Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

BR155 DB et le volant de puissance de traction

Recommended Posts

gégé21    9

Bonjour à toutes et tous,

Je ne viens que très rarement ici, mais là j'ai besoin d'un peu d'aide car je ne comprends pas très bien ce qui se passe en utilisant le pointeur de souris uniquement pour actionner les différents leviers, commandes, boutons etc.

Donc le problème que je rencontre est sur la BR155 et son volant de puissance de traction avec des crans. Je sais en gros comment cela fonctionne mais lorsque je souhaite par exemple diminuer rapidement du cran 26 ou 30 vers le bas au cran 0, en utilisant le pointeur de souris, celui-ci semble se bloquer quelques crans en dessous et je suis obligé de m'y reprendre en plusieurs fois pour ramener le volant à la position 0; par contre pour augmenter les valeurs de crans de traction cela fonctionne bien continuellement sur toute la plage de 0 à 30 mais le sens inverse n'est pas continuel. Je me suis aussi aperçu que les leviers de freins par exemple sur cette même loco BR155 présentent un comportement curieux en les utilisant avec le pointeur de souris. En cliquant gauche et en bougeant le pointeur de souris dans le sens opposé du déplacement de l'effet de freinage tout d'un coup le levier dans le jeu, part en position maxi d'un seul coup; ça peut être pratique quand on manque de temps et qu'on veut avoir un freinage immédiat mais je pense que c'est une anomalie de conception d'utilisation de la souris.

Alors question simple pour le jeu auriez vous une astuce pour ramener le volant de traction de cette BR155 le plus rapidement à 0 et ce quelque soit la position actuelle du cran .

 

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient avoir un truc sympa à mettre en oeuvre et surtout qui soit fiable c-à-d qui marche à chaque fois.

Bon 14 juillet.

GG

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×