Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gondel

Microsoft Flight Simulator 2020

Recommended Posts

La grenouille    3,201
Il y a 16 heures, Maclaw a dit :

Certes les écarts de tarifs vont de 70 à 120 euros mais une question sur les aéroports 

Surtout qu'on ne nous fasse pas le coup des version P3D qu'il faut racheter par exemple.

1_ la version standard est à moins de 70€ ( je pinaille).

2_ On peut passer de standard aux autres versions simplement en versant le complément et non racheter la simu....c'est un très bon point de Microsoft

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, Roudou a dit :

Nouvelle alpha hier soir, avec l'apparition des 9 avions manquant de l'édition standard, entre autres.

De quoi encore tester dans les semaines à venir :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167
Il y a 6 heures, La grenouille a dit :

 

2_ On peut passer de standard aux autres versions simplement en versant le complément et non racheter la simu....c'est un très bon point de Microsoft

 

Je vais même aller plus loin sur ce point en spéculant un peu, mais en restant logique. Il n'est pas impossible d'acheter la version Standard et pourquoi pas un avion ou un aéroport de la version Prime, vu que le jeu aura son propre marketplace. Par contre ce sera surement plus cher à la pièce qu'en achetant le pack.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Merci Roudou même en considérant que tu ne détiens pas la vérité cela me semble logique.

A chacun de décider on casse la tirelire ou pas mais 5 à 10 aéroports pour 20/50 euros je doute que le tarif soit de 5 euros l'unité sans parler des avions même s'ils ne sont pas si jojo que celà.

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

J'ai fait un vol pour tester la météo. Départ de Corpus Christie au Texas direction l'ouragan Hanna. Heu... 3 noeuds de vents, quelques cumulonimbus et zero turbulences. Alors je sais qu'on est pas censé voler dans des ouragans, mais bon les 3 noeuds de vent c'est moyen quand même.

Je referais un test demain avec l'ouragan Douglas qui approche d'Hawaii.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Le 17/07/2020 à 19:36, Maclaw a dit :

A chacun de décider on casse la tirelire ou pas

Casser sa tirelire ? :97::whistling:

5f1c60a275e63_Annotation2020-07-25183701.jpg.044f27131d53919f51ca2f0467896fef.jpg

(c'était ma boutade du we ;))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Je suis en train de mettre a jour ma config juste pour fs2020 . 
avce une gtx1070 ( que j’ai deja )un nouveau prosse amd  a la place de i5 qui a laché , 16 gigas de rams que je vais monter :)

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon, j'ai fait ce fameux vol pour re tester les conditions dans un ouragan. Pareil que la première fois, peu de vent, et zéro turbulence. On est encore en (pré)beta, ça peut changer avant la sortie, j'espère.

Et comme j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ce qui m'intéresse en attendant la sortie du jeu:

On verra bien combien de temps cette vidéo restera en ligne, et si mon accès à la beta est coupée, il y a de très fortes chances.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

J'ai lu sur un autre forum qu'il y avait des problèmes de paramètrage et d'interaction entre les avions et la méteo. De ce que je comprends sous certaines conditions l'avion ne réagit pas aux contraintes météo. En attendant l'ambiance y est tout de même. Manque que le vent, les turbulences et les camions qui volent ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Je confirme que j'ai fait un vol vers Seattle avec 15knts de vent sans aucune contrainte sur l'avion, en tout cas pas ressenti. Par contre j'ai aussi fait un vol, que vous verrez si vous êtes sages, avec 20 knts de vent où on les sentait; c'était pas le même appareil, ceci l'explique peut-être. Quoiqu'il en soit, 3knts de vent dans un ouragan, ça va pas ça :D

On verra bien à la sortie si c'est réglé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Jeudi  15h  sur  Gamekult,  le jeune journaliste Noddus ;) fera une première présentation de MSFS en direct. Bon Noddus est plutôt un fan de FPS, mais je pense que ça pourra être sympa à suivre.

flight-simulator-grounded-skater-xl-et-o

 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

En attendant, je continue mon calendrier de l'avent, bon en vrai j'ai pas assez de vidéos pour tenir jusqu'au 18 août.

25min au dessus de Marseille, et survol des calanques jusqu'à Cassis, enfin je crois que c'est Cassis, je ne suis jamais allé dans le coin.

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

C'est quand même super jolie. le rendu de ta vidéo est toujours sur la même config ?

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Nouvelle journée, nouvelle vidéo. Et parce que je ne suis pas là pour montrer que du beau, vous verrez pourquoi un jeu basé sur quasi uniquement des données satellites est une grande force, mais aussi une grande faiblesse.

Cette fois un vol "normal" de 40min entre Whittier et Anchorage en Alaska.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Vu qu'il y a peu de chose au final pour ces régions dans nos simulations au final je trouve cela pas trop mal au sens qu'un habitant de l'Alaska ne serait pas perdu et s'y retrouverait. Ce qui n'est pas toujours le cas des scènes génériques dans les simu où on se croit autant en Alaska qu'en Afrique du sud.

C'est là aussi que la question est posée entre l'importance de la beauté du rendu des décors, et l'importance surtout d'avoir une géographie suffisante pour faire des plans de vols réalistes (comme te diraient des membres de mon asso qui pilotent aussi en réel).

Ce que je trouve très sympas dans tes vidéos c'est qu'on ne voit pas trop de ruptures de colorimétrie entre les dalles photoréalistes.

 

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Oui, les différences de colorimétrie sont présentent, mais elles pètent pas trop les yeux. Les textures basse, voir très basse résolution sont bien plus visibles.

Edited by Roudou

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Franchement ca a de la gueule je vais me régaler pour mes relations habituel entre marseille lfml et  malte lmml :) 

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon à priori le NDA est levé demain pour les journalistes et certains youtubers... Je vois pas pourquoi je me retiendrai de mettre toutes mes vidéos en public dès demain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Bon allez, vu que demain je met mes vidéos en "public". Une petite dernière en avant-première.

Atterrissage à Milford Sound en Nouvelle-Zélande. J'adore cette approche de la piste 29.

Le réel

Et avec un pilote virtuel pas talentueux, et avec le micro ouvert en plus, donc vous entendrez ma cigarette électronique et quelques une de mes réactions.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour  a toi roudou :) 

il est pas mal ton gamplay dis moi est ec qu’il serait possible que j’utilise une séquence de ta vidéo pour pouvoir en parler sur ma chaine youtube pour un futur montage vidéo ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293
Le 28/07/2020 à 10:42, Roudou a dit :

En attendant, je continue mon calendrier de l'avent, bon en vrai j'ai pas assez de vidéos pour tenir jusqu'au 18 août.

25min au dessus de Marseille, et survol des calanques jusqu'à Cassis, enfin je crois que c'est Cassis, je ne suis jamais allé dans le coin.

 

Étant de la région c’est bien foutu j’ai bien reconnu marseille avec la gare saint-charles et les calanques :) 

hate de tester ce nouveau simulateur :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Salut les gens. Juste pour vous dire que toutes mes vidéos sont "publiques" depuis ce matin 5 heure. Si vous voulez regarder, c'est ici.

Et je ne cherche pas les abonnés, je vais certainement rien uploader sur youtube pendant des années, c'est juste un peu de l'informatif et du tourisme virtuel dans un sens.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Une première preview par GK

https://www.gamekult.com/emission/on-vous-dit-tout-sur-flight-simulator-le-simulateur-le-plus-attendu-de-l-annee-3050829945.html 

Dans sa preview ci-dessus il a su bien mener, et avec intelligence, le double intérêts du jeu pour non initiés et fans de simulation (à la fois très accessible mais peut aussi devenir très exigeant). Le live cet aprem.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

×