Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

jibeh    4,503

si j'utilise "edge" je les vois, mais avec "Firefox", pas, juste des chiffres comme toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Effectivement, bizarre. Mais du coup, je trouve les graphismes un peu datés, quelque chose entre TS et TSW, pas mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Gandalf,

Moi aussi mais il faut faire un clic droit et choisir "Afficher l'image"

N'empêche que ce nouveau simulateur s'il tient ses promesses sera un sérieux concurrent pour Dovetail et ça c'est toujours bon.

Je ne comprendrai jamais pourquoi il n'ont pas sorti l'éditeur de matériel roulant pour TSW, Cela relègue (de mon point de vue) ce simu à un simple jeu joli.

Pour SimRail, en tant que modéliseur (ou modélisateur) l'aspect architecture ouverte et éditeurs est presque aussi important que le simu ... on verra ;)

A. Noël

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 14 heures, anoel a dit :

Pour SimRail, en tant que modéliseur (ou modélisateur) l'aspect architecture ouverte et éditeurs est presque aussi important que le simu ... on verra ;)

Pas d'éditeur annoncé dans le développement de ce futur jeu. Par contre le multi sera sans doute bien en place car ils l'ont déjà fait sur d'autres jeux. Ils utilisent Unity qui est un moteur peu couteux et très accessible (contrairement à Unreal) notamment pour les petits studios indépendants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
QO1922    32

À mon avis pour un jeu de simu c'est plus important avoir des physiques réalistes et que le jeu soit bien optimisé qu'avoir des graphics de dernière generation. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 15 minutes, solon a dit :

Pas d'éditeur annoncé dans le développement de ce futur jeu.

C'est d'époque et c'est très à la mode en ses moments ! . . .:P    Alors que nous reste t'il ! ? . . . Re-> savez vous planter les choux ( rails ) à la mode de TS ? . . . :D

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Solon, Thalys07,

Çà s'appelle une condamnation à perpétuité :angry2:

Dommage ce simu se réduit donc à ce qu'est TSW : un joli jeu pour passer un moment et on ferme.

Microsoft dis tu pourrais pas ressortir une simu ferroviaire qui mette tout le monde d'accord :(

Bon je retourne vers l'usine à gaz euh je veux dire TS !

A. Noël

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

bon ça ne  veut pas dire, qu'ils n'en prévoient pas un pour plus tard. Un projet à suivre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Si j'en crois les dernières news sur leur site, une démo devrait sortir sous peu

Citation

SimRail team is working on releasing the demo version of SimRail - The Railway Simulator. This project is almost completed and will be submitted to PlayWay for testing shortly.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

si c'est pas du plagiat de TSW relooké... même le HUD sur la droite est clairement "inspiré" et les informations contextuelles affichées. je suis assez surpris par cette vidéo

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
Il y a 4 heures, solon a dit :

st pas du plagiat de TSW relooké... même le HUD sur la droite est clairement "inspiré" et les informations contextuelles affichées. je suis assez surpris par cette vidéo

Graphiquement , je suis pas emballé du tout, TS avec RWE, ou quelques optimisations, fait tout aussi bien. Quant à l'immersion en cabine et la 3D, ça semble très en dessous de TSW.

Le vrai intérêt du jeu semble être le multi joueur, et la découverte de réseaux ferrés d'Europe de l'Est. Sachant que les contenus vont être très limités au démarrage, l'intérêt sera quand même limité face à la collection de lignes de TSW, et surtout l’indétrônable TS. Même s'il est annoncé ouvert, il faut que la sauce prenne chez les joueurs, donc rien de gagné à mon avis. A suivre,

EDITION : je sais pas s'il y a un engouement massif pour TS dans et pour les pays de l'est, dont la Russie, si ce n'est pas le cas, il y a peut être un secteur a développer avec ce titre

 

Edited by goupil74
grammaire
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
QO1922    32

Salut,

Il vient de sortir une nouvelle vidéo de Simrail: 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La démo est dispo, ça charge ici....

Bon, ça commençait pas mal, mais arrivé à la gare et après quelques vues externes, c'est passé en 3-4 fps, fini :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Bonjour à tous. Merci Gandalf pour les infos : Je viens de le tester : Une activité voyageur (didacticiel )  et la même sans aide..  avec rame moderne. 

Choix de langue en Anglais ou Polonais. 

Moteur graphique différent de train sim world 2 (Unreal engine) : simrail utilise Unity: Les reflets du soleil sont magnifiques l'ambiance sympa. 

J'ai tout mis à fond en TAA (réglage graphique) et j'ai limité à 30 fps  (mes réglage nvidia) : aucun problème même en gare, et un petit lag micro en croisant un autre trains. 

les commandes claviers sont intéressantes et différentes  de DTG..  la commande de puissance combinée est compliquée au niveau freinage.. Vaut mieux se servir de la souris pour le moment. 

La simulation démarre à l'extérieure de la rame, on marche autour de la rame pour activer la batterie entre autre puis on peut entrer par la porte passager comme TSW2. 

Le comportement des passager aux arrêts en gare est conforme, et leur démarche est plutôt bien. 

Il existe un système de VAMA qu'il faut valider toutes les 30 sec environ avec touche Espace. 

Voila pour l'instant ce que je peux dire. Une alternative à TSW2 : oui si le studio Polonais développe sur d'autres pays.. 

 

1.jpg.9094099ce4262f113472ea4b9691b6d1.jpg

Edited by denisfl
  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

SimRail 2021 fonctionne correctement avec Vorpx (émulation 3D  -  VR-like).

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

wagener

Désolé mais je ne comprend pas ton court message.

C'est quoi Vorpx ? Tu as un masque 3D Oculus ?

Si oui est-ce que Train Simulator fonctionne en 3D virtuel ?

A. Noël

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Vorpx est un émulateur 3D (qui permet quasiment la VR - en tout cas, une vue en 3D -  pour les jeux non prévus pour la VR). Ce n'est pas vraiment de la VR, mais cela s'en rapproche un peu quand même au niveau visuel. https://www.vorpx.com/

Effectivement, il faut un casque de réalité virtuelle pour en profiter.

J'ai joué à Oddword, New 'n Tasty, Ghost of a Tale et maintenant à Horizon Zero Dawn et Outer Worlds. Tous ces jeux ne sont pas prévus pour être visualisés en VR (et ils sont visuellement bluffants de vérité en 3D).

RailSim 2021 fonctionne aussi correctement avec ce système.

J'avais testé Train Simulator et TSW2, mais ce n'était pas concluant. https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/12736-tsw-en-vr-avec-vorpx/&tab=comments#comment-193882

Comme on porte un casque de réalité virtuel, il faut que ce jeu soit jouable avec une manette.

J'ai un casque de réalité virtuel d'entrée de gamme HP, (qui ne se fait même plus) qui fonctionne avec WMR (Windows Mixed Reality). Il y a plusieurs fabricants de casque et plusieurs systèmes (comme Oculus et Vive, entre autres).

Je possède aussi Revive qui est un logiciel permettant de jouer à des jeux exclusifs Oculus, tels que Lone Echo ou The Climb (et, dans une moindre mesure, Vive) avec mon casque WMR.

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Bonjour,

 J'avais testé - avec succès - vorpX avec mon Rift avec FS9, c'était effectivement plus mitigé avec TS. Cela étant ill faut soigner le paramétrage... Je vais essayer avec mon Quest 2 et le câble LINK (FSX avec Flyinside fonctionne mieux avec le Quest 2 qu'avec le RIFT et c'est tellement plus beau !). Joystick pour simulateur de vol et manette Xbox one sans fil pour les autres jeux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×