Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Paranier

TS2020 qui rame un peu

Recommended Posts

Paranier    55

Bonsoir,

 

Je vous écris pour vous faire part d'un petit problème technique sur le jeu TS2020, c'est ainsi, le jeu rame un peu lors de l'avancée de certains trains, les images ne bougent pas trop par moment ou alors ça bouge en attendant un peu plus d'une seconde. Tout à l'heure, je jouais j'avais ce petit problème, j'ai l'impression que c'est la qualité graphiques et les pilotes qui doivent pas être tops.

Je veux savoir, comment vous faites pour que l'avancée du train soit plus rapide et que cela ne rame pas, comme je le vois sur les vidéos de TS2020 sur Youtube ?

Ces lenteurs m'agacent !

Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Tu entends quoi par pas très fluide ? Tu as un nb de FPS à nous communiquer ? TS n'a jamais été très fluide (moteur d'affichage qui prends de l'age et pas de conception optimale), TSW est beaucoup plus fluide par rapport (mais un peu plus exigeant).

C'est pas une question de HDD/SSD et encore moins NTFS (c'est déconseillé d'utiliser FAT sur des disques internes en usage), techniquement le jeu charge le contenu du disque en mémoire vive (donc mémoire "flash"), ensuite en roulant le jeu charge progressivement les contenus qui arrivent en mémoire vive. D’où l'important d'avoir de la mémoire vive disponible, utiliser la version 64 bits peut améliorer les choses même si ça peut créer des incompatibilités/instabilités avec de d'anciennes routes. Pour la carte graphique, bon faut pas être sur un igpu, une carte graphique entrée/moyenne gamme est largement suffisante pour TS (on est sur un moteur de fin des années 2000 utilisant le vieux DirectX9). Ensuite ça peut être des problèmes tiers, pilote ou logiciel, y compris antivirus qui interfère et perturbe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Paranier, commence par désactiver l'éclairage dynamique dans les options de TS, pour voir si le problème persiste. Sinon, dis-nous les caractéristiques de ton PC (ram, processeur, etc).

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Oui donne nous tac onfig. Je crois que c'est F5 pour afficher les fps (images par secondes, indicateur de fluidité) en cours de jeu. Recette de grand mère, descendre la qualité visuelle va améliorer la fluidité

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

J'ai essayé sans l'affichage dynamique, c'était un peu plus fluide. Mais concernant les FPS, comment les modifier dans le jeu ? J'essaye mais je n'y arrive pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Goupil74 t'a répondu plus haut à ce sujet.

D'autre part, la config de ton PC peut avoir de l'importance pour répondre à ta question.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 17 minutes, HonfleurVB a dit :

Goupil74 t'a répondu plus haut à ce sujet.

D'autre part, la config de ton PC peut avoir de l'importance pour répondre à ta question.

J'ai essayé les manoeuvres, mais j'arrive pas à modifier ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@Paranier.

Dans les paramètres de TS (Écran d'accueil), met tous les paramètres graphiques au minimum. Si  cela améliore beaucoup ta fluidité, c'est que ta carte graphique n'est pas adaptée. Si ton ordi est une portable moyen, ne cherche pas plus loin. les cartes graphiques des portables (hors gamer) sont rarement puissantes.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,666

Paramètres -> Écran, qualité minimum, puis remonter doucement si ça va mieux. Il faut que tu nous dises ta carte graphique, et config pour qu'on se fasse une idée si c'est normal ou pas, comme dit fildefer, faut pas être sur un ordinateur portable, ou sur un igpu (carte graphique embarqué au processeur, type Intel HD...), ce genre de gpu c'est ok pour voir une vidéo en ligne mais en jeu vidéo c'est très insuffisant. Pour terminer et répéter, si c'est vaguement saccadé c'est pas anormal, TS est pas une flèche dans le genre même avec une très bonne carte graphique, mais bon normalement avec une config moyenne, TS, doit rester globalement fluide (FPS > 30), avec quelques ralentissements ponctuels en gare ou en croisement avec un train IA.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites

×