Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
Maclaw

DECORTIQUER UN SCENARIO

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonjour 

J'utilise RWTools ou TS Tools pour swapper des consist dans des scénarios car je ne dispose pas de toute la flotte souvent nécessaire.
J'ai constaté que pour certain scénarios il n'y a aucun problème pas de blocage pour intervertir des matériels..
Pour d'autres il y a blocage avec une fenêtre qui s'ouvre.

Error$Invalid procedure
Module FrmKickstart
Procedure Command 10_Click

Si on ferme la fenêtre on arrive à "swapper le matériel mais on se rend vite compte qu'on supprime tout les consists et que le scénario ne fonctionne plus heureusement il y a les .bak :)
Question Avez-vous ce genre de problème et si oui solution?
Lors de la création d'un scénario peut-on en empêcher les modifications, Ce que je comprends puisqu'il appartient à son concepteur et qu'il est libre dans ce cas de le laisser libre d'accès ou non
Je parle de scénarios trouvés sur le forum RailSim.de 

Afin d'apporter des solutions j'ai trouvé qu'en croisant des fichiers Rw Tools Editer et Détails on arrive à y trouver des départs et Arrivée et des heures ainsi qu'avec le fichier du scénario ScenarioProperties.xml
C'est assez fastidieux car il faut replacer le matériel manquant avec les coordonnées long et lat
Le plus frustrant c'est quand on dispose d'un matériel avec une ligne exemple ICE1 avec Munster Brumen et qu'on demande celui le même de VirtualRailroads

En résumé si vous avez des pistes pour m'aider MERCI

 

Edited by Maclaw
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir à tous

Je viens ce soir compléter mon post précédent et j'ai modifié le titre avec :) DECORTIQUER UN SCENARIO

Ce post s'adresse surtout aux NEOPHYTES qui démarrent dans TS et qui charge des scénarios mais pour qui les consists rames loco wagon de freight manquants posent des problèmes je dispose de loco exemple DB BR 261 mais le scénario me demande une DB BR 361 

Bien évidemment il y a RWTools ou TS Tools qui parfois comme je l'ai exposé dans mon Précédent Post ne fonctionne "Error$Invalid procedure"pas alors que faire??

En regardant un scénario il y a deux fichiers très importants

-Scenario.bin  
-ScenarioProperties.xml

Jusqu'à ce jour je ne m'étais intéressé qu'au fichier  ScenarioProperties.xml puisque facile à ouvrir avec par exemple Note Pad++
Mais quand voyant que RW Tools refusait de me swapper des locos et wagons j'ai recherché comment je pouvais faire

Ma solution qui doit vous être tous connue sauf pour les nuls comme moi;)
Aller sous votre dossier Railworks exemple pour moi =>> C:\Steam\steamapps\common\RailWorks et ouvrir SerzMaster.exe

Faire des sauvegardes du fichier "Scenario.bin" car il sera remplacé lors de la conversion
Attention bien remplir le lien ==> vers la route voir Convert Location ainsi que le choix Files match en bin to xml ou xml to bin

On peut ainsi ouvrir Scenario.bin sous la forme xml et y jeter un oeil et le décortiquer comme un bon crabe pour un breton 

j'ouvre également RW Tools et j'édite le scénario afin d'obtenir tous les "consist" manquants et surtout leur lien afin de les retrouver facilement par des copier coller CTRL F dans mon fichier Scenario.xml ==> il faut de la patience mais le jeu en vaut la chandelle

Exemple on me demande un Desiro MRB 460 C mais je n'en dispose pas 
1- je fais une copie de mon ORIGINAL Scenario.xml il me sert de référence numéro de ligne, dossier etc et le compare mes deux fichiers celui que je vais modifier avec mes consists

Dans mon second fichier Scenario.xlm je modifie les liens vers les bons dossiers==>  RW Tools me confirme les liens
<Provider d:type="cDeltaString">RSSLO</Provider>
                                    <Product d:type="cDeltaString">Desiro Ml</Product>
                            <BlueprintID d:type="cDeltaString">RailVehicles\Engine\MRB 460\OBB_CityJet_C.xml</BlueprintID>

                    <Name d:type="cDeltaString">MRB 460_C</Name>

Je le modifie avec un Twindexx ainsi
<Provider d:type="cDeltaString">Railtraction</Provider>
                                    <Product d:type="cDeltaString">Twindexx</Product>
                            <BlueprintID d:type="cDeltaString">Twindexx\engine\Twindexx A.xml</BlueprintID>
                    </ReskinBlueprintID>
                    <Name d:type="cDeltaString">Twindexx</Name>

 

On peut y aller par pas successif et ensuite en utilisant SerzMaster.exe transformer à nouveau le fichier xml en .bin

Si on ne dispose pas de la rame Drive loco le plus important est déjà de l'ajouter et ensuite de lancer le scénario afin de voir s'il démarre

Quand on a terminer de modifier une loco ou rame de la même manière on retourne sous ScenarioProperties.xml on recherche la loco à modifier et on change avec les mêmes caractéristiques RSSLO ==> Railtraction, Desiro Ml ==> Twindexx et le lien RailVehicles\Engine\MRB ==> Twindexx\engine\Twindexx A.xml460\OBB_CityJet_C.xml 
 

Important 
En principe en dessous on retrouve tous les "consist" de la rame et on peut ainsi procéder de même pour modifier les voitures ou wagon manquants.
==> ex Twindexx B et C viendront remplacer les wagons Desiro MI 460

C'est bien évidemment strictement conforme à RW Tools ce qui aide pour se répérer

GESTION de l'itinéraire 2D et des activités Horaires pour les Rames

Autre chose découverte également lorsqu'on ne crée pas soi-même des scénarios, il est très rare que l'on retrouve tous les noms des conducteurs seulement (P) et les données en utilisant l'outil de visualisation horaire lItinéraire 2D et La gestion des activités.

Et pourtant c'est bien utile quand on veut suivre toutes les locos et 

Je suis donc reparti des mes deux fichiers  
Scenario.bin transformé en Scenario.xml
ScenarioProperties.xml

Afin de comprendre j'ai trouvé un scénario qui me donnait toutes les caractéristiques des activités de chaque rames

J'en ai conclu qu'avec le "consist" et son nom que l'on trouve dans ScenarioProperties.xml on retouve une clé en dessous du nom ==> exemple sur un scenario de Hamburg Lubeck

<ServiceName>
                <Localisation-cUserLocalisedString>
                    <English d:type="cDeltaString">A145043-6</English>
                    <French d:type="cDeltaString"></French>
                    <Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
                    <German d:type="cDeltaString"></German>
                    <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
                    <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
                    <Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
                    <Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
                    <Other/>
                    <Key d:type="cDeltaString">4b25162d-0dd4-4b23-82e6-740977e47e75</Key>  

on retrouve la clé dans le fichier Scenario.xml
<ServiceName>
                        <Localisation-cUserLocalisedString>
                            <English d:type="cDeltaString"></English>
                            <French d:type="cDeltaString">>A145043-6</French>
                            <Italian d:type="cDeltaString"></Italian>
                            <German d:type="cDeltaString"></German>
                            <Spanish d:type="cDeltaString"></Spanish>
                            <Dutch d:type="cDeltaString"></Dutch>
                            <Polish d:type="cDeltaString"></Polish>
                            <Russian d:type="cDeltaString"></Russian>
                            <Other/>
                            <Key d:type="cDeltaString">4b25162d-0dd4-4b23-82e6-740977e47e75</Key>

Il ne reste plus qu"à remplir la case manquante or ce qui est drôle c'est que pour faire apparaître les gestions d'activité il faut remplir la case French ==> French d:type="cDeltaString">>A145043-6</French> si votre TS est en Français c'est la conclusion à laquelle je suis arrivée 

Mais j'ai ainsi récupéré l'ensemble de la visualisation Horaires de chaque rame

Certes peut-être RW Tools permet ces manipulations plus simplement ou MR-TS Utilitaire mais je n'ai pas encore regardé leur utilisation pour cette fonction

-A part cette manière de procéder on peut tout aussi bien en reprenant les coordonnées de long et lat retrouver les rames et cliquer sur le conducteur pour y associer le bon nom afin de rendre visible la visualisation horaire de la rame concernée

-Encore une autre méthode merci Yann13 utiliser le CTRL et cliquer sur une loco avec l'éditeur 2D puis dans le Panneau de Navigation cliquer sur la flèche en bas à droite Bouton de navigation de position puis clic droit souris pour se rendre sur la carte et trouver la "loco" et ainsi ajouter le nom du conducteur conforme au nom trouvé dans le fichier ScenarioProperties.xml

 

MERCI a vous de m'avoir lu c'est un peu long.
Je tiens à dire qu'avant tout je remercie tous les "créateurs de Scénarios qui passent des heures à la création pour ensuite les partager".:wub:
J'apporte une modeste contribution

Edited by Maclaw
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour 

Pour faire suite à mon post où je faisais référence à l'outil de  gestion de l'itinéraires 2D et des activités horaires.
Panneau d'Outils (Cercle bleu et rouge avec heures)
L'ouverture de la MAP 2D et de la gestion des activités permet de voir les caractéristiques du scénario.

Or on constate que la plupart du temps on ne visualise que la Rame conduite (P) pas les autres rames AI.
J'ai donné ci-dessus une solution en modifiant le fichier scenario.bin afin d'y ajouter les rames manquantes.

Cela fonctionne très bien mais peut être fastidieux.:angry:

Alors tout simplement je vous livre cette solution sans doute connue de tous les scénaristes avisés puisque lors de la création de scénario on ajoute petit à petit des rames en les désignant.

Pour moi qui ne dispose pas de tous les "matériels" je télécharge des scénario ici ou sur d'autres site et utilise TSTools qui il faut le dire Merci Gandalf a des avantages sur RW Tooms entre autres de pouvoir utiliser Swap All selected items
 

En fait si on télécharge sur un site Allemand, anglais , italien etc.
Selon que la langue de notre TS2021 est en Français on ne voit pas toujours ces informations 

ALORS SIMPLE on modifie la langue du TS2021 par exemple en Allemand au démarrage du jeu

Quand on édite un scénario :) on dispose de toutes les rames qui sont référencées que ce soit en heures sur la Gestion des activités  ou nom sur l'itinéraire 2D.
On peut ainsi vérifier qu'il n'y a pas de défauts voire se déplacer sur la carte 2D sur chaque rame

Sans doute pas une grande découverte mais je l'ajoute à mon post

Et je terminerai encore:
Je tiens à dire qu'avant tout je remercie tous les "
créateurs de Scénarios qui passent des heures à la création pour ensuite les partager".:wub:

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×