Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Tchantchès

TSW 2020 - Les DLC disponibles

Recommended Posts

Tchantchès    5

Bonjour,

Dans TSW 2020, pour l'instant (je dis bien pour l'instant) je suis particulièrement intéressé par le transport de fret sur machines diesel et ou diesel/électrique dans CSX Heavy Haul de Sand Patch Grade ou de la Canadien Pacific ce dernier n'existant pas dans le jeu de base.

Dans TSW 2020 de base on a vite fait le tour des scénarios existant et c'est pourquoi, toujours dans le même registre, je voudrais me lancer dans l'achat de DLC.

Ou les trouves t'on ces DLC ? Il est fort probable que vous aller me dire sur le site de Steam, qui pour moi est un puzzle ou j'ai difficile justement à m'y retrouver.

Une adresse spécifique sur leur site me ferait plaisir.

 Il y a aussi le site de DOVETAIL. Mais ayant acheté TSW 2020 sur Steam n'y aura t'il pas d'incompatibilité?

 Et enfin le plus important: quels sont les DLC que vous me recommanderiez impliquant certaines difficultés (conduite, trajet, météo, signalisation …) ?

 Merci à vous

 Tchantchès

Share this post


Link to post
Share on other sites
octave01    24

Personnellement, j'achète une partie de mes addons TS sur le site de dovetail et il n'y a pas d'incompatibilité sur ce point là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Salut,

En fait il n'y a pas vraiment de difficultés dans les scénarios proposés par DTG quelque soit le DLC. Les 5 scénarios de base servent un peu d'introduction à la ligne, ensuite les services est un système où tout le trafic sur une ligne est modélisé sur 24h (tous les trains que tu croises dans le jeu sont potentiellement jouables). La contrepartie, pour que ça fonctionne tout le le trafic doit tourner comme une horloge. Il n'y a donc jamais de perturbation même générée aléatoirement. C'est le rêve pour un vrai conducteur de train (jamais de panne, jamais de retard) mais un peu répétitif à la longue sur TSW. Reste sur la mise à jour TSW2, la possibilité de créer tres propres scénarios. Mais pas encore testé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 16 heures, Tchantchès a dit :

Une adresse spécifique sur leur site me ferait plaisir.

 Il y a aussi le site de DOVETAIL. Mais ayant acheté TSW 2020 sur Steam n'y aura t'il pas d'incompatibilité?

 

Dans l'interface du jeu tu as deux icones qui te renvoient respectivement soit sur le magasin soit sur Dovetail ....Tous compatibles...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tchantchès    5
il y a 48 minutes, La grenouille a dit :

Dans l'interface du jeu tu es deux deux icones qui te renvoient respectivement soit sur le magasin soit sur Dovetail ....Tous compatibles...

OK merci pour infos.

Autre question : les DLCs achetés sur Steam ou Dovetail sont il multilingues, donc traduit en français pour ce qui me concerne? 

Pour mon premier DLC je compte acheté OH Canada - Canadian Oakville Subdivision. Trouve t'on facilement les manuels s'y rapportant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Tchantchès.

La Canadian Oakville n'offre que peu d'intérêt en l'état actuel. Route quasiment droite sans possibilité d'accéder aux divers embranchements. Sans doute le plus mauvais DLC de TSW.

Pourtant, si elle est modifiée dans TSW2, elle pourrait retrouver son intérêt.

Amitiés

 

 

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 7 heures, Tchantchès a dit :

OK merci pour infos.

Autre question : les DLCs achetés sur Steam ou Dovetail sont il multilingues, donc traduit en français pour ce qui me concerne? 

Pour mon premier DLC je compte acheté OH Canada - Canadian Oakville Subdivision. Trouve t'on facilement les manuels s'y rapportant ?

Pas tous... Les langues sont indiquées à droite du DLC sur Steam - idem des manuels soient inclus lors de l'installation du DLC soit à télécharger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tchantchès    5
Il y a 2 heures, fildefer a dit :

Bonjour Tchantchès.

La Canadian Oakville n'offre que peu d'intérêt en l'état actuel. Route quasiment droite sans possibilité d'accéder aux divers embranchements. Sans doute le plus mauvais DLC de TSW.

Pourtant, si elle est modifiée dans TSW2, elle pourrait retrouver son intérêt.

Amitiés

Bon à savoir, merci fildefer, c'est précisément ce je veux éviter.

Alors dans le genre (le fret) que me proposerais tu  pour TSW2020 ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Tchantchès.

Si tu aimes le fret, pour les USA, la Sand Patch Grade (très grand triage à Cumberland), pour le royaume uni, la Tees Valley avec BR Heavy Freight Loco Add-on et, dans une moindre mesure, la Northern trans-Pennine, pour l’Allemagne, la Rhur-sieg Nord Hagen-Finnentrop. La West Somerset Railway est une route touristique (préservée) qui ne présente d'intérêt que pour montrer ce qu'est une ligne préservée en Angleterre.

Si tu aimes les manœuvres, en plus de ces lignes, les switchers ou la DB BR 204 offrent des scénarios spécifiques à ces activités.

Il faut savoir qu'il est possible, via des patchs tiers, d'utiliser quasiment n'importe quel engin sur n'importe quelle ligne. Recherche dans les topics dédiés à TSW ces patchs et leur mode d'emploi.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tchantchès    5
Il y a 9 heures, fildefer a dit :

Bonsoir

Si tu aimes le fret, pour les USA, la Sand Patch Grade (très grand triage à Cumberland), pour le royaume uni, la Tees Valley avec BR Heavy Freight Loco Add-on et, dans une moindre mesure, la Northern trans-Pennine, pour l’Allemagne, la Rhur-sieg Nord Hagen-Finnentrop. La West Somerset Railway est une route touristique (préservée) qui ne présente d'intérêt que pour montrer ce qu'est une ligne préservée en Angleterre.

Si tu aimes les manœuvres, en plus de ces lignes, les switchers ou la DB BR 204 offrent des scénarios spécifiques à ces activités.

Il faut savoir qu'il est possible, via des patchs tiers, d'utiliser quasiment n'importe quel engin sur n'importe quelle ligne. Recherche dans les topics dédiés à TSW ces patchs et leur mode d'emploi.

Amitiés

Merci "fildefer" pour ces précieuses précisions.

Merci aussi à tout les contributeurs de ce thread.

Bien cordialement

Tchantchès

Share this post


Link to post
Share on other sites

×