Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
goupil74

SimRail : nouveau simulateur ferroviare

Recommended Posts

thalys07    4,536

un nouveau simulateur de train en plus . . .  c'est super ! . . . :)       Enfin un nouveau simulateur qui va représenté toute l'Europe peut être  . . .:P

on verra bien pour la suite  . . .;)

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

A voir, s'ils partent de rien sans s'appeler EA/XBoxGS... je vois mal comment ils vont rattraper TS ou TSW (on ne rigole pas dans la salle). Commercialement il va falloir qu'ils se démarquent pour attirer un public, et quel public ils vont viser, ferrivopathes (amateurs de TS), ou intéressés (TSW)

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

La vidéo est alléchante. ...une nelle simu ferroviaire peut facilement supplanter DTG qui n'innove pas réellement. ....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Microsoft  peut revenir aussi ! . . .  et avec un nouveau simulateur de train  , comme ils l'on fait avec FS2020   . . . :)

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nico    115

Et la commu ferroviaire qui se fait draguer dans tous les sens :D.

Une ambitieuse affaire à suivre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Ce nouveau simulateur à l'air graphiquement très abouti.

Il faut voir aussi au niveau simulation de la physique des trains.

Et puis une question fondamentale, est-ce un programme à architecture ouverte ?

Bref pourra-t-on créer des routes, du matériel roulant et tout le reste ?

Parce que si c'est comme TSW, où il n'y a toujours pas d'éditeur de matériel... ça ne sert à rien.

Évidemment Thalys07 si Microsoft entre à nouveau dans la danse, on change de rythme !

A. Noël

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33
Le 28/09/2020 à 19:18, anoel a dit :

Ce nouveau simulateur à l'air graphiquement très abouti.

Il faut voir aussi au niveau simulation de la physique des trains.

Et puis une question fondamentale, est-ce un programme à architecture ouverte ?

Bref pourra-t-on créer des routes, du matériel roulant et tout le reste ?

Parce que si c'est comme TSW, où il n'y a toujours pas d'éditeur de matériel... ça ne sert à rien.

Évidemment Thalys07 si Microsoft entre à nouveau dans la danse, on change de rythme !

A. Noël

 

 

Si tu regardes bien c'est modeste graphiquement voir même en dessous de TS à certains moment j'ai l'impression, faut faire attention aux effets de lumière qui maquillent un peu.

Sinon à part ça tant mieux le monopole c'est jamais bon, espérons qu'ils supplantent TS dans l'immersion, après c'est sur, le point le plus important et pour beaucoup de jeux PC : l'apport de la communauté est-il possible ou non.

Edited by Moonsa

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

La page Steam est ouverte (merci Basi) : https://store.steampowered.com/app/1422130/SimRail_2021__The_Railway_Simulator/

Je suis assez réservé tout en étant curieux, on s'improvise pas bon développeur de simulateur ferroviaire en un premier coup (ou alors il faut l'appui financier d'un géant), DTG a mis des années pour que TS tiennent à peu près les rails, TSW arrive à maturité (multi joueur en moins) après quelques années.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, wagener a dit :

Il est prévu pour sortir à l'automne 2021.

Mouai!!!!!!!!!!! ça m'excite pas plus que ça :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Intéressant. Je l'ai placé dans mes achats à suivre sur Steam. Croisons les doigts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
papytrainz    607

Bonjour , 

à suivre avec attention , mais je remarque que tous les matériels roulants sont identiques à ceux de Trainz 2019, avec sensiblement les mêmes effets, et comme dit plus haut, en dehors des images purement publicitaires bien léchées , on voit par exemple en arrière plan du poste d'aiguillage passer un train vraiment quelconque... Les autres images sont toutes tirées de réseaux modèles ou de trains réels, et ça , ça me mets un peu le doute... Mais attendons la sortie.

L'ED 250 dans Trainz2019 (pour essai je n'ai pas encore de caténaire dans cette gare)

2020-11-10-081815.jpg

Amicalement, Marc

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Annoncé au 3ème trimestre donc au mieux, on a le temps de voir venir.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour , moi je tenterais le coup , pourquoi pas , il faut prendre des risques dans la vie , si cela me va bien , je le garde , ils ont raison d'essayer de détrôner DTG  , mais je me doute bien qu'il faudra qu'ils mettes le paquet ! enfin on verra cordialement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Faut voir en effet, avec les studios polonais il y a du bon et du moins bon à l'arrivée surtout quand la même équipe travaille sur 3 projets de simulateurs en parallèle (trains, tramways et bus). Après il n'y a pas grand risque d'essayer un nouveau jeu, si ce n'est peut-être faire cramer sa carte graphique. 

 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Le 07/02/2021 à 13:36, cerbere22 a dit :

Nouvelles captures

147450721_712220706018979_48573952763457

147159452_712220732685643_38057075794897

Etc....

Bizarre ces histoires de captures d'écran, je ne vois que ces suites de chiffres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×