Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Locomotive Américaine

Recommended Posts

garcia richard    1,892

Bonjour,

Aprés pas mal de recherche, pour ma ligne mexicaine, je recherche avec votre aide, un site ou je puisse trouver une machine à vapeur Américaine, époque 1900/1914, et surtout gratuite.

Merci pour votre aide

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172

as tu regardé sur le site railworks amercica?

lien

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Bonsoir Richard

J'avais trouvé il y a pas mal de temps une Mogul à écartement standard sur le site GNF&O :

screen89.jpg

Je ne suis pas connaisseur de ce type de locomotive (sans doute plus ancienne que ta période de 1900?), mais je la trouve très bien faite ... et elle est gratuite ! Ceci dit je n'arrive pas à me connecter à leur site ... (www.gnfotrainsim.com)

Bon courage dans tes recherches

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir Bernard,

Merci pour l'adresse, je vais y aller, mais en fait ce que je recherche suite à mes recherches, c'est  une Loco, style Allemande, mais de marque Américaine, une comme cell que j'ai utilisé dans mes lignes à voie étroite, mais bien sur pour voie normale. je regarde voir une photo.

QwrNq.jpg

Voila ce genre de Loco, vue que le Mexique achetait beaucoup ou aux Allemands, ou aux américains

Merci pour ton aide.

PS: pour la machine dont tu ma passé le lien, j'ai pas réussi non plus

Edited by garcia richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 18 heures, gg90 a dit :

as tu regardé sur le site railworks amercica?

lien

Bonjour GG90, oui j'ai regardé, sur ce site, mais étant en Anglais, et moi j'y pige rie, mais ce que j'ai a peut prés compris, c'est que ce sont beaucoup de repaint, donc les modèles originaux ou les trouver?

Amitiés

et merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Bonsoir,

Après, une bonne journée de recherche, j'ai enfin trouver du matériel, qui ressemble à peut prés à un train militaire de la révolution Mexicaine, eux qui ont joués un rôle important dans cette révolution (comme d’ailleurs dans la révolution russe).

Merci à tous donc pour l'aide apportée.

 

dD293.jpg

 

wWjpZ.jpg

PS: je trouve cette loco un peut grosse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gg90    172
Il y a 5 heures, garcia richard a dit :

Bonjour GG90, oui j'ai regardé, sur ce site, mais étant en Anglais, et moi j'y pige rie, mais ce que j'ai a peut prés compris, c'est que ce sont beaucoup de repaint, donc les modèles originaux ou les trouver?

en fait les modèles originaux gratuits de GNF&O  sont depuis sur le site payant "Machine Rail" :angry: et il les faut pour les repaints de railworks america:huh:

lien site machine rail

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci GG90, mais j'ai pas l'habitude de payer, sauf une fois, la Jupiter et elle ne fonctionne pas? donc interdit, de plus à l'origine c'est des modèles gratuit??? chercher l'erreur, ensuite ce sont de loco pour, voie métrique?

En tout cas merci du lien.

Cordialement

Richard

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Bonsoir Garcia Richard.
Si tu veux obtenir la locomotive gratuite «Mogul» proposée par BernardD, tu peux la trouver sur le site brésilien de «Machine rail», à ce lien: https://www.machine-rail.com/

Pour accéder à la section gratuite de cette page, tu devras t’inscrire (également gratuitement).
Ensuite, tu pourras accéder à la section gratuite "FREEWARE", où tu la trouveras dans la section "STEAM ERA".
Sur la page Railworks America, tu trouveras quelques repeints de cette locomotive dans ces liens: http://railworksamerica.com/index.php/download-library/engine-repaints?view=document&id=3215:vtrr-mogul-pack-1&catid=18:engine-repaints

http://railworksamerica.com/index.php/download-library/engine-repaints?view=document&id=3216:vtrr-mogul-pack-2&catid=18:engine-repaints

http://railworksamerica.com/index.php/download-library/engine-repaints?view=document&id=3217:vtrr-mogul-pack-3&catid=18:engine-repaints

Pour appliquer ces repeints, tu devras copier les fichiers "mogul.GeoPcDx" et "mogul tender.GeoPcDx" de la version originale "Tahoe", et les appliquer dans les nouvelles versions correspondant aux repeints.
Je ne sais pas si le bois de chauffage a été largement utilisé comme combustible dans les chemins de fer mexicains. Mais dans tous les cas, ces modèles de locomotives du dix-neuvième siècle étaient aussi en circulation dans le vingtième siècle, et donc elles pourraient s'intégrer à ta route.
Comme tu peux le voir, cette section gratuite de "Machine Rail" a également beaucoup de matériaux intéressants, de voie métrique et de voie standard de 1435 mm.
Par contre, la locomotive la plus adaptée à ce que tu cherches, est une locomotive qui n'est pas gratuite, mais qui est un modèle vraiment magnifique (avec modes de conduite, normal et avancé), dont de nombreux repeints ont été réalisés (en changeant les inscriptions du tender), et qui est la locomotive "Consolidation" du designer "Smokebox".
J'espère t’avoir été utile.
Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Moltes gràcies per la vostra ajuda, espero trobar la meva felicitat. Amistats catalanes

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×