Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

jibeh    4,503

C'est le bon réflexe d'aller regarder ailleurs...  en gardant en mémoire qu'on ne peut pas se faire rembourser comme sur Steam.
(Steam qui prend  quand même 30% au passage sur les transactions)

et encore  8% de moins avec ce code AKSJAN8   ;)
Donc cela fera  ± 20€ (avec la tva)

* n'est déjà plus disponible actuellement ! ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296

Ayant Acquis je trouve dommage que les manettes ne sont pas (encore) compatible c'est une manie de Play Way dans divers jeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai mis à jour mon interface Raildriver pour SimRail 2021.

Cette version permet d'avoir un paramétrage spécifique pour chaque type de locomotive dans le jeu.

On peut démarrer avec "SimRail par défaut", puis choisir le bon paramétrage en fonction de la loco conduite.

 

Raildriver_SimRail 2021_1.4.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
franckster    4
Il y a 7 heures, wagener a dit :

J'ai mis à jour mon interface Raildriver pour SimRail 2021.

Cette version permet d'avoir un paramétrage spécifique pour chaque type de locomotive dans le jeu.

On peut démarrer avec "SimRail par défaut", puis choisir le bon paramétrage en fonction de la loco conduite.

Raildriver_SimRail 2021_1.2.zip

Merci, une petite explication du mode opératoire? j'ai aussi un RailDriver

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 3 heures, franckster a dit :

Merci, une petite explication du mode opératoire? j'ai aussi un RailDriver

Il y a un fichier "Lisezmoi.txt".

En fait, on ne peut pas utiliser les manettes Puissance / Frein du Raildriver.

On utilise à la place les boutons "Range" et "E-Stop".

Il y a aussi un fichier Word "légendes Raildriver SimRail 2021.doc", qui dit, entre autres :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ATTENTION :  Tous les boutons et/ou leviers fonctionnent, ou non, selon la loco utilisée, dans la version Prologue.

Les leviers de Puissance et de Frein sont inutilisés. L’inverseur fonctionne selon la loco utilisée.

Range +  :  Puissance +

Range -  :  Puissance  -

E-Stop + :  Frein +

E-Stop - :  Frein -

Alert  :  Acquittement Vigilance

Sand : 

P :  Pantographe

Bell :  Avertisseur sonore

Bouton Haut / Bas :  Régulateur de vitesse

Croix : 

              - Gauche  :  Ouverture des Portes à Gauche

                - Droite  :  Ouverture des Portes à Droite

                - Bas  : Fermeture des portes

Attention : J’ai modifié l’affectation de la diminution du régulateur de vitesse de la touche « - «  à la touche « 8 »

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
franckster    4

Oui j'ai vu tes fichiers, mais à paraitre "nul" comment je fais fonctionner tout ça, c'est là que je cale, à part lancer le petit logiciel de RailDriver pour faire fonctionner TSW3 ou anciennes générations de Sim, je sais pas comment m'y prendre pour faire fonctionner ça avec RailSim, désolé

j'ai déjà étalonné pour TSW dois je encore étalonner, t'as pas une vidéo, un lien vers une vidéo, sorry mais je cale sur "Lisez-Moi"

et aussi..., pas moyen de download ton logiciel, "Engineering macroworks 3.1" une sorte de joytokey? 

 

oomc.jpg

 

fini par trouver mais visiblement pas la meme build que celle proposée dans ton "readme"

uh3t.jpg

Edited by franckster

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai trouvé un lien vers le "vieux" MW3.1 sur Steam (voir le post de Crispy) : https://steamcommunity.com/app/530070/discussions/0/1797403972728914718/?l=turkish&ctp=19 (il ne faut pas en installer un plus récent).

Il suffit d'étalonner le RailDriver une seule et unique fois (sauf s'il perd un peu ses réglages).

Une fois mon fichier de commande lancé, une fenêtre "Macroworks 3.1" va s'ouvrir. Il faut la laisser ouverte. Lancer ensuite le jeu. Une fois dan-s la cabine d'une Locomotive, il faut quand même faire pas mal de choses avec la souris. Selon les locos, certains contrôles fonctionnent plus ou moins bien. Puissance, Freins, Régulateur de vitesse, ouverture/fermeture des portes, Vigilance, avertisseur sonore fonctionnent généralement bien. Pour que les boutons de puissance et de frein fonctionnent bien avec le RailDriver, j'ai vu qu'il fallait que les leviers correspondants soient  sélectionnés avec la souris (souris posée sur ces leviers).

Je n'ai jamais fait de vidéos.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je ne sais pas si cela va intéresser quelqu'un, mais j'ai réussi à recréer les horaires des trains voyageurs de SimRail.

Pour l'instant, c'est uniquement le sens Nord-Sud, de Warszawa (Varsovie) à Katowice.

Le sens Sud-Nord est en cours de création.

Horaires_SimRail_Nord-Sud.jpg

Horaires_SimRail_Nord-Sud.xls

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de trouver le moyen d'avoir TOUTES les annonces (en gare et autres) et messages vocaux en Français.

Il suffit, dans le répertoire "Locales", de remplacer les fichiers "en.lang" et "pl.lang" par les fichiers "fr.lang" (en gardant quand même une sauvegarde des fichiers originaux).

Voici un zip qui fait cela tout seul.

Il suffit de le dézipper dans "...\Steam\steamapps\common\SimRail\SimRail_Data\StreamingAssets" et d'accepter d'écraser les fichiers actuels.

Locales__Fr.zip

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Trop fort ! Merci bien Roland

Et tes horaires, on n'est pas loin de nos fiches de service en vrai, enfin on peut visualiser les noms  etc..
Les sensations de conduites sont excellentes dans ce simulateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je trouve cette simulation de plus en plus magnifique.

Le temps est vraiment variable et lorsqu'il pleut, le train (et les lampadaires) se reflètent dans les flaques d'eau sur les quais, et les gouttes d'eau éclaboussent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Quelques constatations (soit des bugs, soit des subtilités que je n'ai pas débusquées) :

 

• Si l'on respecte strictement la vitesse limite, il est impossible d'arriver à l'heure prévue dans certaines gares, alors que dans d'autres on a 5 ou 6 minutes d'avance ;

• En quittant certaines gares (environ 1 sur 5 ou 6), l'ATH affiche un kilométrage figé négatif, qui ne se met à jour qu'en cours de parcours, parfois à 1 ou 2 kilomètres de la destination ;

• En arrivant en gare, même après avoir pris les voyageurs et obtenu le feu vert pour poursuivre, un second message alerte parfois qu'on a dépassé son point d'arrêt lorsqu'on redémarre ;

• Des feux en sortie de gare qui restent au rouge pendant plusieurs minutes, malgré l'autorisation du régulateur (et qui de fait empêchent de tenir son horaire).

 

Mais comme dit plus haut il y a peut-être des subtilités à découvrir...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, wagener a dit :

lorsqu'il pleut, le train (et les lampadaires) se reflètent dans les flaques d'eau sur les quais, et les gouttes d'eau éclaboussent.

Oui, mais pas trace de la moindre goutte d'eau sur le train (un 34WE) hormis en vue cabine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 42 minutes, Simulateur a dit :

Oui, mais pas trace de la moindre goutte d'eau sur le train (un 34WE) hormis en vue cabine.

Avec un EN76, les vitres passagers dégoulinent (en tout cas, vue de l'extérieur).

Là, je suis dans un Pendolino et l'eau coule bien sur les vitres passagers (vue de l'intérieur).

En tout cas, tout est quasiment parfait. Même en Early Access, je donne 99% de satisfaction à cette superbe simulation.

Il y a bien quelques petits bugs, mais c'est négligeable.

Ne pas oublier que le jeu est très jeune, et qu'il continue d'évoluer.

Edited by wagener
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

Intrigué par les nombreux avis et vidéos qui circulent, j'ai craqué... Et je suis mouché ! Je n'ai pour l'instant que fait le tutoriel sur l'EU07, mais je crois déjà que ce simulateur est en lice pour détrôner les autres.

Le réalisme est saisissant. La conduite "rhéostat/transition/shuntage" est parfaitement conforme à ce qui se fait avec -par exemple- nos 6500 nationales. Tout un tas de petits détails me rappellent ce que j'ai pu observer dans la réalité, comme par exemple la mesure de vitesse approximative de l'indicateur Hasler ou l'à-coup de remplissage de la conduite de frein lors d'un desserrage complet.

Les graphismes sont de très bonne facture et l'impression de vitesse est bien plus présente que dans n'importe quel autre logiciel.

En fait, pour ceux qui connaissent, ce simulateur me rappelle farouchement cet autre : https://eu07.pl/... 

Bref, j'y retourne !!! 

Yannick

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 1 heure, Hephy a dit :

En fait, pour ceux qui connaissent, ce simulateur me rappelle farouchement cet autre : https://eu07.pl/... 

A l'époque, j'y ai pas mal joué aussi.

Autre chose, j'ai décortiqué quelques fichiers xml et on dirait des fichiers Run8.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a une heure, wagener a dit :

A l'époque, j'y ai pas mal joué aussi.

Autre chose, j'ai décortiqué quelques fichiers xml et on dirait des fichiers Run8.

Difficile à prendre en main car entièrement en polonais mais à mon avis un des plus réalistes. Je ne sais pas où ils en sont actuellement ?

Simrail a dû prendre exemple sur la concurrence... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, Hephy a dit :

Difficile à prendre en main car entièrement en polonais

Qu'est-ce qui est difficile à prendre en main ? Le jeu est traduit en français (et très correctement en plus) !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

A mon avis, les deux seules choses difficiles à prendre en main sont :

- La signalisation polonaise. Voir "https://forum.simrail.eu/topic/2443-signs-and-signals-found-in-simrail-printable-guide/#comment-8944"

- Les noms des gares (mais ce sont les vrais noms, au bon emplacement). Voir "https://www.simrail.fr/server/fr1" qui est une "vraie" carte Google (ou équivalent).

Il faut faire avec ces deux petits problèmes et apprendre un peu ...

(sinon, effectivement, le jeu est 100% en Français).

PS : Pour apprendre le fonctionnement correct de la signalisation, je prend un train en Multijoueur, mais je ne le conduit pas. Je suis juste accompagnateur.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Tiens, premier truc que je vois en jetant un coup d'oeil dans les fichiers de config:

xrsdk-pre-init-library=OculusXRPlugin

Intéressant.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 5 minutes, Gandalf a dit :

Tiens, premier truc que je vois en jetant un coup d'oeil dans les fichiers de config:

xrsdk-pre-init-library=OculusXRPlugin

Intéressant.....

Oui, les développeurs pensent à intégrer la VR, mais ce n'est pas une priorité. On parle aussi du RailDriver, mais cela n'a pas l'air d'être une priorité non plus.

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 15 heures, Simulateur a dit :

Qu'est-ce qui est difficile à prendre en main ? Le jeu est traduit en français (et très correctement en plus) !

Je parlais du logiciel MaSzyna. ma connaissance il n’est même pas traduit en anglais, hormis le manuel. Pour revenir à Simrail, je plussoie ! Même les termes techniques sont bien traduits, DTG devrait en prendre de la graine… 🙄

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×