Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

Train simulator 2021

Recommended Posts

Guest   
Guest
il y a 5 minutes, Colargol a dit :

Quant à la France, eh bien peut-être qu'un éditeur tiers s'y intéressera un jour, peut-être lorsque différentes compagnies seront présentes sur le marché (ce sera alors peut-être plus facile de les aborder que la SNCF). Donc chers amis simeurs, je vous encourage à espérer. Et de ne pas oublier que Rome ne s'est pas faite un jour pas plus qu'en 2 ans... TSW2 n'en est qu'à ses balbutiements, mais il a clairement le potentiel de nous permettre bien plus que TS ne le pouvait. Alors laissons-lui une chance de se développer!

Il faudra alors que DTG explique ça aux acheteurs de TSW 1 qui se sont fait un petit peu pigeonner tout de même... Comme s'il avait fallu racheter TS tous les deux ou trois ans parce que la nouvelle version n'aurait pas été compatible avec les anciennes. J'arrête là, parce qu'on sort du sujet "TS 2021".

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

A ce sujet, que ce soit TS ou TSW, on sait bien que DTG veut faire sortir la carte bancaire autant de fois que possible, c'est une entreprise certains diront capitaliste. Pour le passage à TSW2, il apporte de réelles évolutions, bien plus qu'une coquille TS2021/2020/2019... versus version précédente, certes la taxe de migration passe pas très bien, néanmoins pour 25€ c'est pas la fin du monde quand pour deux ou trois nouvelles routes (dont une en version banlieue et grande vitesse), un éditeur de livrée, un moteur qui évolue, moi ça me fait bien moins mal au c** qu'un DLC seul à 30€ ou un matériel à 20€.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Et pourquoi pas un nouveau concurrent  face à TS2021 de DTG. Le retour de Microsoft avec un nouveau  " Microsoft Train Simulator 20xx"  serai le bienvenu aussi ! . . . :D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Ouai, mais le ferroviaire ça fait moins rêver le grand public que l'aviation :( enfin vivons heureux vivons caché....

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Voler c'est le plus grand rêve de l'homme à ce qu'il paraît... :)

Il y a une large communauté dans le ferroviaire mais elle est trop peu représentée. DTG disait sur l'un de leurs streams sur la Köln-Aachen, il y a bien d'autres pays où il y a une demande à part les historiques Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. Ils prenaient en exemple l'Italie et les Pays-Bas mais a mis en avant des "possibles problèmes de licensing" — fin de citation.

Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Et pourquoi pas un nouveau concurrent  face à TS2021 de DTG. Le retour de Microsoft avec un nouveau  " Microsoft Train Simulator 20xx"  serai le bienvenu aussi ! . . . :D

 

Dominique.

Clairement Dominique. Microsoft a les moyens de faire du lourd avec Azure et je pense particulièrement au multi qui manque cruellement. Vont-ils sauter le pas ? Pas sûr.

Nico

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

C'est dommage que dans le ferroviaire on fait parent pauvre de la simulation, alors qu'il y a un marché, un peu de niche certes, mais il y a une vraie communauté mondiale d'amateurs et de passionnés. Par rapport à d'autres simulateurs, techniquement on accuse du retard notamment avec TS (voir OpenRails), mais à la fois quel autre simulateur que TS possède une telle communauté mondiale, autant d'extensions et de contenus ??? Franchement je vois pas, et c'est la qu'on voit que c'est énorme ce qu'on trouve sur TS, il y a tellement de contenus développés avec passion et patience, peut être un peu l'occasion de se dire et vous dire merci à tous :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a une heure, Nico a dit :

Voler c'est le plus grand rêve de l'homme à ce qu'il paraît... :)

Il y a une large communauté dans le ferroviaire mais elle est trop peu représentée. DTG disait sur l'un de leurs streams sur la Köln-Aachen, il y a bien d'autres pays où il y a une demande à part les historiques Allemagne, Royaume-Uni et États-Unis. Ils prenaient en exemple l'Italie et les Pays-Bas mais a mis en avant des "possibles problèmes de licensing" — fin de citation.

Clairement Dominique. Microsoft a les moyens de faire du lourd avec Azure et je pense particulièrement au multi qui manque cruellement. Vont-ils sauter le pas ? Pas sûr.

Nico

Outre les difficultés de licences que DTG peut rencontrer, je trouve ça pas mal qu'un éditeur a ses spécialités en édition de lignes, ils peuvent pas développer, et développer de manière qualitative pour le monde entier, il faut faire des choix surtout quand on est pas multinationale, si DTG focalise sur GB, EU et l'Allemagne : ok, Rivet la Suisse etc, et si de petits éditeurs tiers sont accrédités et deviennent compétent sur les chemins de fers de différents partie du globe alors que dit yes!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Je suis d'accord avec toi ! Je trouve qu'ils s'en sortent très bien pour un "petit" studio et ils montrent qu'ils sont conscients de la demande dans d'autres pays. Il y a aussi le fait que d'autres contrées n'ont pas une histoire du rail aussi riche que l'Europe ou les États-Unis, clairement ça pèse dans la balance.

Clairement la communauté de TS est très engagée et continue de faire beaucoup de belles choses. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin — de fer (:rolleyes:) !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 10 heures, HonfleurVB a dit :

Il faudra alors que DTG explique ça aux acheteurs de TSW 1 qui se sont fait un petit peu pigeonner tout de même..

Personnellement je ne me suis pas fait pigeonner en passant à TSW2, et pour lequel il ajoute de nouvelles lignes au jeu (2 lignes pour le prix d'une si on compare au prix des DLC). Je te rappelle que les mises à jour de TS sont gratuites, mais si tu voulais les lignes qui accompagnaient les nouvelles versions à leurs sorties, il fallait passer à la caisse, ce qui revenait à payer la mise à jour pour beaucoup. Et les évolutions du moteur de TSW2 ne sont pas toutes visibles à nos yeux mais suffisamment importantes pour devoir retravailler tous les précédents DLC de TSW. ce qui n'est pas le cas lors d'une MAJ de TS (exception le passage en 64 bits).

Je comprends parfaitement que des personnes comme Thalys passionné dans l'édition de sa ligne sur TS, souhaite voire perdurer TS. Je comprends aussi que beaucoup d'entres nous recherche dans ce simulateur des trains et des lignes qu'ils connaissent ou qu'ils ont connu IRL. ET que de fait, TSW ne peut pas répondre à cette attente aujourd'hui. D'où l'importance que TS puisse rester jouable  (Il y a aussi encore des joueurs sur MSTS). 

Nous sommes finalement sur deux produits différents pour le moment avec leurs avantages et inconvénients. TSW est complètement orienté conduite et ajoute des levels (on peut s'amuser à améliorer ses scores de conduite). Il n'est pas du tout arcade pour peu qu'on enlève l'aide en jeu, c'est une vraie simulation de train avec une physique très poussée, plus que sur TS. Mais comme MSFS il a été conçu ergonomiquement pour être -en apparence- un peu moins jeu de niche, plus accessible, pour un public plus large avec une cible, en plus des joueurs PC, les joueurs consoles (tout comme MSFS). Et ils ont bien raison de viser les consoles quand la prochaine génération sort d'ici la fin de l'année.

Donc les deux jeux à ce stade sont complémentaires en attendant la suite des aventures. :D 

PS : par contre quand DTG parlait d'éditeur pour TSW, j'ai souvenir qu' il précisait que ce serait sur PC  uniquement.

Edited by solon
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
Il y a 8 heures, Colargol a dit :

Je trouve ça très bien résumé.
Pour moi les deux sont complémentaires dans le sens où ils apportent chacun un plaisir différent de jouer.

Après je tiens juste à faire une observation: le monde de l'informatique est en perpétuelle évolution. Qui peut affirmer avec certitude qu'on ne verra pas un jour un éditeur de monde ou la possibilité pour les amateurs de développer du matériel roulant pour TSW2? Un jour quelqu'un trouvera peut-être la solution pour rendre plus simple d'utilisation le moteur UE4, ou bien même une mise à jour permettra le développement d'un éditeur intuitif. Qui sait ce que l'avenir réserve?

Quant à la France, eh bien peut-être qu'un éditeur tiers s'y intéressera un jour, peut-être lorsque différentes compagnies seront présentes sur le marché (ce sera alors peut-être plus facile de les aborder que la SNCF). Donc chers amis simeurs, je vous encourage à espérer. Et de ne pas oublier que Rome ne s'est pas faite un jour pas plus qu'en 2 ans... TSW2 n'en est qu'à ses balbutiements, mais il a clairement le potentiel de nous permettre bien plus que TS ne le pouvait. Alors laissons-lui une chance de se développer!

Tout dépendra des souhaits de chacun à l'heure actuelle

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Hier soir avait donc lieu le stream Workshop Wednesday animé par Matt sur Youtube et Twitch.

Comme annoncé, la nouvelle mouture de TS intègrera le Workshop directement dans les menus du jeu, pour faciliter la recherche de scénarios en fonction de nos collections DLC. En revanche, pour les routes du Workshop il faudra continuer à utiliser le portail classique de Steam même si Matt a indiqué qu'ils se pencheraient probablement sur la question pour une prochaine mise à jour (TS22 aurait-il leaké ? Ahah j'exagère :D)

Il va donc être plus simple de trouver des scénarios Workshop en filtrant les add-ons possédés directement in game, ça va vraiment nous faciliter la tâche. Je pense surtout aux nouveaux joueurs qui n'ont pas forcément une connaissance des assets aussi poussée que les habitués et donc qui seraient facilement rebutés par l'ancien système.

Il sera également possible d'envoyer dans le panier Steam les add-ons qui éventuellement nous manqueraient.

L'autre gros update concerne, je vous le donne en mille, la stabilité du jeu.

De nouvelles optimisations arrivent pour endiguer ce phénomène que nous connaissons tous : le fameux crash "SBHH" ou "out of memory" (Autant vous dire que le chat a pris feu à ce moment là :D)

Il est vrai que l’ajout du 64bits avait un peu amélioré le problème. Une bonne nouvelle donc pour les créateurs de routes et de scénarios qui vont pouvoir repousser les limites de notre antiquité préférée. Je touche cependant une grosse bûche, DTG et les promesses... (Petite anecdote de Matt : ce problème n'aurait rien à voir avec la mémoire et viendrait d'autre part... j'ai pas tout compris mais ok. :huh:)

Ce soir aura lieu le stream de présentation de TS21 avec la West Coast Main Line London-Birmingham qui sera animée par Jamie et Sam, vers 20h30 je pense. Arrivée du jeu prévue vers 19h heure française.

Belle journée à tous, et continuez de rouler !

Nico

 

Edited by Nico
EDIT : quelques petites fautes de grammaire, c’est normal c’est l’émotion :D
  • Like 5
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Bonsoir,

 

Vous pensez que la version TS2021 améliorera le graphisme et la fluidité du jeu ? Parce que moi, des fois ça rame des courges par moment, et pourtant, je n'ai pas d'autres applications en cours pour éviter de solliciter la carte graphique et la carte mémoire.

Si TS2021 pouvait améliorer ce genre de problème par une petite mise à jour de leur graphisme, cela serait pas plus mal du point de vue performances. Cela redonnerait autant de légitimité à TS2021 qu'à TSW 2, puisque l'on dit que TSW 2 est très fluide par rapport à l'autre. 

Moi je dis ça, je ne dis rien, parce que moi je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir

Il faut pas trop espérer, TSW 2 a un moteur graphique totalement différent Unreal engine 4. Déjà si DTG a revu la stabilité concernant les crashs, ce sera une bonne chose. 

Cordialement 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 2 heures, Paranier a dit :

Bonsoir,

 

Vous pensez que la version TS2021 améliorera le graphisme et la fluidité du jeu ? Parce que moi, des fois ça rame des courges par moment, et pourtant, je n'ai pas d'autres applications en cours pour éviter de solliciter la carte graphique et la carte mémoire.

Si TS2021 pouvait améliorer ce genre de problème par une petite mise à jour de leur graphisme, cela serait pas plus mal du point de vue performances. Cela redonnerait autant de légitimité à TS2021 qu'à TSW 2, puisque l'on dit que TSW 2 est très fluide par rapport à l'autre. 

Moi je dis ça, je ne dis rien, parce que moi je ne sais pas quoi penser de tout ça.

Le graphisme (et le moteur de jeu) c'est sûr que non, la fluidité peut-être. Apparemment les optimisations fonctionnent pour certains, moins pour d'autres. Tout dépend de ta config je dirais. Ah et il faut privilégier le 64bits aussi (enfin, en théorie).

 

Par contre sur le plan de la légitimité, ben ce soir on a assisté à du très gros plantage. Ce terme n'est pas choisi au hasard, vous allez vite comprendre...

Je viens de regarder le stream ce soir et ça a été très laborieux pour ne pas dire raté (oui je pèse mes mots). Le FPS a été mauvais sur toute la longueur de Londres à Coventry, il n'ont même pas été jusqu'à Birmingham tellement c'était injouable, avec des gros "freezes" en prime... Problème sur le PC, le jeu ou le stream, je n'ai pas la réponse (probablement un peu des trois). C'est bête, apparemment certains faisaient de bons retours dans le chat et là ben... on n'a pas vu voir grand chose mis à part du bas framerate pendant une heure et demie, et Sam qui tente de trouver une solution, qui relance le jeu en baissant les paramètres graphiques, relance TS une fois en 32bit, une fois en 64bit, une fois avec la Class 350... bref, un désastre absolu. La Class 390 Pendolino new look semble faire partie du problème, dommage car la livrée rend bien (les voitures C et H sont même inversées par rapport à la compo réelle... euh pour combien déjà, 40£ ?) et on a pas vu la Class 221. C'est allé à un point où Sam a invité les mécontents (et les taquins, qui décidément étaient tous de sortie ce soir) à quitter le live si ça ne leur plaisait pas... pas pro du tout. :huh: J'espère qu'Avanti West Coast n'était pas là pour voir ça.

Encore une fois c'est dommage car je pense que TS21 a fait quelques progrès au niveau de la stabilité, il faudra comparer les performances sur le contenu existant j'imagine. L'ambiance de la WCMLS est assez intéressante, les stations pas mal avec des textures en partie photo-réalistes mais il y a un goût d'inachevé. Les plus : la route embarque 2 matériels que je qualifie de "bonus" : la class 377 (Southern), class 378 (London Overground). La class 350 semble avoir été revue par rapport à la précédente version.

Je tiens à préciser que je ne blâme pas le jeu, je fais simplement un débrief, certes à chaud, sur ce qui s'est passé et ça me frustre car je pense qu'ils ont raté une occasion de montrer aux nouveaux venus de la simu ferroviaire que "TS Classic" avait encore de beaux restes. Bon un stream raté à la sortie d'un jeu, ça arrive. Mais là c'est trop bête que ça arrive sur une route annoncée comme "Deluxe".

J'ai sans doute pas dû toucher le bon bois hier. Je suis très déçu car j'adore le jeu depuis le début mais là je ne peux juste pas leur trouver d'excuses. Espérons que c'est juste un faux départ et qu'ils vont rectifier le tir (en espérant que ça tourne mieux chez les joueurs).

Bon, sur ce je retourne remette mon PC en état pour pouvoir me rassurer par moi-même avec ce TS21 :D.

 

Belle soirée

Nico

Edited by Nico
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci pour tous tes retours Nico, j'ai regardé aussi un bout de la demo, c’était catastrophique en terme d'images par secondes. On connait tous les défauts de TS, le moteur d'affichage pèse son âge et on peut craindre que DTG ait de plus en plus de mal à le maintenir fonctionnel avec les années et les technologies qui vont continuer à évoluer.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Y'a plus qu'à espérer que Microsoft reprenne MSTS 2 après avoir produit MFS ....

Je vous trouve très indulgent avec DTG ...pour moi, pas d'excuse, ils possèdent suffisamment d'expérience ainsi que les retours de la communauté qu'ils n'écoutent pas...

Je suis déçu de TSW 2, je crains qu'il en soit de même de TS 2021...DTG s'obstine dans l'erreur....

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

TS2021, on savait pas d'avance que c'était TS2020 avec un changement de packaging, le 64 bits n'a été qu'un maigre arrangement en 2019 pour corriger des dépassements, mais le problème c'est le fond. C'est sûr que vendre une version dite Deluxe avec une demo pareil ça donne pas envie. Néanmoins il y a encore moyen d'en tirer quelque chose, des éditeurs tiers comme Rivet arrivent à tirer de bons résultats, bien mieux que les lignes développées par DTG...

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour.petite question sauf erreur de ma part , je ne vois pas de changement peut etre  ai je loupé quelque chose.

merci pour  aide

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 43 minutes, michel77 a dit :

Bonjour.petite question sauf erreur de ma part , je ne vois pas de changement peut etre  ai je loupé quelque chose.

merci pour  aide

Il n'y a aucun changement c'est tout à fait normal, juste l'intégration du Steam Workshop. J'ai été étonné qu'ils ont avancé des corrections dans le moteur dans le live, alors qu'ils en parlent nul part ailleurs(??), je crois que c'est juste de la comm, de toute façon le moteur de rendu il faut se faire à l'évidence, il restera figé comme il est.

Edited by goupil74
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Y'a plus qu'à espérer que Microsoft reprenne MSTS 2 après avoir produit MFS ....

Je vous trouve très indulgent avec DTG ...pour moi, pas d'excuse, ils possèdent suffisamment d'expérience ainsi que les retours de la communauté qu'ils n'écoutent pas...

Je suis déçu de TSW 2, je crains qu'il en soit de même de TS 2021...DTG s'obstine dans l'erreur....

Je suis convaincu qu'il y a quelqu'un chez Microsoft suit l'affaire de près. Après on ne sait pas s'ils vont sauter le pas. Pour le moment, ils sont assez occupés avec Flight Simulator. Néanmoins ce qui a été fait pour MFS avec Asobo semble transposable à un potentiel "nouveau MSTS".

Je suis indulgent c'est vrai mais hier soir j'ai ri jaune. Ils ont voulu aller plus vite que la musique, voilà ce que je retiens.

Il y a 1 heure, goupil74 a dit :

TS2021, on savait pas d'avance que c'était TS2020 avec un changement de packaging, le 64 bits n'a été qu'un maigre arrangement en 2019 pour corriger des dépassements, mais le problème c'est le fond. C'est sûr que vendre une version dite Deluxe avec une demo pareil ça donne pas envie. Néanmoins il y a encore moyen d'en tirer quelque chose, des éditeurs tiers comme Rivet arrivent à tirer de bons résultats, bien mieux que les lignes développées par DTG...

S'il n'y avait pas Rivet Games et consort... je ne sais pas s'il y aurait encore un TS21.

D'ailleurs Alan Thomson (ATS) a littéralement pulvérisé DTG hier soir après l'évènement, il était tellement furieux que ses abonnés lui ont demandé de se calmer pour éviter l'attaque cardiaque :D. Il a qualifié de "projet non achevé" à maintes reprises tout en affirmant que la stabilité avait été améliorée. Je pense qu'il est surtout déçu de ne pas pouvoir l'intégrer en l'état à son projet de West Coast Main Line en version complète : London Euston - Birmingham - Manchester - Liverpool - Glasgow - Edinburgh. Comme lui, beaucoup sont ceux qui font la promotion de la WCML South freeware au passage. Je crois qu'en matière de karma, ils ont eu la totale chez DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 2 minutes, Nico a dit :

S'il n'y avait pas Rivet Games et consort... je ne sais pas s'il y aurait encore un TS21.

 

Clair!!!!! Moi qui roule beaucoup en Suisse et donc avec des routes Rivet Games, à chaque fois je m'extasie devant la réussite graphique de leurs routes, je sais pas pourquoi ils se ratent comme ça pour la qualité sonore du matériel, mais visuellement, ils montrent que TS n'est pas mort......

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Et n'oublions pas qu'il reste des créateurs de lignes, de matériels, d'objets et de scénarios gratuits sur TS, c'est à mon avis le plus important... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Ils bossent bien Rivet. C'est jamais parfait à 100% car il faut composer avec TS mais c'est du travail de pro. Pour l'audio, il peut y avoir plein de raisons mais AP a montré que là aussi on pouvait aller loin dans les possibilités techniques.

C'est vrai @HonfleurVB. J'espère que le Workshop revu sera une petite consolation pour le freeware.

 

Edited by Nico
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×