Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Oreo

Tutoriel pour un réglage de TS en 4K

Recommended Posts

Oreo    354

Bonjour

Je fais ce tuto car beaucoup d'entre vous l'ignore mais il y a une technique pour n'avoir aucun crénelage dans TS

Pour les utilisateurs ayant des écrans  full HD 1920x1080 dans les paramètres de TS vous ne pouvez pas augmenter cette résolution.

Seulement depuis un moment maintenant, Nvidia propose sur son panneau de configuration un onglet DSR facteurs qui permet d'augmenter la résolution en jeu pour ceux

ayant des écrans 1080p.

Seulement pas mal d'utilisateurs ignorent cette technique pourtant très utile..

Ce tutoriel s'applique uniquement pour les utilisateurs disposant d'une carte Nvidia

Panneau de configuration ---> gérer les paramètres 3D ---> Paramètres globaux

Activer l'onglet DSR facteurs qui est par défaut sur Off et cocher toutes les cases natives résolution de 1.20 à 4.00 puis enregistrer les paramètres.

(Note) je n'ai pas le DSR facteur car disposant d'un écran 4K il m'est inutile.

Ce sont mes réglages perso mais rien ne vous empêche de les appliquer.

Bien entendu il faut que la carte soit suffisamment récente type GTX 1050 GTX 1060 etc.

Je vous mets les photos de tout mes réglages TS et le rendu en jeu

 

Ma configuration

i5 4690K 4.4Ghz

MSI GTX 1660 Super 6Go

16 Go de Ram DDR3 1600Mhz

SSD Samsung 128Go

Moniteur 140cm UHD 

J'espère que ce tutoriel pourra aider certaines personnes désirant optimiser au mieux TS

et tirer le meilleur parti de leurs carte graphique

Pour ma part TS tourne sans aucun ralentissement avec les réglages ci dessous avec en moyenne entre 55 et 60 FPS sur toute les lignes.

 

 

 

1.JPG

2.JPG

3.jpg

4.jpg

5.jpg

2020_10_18 19_01_47.jpg

2020_10_19 21_05_51.jpg

2020_10_18 19_03_14.jpg

Edited by Oreo
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    671

J'avais testé cette nouveauté à sa sortie, du coup je viens de retenter, mais même constat : TS ne propose pas de résolution supérieure à celle native de l'écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354
il y a une heure, Simulateur a dit :

J'avais testé cette nouveauté à sa sortie, du coup je viens de retenter, mais même constat : TS ne propose pas de résolution supérieure à celle native de l'écran.

Ah bon ? C'est très étrange cela devrait fonctionner 🤔 as tu bien enregistrer les paramètres après activation du DSR facteurs? 

Essaie un redémarrage sait on jamais.. 

Vérifié aussi tout les pilotes surtout celui du gpu voir s'il est à jour, effacer le cache du jeu

Quelle est ta carte graphique ?

Edited by Oreo

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    608

En ce qui me concerne, cela fonctionne parfaitement bien, par contre avec un facteur X4 (ce qui permet de jouer en 3840X2160 , le jeu est nettement plus beau, les texture plus lisse, mais par contre le FPS chute un peu et le jeu est moins fluide. (je dispose d'une GTX1060 6GB) 

Ne pas oublier de redémarré le jeu en 64 bits après les modifs.

Tout est une question de réglage, il faut jauger entre des coefficients X1 ou X2 et des paramètres graphique à régler quelque peu a la baisse, mais c'est une belle trouvaille ;)

A noter aussi que cette option ne permet pas de jouer en 3840X2160 de manière native, il s'agit d'une option pour lisser l'anticrénelage à son maximum afin d'avoir un rendu quasi-similaire a ce que ce serai en haute résolution (une sorte d'upscaling). Cela fonctionne aussi pour tout les autre jeux (surtout les anciens), cela peut être un bon compromis pour les personnes ne disposant pas d'écran 1440 ou 2160p 

A bidouillé... :)

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    671
il y a 42 minutes, Oreo a dit :

Ah bon ? C'est très étrange cela devrait fonctionner 🤔 as tu bien enregistrer les paramètres après activation du DSR facteurs? 

Essaie un redémarrage sait on jamais.. 

Vérifié aussi tout les pilotes surtout celui du gpu voir s'il est à jour, effacer le cache du jeu

Quelle est ta carte graphique ?

En fait, le DSR, je n'en ai pas besoin. J'avais essayé juste par curiosité pour voir ce que ça pouvait donner.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

@CC21000 effectivement je faisais tourné TS avec le DSR facteurs il n'y a pas si longtemps quand j'avais encore mon 127cm 1080p donc les textures étaient très belle en 3840x2160 

Disposant maintenant d'un UHD le DSR ne m'est plus d'aucune utilité mais je me suis dit autant en faire profité les autres, du moin ceux qui n'étaient pas au courant 

Pour les fps moi franchement ça roule et pourtant la quasi-totalité des paramètres sont à droite je pense que RWEnhancer pro y est pour quelques chose car apparemment il rendrais le jeu un peu plus fluide en tout cas le 4k et la HD c'est le jour et la nuit 

Amitiés 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×