Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

solon    1,368

mais la carte VFR qui fait planter le jeu c'est vraiment un problème, en plus le coup de devoir l'activer au démarrage ça marche même pas. Je suis étonné qu'ils ne sortent pas un fix.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

D'un autre côté, la carte VFR ce n'est pas réaliste, on a l'avionique ou alors la carte papier :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bordeaux sous la pluie...

Précision : "pleins phares" au parking ce n'est pas réaliste mais c'était tellement mieux pour les captures d'écran... ;)

201002115205421714.jpg

201002115204888944.jpg

201002115204619526.jpg

201002115203296021.jpg

201002115203575754.jpg

Edited by Lucky
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Encore...

201002115549199827.jpg

201003120052403594.jpg

201002115547868217.jpg

201002115546343899.jpg

On "perce" au-dessus de la couche

201002115546689332.jpg

Au clair de lune

201002115544811791.jpg

L'air est pur à 28000 pieds

201002115545272033.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 19 heures, JLD95 a dit :

D'un autre côté, la carte VFR ce n'est pas réaliste, on a l'avionique ou alors la carte papier :-)

La carte VFR remplace la carte papier (en moins bien, certes). Je ne vais pas acheter toutes les cartes de la planète pour jouer à un jeu vidéo. :D ça reste un jeu avant tout.

Et ce genre de bugs bloquants (car fait planter le jeu et perdre la session) est réglé en général en quelques jours par les développeurs qui sortent un correctif. Même dans Star Citizen qui n'est qu'une alpha, ils essayent d'éviter cela. c'est la première fois que je vois un studio laisser ce type de bug sans chercher à le corriger.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

 

"Pushback Helper" : je ne sais plus m'en passer !

 

https://github.com/metindikbas/msfs-pushback-helper-app

 

 Gratuit et simplissime :

- Pas besoin de contacter l'ATC pour utiliser le repoussage

- Pas besoin de contacter l'ATC pour tourner

- Le remorqueur et le chariot élévateur à fourche se connectent si vous êtes à proximité de véhicules

- Cela fonctionne également s'il n'y a pas de véhicule à repousser Masquer l'interface utilisateur principale appuyez simplement sur la touche ** Page précédente **

- Pour démarrer ou arrêter le repoussage, cliquez simplement sur le bouton "Activate"

- Pour tourner la queue vers la gauche, cliquez simplement sur le bouton "Left "

- Pour tourner la queue vers la droite, cliquez simplement sur le bouton "Right"

- Pour aller tout droit cliquer sur "Straight"

 

20100311030869538.png

 

 Pushback Helper fonctionne à merveille chez moi (version 2.1)

 L'interface n'est pas visible sur mes captures d'écran sous MSFS (avec "Fraps")


 

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Inscriptions pour une béta fermée concernant la VR.

https://www.gamekult.com/actualite/flight-simulator-ouvre-les-inscriptions-pour-la-beta-fermee-en-vr-3050832221.html

Citation

Les critères retenus pour la sélection sont néanmoins assez précis : posséder le jeu, disposer d'un casque VR Windows Mixed Reality (les autres modèles seront supportés dans une seconde phase), être enregistré au programme Insider, fournir son DxDiag (l'outil de diagnostic utilisé pour tester la fonctionnalité DirectX) à Asobo, signer l'accord de confidentialité et respecter les specs minimum (Windows 10, DirectX11, CPU i5-8400/Ryzen 5 1500X, GPU Nvidia GTX 1080 ou équivalent, 8Go de VRAM, 16 Go de RAM, 150 Go d'espace libre et bande passante de 5 M/s).

https://www.flightsimulator.com/vr-closed-beta-information/

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Quand j'ai installé FS 2020, en Septembre, j'avais 2 Cessna 172, l'un avec des pendules, l'autre avec le G1000.

Ce soir, je veux utiliser le Cessna avec pendules ........... mais il a disparu de la liste des choix, normal ou pas ??

Merci de vos réponses, si vous en avez

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut Marc,

C'est étrange en effet. Le Cessna 172 avec les cadrans analogiques n'est disponible que dans certaines versions. Pour ma part dans la standard, je n'y ai pas accès à mon grand regret. Je n'ai que le Cessna G1000 que je n'aime pas trop.   Quelle version as-tu ? As-tu bien vérifié que c'est la bonne version de MSFS qui est activée (il y aurait pas eu un soucis) ? au pire tente une réparation, ça a réglé des problèmes pour certains. 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230
Il y a 17 heures, Marc Chabassier a dit :

Bonsoir,

Quand j'ai installé FS 2020, en Septembre, j'avais 2 Cessna 172, l'un avec des pendules, l'autre avec le G1000.

Ce soir, je veux utiliser le Cessna avec pendules ........... mais il a disparu de la liste des choix, normal ou pas ??

Merci de vos réponses, si vous en avez

Moi j'ai un cessna 172 G1000 et un cessna 152 Analogique 

Mais pas deux 172 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Comme dit par Solon si vous avez la version Standard (la moins onéreuse), vous n'avez que le C172 G1000. Il faut la version Deluxe ou Premium pour avoir le C172 avec les cadrans à aiguilles.

Et non ce n'est pas normal si tu as bien une version supérieure à la Standard. Perso j'ai bien les deux versions du C172 de disponibles.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

C'est bien la le problème.

J'ai la version intermédiaire dite "de luxe". Je n'ai rien bricolé  depuis l'installation, pas d'add-ons, rien de rien,  je n'ai fait que jouer , connecté à Steam.

J'ai regardé les updates, et le seul point concernant le C 172, c'est un redesign d'une pendule ce qui tendrait à prouver qu'il existe quelque part  .... mais ou.

Ce soir, j'ai revérifié la liste, il y a 14 "propellers" , mais plus le C172 standard ..... bizarre, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Qu'appelles tu "réparation" ? J'ai demandé une vérification des fichiers locaux qui s'est terminée par "Tous les fichiers locaux on été verifiés", donc, pour moi, tout est OK

Par contre, le jeu ne redémarre plus, car il me propose une connexion a la XBOX, que je n'ai pas.

Ou trouve t on le paramètre pour un démarrage sans XBOX ?  c'est un peu fouillis 

Merci de votre aide

Marc

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Etrange tout ceci, oui connexion obligatoire à ton compte xbox pour lancer le jeu. Pas d'impasse possible à ma connaissance, ne serait-ce qu'il vérifie s'il y a des mises à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Marc, tu dois avoir une version Steam (c'est ta phrase qui contient " vérification des fichiers locaux" qui me le fait croire), du coup je ne sais pas trop quoi te dire (version Microsoft Store pour moi). 

 Moi Je peux lancer sans me connecter volontairement au Store ou à Xbox (je pense que la connexion si elle se fait se se fait automatiquement mes paramètres Windows étant les mêmes)

  Au démarrage du PC je lance simplement le jeu en administrateur via le menu démarrer (qui donne aussi accès à la "réparation")

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

 Weather Preset Pro est disponible

 Pas une révolution mais sympa pour se paramétrer rapidement une météo si on ne choisit pas la météo réelle et pas très cher ( 5,49 €). Disponible via l'éditeur ou via OrbxDirect
 
https://sofly.io/weather-preset-pro/

https://orbxdirect.com/product/sofly-weather-preset-pro

[video]https://www.youtube.com/watch?v=RCdWcygV8NA&feature=youtu.be[/video]

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 21 minutes, Lucky a dit :

Moi Je peux lancer sans me connecter volontairement au Store ou à Xbox (je pense que la connexion si elle se fait se se fait automatiquement mes paramètres Windows étant les mêmes)

oui par défaut il n'y a pas besoin de se reconnecter à chaque fois sur le compte xbox pour lancer le jeu. Mais pour passer hors ligne avec un jeu sur un compte xbox sous Windows 10 il y a une manip à faire assez dissuasive quand on a pas la nécessité, et je ne sais pas quel serait l'impact sur MSFS

https://support.xbox.com/fr-FR/help/games-apps/game-setup-and-play/play-games-offline-on-windows-10-using-offline-mode

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Salut les amis, je compte me prendre le jeu mais j'hésite sur 1 point : Vous recommandez l'édition physique ou la démat ??

Et dans le cas de la démat : Sur Steam ou Microsoft Store ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a une heure, UPCT a dit :

Salut les amis, je compte me prendre le jeu mais j'hésite sur 1 point : Vous recommandez l'édition physique ou la démat ??

Et dans le cas de la démat : Sur Steam ou Microsoft Store ??

Salut,

 

Sur steam au pire tu peux être remboursé si le jeu ne te plait pas... ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Pour ma part sans hésiter la démat : vu le nombre de mises à jour je ne sais pas ce qui reste de bon sur les DVD (bon, j'exagère un peu mais quand même...)

Après Steam ou le Store ont chacun leurs avantages

Moi j'ai privilégié de Store parce que de toute façon une bonne partie de l'installation et des mises à jour passent par le jeu lui-même alors à quoi bon une "surcouche" Steam

Je crois que le Store offre la même possibilité de remboursement sauf pour les préventes mais je ne garantis rien. Et puis "l'essayer c'est l'adopter", alors.... ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je vais te donner un autre avis, histoire de mettre la pagaille dans ta tête :D . J'ai opté sans hésiter pour le matérialisé car je n'ai pas la fibre, ma connexion est suffisante pour faire tourner MSFS (maintenant je le constate), mais l'installation des 150 gigas aurait été très très long. Donc finalement cela m'a permis une installation "rapide" du jeu (je mets quand même des guillemets car 10 DVD, because PC à l'inverse des consoles qui utilisent des blueray de bien plus grande capacité).  Pour ce qui est des mises à jours, ce n'est pas si énorme que cela au regard du contenu de base, et le téléchargement des mises à jour reste rapide.

Sinon à choisir entre Steam ou xbox store, je rejoins l'avis de Lucky.

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir, 

Pour votre info, j'ai récupéré mon Cessna 172 à pendules, qui avait subitement disparu de la liste.

Il suffisait d'aller dans le menu "Content Manager" et de le cocher pour le recharger. Pourquoi avait il disparu ??

J'y ai même trouvé des terrains que je n'avais pas eu au chargement initial, pourquoi ??

Bons vols à tous

Marc

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×