Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

Lucky    1,330

En illustration de mes propos précédents :

Avec mon Joystick Logotech extreme 3D

Manette des gaz du joystick à 0 : je suis en "full reverse" avec plus de 50 % de poussée

zfk52z.jpg

 

Si j'augmente les gaz (joystick) jusqu'à l'index "tout réduit" (au tableau de bord) je suis à 23% / avion immobile / aucune posée ressentie

nbbmqn.jpg

 

Plein gaz (joystick) : 100% de poussée

q65i52.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour

 Nouvelle scène de Cuenca (Espagne) vue d'un Cessna 140 : comme d'habitude cliquez deux fois sur les images pour les voir en grand format...

5ycnsa.jpg

3yjnzl.jpg

rd0q2i.jpg

pjo3pz.jpg

ib78ew.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 23/03/2022 à 19:41, Lucky a dit :

 Je confirme le problème mais c'est un problème d'affichage de la valeur : à 26% l'avion reste immobile et si on passe en reverse on ne passe pas par 0 mais on a une inversion de poussée sensible au-dessus de30 % sans passer par zéro

Je ne comprends pas trop... quand j'essaye d'atterrir, la poussée reste bien, y compris au compte-tours, et du coup c'est impossible, il va bien trop vite. D'ailleurs je peux voler longtemps avec la manette des gaz à 0 et cette poussée affichée à 26/28%, voire même reprendre un peu d'altitude, donc elle n'est pas coupée, ça ne serait pas possible. Et comment un bug pareil sur un avion de base du jeu pourrait encore être là 18 mois après la sortie du jeu? A mon avis il y a autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je pense aussi que si c'était un bug il ne soit pas corrigé sauf s'il est lié aux dernières majs.

Mais là je retouche ma config PC du coup plus accès aux jeux pour le moment. Je regarderai une fois tout récupéré.  

Merci Lucky pour les screens de l'Espagne, hâte de tester à mon tour. Je vais regarder aussi si les Pyrénées espagnoles ont été améliorées. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 15 heures, Gandalf a dit :

Je ne comprends pas trop... quand j'essaye d'atterrir, la poussée reste bien

Bonjiur,

Pour ma part avec un affichage de 23% plus de poussée...

 

Il y a 3 heures, solon a dit :

Merci Lucky pour les screens de l'Espagne

C'est une scène complémentaire (celle-ci :  https://flightsim.to/file/29788/cuenca-spain  )

Je recommande aussi celle-ci pour Ronda : https://flightsim.to/file/7746/ronda-andalucia-spain

 

Pour info "Simple Traffic" a été mis à jour en version 1.2.1.0

Ici à Bordeaux :

Trafic à LFBD (Simple traffic /densité 25% statiques 50 % et LFBD FVFR Generic Planes Models sur "Off")

93ynrb.jpg

upfe7f.jpg

7gu9xu.jpg

w9x8s0.jpg

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour à tous les pilotes

Simple question utilisez-vous FSUIPC version MSFS car il permet de régler plus finement les joystick et d'accéder également au boutons.
Bien entendu ce soft est payant mais selon mon expérience le résultat obtenu est probant

Bons vols à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Thierry, Roland avait eu aussi un problème de calibration, ce ne serait pas lié, ou du même acabit ? Et avec  la solution qui est proposée sur flightsimulator.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 1 minute, jibeh a dit :

Thierry, Roland avait eu aussi un problème de calibration, ce ne serait pas lié, ou du même acabit ? Et avec  la solution qui est proposée sur flightsimulator.

 

Jean-Michel, Larqué n'aurait pas pensé autrement. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Non, pas un pb de calibration, 1ère chose vérifiée, et la consigne passe bien à 0, et avec les autres avions, pas de pb.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Juste pour le plaisir des yeux, une vieille conversion de FSX sous MSFS pour une capture nostalgique d'un magnifique appareil aujourd'hui disparu...

(Note : DCS vient de sortir un joli payware)

m1p1kj.jpg

h9ev2x.jpg

ewo8rf.jpg

waus3n.jpg

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Très sympa.

c'est lequel l'avion de DCS ? 

Ps : j'ai l'impression que lbertysim n'est plus.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, solon a dit :

c'est lequel l'avion de DCS ? 

 Aucun je ne l'ai pas acheté... ;)

 

Il y a 4 heures, solon a dit :

Ps : j'ai l'impression que libertysim n'est plus

 Je n'arrive pas à y accéder non plus. De toute façon l'activité sur les forums francophones de simulation de vol s'est considérablement réduite. Sur Pilote-Virtuel ça bouge un peu plus mais on retrouve le plus souvent les mêmes intervenants

 

 Tiens, en passant : une scène sympa et pas  lourde du tout (moins de 70 Mo en téléchargement) :

 https://flightsim.to/file/28590/we-have-hippos-the-malawi-project

 

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Les plus beaux poissons pêchés ce jour : 

 

Médaille d'or : https://aeroplaneheaven.com/product_bentwing.php?fbclid=IwAR0HhWhZHu9Kc9ECJKlw7GNvunPoZO6shCxTP4iZajihQ47kQq1D5e18HeE

Et ils ont "poussé le poisson" jusqu'au bout :

 Cinématique de train particulière à chaque aile selon l'appareil d'origine, cockpit virtuel dédié et pilote (Bob) du cru =8

tmdfjc.jpg

jxpyc9.jpg

ypcjni.jpg

ez3yks.jpg

 

Le reste du podium extrait ici  :

Pour les nouveautés: https://www.avsim.com/forums/topic/617092-su9-patch-notes

 

"VR
New “headset free” VR mode  :
Enable in general settings – place head 2 inches from screen and cross eyes to enable the stereoscopic effect "

 

Ma préférée sur avsim :

"Stability
New “auto close” feature implemented :
he sim will now attempt to predict when you want to exit the application and force a crash event to immediately terminate the application process"
 

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Désolé, mais je ne trouve mon info nulle part :

Dans MSFS 2020, j'ai des textes (dans les menus) où les lettres accentuées sont remplacées par des rectangles.

Il me semble que c'est un problème de page de code Windows, mais comment puis-je avoir des textes corrects en Français et pas "bouffés" par ces manques de lettres accentuées ?

erreur_MSFS 2020.jpg

Edited by wagener
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Merci, j'ai trouvé.

Dans "Options Générales"-"Divers", j'ai dù choisir "Système Américain" (ou "Système Métrique"), mais pas "Système Hybride".

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour les pilotes

Je ne sais pas si vous avez expérimenté FSIPanel mais pour se faire la main sur les atterrissages liner sans avoir à se déplacer en drone c'est une bonne solution. bon d'accord 30€ mais le prix le vaut selon moi pour les débutants qui veulent se faire la main

On peut aussi le faire à partir des STAR

Cela m'a bien aidé pour les ILS

https://www.fsipanel.com/

 

Edited by Maclaw
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Merci pour les infos Maclaw

Hélas à peine le temps de faire les mises à jour, alors... Mais FSIPanel a l'air très intéressant

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 19 heures, Maclaw a dit :

Bonjour les pilotes

Je ne sais pas si vous avez expérimenté FSIPanel mais pour se faire la main sur les atterrissages liner sans avoir à se déplacer en drone c'est une bonne solution. bon d'accord 30€ mais le prix le vaut selon moi pour les débutants qui veulent se faire la main

On peut aussi le faire à partir des STAR

Cela m'a bien aidé pour les ILS

https://www.fsipanel.com/

 

tu veux dire par là que l'addon permet de se replacer en amont de la piste instantanément prêt pour l'atterrissage ?

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Tout à fait Solon tu peux te placer PARTOUT où tu le désires sans un drone

En, bout de piste, à droite ou gauche, en base avec les réglages et  distance modifiables et si tu as un abonnement annuel Navigraph ce que je n'ai pas tu peux exploiter les SID et STAR mais déjà il te propose une version 2021. 

A voir les avions aussi pris en charge mais par exemple tous les modèles nouveau A320 Fenix Pmdg CRJ etc le sont.

Selon sur quoi tu voles regarde le site et il y a la liste 

Dans mon cas avec le Fenix une aide très précieuses certes un peu de triche mais avant un vol je peux expérimenter les ILS exemple pour un néophyte comme moi l'ILS de LFMN piste 04R est décalé ce que vous saviez tous déjà sans doute mais avant je ne comprenais pas pourquoi je n'y arrivais pas.

Concernant les STAR il y a des vidéos mais j'avais trouvé comment faire.
Au départ

1-si tu choisis un ILS par exemple LFMN 04L et une (Select FIX STAR) une fois en vol tu ne vois pas la STAR
2-Tu va dans le FMS et tu sélectionnes une autre piste exemple 04R tu enregistres puis de nouveau
3-Tu y retournes en sélectionnant cette fois la bonne piste 04L et à ce moment il te propose la STAR que tu peux ajouter ensuite que du bonheur tu suis ta route.

En exagérant tu dois pouvoir parcourir plusieurs mN au moins avant ton atterrissage et peaufiner tes réglages pour ton vol complet :)


https://www.youtube.com/user/FSiPanel

 

Edited by Maclaw
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

La vidéo sous P3D est édifiante : ça a l'air vraiment génial avec la gestion de tous les systèmes de l'appareil !

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je ne sais pas si vous connaissez cette astuce, mais je lance souvent plusieurs addons complémentaires avec mon Flight Simulator.

Jusqu'ici, je lançais tout à la main avant de démarrer le simulateur et je viens de découvrir qu'avec "Msfs Addons-Linker" (https://fr.flightsim.to/file/1572/msfs-addons-linker), il est possible d'automatiser le lancement de programmes et de démarrer automatiquement MSFS avec tous mes addons lancés.

Dans "Addons-Linker", il suffit de rajouter les programmes à lancer dans "Tools" - "Options" - "Additional Options" et de lancer directement MSFS depuis Addons-Linker.

Edited by wagener
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Merci pour l'information que je note précieusement (même si j'ai basculé "du côté obscur de la force" : XP 12 ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de découvrir GSX Pro ("https://www.fsdreamteam.com/products_gsxpro.html") qui gère les services au sol.

C'est génial, avec un avion commercial, on voit les passagers monter, ou descendre de l'avion (et même passer dans les passerelles).

Sans passerelles, les passagers descendent par les escaliers mis en place, marchent sur le tarmac et montent à bord de bus qui les amènent au terminal.

Il y a aussi les bagages, l'avitaillement, le ravitaillement en carburant, le Pushback, etc ...

Les animations sont bien faites (avec des personnages). On peut commander les services au sol que l'on désire.

Edited by wagener
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×