Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
garcia richard

Augmenter la puissance d'une locomotive

Recommended Posts

jibeh    4,503

Richard, ce sujet a déjà été abordé plus d'une fois sur le forum.... un peu de recherche dans nos archives devrait t'en apprendre plus là dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 17 heures, jibeh a dit :

Richard, ce sujet a déjà été abordé plus d'une fois sur le forum.... un peu de recherche dans nos archives devrait t'en apprendre plus là dessus.

Merci Jibeh, c'est ce que j'ai tenté de faire, avec réponse zéro sujet la dessus, mais de plus j'ai le choix, soit je fait des recherches laborieuses, soit je travaille a ma ligne???

Merci tout de même.

Edited by garcia richard
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

je viens de vérifier, une recherche avec  "conduire  vapeur" te donnera plusieurs liens Richard, essaye ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a 33 minutes, jibeh a dit :

je viens de vérifier, une recherche avec  "conduire  vapeur" te donnera plusieurs lien Richard, essaye ;)

Je pense que la question ne porte pas sur la conduite mais sur la modif des caractéristiques de la loco pour lui donner plus de puissance max (donc aller tripoter dans les .bin ou les courbes qui sont dans les .dcsv).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

cela s'appellerait alors "modifier.." d'où les confusions possibles, en effet,   dit nous richard...

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Alors, je voudrais modifier la vapeur de pierre Gaurriat la 220 PLM, car la ligne que j'ai faite jusqu'à, Briançon, et ceci malgré les mises a niveau, monte pas mal, et a part les machines allemande, la 220 PLM, bloque par manque de puissance?

donc il faudrait augmenter celle-ci?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Envoie le lien de la loco (je suppose qu'elle est freeware puisque PG), je jetterai un coup d'oeil, sans garantie. Jamais fait une vapeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Si cela est possible, il faudrait monter la puissance comme la BR 95 Allemande qui elle monte sans problème, je l'ai utilisée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Déjà, il y a un truc qui ne va pas, il y a des fichiers en doublon dans le rep simulation, en *.bin et *.bin.bin , il faut commencer par voir lequel est inutilisé et faire le ménage. Pour ça il faut décortiquer le .bin de base de la loco. Je regarderai dans la soirée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892

Merci laisselle, je suisjustement vers Gap sa monte et avec la 141 de PG sa passe donc je vais voir la 220 PLM, je te tiens au courant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour,

Il faudrait peut-être trouver des données sur les machines réelles : la BR95 est une machine à simple expansion à puissance annoncée de 1200 kW et la 220C PLM est une compound dont le comportement est complètement différent. Difficile de les rendre comparables :(

Pour simplifier, l'effort de traction peut être réglé en fonction de la vitesse et dela position de l'inverseur (cutoff) dans au moins 2 fichiers du dossier simulation: dans l'Engine simulation apparaissent MaxPower en kW et MaxForce en kN.

Dans le dossier Simulation de l'archive de base  il reste des fichiers de mise au point qui sont évidemment inutiles.

Il y a quelque temps, un membre récemment inscrit s'est proposé pour apporter son expérience de la conduite des vapeurs. Il va peut-être causer ?:)

A+

PierreG

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Richard.

Si la 220 coupe-vent a du mal à grimper, c'est parce que cette machine n'a pas été conçue pour la montagne. C'était une machine de vitesse (roues motrices de 2m) conçue essentiellement pour la ligne impériale (Paris-Lyon-Méditerrannée). Capables d'emmener  300 t à 140 km/h en plat, elles "faisaient" le parcours de la ligne impériale à une moyenne de 87 km/h.  Elles peinaient déjà dans le seuil de Bourgogne (Blaisy) au point de nécessiter parfois une machine de pousse alors que la pente était bien inférieure à ce que tu peux trouver dans les Alpes. Ce "seuil de Bourgogne" était la hantise des équipages des vapeurs, même avec des machines bien plus puissantes comme les 241P. Il a fallu attendre la mise en service de la traction électrique et les CC ou les 2D2 pour que ce problème revête une moindre importance. Un carré en bas de pente et il fallait tout le doigté de l'équipe pour ne pas "planter un choux".

Les 141T qui faisait les lignes de montagne s'en sortait beaucoup mieux mais leur petites roues limitaient leur vitesse.

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
garcia richard    1,892
Il y a 1 heure, fildefer a dit :

Bonjour Richard.

Si la 220 coupe-vent a du mal à grimper, c'est parce que cette machine n'a pas été conçue pour la montagne. C'était une machine de vitesse (roues motrices de 2m) conçue essentiellement pour la ligne impériale (Paris-Lyon-Méditerrannée). Capables d'emmener  300 t à 140 km/h en plat, elles "faisaient" le parcours de la ligne impériale à une moyenne de 87 km/h.  Elles peinaient déjà dans le seuil de Bourgogne (Blaisy) au point de nécessiter parfois une machine de pousse alors que la pente était bien inférieure à ce que tu peux trouver dans les Alpes. Ce "seuil de Bourgogne" était la hantise des équipages des vapeurs, même avec des machines bien plus puissantes comme les 241P. Il a fallu attendre la mise en service de la traction électrique et les CC ou les 2D2 pour que ce problème revête une moindre importance. Un carré en bas de pente et il fallait tout le doigté de l'équipe pour ne pas "planter un choux".

Les 141T qui faisait les lignes de montagne s'en sortait beaucoup mieux mais leur petites roues limitaient leur vitesse.

Amitiés.

Oui je suis bien d'accord, mais c'est pour le Fun elle est beaucoup plus sympa que les 141, donc c'est résolu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×