Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

semaphore    22

Salut, la version PLAYTEST est disponible sur STEAM, la version definitive sortira le 13 janvier 2023. Très prometteur !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour

J ai vu quelques vidéos et j'avoue que ca a l'air d'être un simulateur assez poussé d'autant plus qu'il est   multijoueur,  peut être un vrai concurrent a DTG. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je n'ai pas pu prendre part au pré-tests de ce jeu mais je viens de "bricoler" l'utilisation du RailDriver sur les 2 locomotives de la version gratuite "Prologue".

Je pense que les contrôles seront les mêmes pour la version définitive.

Ma version du RailDriver fonctionne "à peu près" et n'utilise pas les leviers de Puissance et de Frein, mais les boutons "Range" et "E-Stop" en lieu et place.

C'est néanmoins bien mieux que les contrôles de base (avec Clic Gauche de la souris + molette de cette même souris).

 

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Oui, la gestion des postes d'aiguillages sera opérationnelle le 13 janvier, lors de la sortie officielle du jeu.

J'attends cela avec impatience.

Attention toutefois, les composants des tables d'aiguillages sont écrits en polonais et, bien entendu, ce seront les postes d'aiguillage de véritables gares polonaises (avec leurs noms un peu imprononçables).

Les messages sont sous-titrés en français et les paroles sont en anglais.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Autre simulation (100% en Français) : RailRoute  :  https://store.steampowered.com/app/1124180/Rail_Route/

Ce n'est pas vraiment une vrai cabine d'aiguillage, mais cela s'en rapproche fort.

En mode 'Timetable', il y a, dans le Workshop, 769 postes d'aiguillages, dont une dizaine (ou une vingtaine sur la France).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Non, rien à voir avec SimRail.

Ce sont deux jeux qui n'ont rien en commun (à part gérer des postes d'aiguillages et gérer le passage de trains).

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de te mettre le lien  :  https://store.steampowered.com/app/1124180/Rail_Route/

C'est un jeu Steam. Cliques sur le lien et regarde la description.

Oui, c'est une simulation de zones d'aiguillages.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Rail Route est un jeu de gestion de circulation ferroviaire. Une expérience unique d'un gameplay relaxant, facile à comprendre mais difficile à maîtriser. Trouvez votre voie dans ce réseau ferré en pleine expansion.

Carte Horaire

Les Cartes Horaires sont des niveaux "puzzle" comportant des horaires et un plan de voie prédéfinis. Votre seul but sera d'amener chaque train à l'heure à sa destination. Ces niveaux proposent des défis variés allant de simples tracés d'itinéraires à des organisations de trafic complexes. Rien ne peut-être modifié dans ces niveaux, rejouez-les encore et encore jusqu'à obtenir le score parfait !

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Share this post


Link to post
Share on other sites
franckster    4

Ayant commencé sur "Microsoft Train Simulator" et apres avoir englouti des sommes folles chez dovetail, ça sera l'Ultime simulation pour moi, tout ce que j'attendais d'une simulation de trains, alors encore imparfait sur certaines fonctions "early Access" oblige, nous sommes au début d'une nouvelle ère, tant au niveau immersion, sonore, visuelle, gameplay..., et surtout Multijoueurs.

20230114200203_1.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour, 

J'ai terminé le premier tutoriel avec succès. Le jeu est effectivement très prometteur. Si les développeurs gardent le cap, que le succès est au rendez-vous et que le jeu ne multiplie pas à l'infini les DLC à acheter, Dovetail peut commencer à se faire du soucis. 

A titre d'information, voici un lien qui permet de consulter un tuto en français concernant les cabines de signalisation (multijoueur). 

Lien : SimRail : Guide pour le poste de régulateur (univers-simu.com)

Il existe aussi une page qui permet de suivre en ligne la position des trains sur chaque serveur du multijoueur ainsi que les joueurs en ligne. 

Lien : SimRail Map 

Voici également un outil d'aide aux régulateurs (signaleurs). 

Lien : EDR 0.8 (simrail.fr)

En anglais, récapitulatif de la signalisation ferroviaire polonaise. 

Lien : SimRail - Signalisation ferroviaire polonaise | Géry De Cafmeyer | Flickr

Attention d'utiliser l'avertisseur sonore lorsque vous apercevez ce type de panneau le long de la voie. Il signale un PN non gardé. 

Lien : Signal avertissement sonore - Jeu Simrail | Géry De Cafmeyer | Flickr

Enfin, le forum officiel du jeu : Forums - SimRail Forum

Petites inconnues pour moi : j'ai reparamétré certaines touches clavier mais je ne parviens pas à déterminer quelles sont les touches clavier d'origine pour les fonctions suivantes : 

1°) Parler (en mulijoueur)

2°) Ecrire dans le chat 

3°) Eclairage de la cabine

4°) Eclairage pupitre de conduite

5°) Régulateur de vitesse

6°) Essuis-glaces

Si quelqu'un a la solution, merci de la faire savoir car je ne préfère pas m'aventurer dans le multi sans connaître le jeu un minimum au préalable. 

Par ailleurs, un peu dommage que la radio ne semble pas accessible via un raccourci clavier. 

A + 

Edited by caramel88
  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'apprécie aussi cette super simulation qui, pour moi, est beaucoup plus réaliste et intéressante que TSW. J'ai quand même un peu de mal avec l'EU07.

Par contre, quand on est aiguilleur, souvent on n'a pas grand chose à faire, à part valider le passage d'un train toutes les 10 minutes ... Mais c'est génial de le voir passer devant soi.

J'ai adapté un peu mon interface Raildriver qui fonctionne assez bien (mais pas toujours parfaitement selon les types de locomotives).

PS : Attention : Personnellement, j'ai modifié quelques touches par rapport aux touches officielles.

 

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Voilà. Je me suis installé comme conducteur à trois reprises dans le multijoueur. C'est super. On a enfin l'impression de jouer pour quelque chose, d'avoir un objectif, d'être moins seul. L'avantage, c'est que l'on peut prendre les commandes d'un train IA en cours de trajet (pour des sessions de jeu plus courtes) et si on le désire, possibilité de laisser les commandes à l'IA et d'admirer le paysage. J'y retournerai quand j'aurai un peu de temps libre. 

A + 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vous nous faites une paire de belles vidéos? Bon j'imagine qu'il y en a déjà pas mal sur youtube, pas encore regardé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×