonction du lieu et de la date mais pas la météo. Donc si je vole en automne et qu’il neige, les arbres ne vont pas blanchir ?

 

L’add-on de Bijan ne propose pas d’arbres nus en hiver (c’est ce que tu as remarqué). C’est peut-être corrigé ? Y a t-il une interface pour l’add-on de Bijan ou alors c’est du copier/coller de dossiers ?

Merci à toi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 Comme je l'écris dans mon dernier post du lien mentionné ci-dessus les deux sont de très bons produits

 Bijan se démarque par un soin apporté à la suppression des arbres traités en photogrammétrie dans de nombreux endroits, par des mises à jour et améliorations très fréquentes (encore hier : V 6.7 avec arbres 3D V3.2...) et par une grande disponibilité si on lui demande de corriger une zone en particulier. Par contre il est très "manuel" (copie de dossiers) mais comme dans tous les cas il faut relancer MSFS après une modification le handicap n'est pas bien grand...

 REX se démarque par son côté hautement paramétrable (dimension des arbres, colorimétrie) et sa facilité d'utilisation

 A chacun de faire son choix selon ses priorités : ayant les deux je "jongle" selon mes zones de vol et les saisons ce qui ne me permet pas de dire : " c'est celui-là que j'utilise et que je recommande"...

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le "Mod" permettant d'utiliser des textures Google ou ArcGIS sous MSFS est maintenant très au point : MSFS2020 Map Enhancement est maintenant en version V 3.0.6 :

https://flightsim.to/file/19345/msfs-2020-google-map-replacement

 Il ne se limite pas à Google mais propose aussi les images ArcGIS (qui comportent très peu de zones floutées et des couleurs souvent moins "délavées")
 Comme pour les créations de scènes il faudra faire un choix "local" pour trouver à chaque fois le meilleur rendu

 On peut "mixer" les sources d'images si on vide le cache, qu'on en crée un nouveau (assez gros) et qu'on effectue le premier vol dans une zone donnée avec le serveur de son choix

 Par contre si quelqu'un pouvait m'indiquer la différence entre les serveurs m.tgoogle et khm.google ? Je n'ai pas vu de différence lors de tests : d'avance merci ;)

42u6w1.jpg

 Aucun impact sur les fps et fonctionnement maintenant très simple, sans problème si on respecte bien la séquence :

 Démarrer le mod, choisir Goggle ou ArcGIS, injecter les textures puis lancer MSFS et pour quitter c’est l’ordre inverse : fermer MSFS, revenir à Bing, fermer le mod

 Evidemment si votre cache est actif n'oubliez pas de le vider le cache avant la première utilisation ou si vous voulez changer de serveur en un point où vous avez déjà volé (vous pouvez aussi laisser le cache inactif après l'avoir effacé si votre connexion le permet sans ralentissements et que vous ne souhaitez pas conserver les textures). N'oubliez pas "Apply and save" après vos éventuelles modifications sur le cache

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Hello Lucky,

tout d'abord tout mes vœux pour toi et les tiens.

j'ai acquis ce logiciel depuis 8 jours qui est plus simple d'utilisation par rapport aux versions précédente .

Concernant le m.tgoogle et khm.google me concernant je l'ai laissé par défaut sur m.tgoogle qui est plus fiable et moins gourmand en ressource que le m.tgoogle.

Voilou,voilou...

Edit je te mets une vidéo explicative 'en anglais)

 

 

 

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut, je suis étonné qu'on puisse accéder aux bases ArcGis qui est un logiciel SIG propriétaire payant (assez onéreuse la licence d'ailleurs), mais bon tant mieux.

De mon côté j'ai essayé de survoler une région de chine qui était très mal représentée dans FS2020 alors que correctement à jour dans google map. ce serait interessant que je fasse un test avec cette appli.

En tout cas merci pour ces infos et bons vols virtuels !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 ArcGIS  est souvent une bonne alternative pour les zones mal couvertes par Bing ou Google ou bien pour les zones "en patchwork" de Google avec des tuiles de colorimétries différentes (notamment sur l'eau / important pour AFS2).  "Cerise sur le gateau" : quasiment pas de zones floutées... Après, la résolution est parfois inférieure et la colorimétrie est affaire de goûts - et de couleurs :rolleyes: -. Google offre souvent la résolution la plus élevée

Exemple concernant les couleurs :

Pirtcairn sous MSFS (Bing) :

ed9kyx.jpg

 

Pitcairn sous MSFS (ArcGIS) :

qfjvr1.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 15 heures, norberth a dit :

Concernant le m.tgoogle et khm.google me concernant je l'ai laissé par défaut sur m.tgoogle qui est plus fiable et moins gourmand en ressource que le m.tgoogle.

Voilou,voilou...

Merci pour la vidéo Norberth

Concernant la citation ci-dessus je suppose que tu voulais écrire : 

"Concernant le mt.google et khm.google me concernant je l'ai laissé par défaut sur mt.google qui est plus fiable et moins gourmand en ressource que le khm.google" (ou bien le contraire ? ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, le tuyau filé par Jibeh quelques pages auparavant de passer par le Microsoft store Islande fonctionne toujours.... et en plus actuellement il y a -20%, ce qui amène la version de base en "game of the year edition" achetée à 31.24 roros hier soir, pas mal! 

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

L'antonov 225 est disponible pour FS2020. Vous pouvez symboliquement le piloter, en attendant une hypothétique reconstruction, et en espérant avant tout que les pourparlers calment la situation (grosse pensée pour la population ukrainienne mais aussi pour les nombreux Russes qui militent contre ce conflit). 

https://fr.flightsim.to/file/14839/antonov-an-225-mrija-v0-5

VBpvN8zi.jpg?width=1400&auto_optimize=me

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Bon, je me mets enfin un peu à FS 2020.... Pour commencer, le ptit fichier registry qui va bien pour augmenter sa priorité dans Windows, comme pour TS(W).

Ensuite, je commence tranquillement à dérouler les missions d'atterrissages, premier problème avec le 747, comment je mets la f***ing poussée à zéro? Je mets la manette à 0 (j'ai un hotas entrée de gamme), la consigne passe bien à 0, mais la poussée reste entre 26 et 30% , donc évidemment impossible d'atterrir... La barre de menu en haut n'a pas l'icône AI, ce n'est pas l'autopilot non plus, j'ai raté un truc?..... ça ne me fait pas ça avec les petits avions.

FShigh.reg

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

alors là Gandalf je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais utilisé le 747 dans MSFS. Peut-être Lucky ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Pas volé avec le 747...

Par ailleurs sur certains liners le "zéro poussée" n'est pas au mini de la manette du joystick  : si on met à O le curseur on passe en reverse...

Je testerai à l'occasion pour le 747

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Je confirme le problème mais c'est un problème d'affichage de la valeur : à 26% l'avion reste immobile et si on passe en reverse on ne passe pas par 0 mais on a une inversion de poussée sensible au-dessus de30 % sans passer par zéro

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×