Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

solon    1,368

La vapeur n'est pas encore présente dans ce simu ?

Ps : vous jouez en réseau ? ça a l'air génial à ce niveau aussi

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a 56 minutes, solon a dit :

La vapeur n'est pas encore présente dans ce simu ?

Ps : vous jouez en réseau ? ça a l'air génial à ce niveau aussi

 

Non mais ça ne saurait tarder si l'on en croit l'équipe de développement.

Je n'ai pas encore testé le multi mais ça a l'air pas mal, il y a beaucoup de vidéos sur le sujet. Le seul truc qui me dérange un peu, c'est qu'on ne peut pas se faire la main en solo sur les postes d'aiguillage... 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 19/01/2023 à 22:21, wagener a dit :

Oui, les développeurs pensent à intégrer la VR, mais ce n'est pas une priorité. On parle aussi du RailDriver, mais cela n'a pas l'air d'être une priorité non plus.

Je m'y intéresserai quand le Raildriver sera supporté du coup. C'est pas super optimisé non plus, framerate bien inférieur à TSW 3 pour visuels à peu près équivalents. A voir si tout ça se bonifie avec le temps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Effectivement,  quelques saccades par moment mais de manière générale, je trouve le jeu plus fluide que TSW. Pas eu de problèmes de connexion en multijoueur (serveur FR1) pour le moment. Et pas encore été confronté aux trolls qui s'amusent à mettre tous les feux au rouge pour bloquer les joueurs sérieux. 

Grosse mise à jour ce samedi. Voir Steam pour les détails car la liste des améliorations et correctifs est longue. Les développeurs ne trainent pas, sont réactifs et à l'écoute des joueurs. 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 7 heures, Gandalf a dit :

C'est pas super optimisé non plus, framerate bien inférieur à TSW 3 pour visuels à peu près équivalents.

60 IPS constant en ce qui me concerne, mais il consomme 5 fois plus de mémoire vidéo que TSW 3, jusqu'à 17 Go ! Côté DRAM, quasiment la même utilisation.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Première expérience comme signaleur sur le serveur FR2. Extraordinaire de voir passer les trains que l'on aiguille surtout quand ils sont conduits par des joueurs. Vaut mieux choisir un petit poste électrique pépère pour se faire la main. C'est assez simple en fait, surtout quand on a déjà un peu joué avec d'autres simulateurs de postes d'aiguillages. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Il y a 13 heures, caramel88 a dit :

Première expérience comme signaleur sur le serveur FR2.

Idem. Il est juste dommage que l'on ne puisse pas se faire la main hors ligne mais il est toujours possible de se connecter sur le serveur le moins chargé (les BOT sont plus indulgents :P).

Sinon une mise à jour a eu lieu hier, principalement des corrections de bugs. L'équipe semble être à l'écoute des joueurs, ce qui est très positif.

Edited by Hephy

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, Hephy a dit :

Sinon une mise à jour a au lieu hier, principalement des corrections de bugs. L'équipe semble être à l'écoute des joueurs, ce qui est très positif.

Même plus que réactive ! À la suite du patch initial, des joueurs ne pouvaient plus lancer le jeu : correction quasi immédiate via un mini-patch. Puis autre souci signalé : second mini-patch ! Quand dans d'autres jeux on attend bien une semaine (avec de la chance) pour la moindre correction...

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Serveur FR1 plein ce dimanche après-midi. Je suis sur le serveur FR2, poste de signalisation de Gora Wlodowska. Petit poste qui permet d'apprendre les ficelles du métier. Le poste d'Olszamowice est bien aussi. 

bandicam 2023-01-22 13-16-38-987.jpg

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

Une heure passée sur le poste électromécanique de Dabrowa Gomicza Wschodnia (à mes souhaits). C'est à mon humble avis un des postes les plus complexes. Pas énormément de circulations mais il y a à gérer les deux types d'enclenchement de cantonnement qui ressemblent à du block manuel français. Quand un train se présente, il faut former son itinéraire dans le sens destination -> origine, demander par téléphone si la gare suivante peut le réceptionner, demander le sens sur la table d'aiguillage, ouvrir les signaux sur l'itinéraire, annoncer le départ par téléphone et enfin rendre voie libre. Le tout avec des petites différences suivant l'enclenchement de block concerné. Il suffit que deux voire trois trains se présentent en même temps dont certains avec du retard ou de l'avance et conduits par des joueurs peu compréhensifs et ça peut vite devenir ingérable. :blink:

Sachant que le "jeu" est en accès anticipé, ça ne présage que du bon !

Yannick

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

je me dis que comme le mode FPS est possible, cela doit être possible de se mettre à deux dans une loco ou dans un poste d'aiguillages (?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a 34 minutes, solon a dit :

je me dis que comme le mode FPS est possible, cela doit être possible de se mettre à deux dans une loco ou dans un poste d'aiguillages (?)

Tu m'apprends quelque chose là. Pour moi FPS c'est first person shooter, peut-être une bonne idée pour se débarrasser des trolls depuis le balcon du poste ! :P 

Plus sérieusement si cela est possible, ce serait encore un pas vers le réalisme.

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

FPS c'est aussi:
Frames per second
Forfait Post-Stationnement
Fait pas si ... (ci)

C'est pas fait pour simplifier, faut pas S-tromper  :P

  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a une heure, jibeh a dit :

FPS c'est aussi:
Frames per second
Forfait Post-Stationnement
Fait pas si ... (ci)

C'est pas fait pour simplifier, faut pas S-tromper  :P

Fait pas shier…(ch) aussi :genre:

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il y a t'il un moyen de faire une sauvegarde dans le jeu ?  Quelqu'un sait cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 56 minutes, jibeh a dit :

il y a t'il un moyen de faire une sauvegarde dans le jeu ?  Quelqu'un sait cela ?

Bonjour Henri, 

Pas de sauvegarde possible pour le moment. 

A + 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci Gery, je n'avais rien vu non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 5 minutes, jibeh a dit :

Merci Gery, je n'avais rien vu non plus.

C'est prévu plus tard dans le développement. Mais il faudrait plus de scenarii solo aussi ou la possibilité d'un libre parcours. 

Pour le moment, je me connecte en multijoueur, dans des cabines de signalisation faciles : Gora - Olszamovice - Pilichowice et Opoczno. C'est relax. 

En général, sur le serveur FR2, l'une d'entre elles est toujours libre. 

Edited by caramel88
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Impossible de terminer un scénario (hormis les tutoriels) : dès que le jeu dépasse les 17 Go d'utilisation VRAM, Unity crashe. Curieuse gestion de la mémoire vidéo : de 3 Go environ au démarrage, elle ne cesse d'augmenter pour atteindre jusqu'à plus de 17 Go (soit 5 à 6 fois plus que TSW 3, qui lui reste constant) ! De ce fait, sans possibilité de sauvegarder, c'est injouable.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Voici un tableau des heures de départ des trains Voyageurs et Fret.

Cela permet de choisir de prendre un train au début de son parcours (et non plus n'importe où en cours de route).

Une fois le train affiché dans la Map, il lui faudra quelques minutes (entre 2 et 8) avant qu'il apparaisse automatiquement dans Multijoueur / Conducteur et qu'il puisse être sélectionné.

 

 

 

 

 

Simrail_horaires_départ_trié_par_heures_croissantes.pdf

Simrail_Horaires_Départ_trié_par_Train.pdf

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 20 heures, Hephy a dit :

Tu m'apprends quelque chose là. Pour moi FPS c'est first person shooter, peut-être une bonne idée pour se débarrasser des trolls depuis le balcon du poste ! :P 

Plus sérieusement si cela est possible, ce serait encore un pas vers le réalisme.

Yannick

:D c'est aussi une manière raccourcie de dire qu'on peut se déplacer en vue première personne. Sinon un vrai gameplay FPS avec des trains c'est Trans-Siberian Railway Simulator en effet ;)

@Simulateur si la mémoire utilisée augmente au fil du jeu, c'est qu'il y a des fuites mémoires ou saturation par des objets qui ne sont pas nettoyés au fur et à mesure de la partie. Minecraft a ses débuts avait le même soucis ce qui occasionnait qu'il devenait injouable au bout d'un moment et qu'il fallait relancer une partie. La solution temporaire était d'augmenter la mémoire disque pour le jeu, mais cela ne faisait que repousser la limite. Je pense que les devs vont se pencher sur ce problème.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×