Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

wagener    1,000

 

Il y a 12 heures, jibeh a dit :

 

Merci Roland.

il y a un tuto "poste de signalisation" en français et en vidéo sur le forum

 

J'ai aussi trouvé cela (en texte) : https://www.univers-simu.com/guides/simrail-guide-pour-le-poste-de-regulateur-23957/

et aussi ceci : https://sway.office.com/vAkiI3qkGl4rfrm3?ref=Link

et enfin ce petit dernier (en Anglais), mais très détaillé, poste par poste : https://steamah.com/simrail-the-railway-simulator-complete-guide-to-dispatching/

Voici aussi la version 1.1 (du 21/01/2023) de l'utilitaire permettant d'avoir toutes les annonces en Français.

Locales_Fr_1.1.zip

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Je citerais aussi ce post : https://forum.simrail.eu/topic/2166-guide-how-to-operate-relay-line-block-equipment qui explique en détail la manière de procéder avec les deux types d'enclenchements semi-automatique (analogues au block manuel français) sur les postes électromécaniques.

Encore une fois il est très dommage que l'on ne puisse se faire la main hors ligne.  Je sors d'une session sur le poste informatique de Sosnowiec Glowny qui est réputé être un des plus difficiles, étant gare de jonction et très rapproché des postes adjacents. On a donc peu de temps pour prendre les décisions entre l'annonce et l'arrivée des trains. Ajouté à cela certains joueurs qui prennent la radio pour une tribune politique et autres joyeusetés, ça peut vite devenir "le bronx". 

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai mis à jour mes annonces en Français, avec le patch du 06/02/2023.

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus d'annonces en gare qu'avant. C'est super ...

C'est plus que Super, c'est Hyper. C'est, pour moi, la simulation de train ultime, avec les changements de temps (aujourd'hui brouillard), les détails apportés partout (les rétroviseurs qui pivotent, les flaques d'eau, les reflets dans les vitres, la radio fonctionnelle, la vitesse du vent, etc ...), la possibilité d'être aiguilleur (j'y ai passé 4 heures aujourd'hui, en pouvant même dialoguer, par message ou en vocal, avec les gares encadrantes et les conducteurs et en voyant les trains passer en temps réel, sans compter le fait de pouvoir utiliser 2 technologies de postes d'aiguillages (Informatique et Electro-Mécanique)- et bientôt 3 (Manuel).

On a 500 km de ligne à parcourir, avec 5 types de matériel, et tout ç'a pour 33.99€.

J'ai abandonné TSW et Dovetail, mais je garde un oeil sur la prochaine version de Derail Valley (Simulator), car Derail Valley est en VR.

 

Locales_Fr_1.3.zip

Edited by wagener
  • Like 6
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai francisé les principales inscriptions sur les tableaux de bord des matériels suivants : ED250, EN76, ET25.

Je n'ai pas touché, pour l'instant, à la E186. Quand à la EU07 (EP07), je n'ai pas les images sources.

Pour avoir ces modifications, il suffit de dézipper le fichier "Tableaux de bord Fr.zip" dans "...\Steam\steamapps\common\SimRail\SimRail_Data\StreamingAssets\screens\res" et d'accepter d'écraser les fichiers existants.

Dans ce fichier zip, j'ai aussi inclus les répertoires originaux au cas où vous voudriez remettre SimRail par défaut.

Ce fichier se trouve sur le forum SimRail : https://forum.simrail.eu/topic/4156-tableau-de-bord-en-français/

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est encore et toujours moi.

J'ai traduit l'excellent travail de Gazz292 pour avoir les Signaux Polonais en Français : https://forum.simrail.eu/topic/3361-guide-signs-and-signals-found-in-simrail-printable-cheat-sheets-explanations/#comment-12371

La même traduction, plus professionnelle, a été réalisée par Zorloni, du Discord SimRail.Fr. Je vous le joins.

Un guide, traduit, lui aussi, donne des informations très instructives sur l'utilisation des signaux Polonais.

https://forum.simrail.eu/topic/4173-signaux-polonais-traduits-en-français/

 

Guide des Signaux Polonais.txt

Signaux Polonais du Discord SimRail.Fr par Zorloni.pdf

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Merci de tous tes partages Roland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonsoir. Belle expérience de multijoueur ce soir. Je conduisais un IC du côté de Psary lorsque le régulateur m'a appelé par radio pour me demander un arrêt d'urgence devant le signal d'entrée. Motif : des gens se promènent sur les voies en courant derrière des canards. Ensuite, après les vérifications d'usage, il m'a demandé de rouler à vue jusqu'au prochain signal. C'est drôle et cela met de la vie dans le jeu. Bien moins monotone que TSW donc. Le tout dans une conversation agréable, aimable et polie. 

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Purée, cela donne envie de joué à ce simulateur du peu que je vois dans vos retours, maintenant je ne penses pas que mon nouveau PC sera compatible avec :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
il y a 48 minutes, caramel88 a dit :

des gens se promènent sur les voies en courant derrière des canards

Hà, la chasse aux canards.

Il n'est pas interdit de s'amuser un peu lorsqu'on est aiguilleur, je n'y aurai jamais pensé, mais c'est bien vu de donner un peu de variété à cette simulation.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Dans la vraie vie, j'ai déjà eu le cas avec des vaches qui trainaient le long des voies  ^^
Donc on nous demande de faire de la marche à vue sur une certaine partie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Je me souviens qu'une fois sur la ligne du chemin de fer des 3 vallées, quand je devais avoir 7 ans, il y avait carrément un bison sur les voies, on était en Autorail et cela a pris environ 30 minutes pour faire sortir l'animal des voies, on est arrivé avec 30 minutes de retard à Mariembourg ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Tu peux même rajouter les Graphiques de Circulation (qui viennent de passer en version 1.1).

Dispatcher Graph.jpg

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kawasakix    18

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'envisageais, ayant acheté toutes les versions précédentes et bon nombre de DLC's, d'acquérir TSW3.

Tout à fait par hasard, j'ai pris connaissance de SimRail, puis de ce sujet sur Railsim. J'ai parcouru Internet pour en savoir plus et voici ma conclusion : merci Dovetail, j'ai bien casqué pendant des années, c'est terminé ! Je n'ai pas non plus oublié Flight Sim World, resté en travers de la gorge car acheté deux mois avant de trouver porte close !

J'ai donc fait hier l'acquisition de ce nouveau simulateur et je pense ne pas le regretter. Tenté aussi par TSW3 à sa sortie, j'avais opté pour Derail Valley, ce que je ne regrette pas, que je trouve plus intéressant et dont j'ai hâte de voir bientôt la nouvelle version.

Merci et bon courage à tous ces développeurs qui nous permettent de mettre l'aiguillage dans une autre direction, la leur. :) 

Edited by kawasakix
Faute d'orthographe
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a une heure, kawasakix a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'envisageais, ayant acheté toutes les versions précédentes et bon nombre de DLC's, d'acquérir TSW3.

Tout à fait par hasard, j'ai pris connaissance de SimRail, puis de ce sujet sur Railsim. J'ai parcouru Internet pour en savoir plus et voici ma conclusion : merci Dovetail, j'ai bien casqué pendant des années, c'est terminé ! Je n'ai pas non plus oublié Flight Sim World, resté en travers de la gorge car acheté deux mois avant de trouver porte close !

J'ai donc fait hier l'acquisition de ce nouveau simulateur et je pense ne pas le regretter. Tenté aussi par TSW3 à sa sortie, j'avais opté pour Derail Valley, ce que je ne regrette pas, que je trouve plus intéressant et dont j'ai hâte de voir bientôt la nouvelle version.

Merci et bon courage à tous ces développeurs qui nous permettent de mettre l'aiguillage dans une autre direction, la leur. :) 

Bonjour à toi, 

Tu ne regretteras pas SimRail. Certes, le jeu est encore en développement, mais pour une présortie, je trouve que les joueurs sont déjà très gatés. Peu de problèmes techniques avec le multijoueur (serveurs FR1 et FR2) rencontrés jusqu'à présent. Les développeurs sont à l'écoute et il y a des patchs réguliers (le dernier date de hier). Le nombre de cabines de signalisation accessibles va progressivement augmenter ainsi que le matériel ferroviaire mis à disposition. Dovetail a trouvé un véritable concurrent, je pense. Ce qui manquait, c'était un simulateur à la hauteur de Run 8  mais avec des serveurs multijoueurs européens : c'est donc fait. 

Bon amusement et peut-être à bientôt en jeu. Mon pseudo est Linkyle et mon avatar est le même qu'ici. 

Edited by caramel88
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

La nouvelle cabine d'aiguillage (Sosnowiec Poludniowy) est super géniale.

Il y a pas mal de trafic de part et d'autre, entre 2 voies uniques où il faut en permanence jongler avec les sens de circulations (demande et acquittement de changement de sens, etc ...).

Il a fallu que je me connecte au serveur Chinois pour pouvoir y avoir accès. Et, accessoirement, j'ai découvert que Simrail gère les fuseaux horaires (on était hier soir, vers 23h, heure de Paris, et j'ai joué de jour, vers 10 h du matin, heure de Pékin).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Est-ce qu'un newbie peut facilement prendre ses marques sur un serveur sans y mettre le bazar ? par exemple en faisant des petits services sans incidence sur le trafic global pour l'apprentissage ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'avais aussi un petit peu peur au début mais, en fait, tout se passe bien. En mode Conducteur, il faut quand même savoir utiliser les commandes de sa loco, pour pouvoir circuler comme tout le monde (sinon, tu peux simplement être "Accompagnateur" et regarder l'AI se débrouiller tout seul).

Tu peux jouer en Multi comme si tu étais en Solo. La seule chose différente est une interaction possible (mais ni obligatoire, ni certaine) avec les autres joueurs.

L'avantage du Multi est la présence de trafic sur la ligne (contrairement au mode Solo où tu es tout seul).

Il m'arrive même de me connecter sur un serveur d'une autre langue, même si je ne la maitrise pas (si Fr1 et Fr2 ne me proposent pas ce que je veux).

J'ai, pour ma part, abandonné le casque et le micro.

Je peux quand même communiquer par la zone "Texte" en bas à gauche, en étant conducteur.

En mode Aiguilleur, c'est assez facile à prendre en main, sur un petit poste d'aiguillage.

Si tu veux faire "des petits services sans incidences", c'est très facile. Toute la partie Nord, autour de Varsovie (Warszawa) est totalement sous le contrôle de Bot. Dans cette zone, tu peux tout de même ralentir des joueurs humains, mais c'est le jeu, ma pauvre Lucette.

Edited by wagener
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 9 heures, solon a dit :

Est-ce qu'un newbie peut facilement prendre ses marques sur un serveur sans y mettre le bazar ? par exemple en faisant des petits services sans incidence sur le trafic global pour l'apprentissage ? 

Bonjour Solon, 

Pour t'exercer en multijoueur, tu peux utiliser le serveur FR2 qui est moins fréquenté par les joueurs en chair et en os. Tu pourras t'exercer par exemple dans un petit poste d'aiguillages (Gora est assez facile) sans trop de risque puisque le trafic sera principalement composé de trains AI (bots). 

La majorité des joueurs sont sympas et t'apprennent des trucs. Je ne suis jamais tombé que sur un râleur et encore, il s'est excusé quand il a compris que je débutais. 

Bon amusement. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Essayez effectivement de vous connecter un petit peu sur le serveur Fr2, car j'ai lu que les développeurs risquent de supprimer les serveurs inutiles.

Déjà, actuellement, je crois que le serveur Fr2 est arrêté le matin aux heures de faible affluence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 18 minutes, wagener a dit :

Essayez effectivement de vous connecter un petit peu sur le serveur Fr2, car j'ai lu que les développeurs risquent de supprimer les serveurs inutiles.

Déjà, actuellement, je crois que le serveur Fr2 est arrêté le matin aux heures de faible affluence.

FR2 est effectivement inaccessible à certaines heures. Je l'ai déjà observé tôt le matin. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×