Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

wagener    1,000

J'ai mis à jour mes horaires et limites de vitesse pour n'avoir qu'une seule fiche horaire contenant à la fois les points kilométriques, les heures de passage , les limites de vitesse, les canaux radios  et les numéros de train sur 24 heures.

Vous les trouverez sur Simrail.eu : https://forum.simrail.eu/topic/4534-timetables-and-speed-limits/

Je viens de trouver une vidéo (tout en Polonais) sur le développement de Simrail (avec les développeurs et leurs PC, quelques vues d'éclatés de locos en 3D, etc ...) : https://www.youtube.com/watch?v=OC1psppa8YE

 

 

 

Horaire 1300.jpg

Edited by wagener
  • Like 2
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je n'arrête pas.

Je viens d'éclater mon fichier des horaires pour avoir une image .JPEG par train.

C'est beaucoup plus facile d'avoir juste le bon horaire sur l'écran (ou sur un second écran ou même imprimé).

Vous le trouverez aussi sur Simrail.eu : https://forum.simrail.eu/topic/4534-timetables-and-speed-limits/ tout à la fin du topic.

EDIT : Je viens d'uploader (au même endroit) la version avec les canaux radios et horaires sur 24 heures train par train, pour visualiser sur un second écran ou sur papier.

Edited by wagener
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Est-ce que vous saviez que Simrail prépare une route aux USA, le long du mississippi ?

https://www.rail-sim.de/simrail-neuigkeiten/simrail-update-21-01-2023-und-neuigkeiten/

Attention : rail-sim.de est en allemand.

A priori, de St Pauls à La Crosse (environ 220 km). La ligne est collée au mississippi sur plus de la moitié de son trajet.

Petite traduction :

Nouvelles sur Simrail La veille, un employé de Simrail (Piotr Szot) a annoncé quelque chose de nouveau pour Simrail. La nouvelle est un nouvel itinéraire - toute la route le long du Mississippi aux États-Unis (un véritable itinéraire américain avec des trains). Il annonce également que les premières routes et véhicules allemands sont déjà conçus pour Simrail. De plus, SimRail rend déjà l'éditeur à la disposition d'autres développeurs s'ils sont intéressés

 

Mississippi.jpg

Edited by wagener
  • Like 6
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Là ça serait une concurrence directe avec Run 8 !

Oui, mais pas du tout sur les mêmes itinéraires.

Je serai curieux de voir comment ils vont traiter les signaux (qui indiquent aussi la vitesse aux USA).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

En plus la machine sur les captures est canadienne ! Il m'ont l'air d'avoir les dents longues les polonais ! Tant mieux mais j'espère juste qu'ils ne se noieront pas dans leur projet, si l'on en croit leur forum ils sont déjà bien occupés par leur premier rejeton. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221
il y a 8 minutes, Hephy a dit :

En plus la machine sur les captures est canadienne ! Il m'ont l'air d'avoir les dents longues les polonais ! Tant mieux mais j'espère juste qu'ils ne se noieront pas dans leur projet, si l'on en croit leur forum ils sont déjà bien occupés par leur premier rejeton. 

Ils font appel à des éditeurs tiers, ils ne gèrent pas directement ces "DLCs" 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, Hephy a dit :

En plus la machine sur les captures est canadienne !

Elle sera peut-être de la série « Dual Flags », qui circule aussi bien au Canada qu'aux États-Unis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Bon là j'adore.

Du coup je vais attendre la ligne américaine qui m'intéresse plus. Je pense que si tout cela se confirme Simrail va mériter son espace dédié dans Railsim :P tout comme Train Sim World et Train Simulator. Qu'en pensez-vous ?

Merci Wagener pour l'info ! 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
il y a 4 minutes, solon a dit :

Bon là j'adore.

Du coup je vais attendre la ligne américaine qui m'intéresse plus. Je pense que si tout cela se confirme Simrail va mériter son espace dédié dans Railsim :P tout comme Train Sim World et Train Simulator. Qu'en pensez-vous ?

Merci Wagener pour l'info ! 

 

Je plussoie... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 34 minutes, solon a dit :

Du coup je vais attendre la ligne américaine qui m'intéresse plus. Je pense que si tout cela se confirme Simrail va mériter son espace dédié dans Railsim :P tout comme Train Sim World et Train Simulator. Qu'en pensez-vous ?

Merci Wagener pour l'info ! 

Oui, je pense aussi que  SimRail  doit avoir vraiment son espace dédié ici dans Railsim, comme TSW3  et  TS Classic  . . . :)

 

Dominique.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

J'ai vu récemment (comme vous sans doute) une vidéo consacrée aux développeurs de Simrail (j'en ai parlé un peu dans un post précédent) et voici la traduction (en Anglais) de cette vidéo, originellement tout en Polonais.

C'est hyper instructif. On y apprend l'origine de Simrail et plein de choses qu'on ignorait.

Autre chose, une vidéo (filmée en cabine arrière) de Varsovie à Cracovie qui prouve que Simrail se rapproche vraiment beaucoup du réel.

Une autre vidéo (filmée à l'avant) de Sedziszow à Katowice (avec le son et la radio). On reconnait vraiment bien le trajet.

https://forum.simrail.eu/topic/4620-how-did-the-idea-to-create-simrail-come-about/

https://forum.simrail.eu/topic/4598-warszawa-wschodnia-tunel-kraków-zakopane-i-eic-1350-tatry-i-eu160-024-i-28012023-in-back-camera/

https://forum.simrail.eu/topic/4250-cabview-4k-en57-2061-sędziszów-katowice-sound-12072022/

Edited by wagener
  • Like 1
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 12 heures, thalys07 a dit :

Oui, je pense aussi que  SimRail  doit avoir vraiment son espace dédié ici dans Railsim, comme TSW3  et  TS Classic  . . . :)

 

Dominique.

Je plussoie aussi. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

On continue sur les bonnes nouvelles. Vu sur face de bouc, encore une nouvelle locomotive en préparation, l'EP08.

"L'EP08 est la désignation d'une locomotive électrique polonaise utilisée par les PKP et produite entre 1972 et 1976 chez Pafawag à Wroclaw. La construction est basée sur le type EU07.

Les principales différences sont les suivantes. Rapport de transmission changé de 79:18 à 77:24 ce qui a rendu possible une vitesse limite de 160 km/h. Toutefois, le mauvais comportement de la machine à cette vitesse l'a limitée à 140 km/h.

En 1972 le premier prototype quitta l'usine et jusqu'en 1975 15 unités furent produites. La production fut ensuite stoppée suite à la commande massive de locomotives de fret et de difficultés dans l'importation de pièces étrangères. 

L'EP08 fut la première locomotive à dépasser la vitesse limite de 125 km/h et a contribué au même titre que l'EP05 au développement rapide de liaisons voyageurs à grande vitesse."

Photo: Krzysztof Różański

 

EP08.jpg

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Vu sur Discord Anglais :

According to Discord, in the future we will have routes as follows:

- route between Tunel and Kraków

- route to Lower Silesia (Wegliniec - Gorlitz) as an addition to German route to Dresden

- Katowice - Sędziszów in the 80's

 
Image
 
 

 

Edited by wagener
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

La demande est transmise au patron... pardon, à notre chef de gare !  ( espace dédié )
:)

* demande entendue !

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Bonjour à tous, j'ai bien vu courant juillet que Simrail  a confirmé  son intention de fournir dans le futur un sdk pour la création de ligne et de matériel roulant.

Je pense que quand il y aura des créations Fr je ferai certainement le pas sur ce simulateur qui est vraiment très prometteur.

J'adore les détailles dans ce simulateur avec les jets du lave glace et des éventements aléatoires qui peuvent survenir.

En autre cela met de laconcurence à DTG et c’est vraiment ce qu'il faut pour la suite des choses.

https://simrail.dev/index.php?article/1-sdk-editors-and-tools-for-simrail/

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Bonjour,

En effet il est grand temps que DTG se retrouve face a un  concurrent de taille qui va certainement monter en puissance.Personnellement  je pense que la série TSW est une veritable pompe a fric je me suis d'ailleurs arrêté au 2.Je préfère largement TS Classic pour la création de routes et matériel roulants dont je remercie tous les créateurs. 

 

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Toujours en provenance de facebook un autre matériel semblerait dans les cartons, la légendaire automotrice polonaise EN57. Elle avait déjà fait les beaux jours du simulateur Mechanik, pour ceux qui se sont vrillé les oreilles à y jouer... :rolleyes::wub:

téléchargement.jpg

  • Like 5
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Merci pour cette nouvelle rubrique "Simrail" qui servira beaucoup à l'avenir, je pense. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Simrail est depuis hier accessible sur la plateforme GeForce Now. Le principe semble alléchant (le prix un peu moins). L'un d'entre vous aurait-il déjà testé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Nouveau patch ce dimanche 19/02/2023.

On notera que la locomotive EP08 a été ajoutée. Elle est disponible avec les trains ECE en mode multijoueur

image.thumb.jpg.99f3750b205a3abc0d18ea5479213cf9.jpg

Edited by caramel88
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

MULTIPLAYER :
- Les sons de l'ET25 sont désormais audibles par les autres joueurs
- Correction du comportement du pantographe EN96 lors de la remise du véhicule à l'IA.
- Perturbations du chat vocal après la prise de contrôle par l'IA corrigées
- Les listes de serveurs et de joueurs peuvent maintenant défiler
- Correction d'un bug avec l'IA ne confirmant pas la PSM après avoir pris le contrôle.

JOUEUR UNIQUE :
- TAB player list removed in single-player mode
- In-game report system fixed

MATÉRIEL :
- Ajout de la nouvelle loco EP08, disponible avec les trains ECE en mode multijoueur
- Ampoules installées dans l'EU07
- Le test des alarmes ne donne plus de points
- Colle encore plus forte appliquée au pare-brise de l'ET25
- Corrections des sons d'environnement audibles en cabine
- Correction du comportement de l'IA de l'EN96 - l'IA n'utilise plus qu'un seul pantographe.
- Correction de l'animation d'embarquement de l'EU07
- L'interrupteur "opération couplée" dans l'EU07 est maintenant fonctionnel
- Le levier de manœuvre a maintenant une animation fluide
- Pédale SHP dans l'UE07 maintenant fonctionnelle
- Correction de la liaison des touches du levier de manœuvre
- Sons du contrôleur audibles à l'extérieur de la cabine corrigé
- La radio Traxx peut maintenant être désactivée
- Correction d'un bug où le joueur pouvait rester bloqué dans le couloir ED250

TERRAIN :
- Ballast réparé à Zawiercie et Warszawa Włochy
- Gouttes de pluie buggées à la gare de Katowice corrigées
- Route flottante à Będzin corrigée
- Correction d'un bug avec des voitures bloquées aux passages à niveau
- Correction des fils électriques de Katowice Janów et Psary
- Correction de la pluie dans le tunnel près de la station Tunel
- Améliorations automatiques des passages à niveau sur la carte
- Correction de la pluie à Warszawa Centralna
- Correction du marquage des quais de Warszawa Zachodnia
- Corrections de divers panneaux kilométriques sur la carte
- Corrections des signaux SBL entre Warszawa Włochy et Grodzisk Mazowiecki
- Corrections des aimants du PSM près de Warszawa Ursus
- Réparations du verre du Stadion de Warszawa
- Réparation des collisions à Warszawa Wschodnia
- Signaux fixes entre Warszawa Włochy et Grodzisk Mazowiecki
- Correction des sons d'ambiance à Warszawa Centralna
- Tonte de l'herbe sur de nombreuses plateformes et trottoirs à travers la carte
- Barrières fixes à Wiesiółka
- Panneau flottant au pôle Zawiercie Borowe fixé
- Trous de terrain près de Warszawa Centralna corrigés
- Placement des panneaux W8, W9, W14 et D6 revu dans toute la carte
- Placement des voitures statiques corrigé à divers endroits
- Caténaire à l'extérieur de l'axe de la voie et portes caténaires à l'intérieur de l'axe corrigées à divers endroits
- Arbres entrant en collision avec les bâtiments à divers endroits corrigés
- Texture de la plateforme en asphalte corrigée
- Correction des collisions à la gare de Katowice
- Amélioration des places de parking à Bukowno
- Horloge flottante à Katowice corrigée
- Signaux submergés dans le mur du tunnel à Varsovie corrigé
- Suppression des lampadaires dans un champ près de Biała Rawska
- Réparation du marquage du quai de Sosnowiec Dańdówka.
- Correction des panneaux "Nous" sur l'ensemble de la carte
- Correction du marquage des quais de Sędziów.
- Le pont de la ligne 12 à CMK a été modifié pour être plus réaliste.
- Tombes flottantes dans divers cimetières enterrées à nouveau
- Correction du passage souterrain à Warszawa Ursus
- Correction d'un bug qui bloquait le joueur à différents endroits de la carte.
- Les arrêts tampons de Warszawa Zachodnia ont été corrigés.
- Signal D de Staszic corrigé

DISPATCHER :
- Le téléphone du répartiteur raccroche désormais automatiquement après avoir quitté le poste
- Correction d'un bug avec l'interruption du keybind du chat lors de la saisie d'un message de chat
- Correction du défilement du chat du dispatcher
- Correction de l'orientation de l'écran d'ordinateur du poste à Olszamowice et Pilichowice

AUTRE :
- Correction du comportement des lignes verticales de l'horaire
- Disparition de l'équipement de cabine corrigée
- Une pénalité pour SPAD est maintenant affichée dans le résumé de la mission
- Correction des sons pour l'extérieur du train et l'ouverture/fermeture des portes
- Correction des gouttes de pluie qui suivent la caméra
- Correction du problème d'éclairage des rectangles noirs

Edited by caramel88
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Service au poste de signalisation de Gora sur FR1 ce dimanche matin. Passage d'une EP08 conduite par un autre joueur. 

SimRail 2023-02-19 11-18-25-716.jpg

Edited by caramel88
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×