Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Treno.Notte

Prochaine création SimExpress

Prochaine création SimExpress  

173 members have voted

  1. 1. Quelle prochaine création vous ferait le plus plaisir ?

    • Les CC6500/CC21000 ?
    • Une voiture pilote B6 déclinée en plusieurs livrées avec les locos réversibles adaptées ?


Recommended Posts

TVM    230

Dommage j'aurais trouvé une B5uxh plus sympa qu'une B6dux . ( surtout qu'elle sont plus répandues avec les 7200R en BFC et avec les 26000R en Alsace )

Mais B6 à fond !! 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

C'est vrai que les B5 ont leur charme, avec l'avant bombé ! Et surtout la cabine avec les manettes et pas le cerclo !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Les 65000, mythique!!!! Sur simexpress.fr elle est indiquée en préparation, j'étais tellement impatient, ma loc de cœur.

Edited by goupil74
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

la mythique CC6500....et de lourds trains de fret....en Maurienne ou  avec les voitures grands conforts :wub:

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Oui c'est serré ! Mais la B6 semble tout de même être devant ! Du coup ce sera la B6 qui sera produite en premier, mais rassurez-vous, la 6500 sera juste derrière ! ;)

 

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

En ce qui me concerne, vous devez deviner ce que j'en pense, mon avatar parle de lui même :D

Apres treno, si tu nous dit que les 6500 et 21000 vont suivent derrière, que ce soit dans 6 mois ou dans 2 ans, bien évidement je prend :D

Profitons de ces magnifiques voitures pilotes B6 avant qu'elles ne se fassent bouffer par ces hideux coradia liner :angry:

 

 

Edited by CC21000
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 4 minutes, CC21000 a dit :

Profitons de ces magnifiques voitures pilotes B6 avant qu'elles ne se fassent bouffer par ces hideux coradia liner :angry:

[HORS SUJET] Les gouts et les couleurs...... Je trouve que les Regiolis c'est un sacré renouveau avec de belles livrées (plus ou moins belles, et confortable, selon les régions et les options choisies) par rapport au tout gris bleu triste des années 90/2000 qui a rompu le charme des années 50/60/70/80, j'en peut plus des livrées "sans identité" SNCF qui sont lavés chaque 31 février, ça gâche tout, quand on voit ce qu'il se fait dans d'autres pays.[HORS SUJET]

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Chacun ses gouts :) et je respecte les tiens, mais c'est un débat tout aussi passionnant que l'ont peut avoir ailleurs sur le forum c'est vrai. Ne pourrissons pas le post ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bigoudi    13

Curieux, Je suis allé voir ce qu'était une voiture pilote B6 sur gougoule....Grands Dieux!  (je suis décidément resté coincé dans les années 70-80 pour ce qui est du chemin de fer!).

j'ai voté pour la 6500 bien sûr, quand on voit ce qu'a fait notre ami Treno avec son simulateur sur cette machine !....mais bon, on attendra bien sûr...

 

Edited by Bigoudi
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

La démocratite aiguë vient de faire 37 nouvelles victimes. :P Bon courage Hervé pour toutes ces nouvelles réalisations !

(Et s'il y a besoin de crowdfunder une série de 67300/67400 alors j'en suis. On a besoin de ton talent et ta bande passante pour nous faire une belle populaire mazoutée à faire rouler sur nos lignes pittoresques qui n'ont pas de ficelle. Et dans TS elles ne polluent pas plus qu'une autre ! :hypocrite:)

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Que dire  ? il faut accepter la majorité , c'est la base même de la démocratie....mais la CC6500 avait chez moi une histoire de cœur , ce fût mon premier train grande ligne vers Bordeaux et Pau...et en parlant de rame réversible , je pense que peu se souvienne des débuts de la réversibilité ...j'ai connu cela entre Paris Austerlitz et Poitiers via Tours , et cela donnait cela...on avait " le cyclope"....(désolé , je n'ai pas trouvé de vraies photos )

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Rabby62.

La réversibilité existait déjà du temps de la vapeur sur les lignes de banlieue (Ex. les Ocem Talbot).

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
Il y a 15 heures, Bigoudi a dit :

Curieux, Je suis allé voir ce qu'était une voiture pilote B6 sur gougoule....Grands Dieux!  (je suis décidément resté coincé dans les années 70-80 pour ce qui est du chemin de fer!).

Ca tombe bien les voitures pilote B6 sont entrées en service en 1978.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Il y a tant de beaux modèles à reproduire, c'est très frustrant j'en conviens et c'est impossible de satisfaire tout le monde en même temps, mais le facteur temps impose de sacrées limites. Il faut faire des choix, comme toujours. Ce qui est important je pense, c'est de faire de belles créations, fidèles, jolies et surtout agréables à jouer. C'est mon seul vrai souci. 

Donc une BB67400 je dis OUI ! Une 6500 je dis OUI ! Une rame TGV je dis OUI ! Une Z2N je dis OUI !  Une 141R je dis OUI ! Tant que le plaisir et la passion sont là,  on trouvera toujours de quoi se satisfaire. 

 

 

  • Like 21
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

La B6 perso pour changer un peu des locos.

Une Z2N ? Franchement c'est risqué, ces matériels sont inoffensifs à premier vue mais elles semblent causer beaucoup de dégâts (disparition, disque dur HS) à ta place je ne prendrais pas autant de risque ce serait vraiment dommage de te perdre.

  • Haha 6
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

@Moonsa C'est mal de se moquer des jeunes qui échouent dans leurs projets 😉. Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi il fallait justifier qu'on n'y arrivait pas en se cachant derrière ce satané DD qui plante. Je crois que tout le monde aujourd'hui a compris que créer pour TS (comme pour toute création sérieuse d'ailleurs) est un très long chemin nécessitant énormément d'apprentissages et semé d'une myriade d'embûches. J'ai arpenté ce chemin de long en large et malgré mon expérience aujourd'hui, je trouve ça toujours difficile. Tout ça pour dire que ce n'est pas la honte d'abandonner de tels projets, vraiment pas. Et s'il y a bien une chose à retenir avant de se lancer, c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer son ennemi...

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Mais jusque-là Treno tu nous as toujours fini tes projets qui sont des pepites d'or c'est toujours un plaisir de conduire tes machines ;) je ne m'en lasse plus et je serai au rdv pour les prochains achats.

Pour ceux qui se lance dans les créations je leurs souhaitent toute les chances de réussir et d'arriver à leurs fin car c'est très dur 

Bonne soirée 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33
Il y a 10 heures, Treno.Notte a dit :

@Moonsa C'est mal de se moquer des jeunes qui échouent dans leurs projets 😉. Mais c'est vrai que je n'ai jamais compris pourquoi il fallait justifier qu'on n'y arrivait pas en se cachant derrière ce satané DD qui plante. Je crois que tout le monde aujourd'hui a compris que créer pour TS (comme pour toute création sérieuse d'ailleurs) est un très long chemin nécessitant énormément d'apprentissages et semé d'une myriade d'embûches. J'ai arpenté ce chemin de long en large et malgré mon expérience aujourd'hui, je trouve ça toujours difficile. Tout ça pour dire que ce n'est pas la honte d'abandonner de tels projets, vraiment pas. Et s'il y a bien une chose à retenir avant de se lancer, c'est qu'il ne faut jamais sous-estimer son ennemi...

Je ne me moque vraiment pas (rohh un peu d'humour ça ne fait pas de mal :D), au contraire je sais à quel point la tache est difficile, il serait peut-être bon pour certains de ne pas se mettre une "pression" inutile en créant un sujet, en ne sachant pas totalement dans quoi ils s'embarquent ou en sous-estimant le travail qui les attend, après le problème peut aussi se poser dans le fait de vouloir faire une rame "parfaite" ultra-réaliste au lieu d'un projet abordable dans un premier temps.

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
bets336    62

Sans hésiter CC6500 pour moi. Matériel emblématique de la SNCF. L'âge d'or du mistral, capitole. J'espère la voir chez simexpress 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×