Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 2 Anonymous, 63 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

couebas

Beziers Port la nouvelle repère manquant

Recommended Posts

couebas    27

Bonjour

j'ai installé cette ligne magnifique et réalisé 9 des 10 scenarios de Christophe. Merci à lui Par contre j'ai un autre soucis...Lorsque je lance le scénario (BLXT) 09 Tâches à port le nouvelle partie 1, j'ai deux erreurs bizarres dont le teste est:

"Conducteur Fret-1 à la lat 43.09346 long 03.04667 Erreur inconnue"

"Conducteur Fret-1 à la lat 43.09346 long 03.04667 repère manquant reverse point 5"

ET effectivement le train AI de Fret-1 reste arrêté avant la gare et je ne peux donc pas récupérer les 15 trémies demandées

Comment puis-je résoudre ce problème?

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@couebas, bonjour, tu n'as pas besoin de créer un nouveau sujet, concernant les problèmes du scénario (BLXT) 09 Tâches à Port la Nouvelle partie 1, tu pouvais continuer sur le sujet ''Béziers à Port la Nouvelle, Scénarios'' dans ''Discussions générales - TS 2020''.;)

Le train AI Fret-1, fait appel, à un repère de scénario ''reverse point 5'' qui a été ''écrasé'' par un repère de ligne ''Port la Nouvelle c 425'', mis en place, certainement, lors du passage de la version 2014 à 2019 de la ligne. Le scénario a été créé avec la version 2014.

Mais même en remplaçant le repère, ce que j'ai fais sur une copie du scénario, il y a un autre problème, semble-t-il avec les trémies que le train joueur doit récupérer, car elle ne sont pas présentes là ou elles devraient être.

Le mieux à mon avis est de soumettre ce problème, au créateur du pack de scénario, dans la rubrique Téléchargement - scénario français - Scénario Pack 01 ''Béziers-Port-la-Nouvelle'', ou bien par message personnel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre le problème de repère manquant mais personnellement, j'ai procédé comme suit sur une copie du scénario que j'ai éditée.

Dans les tâches du conducteur Fret 1, ouvrir la rubrique "reverse point 5", là on constate qu'aucune destination n'est renseignée. J'y ai indiqué "reverse point 1" et les erreurs ont disparu à l'ouverture.

Cordialement.

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Gardorian, bonsoir, en effet, en remplaçant le repère manquant, par un autre existant, le défaut s'efface. Tu n'as pas pris le même repère que moi pour remplacer le manquant, mais peu importe cela marche.

Par contre, as-tu testé la suite du scénario, pour voir si, comme moi tu ne trouve pas les wagons à accrocher sur la voie de service à Port La Nouvelle?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Si je me souviens bien, le reverse point 5 n'existe pas et j'ai choisi le reverse point 1 parce que c'est effectivement là que le convoi doit passer et, toujours si mes souvenirs sont exacts, j'ai pu terminer le scénario sans autre problème. A l'occasion, je le rejouerai.

Bonne soirée.

Patrice

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Merci, à l'occasion, si tu peux le rejouer, et si tu ne rencontres pas de soucis, c'est que le problème, vient de chez moi. Bonne soirée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonjour,

J'ai rejoué le scénario Tâches à PLN partie 1. Il faut atteler des wagons à 2 reprises, une première fois à "Voie de service portuaire 2 et 3" et une seconde à "Port-la-Nouvelle VS 3". (voir captures)

Dans les deux cas, les wagons s'y trouvent.

Bonne journée.

 

Patrice

Voies de service portuaire 2 et 3.jpg

Port-la-Nouvelle VS 3.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

@Gardorian, merci, le problème vient donc bien de chez moi. Je vais  télécharger et réinstaller le pack de scénarios, je te tiens au courant. ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, après avoir désinstallé et réinstallé le scénario, et fait (comme l'avait très justement préconisé @Gardorianle remplacement du repère ''reverse point 5'' absent par le repère ''reverse point 1, le scénario fonctionne correctement.

Il reste encore un petit couac ( voir image ci-dessous), mais pas grave car cela n'empêche pas le scénario de fonctionner.

défaut scénario Beluxtrain 9 partie1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
Le 06/10/2020 à 17:41, Gardorian a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as pu résoudre le problème de repère manquant mais personnellement, j'ai procédé comme suit sur une copie du scénario que j'ai éditée.

Dans les tâches du conducteur Fret 1, ouvrir la rubrique "reverse point 5", là on constate qu'aucune destination n'est renseignée. J'y ai indiqué "reverse point 1" et les erreurs ont disparu à l'ouverture.

Cordialement.

Patrice

Bonsoir à tous et merci de vos réponses. Etant nouveau dans TS2021, je ne maitrise pas encore l'édition de scénario.

J'ai bien créé un clone du scenario en question, mais une fois édité je ne trouve pas comment faire apparaitre les tâches du conducteur Fret1 et ouvrir la rubrique "reverse point 5" Pourriez-vous m'éclairer sur ce sujet ou m'indiquer où je peux trouver un tuto?

Merci d'avance

Cordialement

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonsoir René,

Tu ouvres ta copie dans l'éditeur.

Dans la fenêtre de gauche, tu cliques sur l'horloge "vue horaire" (3ème icône vers le bas sous la valise rouge).

La fenêtre de tâches de Fret 1 apparaît.

Tu cliques sur la rubrique "Reverse point 5".

Dans le menu déroulant, tu choisis "Reverse point 1".

Tu cliques sur la disquette pour sauvegarder puis sur OK.

Tu cliques sur la flèche orange en bas à droite et normalement, s'il n'y a pas d'autre souci, le scénario démarre.

Bonne chance.

 

Patrice

Edited by Gardorian
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
il y a 24 minutes, Gardorian a dit :

Bonsoir René,

Tu ouvres ta copie dans l'éditeur.

Dans la fenêtre de gauche, tu cliques sur l'horloge "vue horaire" (3ème icône vers le bas sous la valise rouge).

La fenêtre de tâches de Fret 1 apparaît.

Tu cliques sur la rubrique "Reverse point 5".

Dans le menu déroulant, tu choisis "Reverse point 1".

Tu cliques sur la disquette pour sauvegarder puis sur OK.

Tu cliques sur la flèche orange en bas à droite et normalement, s'il n'y a pas d'autre souci, le scénario démarre.

Bonne chance.

 

Patrice

Merci patrice j'essaye ça tout de suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

×